Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Pyrana
TMP
davidbourges18
Caramel
claude01
deledav
snach21
bibis08200
Jedi.6
mckhd
bzhmobile
whynot2
pika 33
VM54
Snipper-Ice
yadida
syllys
ggregg
22 participants

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
@Caramel
Depuis que je l'ai, je ne l'ai rechargé que ce midi. Et la, je ne suis plus en mode eco (j’étais à 100% en début d’après-midi), j'ai fait pas mal de manip puisque j'ai installé le recovery et j'ai du tout re-paramétrer mes applis (que j'ai transféré de mon M8 via mon adresse Gmail )avec wifi et je suis encore à 58% (et j'ai aussi surfer sur le net pendant 1H) donc pour une utilisation simple ça devrait tenir les 48H facile.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci pour tous vos retours! 1h45 pour une recharge ça dechire quand même surtout si comme le demande caramel le 10 tient 48h pour une utilisation normal sans éco d'écran!? En tout cas vis-à-vis de la concurrence cela me semble mieux... En plus sur du H+ bouygues ça consomme plus que sur du orange [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 43559

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Niveau autonomie c'est plus que bien et j'ai oublié de préciser qu’après avoir recharger le phone, le chargeur secteur n’était même pas chaud. Pour moi, c'est plus que concluant Wink

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Hi,
Bon également avis après 48 Hr:
Toutes les qu'alitées annoncées son juste.
Les gros manques:
Pas de gestionnaire de fichiers
Pas de IR
Pas de radio FM
Pas d'album
Pas de thèmes en rom
(comme vous avez cité les qu'alitées je ne cite que les manques)
Chose que personne n'a cité, impossible d'installer un apk mis sur la SD si on ne télécharge pas sur le stor un gestionnaire de fichiers!!!
Clavier pas terrible on tape vite à côté si on a des gros doigt smile
Je regrette juste d'avoir pris le Silver (le Topaz n'était pas en stock en Belgique, mais là c'est une question de gouts)

NB: J'ai installer la patch de XDA pour ajouter certaines apps qui manquent et c'est déjà plus complet.
Je vais voir a améliorer certains apps quand je vais faire une custom Wink

Dans l'ensemble appareil qui a bien évolué en rapporte au M9, à part quelques manques.
Radio FM bon.... il y a des stations sur le NET
Juste dommage pour l'IR.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Hi pyrana
Pour le clavier je suis du même avis on a tendance à appuyer sur une autre lettre ou un autre chiffre mais c'est pareil pour tous les phones quand tu as des doigts d'homme Wink
Pour l'IR, tu ne pourras rien y faire c’était déjà annoncé avant et pour ce qui te manque en applis... ce que j'ai fait, c'est que j'ai remis la même adresse google que sur mon M8 et j'ai restauré toutes les applis que je voulais conserver (donc j'ai récupéré le gestionnaire de fichiers, l'album, la radio je m'en fous car elle ne fonctionne qu'avec le casque). Pour les thèmes, il faut les télécharger et depuis "personnaliser" dans "paramètres" les installer...mais,j'avoue que quelques tweaks auraient pu être sympa.
Et tu as accès à ta carte SD externe sans passer par le gestionnaire de fichiers. Tu vas dans "paramètres" "stockage" et tu appuies juste en dessous de "mémoire amovible" sur "carte SD" (pas sur l’icône paramètre de ta carte SD) et là tu peux y avoir accès. Wink

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
A mon tour de donner mon avis car j'ai craqué pour cette génération

J'ai eu en ma possession HD2 - Sensation -One m7 - puis honor 7 Rolling Eyes  vite abandonné à ma fille pour reprendre mon M7 Very Happy  ...

J'ai fais l'impasse sur le M8 et M9 qui ne m'ont jamais attirés ....

Alors voici mes impressions après 2 jours...
Achat en renouvellement chez bouyges couleur carbone ...

Je déballe de la boite et découvre le précieux...

Son dos et magnifique qui est du plus belle effet, la face avant sobre mais rien d'extra..les bords arrondis sont agréables comme à l'arrière lors de prise en main. Une belle finition qui me convient.
Par contre, il a tendance à glisser de la main No  attention à ne pas le laisser s'échappé Shocked

Bon..je l'allume commence à regarder la bête ....

Première chose qui me choque, c'est qu'il a que des applis Google, P.....n j'ai acheté un HTC "bordel"...
Interface semi google comme par exemple la barre de notif et paramètres Sad ... merde encore du google, je préféré largement Sense...
Heureusement qu'il y a un mod pour rajouter ce qui manque à HTC.
Htc préfère installer Boost+ que la gallery photo !!!!!!!!!!n'importe quoi

La fluidité est au rdv répond bien, la luminosité au max semble un peu faible à mon gout ...mais c'est correct.

Le lecteur d'empreinte pas mal mais celui du honor 7 répondait mieux Rolling Eyes

La partie qui me tenait à coeur et le son au vu du nombre de bits qu'il possède !!!

En conversation téléphonique la qualité sonore et nette et claire.

Sur la partie HP du phone:
Ouais pas mal la qualité sonore et discutable, lors de la lecture d'une vidéo en dessous de 50% le son est feutré voir très moche à écouter  Shocked  
Quand cela dépasse les 50% il devient très audible et plus jolie à écouter  Very Happy
Sur ce point le m7 à encore de beau jours devant lui ...

Sur la partie casque intra fourni de la boite...
Mon oreille droite n'arrive pas à tenir l'intra  affraid (c'est moi qui suis en défaut )
Le son est pas mal du tout au niveau des basses mais trop de médium/aigu sans saturation. On sent un effort sur le casque de la part de HTC.

Lors de l'écoute de la zic ou vidéo à la maison, j'utilise un casque Sennheiser Urbanite XL Black.
Alors laaaa... je suis un poil déçu
Réglages au petit oignons des fréquences, le son est puissant Yessss
Le son est vraiment pas mal mais mes oreilles préfèrent le One M7 avec le mod Dragon-fi , vivement que ce mode sorte sur le 10  bounce

La chose qui me chagrine et qu'il n'y a pas de port infrarouge (au prix du tél)

Le nouveau clavier assez sympa mais payant si on le veut en prenium  Sad

L'autonomie semble tenir ces promesses à voir avec le temps.

La partie photo pour le peu que je l'ai utilisé semble très bon à voir à l'usage.

la charge est rapide et me convient comparé au One M7  Rolling Eyes

Voila pour l'instant

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je suis comme toi j'ai été déçu du son avec mon casque Harman mais avec le casque d'origine, qui faut avouer et le top de ce que HTC a fourni avec un phone, pour écouter du rock ou du métal, c'est un pur bonheur (j'avoue qu'il y aurait encore mieux avec un autre casque). Mais as tu réglé les paramètres dans Boomsound en fonction de ce que tu écoutes ou regardes ? Ça change tout.
Et le mode son pour le 10 Dragon-FI ou Harman kardon à suivre, c'est clair Wink
Ne crache pas sur Boost+ c'est une appli qui fait bien son boulot en arrière plan et qui est gratos...En plus d'avoir une big oreille droite lol! ne serais tu pas un poil aveugle pour dire que la luminosité à fond et un peu faible (je dois être entre 50 et 75% et c'est largement suffisant) ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
RE..
Constatation du jour !
Si on installe le pach de XDA qui ajoute ce qui manque entre autre Album, les photos ne s'enregistrent plus ou on ne les retrouves plus, pareil pour les filmes affraid
Une fois gelé l'album cela re fonctionne.
En mode caméra l'auto focus donne souvent des flous en fonction du déplacement vers une zone plus proche ! (mais pas regardé si il y a un réglage ?).
Pas trouvé non plus si possible d'avoir d'autres options dans le SystemUI (task barre)
Je n'ai pas vu mode éco simple, juste éco extrême! le mode simple doit se configurer dans 'paramètres'
Et comme dit Devil51 pour ce prix en nu 749€ pas de IR c'est triste.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci pour ce retour devil51! Pour l'IR le s7 aussi en a fait l'impasse seul le lg g5 semble l'avoir conservé (htc aurait pu se démarquer...)
Htc fait payer son clavier? [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 3571724197 Là cela me rappelle windows 8 et son menu démarrer c'est à croire que htc veut se faire racheter par google...
Pour le son tu me refroidis un peu je pensais que le 10 ferait mieux que mon 7 (surtout en casque) mais bon si c'est de l'ordre de l'os (qui semble presque au abonné absent) cela devrait se règler...

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
C'est vrais que c'est dommage pour L'IR mais pour ceux qui ont des appareils reliés en erseau local on peut s'en sortir.
L'étanchéité aurait était un gros plus!
Dommage aussi que l'on ne puisse plus modifier les paramètres rapide.
J'ai rien payé pour le clavier et je le trouve bien en plus on a enfin la ligne avec les chiffres.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
@syllys le son du M7 sans mode serait en-dessous du 10 d'un chouillat, Mes oreilles donnent une note de 10 pour le m7 et 9 pour le 10... Lol

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Le clavier tu peux le modifier gratuitement avec différentes couleurs et différentes polices

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Quelqu'un peut me dire si votre double tap pour éteindre fonctionne uniquement sur le lockscreen ou aussi sur le home screen?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Sur les deux

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
ok car je fais une remise à zero pour mes bug de notifs et le double tap. Moi il ne fonctionne que sur le lockscreen Sad

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Tu es sur la ROM d'origine ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Pyrana a écrit:
Je n'ai pas vu mode éco simple, juste éco extrême! le mode simple doit se configurer dans 'paramètres'

c'est dans "paramètres" et "alimentation" Wink
Pyrana a écrit:
Pas trouvé non plus si possible d'avoir d'autres options dans le SystemUI (task barre)

Tu as ce genre de réglages dans les "Leedroid tweak"

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
yadida a écrit:
Tu es sur la ROM d'origine ?

Oui pour l'instant pas touche au root lol. Surtout que je pense à le renvoyer au sav si il déconne comme ça.
Je viens de finir toutes les Maj et redémarrer et rien ne change pour le double tap.
Reste à voir les notifs.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
c'est plutôt la misère etant donnée que c'est vraiment sympa le double tap et encore plus avec la coque Ice View

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Sur le lockscreen il fonctionne dans les 2 sens mais sur le home non Sad

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 2325459160 uniquement sur le lockscreen

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Effectivement [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 803859 cela ne fonctionne que sur le lockscreen (désolé mais hier j’étais trop focalisé sur mes problèmes) Very Happy

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je suis rassuré maintenant. 1 point de moins pour HTC qui aurait pu le mettre fonctionnel de partout. Heureusement que des launchers le propose.
Pas grave Yadida Wink J'ai vu que tu avais pas mal de problème avec la Leedroid Sad
Perso je ne pense pas le rooter puisque l'autonomie m'a l'air vraiment bonne et tasker me permet de faire plein de chose même si il me manque quelques truc à cause du root.
Sinon petit retour sur l'autonomie: en une nuit de 8h environ de perd 6%. Wifi, push, données mobile, tasker activés.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Rien ne t’empêche de la rooter et de garder ta ROM d'origine Wink Il n'est pas galère à rooter, la ou j'ai merdé, c'est après être passer S-OFF... il y a une manip particulière à faire.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
bonjour a tous Very Happy
merci pour tous ces retours plutôt positif malgré quelques manques d'applis et le soucis du double tap
sinon j’hésite toujours entre ce htc 10 et un autre modèle [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 123544 je ne dirais pas la marque pour ne pas me faire taper sur la tète [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 46891
samsung galaxy s7 edge désolé c'est sorti tous seul [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 60586 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 493295 :dehors:
sinon je suis ravi de voir qu'un grand développeur tourne sur ce htc 10 je parle de Alan [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 317783 et sa rom pyrana Wink que j'adore et que mon s4 adoré [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 5 56749
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre