Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
Martial94
Judebox
Jost3r
RuDy70
tOmOuzZ
kalaghan
jactor
Pluzin
xano
lolololo13
Rodolphe
actimmo
cedric71300
marw
Riceman
l'aspirider
myck
cnsprtnr
franky4fingers
Horec
breton44
ronio
Nout911
puppetmaster
lemting
guiguitri
taospirit
Ulric
hakkyoo
rahan
mjmee
fred_cbr
pgu42
isotox
zebulhon
pepez
onthenight
La_choses
misad
fredfer
davidsky
cehes
dakiki
voileuxcool
48 participants

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
onthenight a écrit:
Perso je prefere rester sur sl2sfr au moins je peux telecharger mes mails sur Outlook


Quel est le rapport avec le fait d' utiliser son HD en mode modem ... ?!

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
En utilisant sont HD en modem avec la connexion SL2SFR on peut faire plus de chose comme aller sur msn deezer et autre ...

voilà

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
L' anti-virus de mon PC au bureau me détecte un trojan sur un fichier contenu dans le dossier ... en plus il l' efface automatiquement.

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Problème déjà connus , pas de trojan pour autant !

Configure ton anti virus pour qu'il n'efface pas automatiquement

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Je ne peux pas configurer l' anti virus de ma boite ... tout est bloqué ...

En plus les gens de l' informatique risquent de me tomber dessus, car ils sont avertis dès qu' un PC a détecté un virus/trojan ... arf [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 73683

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
j'aurais une question, en utilisant le SL2SFR on a accès a tout les ports ? on peut utiliser n'importe qu'elle logiciel sans HF ??? j'avais vue une solution qui consiste a ce connecter a un serveur vpn, je voudrais savoir si c'est mieux ou pas et si le conexion vpn doit ce faire par le HD ou par le pc???

ps: je ne posede pas encore l'abonnement

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
En SL2SFR apparament tout les ports sont ouvert puisque jusqu'à maintennant je n'ai eu aucune restriction ( exemple : deezer , jeux en ligne ,msn ...)
Cette connexion et je pense égale à l'option pour iphone web illimité ou ex web sfr qui permet de tout faire donc je pense que s'est une bonne solution mais encore faut t'il avoir l'option SL2SFR activée !

voilà

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
ce connecter avec SL2SFR n'est pas possible avec tout les illimitics ?

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
non ! C'est une option qui n'est plus gratuite depuis début d'année !

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
ok .... donc est ce que si je me connecte avec mon futur HD au reseau vpn de mon ecole je pourai utiliser toute les aplication son probleme ?

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
je ne sais pas comment fonctionne un réseau vpn donc je sais pas !

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
arff oki si une personne peut nous renseigner la dessus!!! .... sa pourrais servir d'autre personne

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Pas sur que le SL2sfr version Illimythics soit identique à un forfait web.
Ca voudrais dire qu'il n'y a pas besoin de firefox modifié pour fonctionner.

Je testerais ce soir.

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Tu peux tester mais en tout cas les possibilités de port sont pratiquement équivalente pour moi

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Bon, dans la série, j'ai pas de pot.
J'ai télécharger le routeur Wifi d'Ulric et...et.... au redémarrage, impossible d'avoir le clavier qui me demande habituellement mon code PIN. Le seule truc fut un Hard reset. [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 123544 Ca ma permis de flasher une nouvelle rom!! [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 46891

@+ Mort de Rire

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Savez-vous quels sont les reglages à faire pour utiliser le firefox "classique" ?

Car celui "pret à l' emploi" est façonné pour le mobile.
Or, lorsqu' on l' utilise sur le PC, il faut avoir la visualisation PC.

Exemple avec google, qui est directement en page façon mobile.
Et je suis dans l' impossibilité d' aller sur google maps, bizarrement, ca me renvoi toujours à m.google.fr

J' ai tenté de parameter moi-même le firefox en mettant le proxy, mais cela ne suffit pas, car il ne se connecte pas, il doit y avoir autre chose.

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Non c'est normal que tu es en vue Mibile puisque ça fait croire que tu surf sur ton HD !

Certains site sont en vue mobile mais les 3/4 sont en normal aucun problème donc !

ben

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
j'ai pas de bol Sad Sad

je voulais faire le test mais le lien avec e mode opératoire sur la 1 ere page est mort, donc si quelq'un peut m'aider.

merci d'avance

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Tu n'as besoin d'aucune information supplémentaires que celles présentent sur la première page ! Le tuto est complet .

Ben

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
ok.....je v relire la 1ere page alors.

il me semblais qu'il fallait plusieurs manip pour le parametrage.

merci voileux cool

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
bon bin j'ai bien galerer....bon chui une buse aussi Very Happy Very Happy Very Happy

mais bon...ça marche cheers , reste plus qu'a voir si je fais du hors forfait affraid

en tout cas merci à ce forum et à ceux qui le font avancer :HD:

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Nvidia a écrit:
Il contient réellement un trojan ou ton antivirus dit qu'il contient un trojan? Cette info est à vérifier d'urgence, je teste ça de suite...Wink

Edit: aucun soucis chez moi avec Kaspersky anti virus, si on peut avoir d'autres retours, histoire de ne pas laisser un programme vérolé en téléchargement....

Merci d'avance...



+1 Je l'ai Dl (avec Kaspersky) et utilisé sans souci lol! mais on peut aussi obtenir le même résultat sans ce soft. Il suffit de télécharger le module user agent de Firefox et éditer manuellement par défaut celui de l'opérateur adéquat depuis + d'un mois sans facturation supplémentaire !

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un peu fait le tour des tutos et autres sur le site, en resumé sur Orange il y a juste à aller dans partage et reseau puis connecter, lancer firefox portable et voila.
Seulement aucune page ne se charge chez moi; j'aurai zapé qq chose?
Qq pourrai m'expliquer l'histoire du user agent et me dire exactement quoi installer et quels parametres rentrer? Merci

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
marw , passage par la case présentation !

merci

description[TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics)

more_horiz
bonjour,

Je ne fait que citer un membre du FNO du diamond (Rom09) je trouve cette technique plus simple.


Bonjour à tous !
Voici
un tuto pour mettre le diamond en mode modem . L'interet du mode modem
, c'est de pouvoir se connecter partout à internet sur son ordinateur
portable grâce à son diamond . Le diamond permet donc de reçevoir les
données via le résau téléphonique sans fils , à la place de votre
"X"box traditionnelle.

/!\ ATTENTION CETTE OPTION PEUT ETRE FACTURE HORS FORFAIT SELON VOTRE OPERATEUR /!\
/!\ C'est même interdit par les opérateurs , c'est inscrit sur vos contrats /!\

Par
conséquent , ni le forum , ni le staff ne pourra être tenu pour
responsable en cas de problèmes logiciel , materiel avec votre diamond
ou de problemes vis-à-vis de votre opérateur


Il existe différentes méthodes , certaines plus simples que d'autres :

La première :

C'est simple , en fait c'est un raccourcit vers la deuxième :

Lorsque
vous brancher votre diamond à l'ordinateur , celui-ci , en fonction de
la Rom , va vous proposer en plus du "stockage de masse" et de
"activsync" , une fonction "internet sharing" . Cliquer sur celle-ci
pour lancer l'utilitaire de connexion .
Choisissez ensuite la connexion que vous voulez utiliser ainsi que le mode de liaison a l'ordinateur puis cliquer sur OK
Ce raccourcit est disponible par exemple sur les Rom belite de bepe (de tête)

La seconde :

Le deuxième méthode consiste a lancer manuellement l'utilitaire de connexion .
Pour y accèder , rendez-vous dans Démarrer/Programme/Partage internet
Choisissez ensuite la connexion que vous voulez utiliser ainsi que le mode de liaison a l'ordinateur puis cliquer sur OK
Si cette fonction à été supprimer de votre Rom , mais que vous souhaitez la garder , il reste la troisième solution .

La troisième :

La
troisième est plus longue , mais elle permet à ceux qui ne peuvent pas
appliquer les deux premières de profiter de internet partout , comme
avec une clé 3g/3g+
C'est parti !!

:HD: 1) Configurer la connexion wapsfr sur son portable
Paramétrage du wap

* Pour commencer aller dans le menu Démarrer -> paramétre
* Dans les onglets du bas aller dans connexion
* Cliquez sur connexion
* L'onglet avancer
* Sélection des réseaux
* Dans les prog. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètre: cliquer sur nouveau
* Attribuer un nom a ces paramètres ici vous pouvez taper ce que vous voulez par exemple SFR WAP GPRS
* MODEM
* Dans l'onglet modem cliquer sur nouveau
* entrez un nom de connexion pareil qu'avant vous tapez ce que vous voulez aussi par exemple SFR WAP
* selectionnez un modem: ligne cellulaire (GPRS, 3G)
* Cliquez sur suivant
* Nom de point d'accés: la vous tapez wapsfr
* Cliquez sur suivant
* Cliquez sur terminer sans rien remplir dans les derniers champs
* PARAMETRE DU PROXY
* Dans l'onglet paramètres du proxy
* vous cochez:
Ce réseau se connecte a internet
Ce réseau se connecte a internet via un serveur proxy
* Cliquez sur avancer
* HTTP
Server: 195.115.25.129 port: 8080
* WAP
Server: 195.115.25.129 port: 9201
* WAP sécurisé
Server: 195.115.25.129 port: 9203
* clicker 3 fois sur ok en haut a droite de l'écran

:HD: 2) Configurer votre PC
il faut telecharger les plugin suivants pour firefox (donc il faut dl firefox si vous ne l'avez pas ^^) :
wmlbrowser
+ XHTML Mobile Profile
+ User agent switcher

+ Switch Proxy

+installer realplayer 11

*Dans "user agent switcher" il faut rajouter un noueau user agent string comme celui la :
description : "sfr"
*agents utilisateur : "Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
*app name : "wap"
*app version : "/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
*platform : "virtual"
*le reste sera vide

*Dans le proxy il faut rajouter le proxy suivant :
proxy http "195.115.25.129" port 8080

*coupez votre connexion internet acutelle
*Branchez votre telephone en usb et allez le programme "partage internet"
*dans connection au pc :"usb"
*dans connexion au reseau :"WAP sfr"
*puis faire connecter

Maintenant dans firefox selectionner le bon proxy ainsi que le bon user agent et allez sur [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 25167 http://wap.sfr.net [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 25167
A partir de la c'est comme sur le telephone [TUTO] Utiliser votre HD en modem sur un PC ( avec Illimythics) - Page 4 Smile
Merci à Guguss2000 et bon surf !

Pour l'utiliser , on connecter son diamond au PC via USB ou BT , puis on séléctione "internet sharing".
Je me suis pas encore pencher sur la chose mais je pense que sa doit pouvoir simplifier les choses après quelques réglages ...


MàJ le 08/09/08 par Rom09

P.S: si comme moi vous avez la version 3.5 de mozilla il faut installer Multiproxy Switch car les autres versions ne sont pas compatible
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre