Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
snach21
pinsonroitelet
VM54
Reporter
Célyno
10 participants

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
AFH c'est AndroidFileHost un site où sont déposées beaucoup de roms (mirror, cela veut dire que c'est un site miroir) donc en fait c'est un deuxième lien pour télécharger au cas ou le premier serait indisponible...

Pour le Ruu update , non ce n'est pas sur   htc dev , (ce sont des kernels et leurs sources principalement)

pour

sur xda : comprends rien !!!! (c'est matin...)
xda

Ne t'inquiètes pas je t'expliquerai Wink
Mais c'est bien là que sont les utilitaires .

Pour les roms sur ta Sd, si tu les as toujours sur ton Pc, tu pourras les supprimer après, ce qui libérera de la place...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bon.... le twrp s'est bien passé mais évidemment au moment de mettre la ROM comme d'hab, failed.... [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 653903
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 QmaOjv

Je précise que quand je vais dans install et que je sélectionne la ROM il me précise que c'est pas compatible

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
???
Va dans le menu Wipe

Fait le wipe factory reset
puis ensuite dans le menu reboot pour revenir dans le recovery et retenter le flash...
est ce que tu as vérifié le md5 175c3c16d7f87f68ae5c18550ccf4838
avec md5 cheksum par exemple

La V4.1.1 est réputée compatible toute variante du M8 je vais aller study

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonjour...
Pour que tout ce passe bien il faut:
-Re-bloquer le Bootloader
-Flasher le dernier firmware (signé dans son cas car S-ON) car je vois qu'elle est encore sous le 1.54...
-Re-débloquer via HTC-DEV
-Flash le dernier TWRP
-Flash ROM

Je vais manger... je reviens après.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Hello Célyno,

Heureusement je suis conseillé par mon Expert patenté smile

avec TWRP, restoration d'un backup TWRP 1.54.654.9 (dans le menu backup de TWRP)
ensuite
Flash du recovery stock en mode fastboot , correspondant à cette version : Stock Recovery From 1.54.651.8 OTA
Tu relockes
Flash du firmware en mode fastboot correpondant à cette version
firmware_1.54.654.15.zip
MD5:e3f23d356fc1593690fde304dfbccff5

ainsi ton appareil devrait être raccord.

Si tout se passe bien
2 possibilités
- tenter le S-off avant de demander les mises à jour en OTA
- demander les mises à jour en OTA ...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Je me doutais que j'allais faire remuer les méninges !!!! cache

Alors... du coup.... je commence à partir d'où ? le dernier post ou le 1er après ma jolie photo ? Very Happy

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Le plus simple et quand même de revenir en ROM complétement stock grace au RUU
Il suffi connecter le tel au PC, démarrer en bootloader lancer l'exe

Si modèle sprint normal:
http://fl1.androidfilehost.com/dl/47M0wcL1Ben_-hoseijorw/1415110059/95784891001604379/RUU_M8_WHL_K444_SENSE60_SPCS_MR_Sprint_WWE_3.30.651.2_R_Radio_1.08.20.0916_NV_SPCS_1.52_003_release_395172_signed_2.exe

Si Harman Kardon (c'est écris derrière le tel)
http://az1.androidfilehost.com/dl/wgOmoCZcHN9OdHmqa4rhtQ/1415110239/95784891001604378/RUU_M8_WHL_K444_SENSE60_SPCS_MR_Sprint_WWE_Harman_3.30.654.2_R_Radio_1.08.20.0916_NV_SPCS_1.52_003_release_395175_signed_2.exe

Là tu serra avec la dernière version officiel

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
C'est un harman Kardon !
Je suis en train de la télécharger... La suite dans 1/2h...... [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 641698

avec TWRP, restoration d'un backup TWRP 1.54.654.9 (dans le menu backup de TWRP) ensuite Flash du recovery stock en mode fastboot , correspondant à cette version : Stock Recovery From 1.54.651.8 OTA Tu relockes Flash du firmware en mode fastboot correpondant à cette version firmware_1.54.654.15.zip MD5:e3f23d356fc1593690fde304dfbccff5 ainsi ton appareil devrait être raccord. Si tout se passe bien 2 possibilités - tenter le S-off avant de demander les mises à jour en OTA - demander les mises à jour en OTA ... a écrit:


et ça je fais po ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
tu as apparemment 2 bonnes solutions
suivant ton temps dispo ton envie ton humeur Very Happy
celle de bzh surement un peu plus longue et davantage de manip qui remettra le tel comme il était avant du temps ou il fonctionnait ..... Wink
celle de josoft très simple en effet avec la derniere version ...
comme disent certains ..c est vous qui voyez , y en a qui ont essayé...... [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 1437904780

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Par contre je t'ai donner le lien pour mettre le tel en version 100% original avec
la dernière version d'Android mais... mais tu peu aussi la remettre en version original
avec la version android que tu avais grace a ce RUU:

http://az1.androidfilehost.com/dl/53hUyZgyPp0FoAkJM0k8GA/1415113222/23578570567720610/Sprint_HTC_One_M8_Harman_1.54.654.15_RUU.zip

Avec cette version je pense que tu as une chance de pouvoir passer en S-OFF grace a la méthode:
http://firewater-soff.com/instructions/

Grace au S-OFF tu pourra passer ton HTC en modèle européen.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Je lance le http://az1.androidfilehost.com/dl/wgOmoCZcHN9OdHmqa4rhtQ/1415110239/95784891001604378/RUU_M8_WHL_K444_SENSE60_SPCS_MR_Sprint_WWE_Harman_3.30.654.2_R_Radio_1.08.20.0916_NV_SPCS_1.52_003_release_395175_signed_2.exe

Rien ne se passe..... Sad  (j'ai pris la version rapide !! c'est pas comme si ça fait déjà 1 semaine que je suis là-dessus [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 69699 )
edit : autant pour moi... ça charge... doucement...!

re edit : Erreur 155 : l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayer.

Dernière édition par Célyno le Mar 4 Nov 2014 - 15:38, édité 1 fois

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Voici les bons lien...

Pour la dernière version:
https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001604378

Pour la version que tu avais:
https://www.androidfilehost.com/?fid=23578570567720610
(Avec cette version tu dois mettre le fichier 0P6BIMG.zip dans la carte SD et
redémarrer en bootloader, il va scanner ta carte et te demander si tu veut réinstaller)

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
josoft a écrit:
Voici les bons lien...

Pour la dernière version:
https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001604378


C'est bien celle que j'ai téléchargée et qui ne fonctionne pas...

Pour l'autre lien, le souci est que je ne peux mettre le firmware, ça ne me demande jamais d'uploader

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Tu reste bien en mode Bootloader?
il ne faut pas entrer dans le recovery mais être en bootloader mode FASTBOOT

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
ui ui !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Re-lock ton téléphone...
fastboot oem lock

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
c'est fait
Very Happy

je fais la même manip locké ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Oui... normalement ça devrais fonctionner

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
je réessaye.... j'ai un petit security warning qui est apparu en dessous de relocked...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
C'est normal, ça veut dire que ton recovery n'est pas celui d'origine.
Mais en remettant la ROM il n'apparaitra plus.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Ok merci ! Very Happy
Je retente... c'est très long !! et durant mon absence (pendant que ça se relancait)le pc a été fermé............ [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 73683

Dans l'attente depuis plus de 5min il est sur la mise à jour 1/8 sur le pc... sur l'écran du tel, c'est le htc d'accueil du recovery twrp..... [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 123544

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
SAlut à tous, alors ça avance bien ???

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Il ne faut pas que tu soit en recovery, il faut être en bootloader fastboot... comme ici
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 Unlock-bootloader-root-your-htc-one-m8.w654

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
salut salut !
Beh dans l'attente du RUU...... Toujours au même point depuis 1/4d'h.....!
je flippe maintenant ou j'attends un peu ? lol!

J'étais bien dans le fastboot usb !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Je comprend pas ce que tu as sur le PC? Tu as pas le RUU?

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 4 Restore-Sprint-HTC-One-M8-to-Stock
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre