Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
snach21
pinsonroitelet
VM54
Reporter
Célyno
10 participants

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
C'est fait...... il ne m'a rien demandé....
A chaque fois que je fais ça d'ailleurs, il y a des écrits en vert ou je vois des wrong image !

Merci en tout cas ! Bon courage pour demain ! (que c'est tôt !! Shocked )

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Hello,

Tu avais bien flashé le recovery stock avant de relocker?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Oui oui !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Est-ce que tu peux faire une photo de ce qui est écrit actuellement dans l'écran du bootloader?

et une copie d'écran de ta console de commande après avoir passé la commande

fastboot getvar all

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 6WrkMv
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 Df90e910

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
J'ai modifié ta deuxième image afin de masquer le numéro de série et l'Imei.

C'est indiqué tampered en haut dans l'écran du bootloader et je me demande si le recovery est bien passé stock?

quand tu es dans le bootloader et que tu vas sur le recovery, à quoi ressemble-t-il?

Edit; Quand tu auras réussi tu seras une vrai pro du flash Wink

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
ha bah le recovery n'est plus.......!
Hier c'était un écran htc gris (différent) mais la il est revenu à la normale, blanc avec htc en vert.... est bloqué évidemment !

Edit : je suppose que je recommence le recovery ? [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 291651

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Le soucis c'est que ton M8 est locké,
il faut d'abord unlocker l'appareil.
Est-ce que c'est toi qui l'avais fait la première fois?
Si oui Htcdev a du t'envoyer un fichier unlock.bin?

j'ai uploadé une autre recovery stock sprint recovery_Sprint__2.16.654.4.img

Dernière édition par bzhmobile le Lun 3 Nov 2014 - 14:42, édité 1 fois

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
oui oui ! j'ai fait 2 fois la manip, de le relocker et le delocker ! (je maîtrise je maîtrise !!!!)

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 750705 [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 532323

donc redélocke, et flashe le recovery stock sprint recovery stock sprint recovery_Sprint__2.16.654.4.img  suivi d'un fastboot erase cache
et regarde si après tu as toujours la mention Tampered dans l'écran du bootloader...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonjour, que veut dire Tampered ?car je risque d'avoir besoin de votre aide dans les tutoriels concerner

Je reçois mon m8 bientôt,quel conseil la mise en route, charger à fond ou pas, faire les majs

Fin du hs Wink

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Je vais m'y remettre ce soir aux alentours de 22h pour des raisons de manque de pc ! Wink
Est ce que après avoir fait le erase cache je fais le fastboot reboot bootloader ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour, que veut dire Tampered ?car je risque d'avoir besoin de votre aide dans les tutoriels concerner

Je reçois mon m8 bientôt,quel conseil  la mise en route, charger à fond ou pas, faire les majs

Fin du hs Wink


Tampered signale que ton recovery n'est plus le recovery stock, l'appelation n'est d'ailleurs plus celle-là sur le dernier firmware...

Honnêtement, quitte à avoir cette bête, je considère que cela vaut le coup de payer les 25$ de la méthode sunshine pour être S-off...
T'inquiètes pas on sera là et Célyno sera devenue une pro à même de te conseiller Wink

Célyno a écrit:
le Lun 03 Nov 2014, 17:29
Je vais m'y remettre ce soir aux alentours de 22h pour des raisons de manque de pc ! Wink
Est ce que après avoir fait le erase cache je fais le fastboot reboot bootloader ?


Bon, see you later ;:

Cela coute rien de faire le fastboot erase cache et le fastboot reboot-bootloader te permettra de voir si le tampered a disparu et si quand tu vas dans le recovery c'est bien un recovery stock...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
C'est certain je l'ai fait pour 2 M8 et aucun problème smile

C'est clair Celyno sera bientôt une boss smile

Bonne soirée à tous....

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bon je vais vomir et je reviens...
Après avoir re re re re unlocké  [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 420250
j'essaie de flasher le recovery..... "WAITING FOR DEVICE"
(ne pas être vulgaire... ne pas être vulgaire...ne pas être vulgaire...  ne pas être vulgaire... )

Wopopop !!!!
Après avoir refait un petit htc drivers power, puis le flashage de recovery....
En faisant le fastboot reboot bootloader, j'ai eu un petit changement dans la fenêtre de commande ! bounce bounce bounce bounce

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 K9Irqx

Cake j'fais !!!!?? J'ose plus toucher à rien !!
(TAMPERED est toujours affiché, mais rien de rien touché suite à la dernière manip !)

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
il est cassé c est fini Sad

tampered c est pas important c est parce que ce n est plus un recovery stock ..il a deja repondu au dessus bzh

et mauvaise ligne de commande c est tout
fastboot reboot-bootloader manque le petit trait aprés reboot

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
il est foutu ???????????????????



po moi qui ai demandé le tampered ! Wink
je refais la commande fastboot reboot-bootloader avec le tiret c'est tout ?
edit : ça n'a rien changé, voire j'ai eu juste un rebooting into bootloader.... et okay !

toujours impossible d'aller dans le recovery, toujours bloqué sur l'écran d'accueil.....
vais je un jour réussir.........

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz

il est foutu ???????????????????mais non je plaisante il est en de bonnes mains Very Happy

ca reboote en bootloader ca fonctionne donc le tel est reconnu au pc  
quand tu es en mode bootloader (fastboot) sans le cable usb branche si tu appuie sur power  apres qq defilements de ligne verte tu vas voir apparaitre
fasboot
recovery
etc etc
si tu appuies sur recovery tu vas y entrer (s il y en a un de bien installe)
ensuite pour la rom ou le firmware suis bien les conseils que t as donne bzh dans les posts

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Ok !
le souci...... c'est que j'ai essayé de rentrer dans le recovery.... ecran blanc htc....

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Yes l'erreur c'était le tiret Wink
fastboot reboot-bootloader

donc normalement tu as le firmware sur ta carte Sd renommé en 0P6BIMG.zip
tu appuies sur power en ayant sélectionné hboot (pas de cable usb)
-vérifie que le mot  hboot est en surbrillance (sélectionné) , et appuie sur le bouton power
cela va entrainer le scan de ta sdcard puis te demander si tu veux démarrer l'update...
- appui sur volume - et laisse faire les choses...


Est-ce que cela passe?
(un expert m'a signalé qu'il se posait la question de savoir si le firmware était bien signé)
Si le firmware passe la mention tampered disparaitra...

Si cela ne passe pas , alors
on essayera autre chose à savoir
re-delocker, flasher TWRP (recovery custom)
flasher une rom custom comme
l'insertcoin 4.1.1 :


tenter le S-off avec firewater (plus facile de flasher les firmwares quand on est S-off)
si le S-off ne passe pas
tenter de flasher le firmware avec l'utilitaire D'HTC (RUU update) qui nécessite lui aussi de remettre le recovery stock et de relocker
mais cette dernière partie ce serait plutôt pour demain Wink

Edit ; éteins ton tel en appui long du bouton power Wink

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
j'ai fait le hboot en surbrillance :

j'ai réussi à photographié le brun qui dure 2s :
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 ZYzeyB

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
avec tampered je pense que ton recovery n est pas un d origine htc..
tu en as flashe un RECOVERY si ca avait marche tu devrais pourvoir y entrer
essayes de reflasher un recovery le twrp 2.8 xx..faut que ca marche ca au moins
et l image wrong c est qu elle doit pas correspondre a ton cid et a ton mid
la faut des conseils d experts ...bzh suit tout ca il va trouver

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonsoir, pour info après avoir flashé via l'apk flashify le twrp dernier en date, j'ai eu ce "Tampered" d'afficher ensuite

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
@ Célyno

Je ne vois pas pourquoi il ne voit (ton One smile) le fichier 0P6BIMG.zip ????

On va alors essayer de paser par le flash de l'insertcoin 4.1 et l'utilisation de l’utilitaire RUU update...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Et bonjour !
Je suis en cours de tout ça....
J'ai donc flashé twrp, là j'attends l'insercoin 4.1... question pendant l'attente : Kesako le fichier afh mirror ? Je dois en faire quelque chose ?

pour l'update RUU (j'ai l'impression d'apprendre une langue étrangère !!) j'ai appelé mon pote google... sur htcdev
c'est quoi donc tout ça ? htc dev

sur xda : comprends rien !!!! (c'est matin...)
xda

d'autre part.... les rom que je mets sur ma carte sd (genre maximus et sprint) je les laisse dessus, c'est pas dérangeant ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre