Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zecrusher
polkaudio69007
VM54
Jedi.6
bzhmobile
pioupiou69600
10 participants

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Et quand tu es dans la rom ton appareil est bien reconnu?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
oui dans le poste de travail il apparait bien et même dans le gestionnaire de périphériques, c'est ça qui est dingue !
je viens d'essayer au cas ou sur mon ONE ça fait pareil pas de fastboot usb...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
personne n'aurait de solution svp? No 

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Il faut mettre à jour ton fasboot adb du PC (adb surtout)...
c'est surement lié à cela et aux drivers adb/android.

Désolé pas lien car je vais me coucher j'embauche à 6 heures mais si tu cherches adb sdk tu devrais pouvoir trouver...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
merci bzh je l'ai trouvé mais je ne sais pas quoi en faire dedans il y a plein d'.exe etc.. j'ai extrait le zip et j'ai un dossier "adt-bundle-windows-x86_64-20130917" avec à l'interieur plein de fichiers je fais quoi?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
@Bzh
:merci: 
La Kitchen ne supporte pas les backups twrp et j ai jamais vraiment cherché comment contourner le problème. Je garde sous le coude. Entre temps, j ai percuté que je pouvais récupérer la rom depuis le ruu. En recherche d un lien valide ...

Edit:
RUU trouvé.
Une dernière chose, J aurai besoin de la liste des blocs. Voir là

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
J'ai une journée assez chargée mais si j'ai un trou je ferai  une recherche de ces blocs Wink

Honnêtement ce ne serait pas plus simple ce serait d'attendre dimanche prochain (samedi je vais à Saarbrücken) que je restore mon backup que je passe sur CWM et que je fasse un nouveau backup...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
New. Upload en cours...
Les blocs étaient déjà configuré dans la kitchen. Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Yop Very Happy

car en y réfléchissant un peu plus me suis dit qu'il aurait aussi fallu que je downgrade le Hboot/firmware, bref beaucoup de manip ...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Downgrader le hboot?! Juste pour restaurer un backup?

Pour info tu sais que tu va faire le bêta testeur. smile

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Je ne suis pas sur que les bloc d'adressage soient les mêmes en fonction du firmware, faudra que je study  pour voir un peu plus clair là dessus...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
slt bzh bien dormi? Very Happy  tu peux me dire ce que je dois faire une fois que j'ai dézippé le dossier "adt-bundle-windows-x86_64-20130917" stp?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Donne moi le lien du site où tu l'as téléchargé.

Pendant ce temps supprime de nouveau tes drivers et Htc sync
reboot et réinstalle Htc sync Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut bzhmobile.
Est ce que je peut utiliser ton backup, ou bien faut-il que j'attende?
Si oui, y as t'il des manips spécial à faire?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Donne moi le lien du site où tu l'as téléchargé.

Pendant ce temps supprime de nouveau tes drivers et Htc sync
reboot et réinstalle Htc sync Wink
je l'ai pris la:
http://developer.android.com/sdk/index.html
et HTC sync je l'ai pas installé car il m'avait posé des soucis, il le faut obligatoirement d'installé? sinon quand je branche le tel normalement il est bien reconnu en disque dur et dans le gestionnaire de périphériques il n'y a qu'en mode fastboot USB qu'il n'est pas reconnu No 
pour "adt-bundle-windows-x86_64-20130917" tu peux me dire ce que je dois faire une fois dézippé STP?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
je suis en train de le downloader pour regarder ce qu'il faut que tu conserves Wink

Edit;

tu peux prendre prends tout le fastboot/adb qui est dans le dossier "platform-tools"

@ scesar
Si tu veux, c'est un backup twrp qui a pour nom

Code:

backup origine
Je sais pas très original
mais entre celui-ci et
backup origine rooté, backup origine rooté sans sfr.....

Je dois faire le béta testeur pour Miga mais qu'entre le taf que j'ai encore à faire ce soir et .... je ferai l'ensemble des manips dimanche au mieux...



Dernière édition par bzhmobile le Lun 30 Sep 2013 - 21:14, édité 1 fois

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Ok. Je patienterai. bounce 

Merci pour ton travail. Wink 

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
mais si tu as twrp tu peux essayer de la restorer, tu dézippes et tu le colles dans le dossier avec le bon nom et regarde si tu peux le restorer... au besoin tu skippes la vérif md5...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
J'ai déjà essayé et ça ne marche. C'est pour ça que je t'ai poser la question.
Le backup se passe bien, je reboot, mais après le logo htc l'écran reste noir.
à moins qu'il faut attendre longtemps.

.........Dodo pour moi.Sleep 
à demain soir

Dernière édition par scesar le Lun 30 Sep 2013 - 22:19, édité 1 fois

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
re bzh j'ai donc pris tout l'ensemble dans le fastboot/adb qui est dans le dossier "platform-tools" et je l'ai mis à la racine de mon disque dur, et ensuite je dois faire quoi pour mon souci de fastboot usb?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
ton appareil dans la rom , usb debbuging activé, tu cliques (bouton droit) dans la fenêtre du nouveau dossier fastboot en appuyant sur la touche majuscule, tu choisis ouvrir une fenêtre de commandes ici.
Dans la fenêtre tu tapes adb devices + Entrée.

Quel est le résultat de la commande?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
bzhmobile a écrit:
ton appareil dans la rom , usb debbuging activé, tu cliques (bouton droit) dans la fenêtre du nouveau dossier fastboot en appuyant sur la touche majuscule, tu choisis ouvrir une fenêtre de commandes ici.
Dans la fenêtre tu tapes adb devices + Entrée.

Quel est le résultat de la commande?
ça y est !! j'ai réussi cheers , j'ai supprimé les drivers HTC et je les ai reéinstallé et tout fonctionne enfin! cheers merci beaucoup bzh pour ton aide et ta patience !
juste une dernière question si je veux faire pareil sur mon ONE il me faut le Firmware (recovery.img) exprès du ONE ou celui que tu m'as donné pour le XL ira? s'il ne va pas, peux-tu stp me donner celui du ONE au cas ou je devrai relocker mon ONE stp.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Le recovery stock du One se trouve ici, n'utilise pas celui du Hoxl, la signature ne doit pas être la même Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
ok super je te remercie ! [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 2325459160  après avoir relocker et une fois fait la mise à jour si je reunlocke le bootloader et réinstalle le recovery custom est-ce que le root que j'avais installé avant de le relocker sera encore présent ou il faut que je le root à nouveau?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 9 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
scesar a écrit:
J'ai déjà essayé et ça ne marche. C'est pour ça que je t'ai poser la question.
Le backup se passe bien, je reboot, mais après le logo htc l'écran reste noir.
à moins qu'il faut attendre longtemps.

.........Dodo pour moi.Sleep 
à demain soir
Je pense qu'il faut flasher en plus le boot.img en fastboot/usb
que l'on doit extraire ce RUU

Pour ce faire il faut lancer le ruu et aller chercher la rom dans le dossier temp du Pc et en extraire le boot.img Wink

@polkaudio69007

Le Root sera perdu, mais il me semble que si tu flashes la dernière version de twrp celui-ci te proposera d'installer le root Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre