Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zecrusher
polkaudio69007
VM54
Jedi.6
bzhmobile
pioupiou69600
10 participants

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonsoir Bzhmobile..

Oui, Root checker m'indique bien que mon téléphone est rooter et quand je suis dans le Bootloader j'ai bien Unlocked. Sauf que suivant ta question j'ai actuellement au dessus de
**** Unlocked ****, il y a "**** TAMPERED ****"

Merci de ta patience ! Ce téléphone me résiste, bien plus que mon HTC LEGEND ou le DESIRE.

Et dire que je ne souhaite que faire la mise à jour 4.2.2

Dernière édition par zecrusher le Dim 8 Sep 2013 - 20:53, édité 1 fois

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Tampered

cela veut dire que tu as un recovery custom. C'est une mention qui est apparue avec la gamme des Ones et que tu pourras faire disparaitre quand tu seras SuperCid et S-off [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 291651

Quand j'ai fais la manip c'est passé du premier coup.
J'ai ouvert le runme.bat pour voir
est-ce que l'usb debbugging est bien activé?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
oui, il est bien activé. Je souhaite juste faire la mise à jour 4.2.2 mais rien à faire Sad :'(

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Est ce qu'un "mauvais" recovery peut m'empêcher de faire la mise à jour ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Il faut le recovery stock normalement.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Arf j'ai pas ça sous la main ... as tu ce fameux sésame ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 2325459160 il te faut remettre le recovery stock avant.

dans ce Firmware il y a le recovery stock Wink

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
t'es un chef !! ( je vais vite faire ça Wink )

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonsoir et bonne nuit. Je testerai cela au taf entre deux lignes de PHP Very Happy

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Good night.

Waiting for good news on tomorrow smile

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Grâce à toi, j'ai enfin le recovery d'origine. Mais je n'arrive pas à "locked" mon téléphone quand je fais cette manip.
Je n'arrive pas à avoir cette écran après la manip du "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin"

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 Step1310

Est - il risqué de faire cette manip :

fastboot flash boot boot.img <- via le fichier boot de ton "firmware HOXL.zip" ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
le voit.img c'est le kernel, à priori pas besoin

pour relocker essaye

fastboot oem lock

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut,

ça donne rien :
fastboot oem lock
...
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 534642040 (0x1FDDFD78)
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 0.953s

Je suis en "relocked" mais toujours en TAMPERED

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
il faut que tu le re déverrouilles et que tu reflashes le recovery.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Ce que j'ai effectué

1 - reboot en bootloader
commande : adb reboot bootloader

2 - rechercher les valeurs identifer_token
commande : fastboot oem get_identifier_token  via le site - http://www.htcdev.com/bootloader/unlock-instructions, j'ai mon fichier Unlock_code.bin

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 Step1310

J'ai répondu YES.

3 - Installer un Recovery
Commande : fastboot flash recovery recovery.img - > ok

4 - ... et à maintenant ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
va dans le recovery pour qu'il est bien stock.


est-ce que la mention tampered à disparu

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Non, toujours pas. J'ai bien le recovery custom, je suis bien UNLOCKED ... mais toujours TAMPERED.

EDIT & info : Après avoir installé le Recovery en boot et que je sélectionne l’option recovery un ecran fond blanc sur le quel on voit en gros le logo de htc quietly brilliant et en bas en rouge est écrit  »’ this built is for development purposes only. do not distribute outside of htc without htc’s written permission. failure to comply may lead to legal action.

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 2013-03-10-00h09m37

Même avec le boot d'origine (via ton firmware) ainsi que le recovery d'origine. je reste en TAMPERED.

- Edit :
Mon modèle de téléphone est un "PJ8311000" :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Dropbox\HTC\fastboot>fast
boot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 2.14.0000
(bootloader) version-baseband: 0.23a.32.09.29
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT292W301173
(bootloader) imei: 351860050359431
(bootloader) product: evita
(bootloader) platform: HBOOT-8960
(bootloader) modelid: PJ8311000
(bootloader) cidnum: VODAP203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4002mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on <- ça peut poser problème ça ?
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-97c9a06e
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.078s

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
C'est le recovery qui est dans le firmware qu'il faut que tu flashes , je pense que le soucis se situe là.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
C'est fait déjà.
Sauf que maintenant j'ai ceci : ( ce n'est pas vraiment cette image mais cela y ressemble fortement)
[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 Htc-evo-recovery-mode-4.

hier j'avais un semblant de chargement puis cette erreur, la j'ai un écran noir puis cette erreur

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
C'est bizarre , dans l'écran du bootloader tu as toujours la mention Tampered?

Si oui c'est que le recovery n'est pas passé correctement.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
en effet, ça ne passe plus comme avant :
fastboot boot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (9550 KB)...
OKAY [ 1.125s]
writing 'recovery'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.891s

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
il me rend fou ce téléphone !!! Je viens de le redémarrer et j'ai refait la manip

boot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (9550 KB)...
OKAY [  1.125s]
writing 'recovery'...
OKAY [  4.453s]
finished. total time: 5.578s

Quel est la différence entre maintenant et avant ? pourquoi diable ça a marché ??
Fausse joie, j'ai le même résultat Sad

je viens de télécharger la ROM d'origine et la copier sur mon téléphone avec un update.zip..

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Keep cool,

Télécharge l'OTA JB Vodafone qui est dans ce post et essaye avec le recovery qui dans le zip...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
smile .. déjà fait ! idem Sad

J'ai même fait un "rebootRUU" et flashé tout le firmware "fastboot.exe flash zip firmware.zip" de ce fichier justement.

Dernière édition par zecrusher le Lun 9 Sep 2013 - 16:07, édité 1 fois

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 4 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Hum, et tu as toujours la mention tampered ?

tu es bien unlocked pour l'instant?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre