Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, tu as raison, mais XDA bouffe pas mal aussi, parfois j'ai du mal à charger les pages.
Et c'est vrai que leurs petites guerres nous fatiguent...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
T'as testé la dernière version de l'appli XDA One ? Elle est top !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je ne vais jamais sur XDA depuis mon smartphone.
Si tu te souviens bien, j'ai le net au boulot, à la maison, donc je n'ai pas besoin de mon smartphone, sauf pour me sortir des situations à la con comme tomber en panne de voiture, prévenir que je vais être en retard car le RER a merdé, etc.
C'est sûr qu'en plein milieu du lac d'Annecy, ce ne serait pas pareil smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est aussi que j'ai des filtres avec ma connexion du boulot donc je m'en sers pour voir des captures d'écran ou mettre des "thanks" quand la limite web est atteinte.

Si tu voyais la tête de Genmob sans les images filtrées Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, j'ai déjà vu ça car par le passé c'était encore plus filtré qu'aujourd'hui.
Je n'avais pas les émoticônes, ni les images, une vraie galère cette époque.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ça fait plaisir de pouvoir partager ma peine smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu sais, on est bien bloqués ici aussi, mais les informaticiens un peu moins que les autres, pas autant que l'équipe WAN qui peut aller partout, mais ça peut aller en gros... Et je me demande si je n'ai pas plus de droit que d'autres informaticiens d'ailleurs car parfois je vais sur des sites où des autres informaticiens ne vont pas... Et si en plus, on me bloque complètement, je mets mon Nexus 5 en hotspot et je sors ma clé USB Wifi que j'ai dans ma poche smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
lol tu es déjà paré à ce que je vois smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Et ça m'est déjà arrivé de l'utiliser smile
Il faut juste modifier les paramètres réseau et les remettre après.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
OK, possible que je t'en rappelle un jour alors Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
@did
Alors hier j'ai changé de rom donc j'ai pu retester Greenify et ça a été un sacré bazar :
- depuis les options expérimentales, je chercher à activer une option nécessitant Xposed. Après avoir appuyé dessus, je suis redirigé vers le même écran que toi, celui avec les 3 boutons.
- j'ai donc sur le dernier bouton pour activer le module, sauf qu'il est déjà activé.
J'ai essayé : soft reboot immédiat (NOK), désactivation du module > soft reboot > activation du module > soft reboot (NOK et framework non détecté lol)

Au final, j'ai fais un redémarrage complet et ça a marché.

Difficle de donner des indications claires car je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'ai fais pour que ça fonctionne. Mais avec de la persévérance, on peut y arriver smile


Salut, Merci, perso j'ai pas mal insisté, mais ça n'a pas fonctionné pour moi, car le redémarrage complet je l'ai aussi fait à plusieurs reprises...
Aujourd'hui, je tourne sur la xTraSmooth pour tester son autonomie, mais ce n'est qu'une copie améliorée de la rom STOCK...
Je viens de télécharger la Euphoria-OS-1.1 de Mahdi786 du 31 mars, on verra bien ce qu'elle vaut...J'aimais bien ses roms.
Normalement mon Saygus V2 sera expédié vers le 22 mai, il me tarde de voir ce qu'il a réellement dans le ventre, j'espère ne pas être déçu. j'espère avoir une bien meilleure autonomie que le Nexus5 et une meilleure réception data smile
Actuellement je tourne sur le kernel Code Blue #919 depuis hier soir, car il paraît qu'il a une bonne autonomie...Je vous dirais ça Wink

Primokorn a écrit:
Le développement du kernel code blue est stoppé. Le développeur va sans doute arrêter toute activité sur XDA.
Raison invoquée : plagiats à plusieurs reprises.


C'est quoi que cette histoire de plagiats? N'importe quoi Rolling Eyes

Vous connaissez Neopard ? Si oui, on peut leur faire confiance ? En tout cas, ça à l'air de fonctionner terrible pour moi, la connexion internet est plus rapide, et j'ai déjà économisé 343 Mo de données depuis hier smile

Primokorn a écrit:
T'as testé la dernière version de l'appli XDA One ? Elle est top !


Yes!!! Il est beaucoup mieux que l'ancien que je n'utilisais plus, d'ailleurs...J'aimerai tellement le même genre d'application pour le forum Genmob, ce serait plus simple en effet depuis le smartphone.


++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Hello,
Ça fait un moment que tu parles Saygus V2. C'est le délai de livraison qui prend autant de temps ? Et tu l'as acheté où ?
Sur le papier, il a pas mal de points positifs par rapport au Nexus 5. Tu vas vendre le Nexus 5 du coup ?
Le niveau de développement ne sera pas le même par contre Sad

Pour le plagiat, le dev du Code_Blue affirme que plusieurs personnes ont repris son travail sans lui demander son avis ni mettre de remerciements. C'est du renommage uniquement. La première fois, il parlait du dev de ElementalX (flar2) et flar2 a clairement dit qu'il n'a pas utilisé son code...
Je ne sais de qui il parle maintenant.

Neopard, je ne connaissais pas. En gros c'est de la compression de données comme le fait Chrome en natif non ?
Comment ça se passe pour les téléchargements de fichiers ? Y'a pas de risque de fichiers corrompus ?
Quand j'utilisais cette fonction via Chrome, le blocage des pubs ne se faisait plus alors j'ai désactivé l'option.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 Attachment
5.1.1 devrait pointer son nez...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ça devient presque un jeu... énervant...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
Ça devient presque un jeu... énervant...

Un peu comme les rustines appliquées à Windows...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
lol exactement

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est sur que s'ils pouvaient attendre un peu pour sortir des versions plus abouties...
Le soucis c'est que ces rustines doivent passer par les fabricants qui ne sont pas tous réactifs... Enfin sur votre modèle cela arrive tout de suite, ce qui n'est pas le cas de la plus grande partie des appareils android Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, oui on a besoin de cette mise à jour en espérant que cette fois-ci elle va corriger réellement le bug de perte de mémoire du Nexus5, car depuis la version Lollipop, le Nexus 5 a quelques soucis à ce niveau...Soit, c'est une application qui se ferme d'un coup sans raison, soit le phone bug jusqu'au redémarrage forcé. Ceci dit, tout dépend aussi des roms que l'on installe, car j'ai l'impression que certaines sont plus sensibles à ce bug que d'autres...
Merci pour l'explication du plagiat, je ne comprenais pas ce terme...

En ce qui concerne mon Nexus, je te réponds tout de suite, Non, non, et non, je ne le vendrais pas Very Happy

En ce qui concerne le Saygus V2, je ne m'inquiète pas sur ce modèle, car je pense qu'il sera vite connu chez XDA lorsqu'il sera sorti des usines Wink
En faite, je l'ai acheté en précommande, car il est en pleine fabrication, et ce qu'on a pu voir jusqu'à présent sur les forum, ou sur le net, c'est un appareil non finalisé qui a servi de modèle pour la présentation. Aujourd'hui, des milliers de personnes du monde entier l'ont déjà commandé en précommande afin de bénéficier d'un tarif attractif et de petits cadeaux, comme une seconde batterie, un protège écran et maintenant un écouteur de plus de 200 euros...
Je l'ai acheté directement au constructeur aux States...Il est encore possible d'en commander directement dans leur site, mais sans ces avantages, mais ce sera moins cher que dans les commerces d'après ce que j'ai pu entendre, car il serait vendu aux allenrours de 900 euros.
Essayes Neopard et dis moi ce que tu en penses? Franchement, depuis que je l'ai installé, j'économise mon data et c'est bien plus rapide quand je navigue en dehors de mon domicile, en désactivant le wifi...
J'ai lu qu'il y avait des soucis avec la dernière Euphoria, donc pour le moment je reste sur ma xTraSmooth qui fonctionne à merveille, mais avant j'avais testé la Vanilla qui elle a encore une bien meilleure autonomie, je pense que je vais naviguer entre les deux en attendant de trouver mieux smile

Bonne fête les amis, et pas trop de chocolat les gourmands !

++

did.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Belle promo pour toi du coup, ce Saygus  Very Happy
Perso, je reste sur la Terminus qui me va bien, même si je me retiens d'essayer la Pure White de mes débuts qui est enfin passée en LMY47I.
J'avais testé la plupart des ROMS mais jamais vraiment resté dessus, y compris, Grogg's, Euphoria, XtraSmooth, BlissPop, mais suis revenu tout le temps à ma SimpleAOSP dans un premier temps puis à la Terminus maintenant. Pourquoi  je ne suis pas resté sur certaines de ces roms ? LBE ne passait pas en défense active, ou alors, pas de gestion de la led, ou alors, pas de Layers ni de Thèmes...
Joyeuses fêtes à toute la compagnie  cheers

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Merci et joyeuses Pâques à tous Very Happy

@bz certains nexus n'ont même pas encore reçu 5.1 pour info.

@did la fuite de mémoire (memory leak) est corrigée sur CM12 depuis plusieurs semaines.
Merci pour les infos du Saygus V2 mais je n'ai pas assez de sous pour me l'offrir. J'attends le prochain Nexus ou OnePlus Two.
J'essaierai Neopard à l'occaz car là faut que je bosse sur mon thème.

Bon weekend.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour infos, mon fils a eu sa mise à jour cette semaine sur son Nexus 5.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pourquoi sont-ce toujours les jeunes servis en premier rendeer ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 69699
Car ils ont peur de flasher une rom custom... en tout cas pour mon fils et donc moi, pas de notification, mais j'étais déjà en LMY47I smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour les infos les gars Wink
Je ne savais pas pour CM12...
Terminus, kézaka smile Je ne connais pas encore, mais là tu me donnes envie d'aller la chercher Very Happy
Sinon, oui...Pourquoi pas retourner sur la CM12, d'ailleurs, pourquoi l'ai-je quitté Rolling Eyes Car au final, je l'aimais bien cette petite...

Bon, je vais aller fouiner voir la terminus dont tu me parles dg77 Wink
C'est vrai qu'avant j'utilisais aussi LBE, mais je ne sais plus non plus pourquoi je l'ai mis de côté study trop gourmand en ressource ? non, vu que toi tu as une bonne autonomie...Peut-être finalement parce que je n'arrivais plus l'installer...En tout cas, là je teste le Bitdefender Mobile Security, mais je pense revenir vers LBE qui lui était puissant et en plus gratuit [Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 61393

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 14 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Terminus : 
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/android-5-0-0r7-lrx21v-t2950499
ROM :
https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934547936
Gapps :
http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=banks&device=gapps
SU : 
http://forum.xda-developers.com/apps/supersu/2014-09-02-supersu-v2-05-t2868133
Perso, j'ai mis le kernel code_blue 919 :
http://www.engstk.org/code_blue/hammerhead/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre