Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] mise à jour SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
pioupiou69600
Nacymio
polkaudio69007
tridor
bzhmobile
mondiloup
10 participants

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Moi la dernière fois pour installer l'ota ics Vodafone sfr j'avais utiliser le logiciel all-in-one toolkit dispo sur le site xda ya une section dans le logiciel pour installer une ota

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Effectivement c'est le plus simple...

Un des intérêts de cet OTA , c'est qu'il y a dedans le Hboot, le boot.img et le recovery officiels donc plus besoin d'aller les chercher un peu partout pour les récupérer en cas de besoin smile

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
bzhmobile a écrit:
A priori je dirais que oui (commande : fastboot oem lock)
Mais si tu as rangé soigneusement le fichier unlock...bin que t'a envoyé htcdev tu n'auras pas toute la manip à refaire... Wink
Bon je crois que j'ai retrouvé mon fichier bin !!! cheers donc du coup j'installe ma rom Jelly Bean SFR comment? je dois télécharger l'OTA? et ensuite?

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
moi pour installer l'ota ics vodafone sfr j'avais utilisé all-in-one toolkit le logiciel dispo sur xda

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 2325459160 Utilise le Tookit après avoir téléchargé l'OTA
Après tu réutilises ton unlockcode.bin ...

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
pourquoi on peut pas l'installer directement depuis le tel???!!!!! je sais même pas ce que c'est que le "Tookit" [REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 493295

[edit]dans la rubrique "UNLOCK/RECOVERY/ROOT " le lien vers le téléchargement du Fastboot Files n'est plus valide il me semble... No

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Si tu la télécharges depuis ton Tel ce sera possible (elle aura temporairement un autre nom pour être reconnue en tant que telle et flasher le firmware inclus avant de faire la mise à jour JB)

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
ok je vais essayer de chez moi de la télécharger car il m'ai demandé de me connecter en wifi pour la récupérer, donc une fois que je la récupère je l'installe en passant par le Bootloader, Fastboot, recovery, ensuite "install zip from sdcard, c'est bien ça?

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Non si tu la télécharges chez toi en Wifi à la fin du téléchargement dans la barre de notification tu auras un message qui te demandera si tu veux l'installer...
Conseil, backup avant que tu sauves sur ton PC, batterie chargée à fond Wink

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
ok super simple alors! tant mieux! est-ce que ça va tout éffacer sur mon tel? (photos, vidéos, dossiers, logiciels installés etc..)

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Photos vidéos... je ne pense pas mais on ne sait jamais...
logiciels, sms, ... oui

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
ok je te remercie, je prendrai soin de tout sauvegarder alors ! par contre je me suis apperçu que pour ré installer le recovery il fallait le dossier Fastboot et je n'arrive plus àà le récupérer depuis ton topic:
https://www.forum-generationmobiles.net/t65968-tuto-comment-unlocker-le-bootloader-installer-le-recovery-rooter-le-htc-one-xl
je crois que le lien est mort...

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
J'ai modifié le lien ici, dossier fastboot...

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Merci pour ta réactivité bzh ! cheers
encore désolé pour le dérangement [REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 493295


[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 56749

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
You're welcome smile

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Salut à tous, je vien d'essayer d'installer cet OTA et j'ai un message d'erreur, un indice de ce que j'ai foiré ?

Code:

Clockworkmod recovery v6.0.2.8

-- Installing: /sdcard/update.zip
finding update package...
Opening update package...
Installing update...
assert failed: check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111 , "22222222 , "33333333 , "44444444 , "55555555" , "66666666" , "77777777" , "88888888" , "99999999 , "VODAP203") == "t"
E:Error in /sdcard/update.zip
(status 7)
installation aborted.

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Hum, C'est bien un HOXL SFR que tu as?

Quel version de recovery as-tu?

Essaye de le flasher avec le Toolkit que tu peux trouver ici

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
Bonjour,
PiouPiou 69600 tu n'as pas participé au test de l'atelier SFR 4g sur Lyon par hasard ?

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
ohivert: Salut oui j'ai participé au test 4G sur Lyon...
dit moi ohivert tu est sou jelly bean ou ics? Car je connais une personne qui a fait le test et pas moyen d'avoir la mise à jour jb pour mon cas un tour au sav m'a fait passer sous jb
harke69: tu a essayé avec une autre recovery ou e n étant en supercid? Car en étant en supercid tu aurait le cid "111111".....
Enfin c'est juste une idée.....

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
pioupiou69600 a écrit:
ohivert: Salut oui j'ai participé au test 4G sur Lyon...
dit moi ohivert tu est sou jelly bean ou ics? Car je connais une personne qui a fait le test et pas moyen d'avoir la mise à jour jb pour mon cas un tour au sav m'a fait passer sous jb
harke69: tu a essayé avec une autre recovery ou e n étant en supercid? Car en étant en supercid tu aurait le cid "111111".....
Enfin c'est juste une idée.....
slt Pioupiou, tu es super cid sur ton One XL?

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyHTC ONE XL sous ICS

more_horiz
[quote="pioupiou69600"]ohivert: Salut oui j'ai participé au test 4G sur Lyon...
dit moi ohivert tu est sou jelly bean ou ics? Car je connais une personne qui a fait le test et pas moyen d'avoir la mise à jour jb pour mon cas un tour au sav m'a fait passer sous jb

Moi aussi j'ai fait le test de l'Atelier SFR, et comme le téléphone je l'ai gardé à la fin du test : niet SAV comme ils ont dit ... et le SAV au téléphone ils ont rien compris du fait que mon téléphone ne prenait pas la mise à jour JB
COmme le weekend dernier, mon téléphone à freezer sans raison, aucune manip de ma part, la seule façon de le redémarrer c'était de le mettre en version usine. Donc du coup, j'ai unlocké et je poursuis mon chemin doucement mais surement pour ne pas me planter.

Je mettrai bien la ROM HTC d'origine mais j'ai l'impression que ça va être compliqué, enfin long surtout

description[REQUETE] mise à jour SFR - Page 4 EmptyRe: [REQUETE] mise à jour SFR

more_horiz
oups, désolé de ne plus avoir donné de nouvelle

- supercid: euuu je suis root, c'est pas pareil ?

- j'ai bien participé a la beta sfr 4g

- j'ai laissé tombé pour ce rom/truc/chaipasquoi , j'ai voulu installé récemment jellybam 7.6.2 mais crash au lancement, je cherche encore la provenance du soucis

-je ne serai pas contre un lexique qui explique tout ça de façon claire et net de quoi est quoi

mon recovery: Clockworkmod recovery v6.0.2.8
et j'ai juste rooter


edit: ayer j'ai trouver pour jellybam, falait juste flasher le boot.img avec celui fourni dans le zip
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre