Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+150
dammerey
Phonny
BUBUDAN
Skymant
ak91
Zebulon
sapeur3873
oubabass
sigrid71
fbp2k
boudi
alfredo.deuf
Little Boudha
lapeyro
vikingvolant
popeye7280
hfsel
humph_2001
fiocco
fredjojo
aldai
noumic
Karnox
Horec
Dandy-
clarnod
creek1098
Jejebond
machina
troptophe33
djigane
Guillaume59
mikl10
juan.juanito
dgillou
Ricobox
DOJ
mvpdoss
Sh4doW
didier13380
labuche
nurgleros
kgb25
grosbill59
elvin
Mustangjb
Khyllion
kawa84
sbibif
dapez
gg02
dyter
tarmacmaster
luback
mateo83
Locong
walterpointcom
koma031
darkmaster88
dje974
kristof95
castrogne
cherbourg
rhaas
fulldjeg
BEBER2410
FlOuP
buzz
gaufred
cricket
HTC-Fan
Peebee
estheross
Gkar
shumi93
ciccio2a
tom31
zedd90210
darky
Titek
Nannig
zincou
Titibondon
titanium
lm075
HTCDH4150
htcdudu
xmens10
Kikiller
jpm78
Gazouille
Rpatinio
lionell
chiekh
nidudu1
neoalban
dahwoud
C3RS
ficus93
Sernine
darkkrad
emse_186
Ldenayer
DarkRaver
Mykke
onthenight
wiky
OXO
doudouhightech
PXB
yvaninho
ThierryD37
Octol
mattzematt
Vulcayne
fredfer
rockman18
josoft
nebunamirax
Sphaxx
toutatis
Hawk19
keniny
Twiners13
dvs2001
denischti59
tribalz.
larnoufe
acer1969
cttoi
danny92
jeff34
pimoos57
Kty51
canardo74
Isandir
and1homecourt
foyus
bebe1310
lukymat
marc
Judebox
did32
jackHD
Mickael
pieruslu
Alex-83
syonx
miammiam
Roupette
154 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Oui par ActiveSync et avec un serveur Exchange....

Comment rentres-tu tes contacts et tes RDV et tes Mails? utilises tu une restauration? si oui, avec quel soft?et ta sauvegarde à été faite à partir de quelle ROM?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
pour mes contacts et mes RDV : j'utilise un logiciel : agendus

pour mes mails, j'utilise simplement le service mail du HTC

la sauvegarde a été réalisée avec spb backup, avec mon ancienne ROM (la toute premiere officielle installée avec le HTC) , j'ai obtenu un .exe que je lance pour réinjecter mes parametres mails, contact et RDV (et seulement ces parametres là)

une fois cela fait, tout marche impec, si je n'eteinds pas (eteindre completement j'entends) le HTC. Mais au prochain rememarrage, hop il me demande de tout reconfigurer.

Peux etre devrais je essayer avec une autre ROM pour voir si la rom "eclipse" pose probleme chez moi ou si c'est autre chose

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
cricket a écrit:
pour mes contacts et mes RDV : j'utilise un logiciel : agendus

pour mes mails, j'utilise simplement le service mail du HTC

La sauvegarde a été réalisée avec spb backup, avec mon ancienne ROM (la toute premiere officielle installée avec le HTC) , j'ai obtenu un .exe que je lance pour réinjecter mes parametres mails, contact et RDV (et seulement ces parametres là)

une fois cela fait, tout marche impec, si je n'eteinds pas (eteindre completement j'entends) le HTC. Mais au prochain rememarrage, hop il me demande de tout reconfigurer.

Peux être devrais je essayer avec une autre ROM pour voir si la rom "eclipse" pose probleme chez moi ou si c'est autre chose


Ok donc tu utilise SPB Backup (très bon soft).

Ceci dit, tu as fais ta sauvegarde depuis une ROM avec un version précédente du TF3D 1.x (ROM Officielle).
Les références aux SMS,RDV,etc... ne sont pas tout à fait les memes, et ce n'est pas la première fois que je lis par-ci par-là des problèmes de restauration sur le nouveau TF3D 2.5.

Donc déja, et comme tu le proposes, test en changeant de ROM et dis nous si ca a fonctionné.

Sinon, essaie de synchroniser tous tes RDV, mail, contacts, etc avec outlook (depuis ton soft "agendus" ou directement depuis le HTC via ActiveSync.
Une fois synchronisé, flash alors la ROM eclipse et refait une synchro avec AtiveSync, qui replace les bonnes références pour les SMS,contacts,etc...et ca devrait marcher.

Essaies et tiens nous au courant [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 Icon_wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Bonjour,

petit retour sur cette ROM que je trouve vraiment très aboutie.

quelques bugs rencontrés ici et là, mais dans l'ensemble ROM très stable et fluide (un grand bravo au Cuisto) :

- parfois l'horloge semble se figer, obligé d'appuyer sur le bouton Home pour qu'elle revienne à la normal (pas arrivé souvent mais peut être génant) et même cas plus gênant un décalage de plusieurs heures en arrière (en gros 3-4 heures en moins)

- pb de conso batterie au bout de quelques jours d'utilisation, grosse consommation que je n'explique pas, je fais certes tourner un soft pour synchroniser les mails mais la conso n'était pas aussi importante dans mon souvenir au début de l'installation de cette ROM (j'ai fait un flashage complet pour repartir de 0 et on verra par la suite)

- pb de fuseau horaire qui se met sur GMT +1 Prague, Budapest, impossible de le forcer sur Paris, madrid, je sais que le problème avait été évoqué pour la Sunrise je crois mais je n'ai pas réussi à trouver l'éventuelle solution, si une bonne âme pouvait me rafraichir la mémoire... [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 Icon_wink

- pb de notif mail que j'ai semble-t'il réussi à résoudre en modifiant une clé de la BDR (à confirmer à l'usage) : J'ai passé la valeur de la clé HKML\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts\ACResumingSuspendTimeout à 60 au départ au lieu de 1 et là je test avec la valeur 10 pour voir si éventuellement ce serait ce changement de paramètre qui serait à l'origine de la consommation de batterie.

Merci pour vos réponses

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Aucun soucis avec le cab mis à jour sur XDA pour le problème "horaire" smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
ce serait abusé de te demander de me donner le lien direct ou de me mettre le cab à dispo stp ??

Tu parle bien du TimeZonePatch.cab qui est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=544610&highlight=cab+hour

Dernière édition par mattzematt le Jeu 12 Nov 2009 - 15:25, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Pour ceux qui ont des problèmes de conso batterie, effectuez vous des clear ram de temps en temps, car chez moi, avec tél, sms, surf, synchro wifi ( et au moins un clear ram par jour....) pas de problème de conso, elle me consomme même moins que la rom d'origine !!
Pour moi cette conso ne peut venir que d'un soft que vous lancez à un moment donné et qui reste en "tache de fond"

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de flasher ce jour mon HD avec eclipse 1.0. Super boulot, tout marche du premier coup. Il me reste juste un petit soucis : comment configurer la connexion MMS ? ( j'ai les paramètres mais ne sait pas ou les saisir --> très différent de la ROM en 6.1 de mon ancien touch)

Merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
gaufred a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de flasher ce jour mon HD avec eclipse 1.0. Super boulot, tout marche du premier coup. Il me reste juste un petit soucis : comment configurer la connexion MMS ? ( j'ai les paramètres mais ne sait pas ou les saisir --> très différent de la ROM en 6.1 de mon ancien touch)

Merci


ouais ça prend un peu de temps mais ça le faittttttttttttt cette eclipse!!
merci miam

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Je viens de flasher cet aprem pour remplacer la Sunrise et que dire ... que du bonheur Very Happy

Pour le moment je n'ai toujours pas rencontré de bugs.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
acer1969 a écrit:
Pour ceux qui ont des problèmes de conso batterie, effectuez vous des clear ram de temps en temps, car chez moi, avec tél, sms, surf, synchro wifi ( et au moins un clear ram par jour....) pas de problème de conso, elle me consomme même moins que la rom d'origine !!
Pour moi cette conso ne peut venir que d'un soft que vous lancez à un moment donné et qui reste en "tache de fond"

petite expérience cette après midi, lorsque que l'on est hors réseau, le tél se vide comme pas possible ( il doit chercher en permanence ...)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Attention, GFXBoost doit bouffer à fond (c'est surement ce qui me vider la batterie vitesse grand V sur la Sunrise)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
J'avais un soucis avec les SMS et MMS chez SFR. Impossible d'en envoyer ou d'en recevoir. Finalement en cherchant un peu partout sur mon HTC je suis allé dans parametre > menu > plus > connexions > réseau avancé > sevice SMS et là j'étais par défaut sur GSM. Pour essayer je me suis mis sur GPRS préféré et depuis je peux recevoir et envoyer des SMS et MMS.

Voilà si des fois ça peut aider quelqu'un...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Hello,
"- pb de fuseau horaire qui se met sur GMT +1 Prague, Budapest, impossible de le forcer sur Paris, madrid, je sais que le problème avait été évoqué pour la Sunrise je crois mais je n'ai pas réussi à trouver l'éventuelle solution, si une bonne âme pouvait me rafraichir la mémoire... [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 Icon_wink "

Si on met comme seconde ville le MÊME fuseau horaire (Paris, Madrid+1), il n'y a plus de décalage. Ce bug est présent sur la Rom originelle. Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement WM. D'autre part, ce bug n'altère pas l'horloge HTC.
Amitiés

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Titibondon a écrit:
J'avais un soucis avec les SMS et MMS chez SFR. Impossible d'en envoyer ou d'en recevoir. Finalement en cherchant un peu partout sur mon HTC je suis allé dans parametre > menu > plus > connexions > réseau avancé > sevice SMS et là j'étais par défaut sur GSM. Pour essayer je me suis mis sur GPRS préféré et depuis je peux recevoir et envoyer des SMS et MMS.

Voilà si des fois ça peut aider quelqu'un...


Salut titibondon
Peux tu me dire ou tu as configuré tes parametres mms stp, je suis egalement chez sfr

merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors après une demi journée d'utilisation intensive, voici mes quelques retours

(+) Consommation nickel avec Radio 1.13 et Rilphone 1.13 déjà inclus
(+) Rom très fluide et bien stable même dans Sense
(+) Peu de softs installés donc à nous de mettre ceux qui nous plaisent
(+) La LED du bouton Power clignote bien quand il y a une nouvel événement.
(+) HDWall 0.26b marche impeccable avec cette ROM
(+) Encore plein d'autres mais trop long de tout lister

(-) Sonnerie du réveil ne marche pas, elle utilise le son des rappels
(-) Petit bug avec HTC Audio Manager. Quand on éteint l'écran en écoutant au casque, les touches de volume sont remapées en touches suivant et précédent (effet voulu) mais de temps en temps à la reprise du rétroéclairage, les touches ne récupèrent pas leur fonction initiale (sur l'onglet Musique uniquement)

Vraiment pour une RC1 c'est que du bonheur, j'attends avec impatience la RC2 ou la v1.0 stable.

Petite suggestion : ça pourrait être sympa que tu nous fasses suivre en temps réel les avancées de ta cuisine sur Twitter comme le fait Xanny.

Dernière édition par FlOuP le Ven 13 Nov 2009 - 8:44, édité 2 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
et footprint? quelqu un sait si miammiam pourra le faire fonctionner sur une prochaine version?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Les footprints marchent, il faut marquer les photos depuis l'album photo il me semble.

Edit : Effectivement ça marche bien smile

Dernière édition par FlOuP le Ven 13 Nov 2009 - 8:31, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
ah ok ...je testerai ca... merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Il faut donc aller dans l'onglet photo, ouvrir la photo que tu veux marquer et dans le menu sélectionner "Définir comme footprint". La tu cadres la partie de l'image que tu désires avoir comme footprint et tu fais "Terminé". Tu n'as ensuite plus qu'à éditer les informations de ton footprint et faire encore une fois "terminé".

Voilou Very Happy

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Slt,
mais si tu ajoutes tes photos dans footprints à partir de ton album, ça marche certes, mais explique moi comment tu peux avoir les coordonnées GPS?

Ce qui ne semble pas marcher, c'est la prise de photo avec la connexion GPS activée, enfin chez moi.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Effectivement les photos GPS ne marchent pas chez moi non plus. la question précédente concernait les footprints et en créant un footprint tu rajouter les coordonnées GPS, je viens de tester au boulot et ça marche.

Donc petite demande à miammiam, serait-ce possible de nous remettre un appareil photo avec mode rafale, GPS et tout s'il te plait ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Salut

jpm78 a écrit:
Hello,
"- pb de fuseau horaire qui se met sur GMT +1 Prague, Budapest, impossible de le forcer sur Paris, madrid, je sais que le problème avait été évoqué pour la Sunrise je crois mais je n'ai pas réussi à trouver l'éventuelle solution, si une bonne âme pouvait me rafraichir la mémoire... [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 Icon_wink "

Si on met comme seconde ville le MÊME fuseau horaire (Paris, Madrid+1), il n'y a plus de décalage. Ce bug est présent sur la Rom originelle. Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement WM. D'autre part, ce bug n'altère pas l'horloge HTC.
Amitiés


Merci à toi pour l'astuce, je vais tester même si effectivement je n'ai pas de décalage vu que de toute façon c'est le même fuseau horaire. Mais j'aime bien que tout soit propre... c'est mon côté maniaque.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Après près d'une semaine je suis toujours content, la ROM s'adapte bien à mon utilisation quotidienne.

J'ai fait un test de conso de batterie : 24h à partir de 100% m'amène à 55% avec :
- maj 1 compte mail toutes les 2h, 3 comptes mail toutes les 4h
- maj twitter toutes les heures
- téléchargement de 6 mp3 (podcasts)
- lecture de 2 divx de 25 minutes
- écoute de la musique pendant 45 minutes
- qques SMS, pas d'appel, HSDPA mais pas de Wifi/Bluetooth
- 1 maj météo
Ca me parait très raisonnable, en tout cas une chose est sûre c'est que la ROM de base d'HTC ne faisait pas mieux. J'ai la ROM radio 1.13


Il y a 2 bugs récurrents qui m'embêtent mais qui ne sont pas rédhibitoires
- le lecteur de musique HTC bloque sur la recherche de musique parfois, sans raison apparente. Un soft reset est nécessaire, relancer Sense ne suffit pas. Ceci dit c'est plus un problème HTC que de la ROM a priori parce que c'était déjà pourri sur la rom officielle de base (et bloquant si on essayait de changer de chanson pendant la maj) : pourquoi ne pas faire une tâche de fond qui met à jour la bibliothèque plutôt que de bloquer la lecture tant que cette maj n'est pas finie? (surtout si elle tourne dans le vide!)

- après rédaction d'un SMS, ce dernier est envoyé comme il faut et le fil de conversation se met à jour... mais n'est plus "fermable" : pas de bouton ok ou 'X' en haut à droite et les tâches ne fait apparaître que la boîte sms qui une fois fermée ne renvoie pas à l'affichage de Sense non plus mais au fil de conversation du SMS. Une simple pression sur le bouton "accueil" suffit donc c'est pas grave mais bon...


Enfin question : comment fait-on pour accéder à WM 6.5 avec cette ROM? Par exemple pour désactiver et relancer Sense? J'ai eu le problème hier pour installer le fix de l'horloge (pour éviter l'animation sur l'accueil à chaque fois), je n'ai pas réussi à "sortir" de Sense pour pouvoir le désactiver puis le relancer (choix de l'écran Aujourd'hui). Le raccourci "Paramètres" du menu "Démarrer" me ramène sur l'onglet "Paramètres" de Sense... où je n'ai pas trouvé l'écran en question (désactivation de Sense).

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
jpm78 a écrit:
Hello,
"- pb de fuseau horaire qui se met sur GMT +1 Prague, Budapest, impossible de le forcer sur Paris, madrid, je sais que le problème avait été évoqué pour la Sunrise je crois mais je n'ai pas réussi à trouver l'éventuelle solution, si une bonne âme pouvait me rafraichir la mémoire... [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 19 Icon_wink "

Si on met comme seconde ville le MÊME fuseau horaire (Paris, Madrid+1), il n'y a plus de décalage. Ce bug est présent sur la Rom originelle. Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement WM. D'autre part, ce bug n'altère pas l'horloge HTC.
Amitiés


Salut JPM78,
Une astuce qui a marché pour moi afin de contourner ce pb :
Aller dans démarrer/parametres/menu/plus/personnel/telephone/services GSM/UMTS/Synchronisation de l'heure/afficher les parametres/ et décocher la case "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"
Ceci fait, retourner dans la page précédente "Horloge et alarmes" cliquer sur autre ville et sélectionner paris, puis faire ok puis revenir et resélectionner domicile. refaire ok
Redémarrer le tél pour voir si ça tient ...
Pour moi ça marche ça revient plus sur Prague ...
J'espère que ça sera utile pour d'autres !
Beber
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre