Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci pour ce tuto très complet et surtout facile à suivre (bien que la partie sur le MAGLDR puisse être un peut étoffée (j'ai cherché comme l'installer)).

Je découvre donc la Cyanogen 9-20120617-NIGHTLY-leo
Et rien que l'animation de démarrage est belle à pleurer.

J'ai hâte d'en découvrir plus pour cette première fois avec android !

J'ai juste une petite question: est-il possible d'afficher les différents profils (normal, silencieux, nuit...) dans la barre de notification "dépliée" ?

Toutes mes félicitations et merci !

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bonjour,
je viens d'installer android energie comme l'explique se tuto tous c bien passer et mon tél reste bloqué sur un fond genre nid d'abeille noir des lignes bleu en bas que faire qqun aurai une idée..

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour Campbell,

As-tu bien partionné ta carte SD ?
As-tu bien crée ta partition EXT ?

As-tu bien mis un recovery de "5/200/5" ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bonjour colonel 59

oui je pense que tout est bien fais j'ai suivie a la lettre la methode donné en exemple je l'ai réalisé deux fois et j'obtiens la meme chose . j'ai partitionné la carte a partir du menu magldr comme expliquer dans la methode . ext je pense qu'il se fais en meme tps avec les 1024 et 0 ... et j'ai télécharger recovery 180 que j'ai modifié en 200 comme expliquer .
merci d'avance colonel 59

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Mais de rien Campbell,

Ok, essaye de changer la valeur du recovery comme suit "5/200/10" pour voir, à flasher via USB Flasher.

Retélécharge la rom au cas où le fichier ZIP est corrompu.
Puis tu fais les 3 wipes via le Recovery, flash de la rom et reboot pour voir.


Tu télécharges bien cette rom : Rom Energy

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonsoir Campbell,

tu as quoi comme SD?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bonjour ttersu

ma sd est une verbatim microsd hc class4 4gb
j'espere que c info te mettrons sur la voie d'une réponse. merci.
je remarque aussi après avoir choisi EU avant l'install . que l'install durée 2 ou 3 minutes maxi après je redemarre et la il fait demarre sous android etc 123456 gogogo et une image noir avec des ligne bleu dans le bas apparé et plus rien...
merci pour vos réponses

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bonjour colonel 59

j'essaye de suite et te tiens au courant...
merci encore

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour.
Pas assez rapide pour moi ta carte, faut une class6 mini. Enfin c'est mon avis

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour Campbell,

Mais de rien, on attend ton retour.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
j'ai toujours utiliser une classe 4 et ca marchait bien. j'ai essayé une classe 10 mais je n'ai pas vu de différences flagrantes.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
ca fait au moins une heure que mon tél format la sd ... hier il le faisait en cind minutes . bizarre

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Wé...ta sd est malade....essaye de la formatter depuis ton pc avec Sdformatter....

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
voila j'ai tout refait il y a du mieux je voie des anneaux tourner assez sympa d'ailleur et puis l'image se bloque et reste figé.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
re colonel 59

a quoi sert de passer le troisième chiffre a 10 de la recovery a la place de 5.
merci

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
@campbell :
Salut.
Ce qui suis ne t'aidera pas dans ton "problème, mais aidera certainement ceux qui seraient tenter de vouloir t'aider

Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.



Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bon ben j'ai rebooter le tél en débranchant la prise usb et surprise il a demarrer sous android .. j'ai pas tout compris mais c pas grave .. Ah l'informatique ;-) . en tous cas je vous remercie tous pour vos réponses c bon de ce sentir moins seul dans c moment la...lol . je vous tiens au courant sur l'utilisation d'android ... beug éventuelles ou pas ;-) , vitesse etc... merci encore

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci de prendre en compte mes remarques

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
campbell a écrit:
re colonel 59

a quoi sert de passer le troisième chiffre a 10 de la recovery a la place de 5.
merci


Mettre le chiffre à "10" au lieu de "5" permet au cas où tu as des Badblocks de contourner le problème et surtout de pouvoir installer/utiliser quand même la rom.

En tout cas, content que tu es réussis à résoudre ton problème cheers
Amuse toi bien avec ta nouvelle rom.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Profil mit à jour snipper ice. bonne journée à tous

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci :merci: de nous prendre un peu par la main pour nous guider dans la jungle des procédures d'installation des ROM sur HD2 . J'ai beaucoup lu les contrib. avant de me lancer dans le flashage de mon HD2 WM 6.5 Orange. Mais grâce à vous je me suis jeté à l'eau en installant une ROM Androïd.
Hélas, je suis au milieu du gué ...
J'ai fait :
HSPL 2.08
Install de la Rom radio 2.12
Extension à 576 Mo de RAM
Task29
MAGLDR 1.13
RECOVERY 200
Wipe, Formatage SD Card
Puis copie de la ROM sur SD
Installation du system sous MAGLDR
Au reboot, avec certaines ROM, notamment, j'ai quelque chose comme kernel failed et je reviens dans MAGLDR
avec deux ROM Hyperdroïd et avec la ROM Dorimanx, l'installation system se fait bien mais au boot je vais jusqu'au pavé numérique qui me demande de saisir le code PIN mais non seulement l'écran tactile ne fonctionne pas mais l'écran s'éteint ou se ferme. Il reparaît si j'appuie sur les touches phusiques en bas du HD2 mais "s'éteind" dès que je veux resaisir mon code PIN
[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 220270 Il va de soi que dans la manip j'ai dû effacer la ROM initiale : je ne peux donc plus utiliser mon HD2 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 17284
Auriez-vous un conseil à me donner pour remettrle système le mieux adapté à mes besoins (Google+ - Facebook - google map) ? Je précise qu'avec la ROM Orange je n'ai jamais été fichu de synchroniser Facebook, un fois installé [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 94878
Merci par avance

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bonjour,

Il est conseillé dans le tuto la rom Radio 2.15.50.14, sinon ne t'inquiéte pas, au pire tu remettras un WM en attendant lol!

Je déconne, la communauté vas essayer de te sortir de se mauvais pas Very Happy

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonsoir Panoramix,

Tout d'abord, quelle rom Android veux-tu installer/utiliser ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
@Casper
WM Orange en plus évidemment ! Moi qui voulait en sortir coûte que coûte [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 3325667083
En revanche, sympa ta réponse, Casper.
J'avais mis la v2.12 de la radio car j'avais lu un post qui disant "2.15 ou 2.12 c'est celle que je préfère ..."
J'ai regardé ton Tuto pour installer la ROM radio. Je rencontre un problème : le fichier que tu me conseilles est en .nbh. Ce n'est pas un exécutable ça ? Et puis, même si ça ne fonctionne pas, je suis encore sous Androïd. Les procédures ne sont peut-être pas les mêmes ...
Du coup, puis-je l'installer sans refaire tout le cycle ? [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 123544
@Colonel59
C'est bien le problème : je ne sais laquelle choisir parmi toutes celles que j'ai regardées. Mon souci actuel sous WM c'est de ne pouvoir consulter Facebook qui ne s'actualise pas. Par ailleurs, Google Map ne semble pas répondre très bien. Je voudrais pouvoir utiliser mon H2 comme modem impossible sous WM Orange. La qualité de l'appareil photo et de son traitement est un critère aussi (je fais beaucoup de photo de graffs et je n'ai pas tjours mon appreil photo avec moi ... Enfin, je n'ai pas été foutu de paramétrer mon HD2 pour les mms avec Free : je reçois mais n'envoie pas). Je pense qu'il doit bien y avoir une ROM Androïd qui répondrait à ces problèmes.
Pourrais-tu me conseiller ?
WM54 it que ses ROMs préférées sont la ROM Desire HD Sense 3.0 AIO, la ROM Sense 3.5 Sensation XL AIO ou la ROM Energy Sense 3.5 Qu'en penses-tu ?




Dernière édition par Panoramix le Jeu 21 Juin 2012 - 23:12, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Ok, regarde ce topic qui regroupes les différentes roms NAND Android que tu peux installer pour le HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI

Tu devrais trouver ton bonheur avec ça Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre