Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
oceanic
NaBiSs
baboum974
mikl10
dapez
HTCDH4150
xaN
Eddy65
keniny
Sh4doW
thestorm973
nidudu1
uhaina
hugues.metayer
Sphaxx
kristof95
syonx
roan67
warkie
seppi
nloudahi
stoneyduke
nonolk
ezakimak064
jackHD
zooklov
toutatis
thefouine0211
Osarcorsica
Hawk19
mre
marc
Jejebond
did32
Nico
skwyz
Roupette
anona
shafizal
Nightsnake
troptophe33
Mickael
pimoos57
Alex-83
doudouhightech
Judebox
Little Boudha
miammiam
52 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonjour,

Je viens de flasher mon touch hd, tout semble fonctionner mais je trouve lent ( j'ai fait un hard reset après le flash)

Je le configure et je reposterais après coup...

En tous cas, merci pour ton travail !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
miammiam


Je vais tester pour la 1ere fois ta rom... Je te donne mes retours prochainement...

A bientôt.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Un conseil aussi, peut tu utiliser la taverne au lieu de d'autre site ?

Merci Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bjr miammiam

Je viens de flasher, tout fonctionne, seule surprise: la taskbar est a l'ancienne Shocked

le volume d'iGO8 peut etre controlé avec les touche vol+/-

Bravo et bonne continuation!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Un conseil aussi, peut tu utiliser la taverne au lieu de d'autre site ?

Merci Wink

en faite je ne partage pas mes roms que ici donc je vais pas me taper tout les ftp de chaques sites...zshare de pose des pblème? ou tu veut juste pas attendre les 50 sec?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Ah ok...

C'est juste attendre les 25min... Mais c'est pas bien grave Wink

Très bonne rom, pas de bug pour l'instant !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
je me lance!!!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
j'aurais une fois de plus l'impression d'avoir un nouveau telephone...

trop balèze le miammiam

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
la pour le coup ca dépayse pas mal...ce windows phone!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Petit soucis, j'ai un problème pour télécharger la Rom, j'ai beau désactiver mon antivirus et toutes les sécurités de mon PC, je n'ai pas accès au lien pour la DL. Serait-il possible de la mettre en lien sur un autre site... please...

Merkiiiiii !!!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Ma première ROM en 6.5.
C'est que ça change de la 6.1, en tout cas plus que je ne le croyais.
Les menus et l'affichage des dossiers sont plus aérés.

Je vais l'examiner plus attentivement demain et il faut d'abord que je trouve mes repères. Qq remarques avant d'aller me coucher :
- Lancement impromptu de Google Maps à l'installation mais c'était qouvent le cas en 6.1.
- Pas de lancement automatique de la configuration réseau.
- GPS rapide ne semble pas installé.
- pour fermer le menu Démarrer, il faut appuyer sur la croix alors que j'avais pris l'habitude d'appuyer sur Démarrer en 6.1..
- moins fluide que la Moon, mais c'est normal. Ce n'est que le début !

Je sens qu'après avoir pratiqué la 6.5, il est peu probable que je retourne en 6.1.

Bon boulot miammiam !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
petits bugs après quelques minutes d'utilisation:

- lorsque le rétro-éclairage se désactive, après 30 secondes par exemple, celui-ci ne se réactive pas au touché de l'écran. il reste en mode faible.

- Lorsque j'écris un sms, ou un mail, ou même remplir ma carte de visite, en clavier mode téléphone, celui-ci inscrit des chiffres à la place des lettres.

- La fluidité du touch flo n'est quand même pas aussi bonne que la Moon 1.8

- la vitesse de réaction est plus lente, malgré 2 Hard reset.

sinon, elle est vraiment sympa, les programmes s'installent bien. Le GPS rapide fonctionne parfaitement chez moi. il se trouve dans le dossier:Connectivité.
Je trouve juste dommage que les icônes du haut (volume, réseau, batterie etc...) restent basic, et lorsque j'installe le Brians_hd..... je perds la belle animation de chargement.

voilà déjà mon premier feed back.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
apparemment il n'y a plus l'onglet de paramétrage de clavier. il est donc pas possible de retirer la vibration sur les touches claviers.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
miammiam a écrit:
la pour le coup ca dépayse pas mal...ce windows phone!


C'est sure ! Vivement les prochaines versions :p

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
did32 a écrit:
-lorsque le rétro-éclairage se désactive, après 30 secondes par exemple, celui-ci ne se réactive pas au touché de l'écran. il reste en mode faible.

- Lorsque j'écris un sms, ou un mail, ou même remplir ma carte de visite, en clavier mode téléphone, celui-ci inscrit des
chiffres à la place des lettres.
Je ne rencontre pas ces bugs

Effectivement GPSrapide est là, mais je ne l'avais pas vu. J'avais essayé de le retrouver avec Rechercher téléphone, mais cet outil est
plutôt limité car il ne trouvait rien.

Qq remarques complémentaires :

- Saisie du code PIN assez difficile : le clavier ne reconnaît pas toujours les frappes.

- Menu Démarrer : pourquoi avoir mis l'accès direct aux programmes et non pas au menu HTC qui permet de créer ses raccourcis ? Le menu Programmes devrait être en second niveau comme sur la Moon. J'ai déplacé en haut mes programmes favoris. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas les déplacer comme sur le MyPhone, comme diraient les Simpson, pour leur attribuer la place voulue.

- Menu Démarrer (bis) : pour fermer ce menu, je dois appuyer sur la croix. J'aimais bien l'option de la Moon qui me permettait de le fermer en appuyant sur Démarrer

- Je n'arrive pas à lancer Shopping Cart alors que ça marche en principe sur WinMo 6.5. J'ai un message d'erreur au démarrage. J'ain installé .Net CF 3.5 mais rien à faire. Ca vient peut-être du programme lui-même.

- Il manque le reformatage pour Adobe Reader (je sais, j'insiste) :
L'activation dans la BDR permet d'ajouter cette option dans Outils/Afficher : si le Reformatage est coché, le texte du pdf est automatiquement adapté à l'écran. Pratique pour lire certains documents.
Voici la modification à faire dans la BRD : HKCU\Software\Adobe\AdobeReaderLE 2.5\Reflow. Passer la valeur "EnableReflow" à 1.

- Quand on ferme les programmes, ils restent en fait tous ouverts et il faut les fermer à partir du menu rapide de la barre de titre.

Voili voilou.

Dernière édition par toutatis le Mar 8 Sep 2009 - 20:53, édité 1 fois (Raison : Compléments apportés)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
je refais un Hard reset, et vois si de mon coté les choses évoluent.

par contre cette rom est très gourmande en ressources...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
did32 a écrit:
petits bugs après quelques minutes d'utilisation:

- lorsque le rétro-éclairage se désactive, après 30 secondes par exemple, celui-ci ne se réactive pas au touché de l'écran. il reste en mode faible.

- Lorsque j'écris un sms, ou un mail, ou même remplir ma carte de visite, en clavier mode téléphone, celui-ci inscrit des chiffres à la place des lettres.

Je n'ai pas ces bugs non plus...
did32 a écrit:

- La fluidité du touch flo n'est quand même pas aussi bonne que la Moon 1.8

- la vitesse de réaction est plus lente, malgré 2 Hard reset.

sinon, elle est vraiment sympa, les programmes s'installent bien. Le GPS rapide fonctionne parfaitement chez moi. il se trouve dans le dossier:Connectivité.
Je trouve juste dommage que les icônes du haut (volume, réseau, batterie etc...) restent basic, et lorsque j'installe le Brians_hd..... je perds la belle animation de chargement.

voilà déjà mon premier feed back.

Pour la réactivité c'est normale je n'ai fait aucune optimisations, le but de cette 1er version était de pouvoir régler les bugs avant l'optimisation.
et pour la taskbar je laisse par défaut comme htc le fait c'est ma marque de fabrique je laisse le choix aux utilisateurs d'installer ce qu'ils désirent.

did32 a écrit:
apparemment il n'y a plus l'onglet de paramétrage de clavier. il est donc pas possible de retirer la vibration sur les touches claviers.

Si si il y a "paramètre de saisie de texte" sur la petite fleche a droite du clavier, mais on ne peut pas desactiver la vibration, je vais regarder si je peut rajouter l'option.

toutatis a écrit:
did32 a écrit:
-lorsque le rétro-éclairage se désactive, après 30 secondes par exemple, celui-ci ne se réactive pas au touché de l'écran. il reste en mode faible.

- Lorsque j'écris un sms, ou un mail, ou même remplir ma carte de visite, en clavier mode téléphone, celui-ci inscrit des
chiffres à la place des lettres.
Je ne rencontre pas ces bugs

Effectivement GPSrapide est là, mais je ne l'avais pas vu. J'avais essayé de le retrouver avec Rechercher téléphone, mais cet outil est
plutôt limité car il ne trouvait rien.

Qq remarques complémentaires :

- Saisie du code PIN assez difficile : le clavier ne reconnaît pas toujours les frappes.

- Menu Démarrer : pourquoi avoir mis l'accès direct aux programmes et non pas au menu HTC qui permet de créer ses raccourcis ? Le menu Programmes devrait être en second niveau comme sur la Moon. J'ai déplacé en haut mes programmes favoris. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas les déplacer comme sur le MyPhone, comme diraient les Simpson, pour leur attribuer la place voulue.

- Menu Démarrer (bis) : pour fermer ce menu, je dois appuyer sur la croix. J'aimais bien l'option de la Moon qui me permettait de le fermer en appuyant sur Démarrer

- Je n'arrive pas à lancer Shopping Cart alors que ça marche en principe sur WinMo 6.5. J'ai un message d'erreur au démarrage. J'ain installé .Net CF 3.5 mais rien à faire. Ca vient peut-être du programme lui-même.

- Il manque le reformatage pour Adobe Reader (je sais, j'insiste) :
L'activation dans la BDR permet d'ajouter cette option dans Outils/Afficher : si le Reformatage est coché, le texte du pdf est automatiquement adapté à l'écran. Pratique pour lire certains documents.
Voici la modification à faire dans la BRD : HKCU\Software\Adobe\AdobeReaderLE 2.5\Reflow. Passer la valeur "EnableReflow" à 1.

- Quand on ferme les programmes, ils restent en fait tous ouverts et il faut les fermer à partir du menu rapide de la barre de titre.

Voili voilou.

Le menu démarrer windows remplace celui de htc sur winmo 6.5, au pire tu peut activer celui de htc dans la base de registre.
Pour la fermeture du menu windows c'est malheuresement comme ca sur winmo6.5.
Pour adobe reader je l'ajoute a la prochaine version Wink
pour les programme je vais faire en sorte que ca les ferme vraiment(c'est un parametre du gestionnaire des tache tu peut le modifier si tu veut).
did32 a écrit:
je refais un Hard reset, et vois si de mon coté les choses évoluent.

par contre cette rom est très gourmande en ressources...

Normale aucune optimisation comme je disait plus haut....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
merci pour tes renseignements Miammiam.

effectivement après un hard reset, ça fonctionne mieux.

vivement tes optimisations.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
miammiam a écrit:
Le menu démarrer windows remplace celui de htc sur winmo 6.5, au pire tu peut activer celui de htc dans la base de registre.
Pour la fermeture du menu windows c'est malheuresement comme ca sur winmo6.5.
Pour adobe reader je l'ajoute a la prochaine version [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 Icon_wink
pour les programme je vais faire en sorte que ca les ferme vraiment(c'est un parametre du gestionnaire des tache tu peut le modifier si tu veut).

Merci pour les précisions et pour la lecture des pdf.

J'ai trouvé pour le gestionnaire de tâches. Cela doit remonter à 9 mois la dernière fois où j'y suis allé !

Je viens de regarder dans la base de registre mais je n'y connais pas grand chose. Apparemment, ce n'est pas cette modif :
HKLM\Software\HTC\EnlargeMenu EnableManilaStartMenu = 0 (default 1)
Tu peux m'indiquer la clé à modifier pour activer le menu HTC ?

J'ai quelques soucis avec Opera 9.7 : après l'avoir utilisé au moins deux fois, il ne veut plus se lancer. Le pavé Opera mobile s'ouvre puis plus rien. Je dois faire un soft reset. Une fois, j'ai dû retirer la batterie car l'écran ne se rallumait plus.

Est-ce que MortScript fonctionne en 6.5 ? Les scripts Navigon ne se lancent plus.
Pour Navigon, le démarrage est très lent par rapport à la Moon : l'écran de chargement reste très longtemps. Temps x 5 au minimum.
J'arrive bien au menu principal mais je n'ai pas encore testé le guidage.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
pour ma part, je n'ai encore eu aucun plantage. cette Rom, même sans avoir été optimisée tourne relativement bien.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
toutatis a écrit:
miammiam a écrit:
Le menu démarrer windows remplace celui de htc sur winmo 6.5, au pire tu peut activer celui de htc dans la base de registre.
Pour la fermeture du menu windows c'est malheuresement comme ca sur winmo6.5.
Pour adobe reader je l'ajoute a la prochaine version [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 Icon_wink
pour les programme je vais faire en sorte que ca les ferme vraiment(c'est un parametre du gestionnaire des tache tu peut le modifier si tu veut).

Merci pour les précisions et pour la lecture des pdf.

J'ai trouvé pour le gestionnaire de tâches. Cela doit remonter à 9 mois la dernière fois où j'y suis allé !

Je viens de regarder dans la base de registre mais je n'y connais pas grand chose. Apparemment, ce n'est pas cette modif :
HKLM\Software\HTC\EnlargeMenu EnableManilaStartMenu = 0 (default 1)
Tu peux m'indiquer la clé à modifier pour activer le menu HTC ?

J'ai quelques soucis avec Opera 9.7 : après l'avoir utilisé au moins deux fois, il ne veut plus se lancer. Le pavé Opera mobile s'ouvre puis plus rien. Je dois faire un soft reset. Une fois, j'ai dû retirer la batterie car l'écran ne se rallumait plus.

Est-ce que MortScript fonctionne en 6.5 ? Les scripts Navigon ne se lancent plus.
Pour Navigon, le démarrage est très lent par rapport à la Moon : l'écran de chargement reste très longtemps. Temps x 5 au minimum.
J'arrive bien au menu principal mais je n'ai pas encore testé le guidage.



dans : [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
changer ""EnableStartMenu"=dword:0" par "EnableStartMenu"=dword:0", puis soft reset.

sinon tu peut activer l'onglet programme comme ca tu a les deux fonctions.
dans: [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
changer ""Manila://programs.page.hidden"=dword:1" par ""Manila://programs.page.hidden"=dword:0", puis soft reset.

pour opera "9.5", je pense qu'il a du mal parce que la rom n'est pas encore optimisé.

En tout cas merci pour vos retour j'attends encore une journée et je cuisine pouf fixer les bugs et optimiser la rom Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
petit soucis au niveau du dictionnaire T9:

lorsque je tappe un sms et qu'un mot est manquant dans le dictionnaire, je vais sur l'onglet: enregistrer un nouveau mot. je tappe mon mot, il marque bien: mot enregistré, mais je ne le trouve nul part, je dois m'y reprendre à 2 fois pour qu'il veuille bien l'enregistrer. une fois qu'il est enregistré, je dois le tapper une 3e fois pour qu'il soit dans mon sms.

il ne s'affiche pas automatiquement dans le sms que je suis oqp à écrire, contrairement à la MOON et autres.. en 6.1

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
cela vient surement du clavier 2.1 il vient de la rom test2 du leo...donc surement un petit bug de ce coté la...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
miammiam a écrit:
dans : [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
changer ""EnableStartMenu"=dword:0" par "EnableStartMenu"=dword:0", puis soft reset.

sinon tu peut activer l'onglet programme comme ca tu a les deux fonctions.
dans: [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
changer ""Manila://programs.page.hidden"=dword:1" par ""Manila://programs.page.hidden"=dword:0", puis soft reset.
Merci.
Je viens de tester :
- 1ère modif : pas de changement avec valeur à 1
- 2nde modif :l'onglet Programmes apparaît bien mais impossible d'ajouter un programme. Tout est verrouillé ! Confirmé après soft et hard reset.

A suivre avec la RC2...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Miammiam,

je ne vois pas comment tu arrives à la page que je vois sur ta première photo de ta room.(page1) celle ou toutes les fonctions sont indiquées les une en dessous de austres.

je ne vois pas non plus comment faire fonctionner l'enregistrement des appels téléphoniques.

petit Bug: par moment les sms ne rentre pas qd le telephone est en veille. dèsque je le sors du monde veille, j'ai tous les sms qui arrivent d'un coup..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre