Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zecrusher
polkaudio69007
VM54
Jedi.6
bzhmobile
pioupiou69600
10 participants

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonjour à tous, BZHMOBILE, PIOUPIOU69600.
Après plusieurs mois d'absence, (problèmes de santé), je suis de retour sur mon HOXL; et je rencontre quelques petits soucis.
Etant donné que je suis toujours S-ON (je n'ai jamais réussi à passer en Super Cid ni S-OFF) J'aimerai bien retourner en rom SFR pour avoir la dernière MAJ. Je suis actuellement en rom custon Urdroid 2.0.
J'ai suivi les manips ci-dessus mais pour l'OTA ça n'as pas marché. J'ai suivi aussi ce tuto: https://www.forum-generationmobiles.net/t64436-tuto-installation-d-une-ota-avec-un-recovery-custom-mise-a-jour-du-firmware , qui explique comment flasher une OTA; le flashage se passe bien mais au moment du démarrage ça reste bloqué sur le logo HTC.
J'ai remarqué que l'écriture de la version d'image c'est bien passé, avant j'étais en version 3.17.163.2 et maintenant en 5.08.163.2. Donc je ne peut pas flasher une MAJ inférieure à celle-ci.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème? (Merci d'avance)

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Hello,

content de ton retour et j'espère que tes problèmes de santé se règlent.

Pour en revenir à ton appareil, pour flasher une version inférieure il faut être S-off.
pour ne pas avoir à remonter le temps, la méthode "Spoof-CID VODAP203" n'avait pas fonctionné?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut BZHMOBILE, content d'être parmi vous aussi.
Non, la méthode "Spoof-CID VODAP203" n'as jamais fonctionné malheureusement. D'ailleurs je viens de retenter le coup plusieurs en suivant le tuto à la lettre et j'ai toujours la mention "failed" à la fin. Je suis toujours en CID VODAP203.

Mais se qui me chiffonne, dans le tuto que j'ai mentionné plus haut, c'est la partie 3 du spoiler 1 qui dit " Dans le recovery->install zip from sdcard->apply /sdcard/update.zip". Je ne croie pas avoir tout compris parce que je n'ai jamais trouvé de dossier "recovery". pour ma part je met l'update.zip dans la mémoire du smartphone.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
install zip from sdcard->apply /sdcard/update.zip c’est pour les recovery CWM il me semble.

Le Spoof-CID VODAP203 est la méthode que j'avais utilisé pour autant que je me rappelle.
Si tu as le temps, fais une capture d'écran de la fenêtre DOS quand tu essayes...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut,
Si possible, aussi, le contenu du fichier 'recovery.log' qui se trouve,normalement, à la racine de la mémoire interne.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Pour BZHMOBILE.
Voici la copie de ma fenêtre DOS :
(bootloader) C447FD34FF09E50B42FF9AF9B7F21C26
(bootloader) 39FF3653EA8C95403D261C2DA087255D
(bootloader) AF0B5D872DD2873C2A548936358BDE79
(bootloader) 5D6ED2E96EE7F14CE69A7F9D7EC0D347
(bootloader) 93C47E14C7622B5F50544387ECE9C906
(bootloader) A3BA8DB6ACFBD915A6AD86851B742F96
(bootloader) 4FB3BD4BFC81218A7D689CC535F71FEB
(bootloader) <<<<< Identifier Token End >>>>>
OKAY [ 0.069s]
finished. total time: 0.069s

...
(bootloader) cid: VODAP203
OKAY [ 0.010s]
finished. total time: 0.010s

Your CID should read; 11111111
If it doesn't, something when wrong!

Goto HTCDev.com to finish the unlock process with the code above.
After you get your unlock file, drop it into the same folder as this script.

Press any key and then follow the instructions on the phone.

Appuyez sur une touche pour continuer...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut MIGASCALP.
J'ai lancé une recherche avec ES Explorateur, et les seules fichiers que je trouve sont "init.targetrecovery.rc" et "install-recovery.sh" . En tout cas, pas de fichier 'recovery.log' .

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut,
Désolé, mais j ai besoin de faire le point.
La lecture de ce sujet depuis la page 5 ne t aide pas?
Ton CID est bien "VODAP203"?
As tu installer la rom SFR? En quelle version? Tourne t elle?
Version de L OTA que tu essaies d installé?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Alors ; comme indiqué plus haut, je suis actuellement en rom CUSTOM « Udroid 2.0 » et mon CID est bien le VODAP203. Comme je suis toujours S-ON et que j’aimerais avoir Android 4.2.2 + Sense 5, J’ai donc décidé de revenir en rom SFR pour profiter de la MAJ. Comme ma version d’image était la 3.17.163.2, je ne peux pas flasher une RUU parce que , apparemment, la seule qui existe est la « RUU_EVITA_UL_ICS_40_S_Vodafone_FR_2.34.163.2_Radio_0.20os.32.09.10_2_10.113.32.28L_release_275673_signed » ( j’ai lu quelque part qu’on ne peut pas flasher une version inferieur ; une écriture permanente se faisant sur la puce à chaque MAJ officiel).
J’ai donc décidé de flasher l’ « OTA_EVITA_UL_JB_50_S_Vodafone_FR_5.08.163.2-3.17.163.2_release_332289v6je5of7ft34afv8.zip » en suivant de près ton tuto, indiqué plus haut.
Mais ça n’as pas marché ; à la fin du processus mon HOXL redémarre et l’écran reste figé sur le logo HTC.
Par contre si je lance une RUU, ça m’indique que ma version est maintenant la 5.08.163.2.
Donc l’écriture c’est bien faite.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi le spoofcid n'a pas fonctionné car à priori tu n'as pas eu de message d'erreur? tu étaits bien unlocked quand tu l'as fait ?

Si tu n'avais un actuellement un recovery stock , je dirai bien de prendre boot.img de l'OTA et de le flasher en fastboot. Hum ???

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Tu as flasher l OTA sur quelle rom? La Udroid 2.0?
L OTA ne peux passer que sur une SFR 3.17.163.2.
Tu dois te procuré cette rom en ruu ou en zip ou même en backup.
Que renvois la commande:

Code:

fastboot getvar version-main

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Pour bzhmobile :
Oui j'étais bien unlocké quand j'ai exe. le SpoofCid.



Pour migascalp :
Justement, je ne trouve pas de RUU autres que la 2.34.163.2.
Les OTA sont en forma zip.

En tapant ta commande j'obtiens :
Microsoft Windows [version 6.2.9200]
(c) 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\cesar>cd fastboot

C:\Users\cesar\Fastboot>fastboot getvar version-main
version-main: 5.08.163.2
finished. total time: 0.004s

C:\Users\cesar\Fastboot>


Ce qui confirme se que je disais.
Je n'ai pas fais de backup de mon ancienne rom SFR, boulet comme je suis.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Petite question: Est ce que quelqu'un pourrait faire un backup de leurs rom sfr actuelle.
Peut être qu'avec ça, ça marcherai

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
P'tite question. Tu as l intention de rester sur une rom sfr? Ou vas tu migrer vers un custom Sense 5?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Vue toute les galères que j'ai rencontré, je préfère revenir et rester en rom sfr.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
@bzh
Il n existe aucun backup sfr?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Ben pas à ma connaissance,

Il faudrait que je restore le mien, que je le vide de mes données perso et que je l'uploade , pas ce soir en tout cas Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Merci bzhmobile , ainsi qu'à toi migascalp.

Je patienterais. En espérant que le backup fonctionnera.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
@bzh
Si c est un backup cwm, tu me file le boot.img et le system.tar avec le md5. J en fais un zip. et le problème est réglé.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bon, moi je file au dodo ( travail oblige; lever 5 heures du mat.)
Merci encore pour votre aide, et à demain soir.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
me too.
Time to go home.
@+

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
C'est un Twrp, cela t'ira?

Backup_OneXL_origine.rar

Dernière édition par bzhmobile le Dim 29 Sep 2013 - 23:48, édité 1 fois

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Non, non

Tu ouvres le zip et tu extrais le recovery.img que tu colles dans ton dossier fastboot sur ton Pc et ensuite tu ouvres la fenêtre de commande (en cliquant bouton droit dans le dossier  et en appuyant sur le bouton Maj en même temps: -> ouvrir une fenêtre de commande ici)

Et tu passes les différentes commandes...
slt bzh j'ai branché sur le port usb le One XL à ma femme et je suis dans fastboot mais il ne m'affiche pas "fatboot usb" du coup dans l'invité de commande le tel n'est pas détecter... No  que dois-je faire pour qu'il soit bien reconnu en fastboot usb ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
tu as essayé de changer de port usb voir de câble?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 8 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
oui j'ai même supprimer le pilote dans le gestionnaire de périphériques, redémarrer le pc et il a réinstallé les pilotes, j'ai ensuite remis le ONE XL en bootloader et rien... toujours en fastboot mais pas fastboot usb..la je planche grave..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre