Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zecrusher
polkaudio69007
VM54
Jedi.6
bzhmobile
pioupiou69600
10 participants

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Apparemment SFR annonce sur le sire smartphone Android que pour le one x la mise à jour se ferait à partir du 26 juillet... Donc on peut espérer que pour le one xl elle soit dans les delais

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
bounce bounce bounce 

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
question posé sur smartphone.sfr.fr sur un topic sur le tableau des MAJ hier :A croire que SFR pousse les possesseurs du HTC one xl et du HTC one x à acheté le HTC one... Vu à la vitesse qu'on risque d'avoir la mise à jour pour le one xl c'est pas gagné... A moins qu'elle nous tombe le 31 juillet!! Par contre pour le HTC one la au top dans les temps tous magnifique et les autres alors??!?!

reponse du club ce matin: Bonjour PiOuPiOu,
Nous venons de nous renseigner sur le sort des mises à jour pour les HTC One X et HTC One XL.

Voici les informations toutes frâiches :
- le HTC One XL : la mise à jour est en cours de validation dans le Lab SFR. Nous allons poster un petit article ce matin pour partager avec la communauté un premier screenshot de la mise à jour. Elle devrait être mise à disposition mi-aout.

- HTC One X : HTC s'est rendu compte de la présence d'une anomalie importante sur la version de ROM mise à disposition du Lab SFR. Nous attendons une nouvelle version de la part de HTC mais nous ne disposons pas de planning à ce stade. Nous faisons confiance à HTC pour mobiliser toutes leurs ressources de développement pour nous proposer cette nouvelle version que nous attendons avec grande impatience.

La Team du Club

Mise a jour prevu sure pour mi aout pour les clients sfr: http://smartphones.sfr.fr/android/htc-one-xl-vers-4-2-2/

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
:merci: pour l'info Wink

Cela veut dire que les roms customs en 4.2.2 Sense5 vont pouvoir déferler smile

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Il y a deja le rom de sun dream sur xda qui tourne vraiment nickel et de plus le son marche nickel... Si j'ai le temps je ferais un topic....
dit moi bzh pour beneficier de la mise à jour et qu'elle s'installe c'est bien recovery (sfr) + boot (sfr) et relocked??? Certain dise que le faite d'être relocked ne permet pas d'installer la mise à jour....

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Si relocked autorise les mises à jour avec le boot et le recovery d'origine...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Ok merci bzh ou modérateurs.... Respect

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bzh suffira amplement [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 180484 

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Lol euke

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Club Modo Guest • il y a 6 heures −
HTC vient de nous communiquer que la mise à jour vers Android 4.2.2 pour le One XL sera disponible en OTA le 28 aout 2013
Voici la réponse qu'on ma donner quand jai demander si la mise a jour 4.2.2 pourrait arriver avant ou apres?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Donc au pire début septembre smile
et pour une fois le XL sera devant le X et X+ smile

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonjour a tous

je suis encore loin de connaitre tous surtout les termes comme: roms etc... [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 572939  et oui je sors de chez apple et je decouvre avec grand plaisir [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 61393 

par contre je vous annonce que depuis mercredi j'ai la mise a jour 4.2.2 sense 5 htc one xl  qui est GENIAL cheers 

par contre je les acheter d'occaz et j'aimerais bien virer les message et affichage SFR [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 19113  ( pour info je suis chez byou )

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 61449 sur le fofo (il existe d'ailleurs une section de présentation Wink) et plus précisément dans la section du One XL smile

Effectivement 4.2.2+Sense5 fonctionne bien (et même très bien) sur notre appareil cheers 

Tu peux peut-être déjà essayer de supprimer les applis SFR dont tu n'as pas besoin.
Dans les paramètres, applications tu sélectionnes l'appli dont tu ne veux plus et regarde si tu peux la supprimer...
Si tu ne peux pas , il te faudra passer par le Tuto suivant pour rooter ton appareil et avoir les droits pous supprimer ce que tu désires ....

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonjour,

Suite au lancement de cette mise à jour, j'ai l’impossibilité de l'installer. Je n'arrive pas à "unrooter" mon HTC ONE XL. Je trouve mille tutos pour le rooter mais pas grand chose pour faire l'inverse.

Bien sur, j'ai essayé pas mal de chose avec ES-Explorer. mais je ne peux pas supprimer SuperSu.

Et quand je fais tout de même la mise à jour, j'ai un message d'erreur dans le recovery "can't mount internalsdcard HTC ONE XL"..

Suis-je le seul dans ce cas ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Avec Titanium tu n arrives pas a le supprimer?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonjour VM54 Wink 

Est-ce suffisant ? On enlève le root seulement en effaçant ce fichier ?
Mon téléphone m'indique que les fichiers sont en lecture seul. Mais je n'arrive pas à changer les droits je suis toujours en Read Only.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
dans titanium, tu peux forcer la desinstallation d'applications récalcitrantes.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Je ne suis pas sur que ce soit le fait que ton appareil soit rooté qui empêche de passer la mise à jour...

Tu n'as pas changé le recovery , celui-ci est bien toujours le Stock?

Il y a une méthode radicale pour enlever le root , après avoir sauvegardé tes données, tu flashes la rom officielle précédente.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
aussi... Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonjour bzhmobile ..

Oui, je pense tout à fait comme toi. Ce doit être mon recovery qui est encore "STOCK". D'ou le problème pour désinstaller mes applis et faire la m.a.j. Je vais refaire la manip pour re rooter mon HTC ONE XL

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
voila ! Mais comment savoir si mon recovery est stock ou non ?

J'ai voulu désinstaller une appli en passant par titanium via le Hack recovery.

Il m'indique dans le recovery :
E: unknow volume for path [SYSTEM:app/Teeter.apk]
E: E:Can't Mount System: app/Teeter.apk
Installation aborted

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonsoir .. Je suis en train de refaire tout les superbes tuto du Forum : A savoir
UNLOCK/RECOVERY

C'est un superbe boulot en tout cas des auteurs des topics !!king

Mais comme la dernière fois je bloque ici :

< waiting for device >
... INFOcid: VODAP203 <-- !!!!!! je n'ai pas toujours pas "11111111"
[+] If your CID is not "11111111", the exploit has failed, and you should close
this window.
[+] Otherwise, press enter to retrieve your unlock token.
Appuyez sur une touche pour continuer...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Excuse mais j'étais absent hier Wink

Alors essaye cette méthode  qui fonctionne bien Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut ...

Même avec cette méthode, j'ai la même chose Sad

(bootloader) cid: VODAP203
OKAY [ 0.009s]
finished. total time: 0.010s

Your CID should read; 11111111
If it doesn't, something when wrong!

Goto HTCDev.com to finish the unlock process with the code above.
After you get your unlock file, drop it into the same folder as this script.

Press any key and then follow the instructions on the phone.


description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Ton appareil est bien unlocked et tu as bien une rom rootée?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre