Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+101
akia95
jeanmarce
miclolo
ggregg
jetjay
mc-burton
LudoA12
showtime 13
angelus_vr07
tino98
gmfbruno
houd59
darial8393
tnl85
pravs
vic69
stéph58
zincou
hytkiller
noanadire59
david.one
nightbringer87
claude01
william61
whynot2
alefetz59
thextremboy
Gegedj
LeSScro
Shibisay
blade159
bzhmobile
polkaudio69007
Erosennin
dtokarz
jaky56700
elgringo116
Mandrake112
fredo1313
philogre
emiette
totofe
absmafia
lolocivic
Cyril28
jokary77
smoog
bascore
freelucos
bebert83
Miksair
djorsky06
ralfred
indexOf
4oohz
behappybegeek
luffy938
ccimino
punkzy
flo59650
moitym
Cyssou81
philippe92
laigle1968
Lamoyant
Dandy-
eivissa
Oudjat
Pride117
monkeydluffy
Hawk19
shockone
gtevoone
roma3994
mondiloup
TaGueli
EvoEO
xboxman18000
Yaum75010
jayanabelle
Celtiq
lio68
david.bernard10
clemiii
resident77
mik7793
loubar22
Spartacus09
glun
tinik972
Thesalan
macorel
TurboX
VM54
Bl4ckbirds
oOMXOo
Jedi.6
mckhd
Ruskov
K-lagan
liop
105 participants

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Yaum75010 a écrit:
Question conne...je suis pas rooté, mais c'est la méthode de root ça non?
Si je fais juste ça en étant non rooté en nu, CID HTC__001, pas de soucis?


Il n'y a pas de question conne.

Mon HOX est nu, hors opérateurs, non rooté. Il était comme sorti d'usine.... Very Happy

totofe a écrit:
Quelle est la meilleure méthode ?
- installer le RUU complet
- mettre à jour le hboot et installer l'ota.

Perso, je pense qu'il vaut mieux le ruu complet pour une install complète. Mais la 2ème évite de tout reparamétrer.


Pour ma part, le plus simple a été d'installer le RUU.

freelucos a écrit:
Tu n'as pas dit de faire une sauvegarde complété de la mémoire du HOX!!!
Est-ce nécessaire?


Oui, il vaut mieux le faire, car pour moi, tout a été effacé.
Merci de m'y faire penser, je vais modifier mon post et le rajouter.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bon me manque plus que le RUU à télécharger et si pas d'OTA d'ici Lundi, je ferais ta méthode!! Wink

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Merci Cyssou81 pour ta réponse.

Après avoir pesé le pour et le contre, et après ta réponse, je passerai par le ruu complet.
Je suis en train de faire mes sauvegardes, ensuite je télécharge, et au réveil j'installe (il faut bien dormir un peut, surtout que rentrer à 4 h du matin, on n'est pas très frais). [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 61393

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
voila le lien
http://uptobox.com/4d346fc5q9ec

donc pour êtres claire faut avoir un one x nue veux dire sans opérateur

pour ceux qui on une rom stock il suffit normalement d'installer la rom RUU 3.14
pour ceux qui on une rom custom faut juste verrouiller le bootloadeur avec cette commande en mode fastboot usb
fastboot oem lock

après l'installe de la rom faut de nouveaux déverrouiller le bootloader et installer le recovery Wink

moi j'avais un hboot 1.31 j'ai juste flasher la rom RUU 3.14 bien sur avant j'ai verrouiller le bootloadeur Wink


voila a vous de de jouer Very Happy

faite vite car je vais pas le laisser trop longtemps le lien car mis sur un compte priver Wink


Dernière édition par jeanmarce le Dim 9 Déc 2012 - 1:55, édité 2 fois

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
totofe a écrit:
Merci Cyssou81 pour ta réponse.

Après avoir pesé le pour et le contre, et après ta réponse, je passerai par le ruu complet.
Je suis en train de faire mes sauvegardes, ensuite je télécharge, et au réveil j'installe (il faut bien dormir un peut, surtout que rentrer à 4 h du matin, on n'est pas très frais). [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 61393


Il vaut mieux avoir les yeux en face des trous, c'est sûr ! [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 69699

jeanmarce a écrit:
donc pour êtres claire faut avoir un one x nue veux dire sans opérateur


Oui, tout a fait !

jeanmarce a écrit:
pour ceux qui on une rom stock il suffit normalement d'installer la rom RUU 3.14
pour ceux qui on une rom custom faut juste verrouiller le bootloadeur avec cette commande en mode fasboot usb
fastboot oem lock


Pour ce qui ont une ROM Stock (comme moi), il faut faire toute la procédure décrite ci-dessus, sinon risque d'avoir une erreur 159 (image) lors de l'installation du RUU, car pas le bon HBOOT.

Pour ce qui ont une ROM CUSTOM, je ne saurais pas répondre. Il vaut mieux avoir une réponse plus sûre de quelqu'un qui est dans ce cas. Désolé.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Merci, je telecharge, sauvegarde puis je flash!
Moi j'ai un HOX d'origine nue non rooté donc il me suffit d'installer seulement le RUU?

Dernière édition par freelucos le Dim 9 Déc 2012 - 1:49, édité 1 fois

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
moi j'étais sur rom custom RENOVATE_12.0.0 pas de souci [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 69699

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Ah bon, ben tant mieux. C'est cool ! lol!

Ca n'avait pas fonctionné pour moi alors que j'était en Rom Stock et le Hboot 1.31.
C'est peu-être dû à ta Rom Custom qui devait avoir un autre Hboot.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
non j'étais sur hboot 1.31 comme toi Mort de Rire

@freelucos oui normalement pour toi sa doit passer Wink
a toi de nous dire [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 69699

Dernière édition par jeanmarce le Dim 9 Déc 2012 - 1:54, édité 1 fois

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Mais heuuu,

C'est pas juste...... [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 687140

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Ca prend combien de temps de faire toute ta méthode Cyssou?
Ah et comment faire une sauvegarde sans être root, car titanium demande les droits root il me semble...

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
tu veux sauvegarder quoi ? Rolling Eyes

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Le plus long est la mise à jour avec le RUU.

Sinon, pour quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de manipulation, en 15 minutes, c'est fait.
Au pire 30 minutes pour quelqu'un de novice, grand maximum.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Donc si j'ai bien compris :
J'Eteind mon HOX en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes.
Puis je le rallumez en maintenant le bouton "Power" et le bouton "Vol -" appuyé, et je le branchez votre HTC One X au PC.
Puis je lance le fichier "RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed.exe"

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Alors partons sur 30!!!lol

Je veux sauvegarder mes applis, faire comme si j'avais l'OTA normalement en fait!!^^

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Moi, j'utilise ONTHEFLY BACKUP pour mes sauvegardes et je n'ai jamais eu de problèmes. En plus, je crois que lorsque je restaure les apks, je les retrouve sur le play store en tant qu'applis installées, dont tu peux les mettre à jours sans problème. J'essaie aussi apps backup & restore pour voir ce que ça donnera.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Merci, je teste ONTHEFLY

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
@ freelucos oui tu peux lancer l'installe de la rom RUU 3.14 en mode bootloader (fastboot usb) car j'ai fait aussi comme ça Wink


pour les sauvegarde des apk j'utilise depuis longtemps apps backup & restore Wink

Dernière édition par jeanmarce le Dim 9 Déc 2012 - 2:05, édité 1 fois

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
freelucos a écrit:
Donc si j'ai bien compris :
J'Eteind mon HOX en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes.
Puis je le rallumez en maintenant le bouton "Power" et le bouton "Vol -" appuyé, et je le branchez votre HTC One X au PC.
Puis je lance le fichier "RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed.exe"


Tu peux lancer directement le RUU avec ton HOX allumé normalement.

Par contre, si tu as une erreur 159 (image), il te faudra tout refaire comme décrit dans mon message précédent.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
moi je vous laisse vais au dodo trop fatiguer bon flash a vous j’espère que tout va bien aller pour vous car elle tourne du tonner cette rom RUU 3.14 cheers Wink

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bonne nuit à toutes et tous aussi.

Bon courage pour celles et ceux qui vont flasher demain matin. Very Happy

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Merci!!!
Bonne nuit à vous!!!
Si tu fais maintenant freelucos j'attends ton retour!! Wink

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bonne nuit à toi. Quant à moi, il me reste encore 2 heures de travail avant d'aller plonger dans les bras de Morphée. On s'occupera du reste dans la journée, et surtout avant de retourner travailler ce soir à 20 h.

bonne nuit à tous, du moins pour ce qu'il vous reste à dormir. [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 595664

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Flash en cours...
Mise a jour de la signature.....

J'ai une ERREUR[159] : ERREUR D'IMAGE

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 33 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Ok!!^^
Si ça marche tu me diras quelle méthode tu as utilisé aussi!!
On est d'accord que ton Hox est NON rooté et nu?

EDIT: Ah merde, tu vas devoir faire la méthode de cyssou du coup


Dernière édition par Yaum75010 le Dim 9 Déc 2012 - 2:27, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre