Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[newbie] plein de questions sur le HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
lukymat
Kty51
Caramel
Silouan
emilie
Gill
Sony
tiburce
garnav
13 participants

description[newbie] plein de questions sur le HD2 Empty[newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un HD2, bonne ergonomie, bonne rapidité, mais j'ai pas mal de petite merde que j'aimerais régler. Je touche un peu ma bille avec les PC mais là j'ai parcouru un peu le forum est j'ai l'impression que vous parlez chinois. Et c'est vachement dur de s'y retrouver dans la multitude d'information publiée sur le forum.

Bien alors pour commencer voila le profil j'ai donc un HTC HD2 pris chez Orange avec une Origami Star + option Orange Maps. Bon au vue des différentes lectures j'ai cru comprendre qu'un installation de la ROM officielle pourrait être une bonne chose (parce que les ROMS opérateur c'est mal ok...) Ma question c'est que deviennent les applications de l'opérateur genre Orange Maps ??? Parce qu'à la base on paye pour ça dans l'abonnement... Est-ce qu'il faut mieux résilier cette option pour choisir la TV par exemple ? et se rabattre sur un logiciel GPS on-board ??? de ce coté là j'ai plein de question.

Ensuite voici une liste de problème que je rencontre et que j'aimerais bien résoudre la barre des tâche qui ne ferme pas les programme ça c'est hyper chiant genre pour quitter la radio obligé d'aller chercher le gestionnaire des tâches dans le menu démarrer :-( J'ai cru voir qu'il y avait des mods mais bon je suis un peu largué sur quoi choisir ou charger les programmes quels sont les sites de référence...? La radio qui fonctionne assez mal, une solution ? Le basculement d'écran qui ne fonctionne pas... si c'est censé marcher quelque part j'arrive pas à trouver où... Mettre des sonneries différentes pour les SMS, notification, alarme, etc... ?

Ma dernière salve de questions concerne les applications, y a-t-il un site de référence pour les charger. Quid de la prise en charge du flash et du java. Je suis allez sur un site avec lecteur flash ça ne marche pas, un appli en ligne en javascript il me dit que ce n'est pas pris en charge. Idem j'ai essayé de charger un .jar et ça ne fonctionne pas plus... (ça c'est le prog java que j'ai essayé de charger) D'ailleurs j'ai pas pigé sur internet il n'y a pas moyen d'avoir internet en affichage normal plutot que les version "mobile" des sites...

Petite question matérielle également, ça se trouve des stylets pour écran capacitif ? parce que quand on a des gros doigts c'est pas très pratique pour taper les sms...

Voila je suis désolé pour ce flot de question. Je m'étais mis au smartphone avec le HTC Touch sans trop en profiter hormis la synchro. La avec le HD2 j'aimerais bien exploiter un peu plus le potentiel de la machine quitte à mettre les mains dans le camboui mais pour le moment j'ai surtout besoin d'un guide.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

++ Sylvain

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
alors pour commencer merci d'aller te presenter, ensuite 80% de tes questions au deja trouver reponse sur le forum est l'information est pas trop dur a trouver,

-oui tu perdra tout tes programmes TOMTOM ou IGO sont tres bien comme logiciel GPS
-Pour le gestionnaire des taches c'est par la
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/Duttys%20Task%20Manager%20pour%20HD2%20%28Leo%29.cab

-le basculement fonctionne dans opera sur l'onglet musique, l'onglet photo, internet explorer...
-pour les application c'est en gros sur le forum (tu as la taverne) et apres c'est sur XDA (tout en anglais)
-oui les stylet pour capacitf se trouve, va voir dans les accesoires dedié au hd2 sur le forum il y a un sujet
-le flash adobe doit sortir la version mobile de la version 10 courant janvier, le java je sais pas.
-pour opera va dans les parametres et enleve l'affichage en version mobile.

par contre la prochaine cherche un peu avant de demander.

Dernière édition par tiburce le Mer 2 Déc 2009 - 0:21, édité 1 fois

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Bonsoir,

merci pour la réponse j'ai fait une fonction recherche avant de poster j'ai réussi à trouver des pistes après excuse moi mais bon l'information dans le forum n'est pas particulièrement bien ordonnées. Bcp du sujet, des pages entières de discussions qui s'emballent, du coup on ne sait pas si les poste d'origine sont à jour ou pas. Ah les forums de geeks toujours aussi accueillant...

Bon déjà pour le basculement c'est bien les appli que j'ai testé et aucune ne marche. J'ai beau bougé le phone dans tous sens ça reste en vertical... Pour le Flash je veux bien te croire mais bon dans les recherches justement j'ai vu des infos qui disait que c'était déjà pris en charge. Pour le java il y a un programme installé sur le mobile alors pourquoi il ne lance pas l'appli ça grande question...

Dernière édition par garnav le Mer 2 Déc 2009 - 0:22, édité 1 fois

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
quoi que tu pense de l'accueil commence par respecter la charte du forum en allant te presenter.

et si meme l'onglet photo ou musique ne bascule (je parle que de l'onglet n'affiche pas une photo en plein ecran par exemple) tu as peut etre un probleme d'accelerometre, va dans les parametres; menu, plus systeme et tu as l'etallonage du capteur sous forme de 2 niveau a bulles regarde si deja ca reagi si oui essaye de l'etaloner. si ca bouge pas je pense que ton tel a un default donc vois pour te le faire changer.

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Oui ben la charte du forum elle est gentille mais la politesse dans la vraie vie c'est ausse de dire bonjour, aurevoir, merci et tout le toutim. Les chartes de forum c'est bon merci je connais si c'est pour imposer un dictat au nouveau membre ça sert pas à grand chose. Donc soit il y a ici des gens compétents qui peuvent aider et être serviable soit il y a des monomaniacs. Alors merci des tes conseils j'irais me présenter en attendant la présentation tu l'as en partie dans mon topic donc je pense pas être totalement sans manière...

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Tout est dit, on a rien contre toi, mais lors d'une inscription sur un forum le minimum c'est de se présenter, ça s'appelle du respect. Tu rentre pas chez quelqu'un sans lui dire bonjour.

Après c'est sur que certains poste peuvent être long, mais avec une recherche on trouve bien souvent se que l'on veut dans les premiers postes des premiers topic.


Pour le flash, il est dispo en version lite, la version complète qui sera identique ou presque à la version PC sort fin d'année ou début d'année prochaine.

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Alors au risque de me répéter des recherches j'en ai effectué si vous êtes et vous l'êtes habitué des forums vous savez comme moi que c'est le bordel de retrouver les infos. Surtout quand il y a peu de travail éditorial ou que les sujets sont récents le HD2 étant récent c'est encore le bordel.

Secondo je me présente dans me premier post et quoiqu'on en pense un forum est un espace public. Pas une réserve privée destinée à quelques connaisseurs à qui il faut montrer patte blanche. Le but étant d'y échanger et des partager des informations.

Après si ça peut rassurer tiburce je dirais merci si jamais on arrive à me renseigner...

Pour opéra j'ai décocher l'affichage mobile et pourtant sur youtube par ex c'est toujours l'affichage mobile qui se lance.
Par exemple est-il normal que le basculement ne marche pas ???

edit : j'ai rebooté le bousin le basculement fonctionne à nouveau, pourquoi s'était-il bloqué mystère. Pour le reste merci pour les quelques pistes de tiburce pour le reste il y a encore quelques questions en suspends. Genre quel conseil pour les options oranges (cad que faire d'Orange Maps si c'est mieux d'installer un logiciel On-Board).

Dernière édition par garnav le Mer 2 Déc 2009 - 0:43, édité 1 fois

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
@Garnav,

Salut,

Comme dans chaque forum, il y a une charte et des préalables à respecter...

En l'occurrence, la première chose à faire ici, c'est de se présenter ! C'est justement une question de politesse vis à vis des membres et du staff...

Quant aux gens compétents, des personnes ont déjà essayé de t'aider ! Donc, je te prierai de te calmer !


Pour compléter les réponses,

Pour le problème de basculement, plusieurs personnes ayant des roms orange sont dans ton cas...Un problème lié à la rom probablement...

Pour le flash, on attend tous avec impatience la version 10 mais en en attendant, tu peux aller télécharger ça:

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,12001.0.html[url][/url]

Je ne trouve plus le post sur le forum.

EDIT : oui, un forum es un espace public et comme dans tout espace public, il y a des règles et il faut les respecter...Si tel n'est pas ton cas, passe ton chemin mais je te garantie que tu ne trouveras pas un forum où il ne faut pas se présenter au préalable !

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Sujet clos par MP !

On repart sur de bonnes bases ! Wink


Si tu as encore des questions, on va essayer d'y répondre !

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
garnav,
Tu as été bien mal reçu. Scuses. [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink Ton 1er post est très clair et très bien présenté....De mon point de vue... [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink
Par contre je ne vais pas pouvoir te répondre. Désolé: je n'ai que le HD1.
C'est vrai que nous autres, habitués de ce forum, oublions parfois de lâcher la langue de bois des geeks! Du coup, je comprend qu'on s'y perde quand on débarque.
Et il faut reconnaitre que le forum est un vrai labyrinthe pour les débutants. Peu pratique. Et assez mal foutu pour qui débarque. C'est un forum de malades qui flashent plus vite que leur ombre, et oublient dans la course les débutants, trop souvent.
Néanmoins, les Modos sont plein de bonne volonté, sois en sûr.
Et ce forum est une mine d'or...avec de la patience! [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink

Dernière édition par Gill le Mer 2 Déc 2009 - 12:23, édité 1 fois

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
bonjour
moi j'ai eu mon HD2 hier
alors comme je savais pas ou poster je poste ici vu que le titre c'est pleins de questions sur le HD2...

je trouve que la notice est pas terrible elle répond pas à mes questions...

est ce qu'il faut un antivirus pour le HD2?si oui ou le trouver?

et savez vous comment faire pour les contacts du répertoire car je l'ai ai en double voir plus... sur mes autres téléphones je savait comment faire pour afficher que les contacts de la carte sim ou que les contacts du téléphone mais j'avoue que la je trouve pas... est ce que n'importe quelle marque de carte mémoire micro sd vont sur le HD2? comment marche le market place?

sur facebook peut on faire tout comme sur un ordinateur? par exemple faire nos jeux si on en a etc (c'est qu'un exemple)... si oui ou?

pour les emails j'ai mis mon adresse email mais il reste tout le temps connecter donc il reçoit mais email tout le temps mais moi je voudrai pouvoir le connecter et déconnecter quand je veux... car je m'en sert surtout quand je ne suis pas chez moi puisque quand je suis chez moi je l'ai reçoit sur mon ordi....pourquoi j'ai les appels mélangé avec les numéros de mon répertoire??? j'arrive pas à l'enlever....

et comment fait on pour que lorsqu'on tourne le téléphone l'écran tourne aussi?si il y a des mises à jour comment les faire?
et pour les applications elles sont toutes payantes?ya pas moyen d'en avoir des gratuites comme avec l'i Don't? mais bon lorsqu'il était jailbreaké...

et par exemple si je veux regarder la télé sur mon HD2 comment je fais?

y a t il un flash lorsque l'on fait des photos?

enfin si vous pouvez m'éclairer sur tout le fonctionnement du HD2 car c'est assez complexe quand même... voila peut-être que je penserai à d'autres questions...

je vous remercie d'avance... désolé de toutes mes questions

Dernière édition par emilie le Mer 2 Déc 2009 - 11:56, édité 3 fois

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
emilie, je pense que tu devrais reposter en aérant ton message car là honnêtement on a pas envie de lire et donc de répondre...
Les questions s'enchaînent sans retour à la ligne ni classement/hiérarchisation, cela va être compliqué de te répondre !
Pas de problème pour aider sinon ce n'est pas le but de mon intervention Wink

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
ok pas de soucis je vais le faire
c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions...
voila je sais pas si c'est mieux...

description[newbie] plein de questions sur le HD2 Emptya

more_horiz
emilie a écrit:
bonjour
moi j'ai eu mon HD2 hier
alors comme je savais pas ou poster je poste ici vu que le titre c'est pleins de questions sur le HD2...

je trouve que la notice est pas terrible elle répond pas à mes questions...En effet !

est ce qu'il faut un antivirus pour le HD2?si oui ou le trouver? Non, pas pour l'instant du moins !

et savez vous comment faire pour les contacts du répertoire car je l'ai ai en double voir plus... sur mes autres téléphones je savait comment faire pour afficher que les contacts de la carte sim ou que les contacts du téléphone mais j'avoue que la je trouve pas... est ce que n'importe quelle marque de carte mémoire micro sd vont sur le HD2? comment marche le market place? Va sur l'onglet contact, puis répertoire puis menu puis afficher puis contacts ou SIM !

sur facebook peut on faire tout comme sur un ordinateur? par exemple faire nos jeux si on en a etc (c'est qu'un exemple)... si oui ou? Ca dépend du soft mais sur le soft de base, non !

pour les emails j'ai mis mon adresse email mais il reste tout le temps connecter donc il reçoit mais email tout le temps mais moi je voudrai pouvoir le connecter et déconnecter quand je veux... car je m'en sert surtout quand je ne suis pas chez moi puisque quand je suis chez moi je l'ai reçoit sur mon ordi....pourquoi j'ai les appels mélangé avec les numéros de mon répertoire??? j'arrive pas à l'enlever.... Ici, va sur l'onglet mail, puis "plus" puis menu puis outils puis options puis choix du compte...et tu peux le régler en manuel...

et comment fait on pour que lorsqu'on tourne le téléphone l'écran tourne aussi?si il y a des mises à jour comment les faire?
et pour les applications elles sont toutes payantes?ya pas moyen d'en avoir des gratuites comme avec l'i Don't? mais bon lorsqu'il était jailbreaké... En principe, l'écran tourne pour certaines applications du type opéra etc...Pour les MAJ, de quoi parles tu ??? Les applications ne sont pas toutes payantes...Il y a la taverne sur le forum, google ou le market place...A toi de chercher !

et par exemple si je veux regarder la télé sur mon HD2 comment je fais? Ca dépend du forfait que tu as mais tu peux trouver des softs pour voir la TV en streaming...utilise un peu la fonction "rechercher" du forum...

y a t il un flash lorsque l'on fait des photos? OUI ! Là, la question est absurde, excuse moi...Je te renvoie au manuel utilisateur ou au manuel en pdf que tu peux trouver sur le site HTC ou le forum ! encore une fois, chercher un peu ! MERCI !

enfin si vous pouvez m'éclairer sur tout le fonctionnement du HD2 car c'est assez complexe quand même... voila peut-être que je penserai à d'autres questions...Excuse moi, mais je ne vais pas te pondre une note de 50 pages sur le fonctionnement du HTC...Je te renvoie à la documentation PDF (voir question ci-dessus...)

je vous remercie d'avance... désolé de toutes mes questions


A + [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
merci beaucoup de tes réponses
pour les mises à jour je voulais parler des mises à jour comme l'i Don't je ne sais pas ça passé du firmware 2.0 au 3.0 enfin un truc comme ça, je sais pas il y a des mises à jour de ce genre...
c'est quoi un soft? et comment je fais alors pour changer du soft ? puisque tu dis que ça dépend du soft donc on peut en avoir d'autres...
j'ai le forfait avec la tv incluse... il n'ya pas une applications comme sur l'i Don't pour la tv? c'est que en streaming?
et sinon sur market place j'ai pas vu d'applications non payante... et il n'y a pas un genre de jailbrekage comme sur l'i Don't ou l'a du coup on avait beaucoup plus d'applications gratuites...
et j'avais encore une autre question : beaucoup parle de rom, ils disent qu'ils sont passés en roms officielles et ne sont plus en roms de leurs opérateurs, j'ai lu mais je n'ai pas tellement compris... ça sert à quoi d'être sur une rom officielle? et est ce dure à faire? et y a t il un risque pour le téléphone?
merci encore

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
emilie a écrit:

et il n'y a pas un genre de jailbrekage comme sur l'i Don't ou l'a du coup on avait beaucoup plus d'applications gratuites...

[newbie] plein de questions sur le HD2 978827 [newbie] plein de questions sur le HD2 978827 [newbie] plein de questions sur le HD2 978827 [newbie] plein de questions sur le HD2 978827 [newbie] plein de questions sur le HD2 978827 [newbie] plein de questions sur le HD2 3514 [newbie] plein de questions sur le HD2 3514 [newbie] plein de questions sur le HD2 3514 [newbie] plein de questions sur le HD2 3514

désolé c'est parti tout seul

[newbie] plein de questions sur le HD2 595664

ca n'existe pas car ca pas de raison d'exister, la politique entre win mobile et i Don't est totalement differente, windows mobile est entierrement ouvert tu peut y installer ce que tu veut d'origine. tu peut deja trouver un paquet de logiciel sur ce forum, par contre il y a nettement moins de jeux.

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
d'accord merci beaucoup
je fouillerai sur le forum pour les applications

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
emilie a écrit:
merci beaucoup de tes réponses
De rien !

pour les mises à jour je voulais parler des mises à jour comme l'i Don't je ne sais pas ça passé du firmware 2.0 au 3.0 enfin un truc comme ça, je sais pas il y a des mises à jour de ce genre...
Alors, il y a des mises à jour de roms...Mais il faudrait déjà que tu me précises si tu as acheté ton tél en pack orange ou hors pack...Précise moi où tu l'as acheté et comment ?

c'est quoi un soft? et comment je fais alors pour changer du soft ? puisque tu dis que ça dépend du soft donc on peut en avoir d'autres...
j'ai le forfait avec la tv incluse... il n'ya pas une applications comme sur l'i Don't pour la tv? c'est que en streaming?
et sinon sur market place j'ai pas vu d'applications non payante... et il n'y a pas un genre de jailbrekage comme sur l'i Don't ou l'a du coup on avait beaucoup plus d'applications gratuites...
Un soft (software), c'est un logiciel, une application (tu sais, comme les applications de l'i Don't...sur windows mobile, il y a également une application pour tout, et plus encore... [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink
Pour télécharger un soft, va sur la taverne du forum par exemble...(cliques sur la bille en dessous de mes messages, tu as un lien direct...)

Les softs sont en général des .cab. Tu l'installes sur ton HD 2 et tu cliques dessus et ça s'installe...Magique...Je t'invite à lire les tutoriels sur le forum ! Il y a une application TV pour orange mais en principe, si tu as une rom orange, elle est sur ton téléphone (orange world tv ou un truc du genre...). Oui, ce n'est qu'en streaming ! Comment veux tu voir la TV autrement sur un téléphone ? (sur l'i Don't, ce n'est qu'en streaming également !).

Il y a des applications gratuites sur le marketplace...Peu certes, mais il y en a...Ouvre les yeux ! Et non, il n'y a pas de jailbreakage sur Windows Mobile, mais encore une fois, il y a un truc extraordinaire qui s'appelle Google...Je te laisse méditer sur ce point...

et j'avais encore une autre question : beaucoup parle de rom, ils disent qu'ils sont passés en roms officielles et ne sont plus en roms de leurs opérateurs, j'ai lu mais je n'ai pas tellement compris... ça sert à quoi d'être sur une rom officielle? et est ce dure à faire? et y a t il un risque pour le téléphone?
merci encore


Quand tu achètes ton téléphone, soit tu achètes ton téléphone hors pack et tu as la rom officielle, celle d'origine installée par le fabricant...c'est-à-dire HTC, soit tu achètes ton téléphone en pack opérateur et la rom est modifiée par l"opérateur...ce qui se traduit par un ajout de logiciels inutiles, la suppression de logiciels utiles et des dysfonctionnements par rapport à la rom officielle...

Après, tu peux changer de rom...Mais pour l'instant, et dans ton cas, je ne te le conseille pas...Oublie ça...Ce que je te conseille, c'est de lire le manuel en PDF en premier lieu...(cf site htc ou recherche sur le forum), puis lire tout ce que tu peux sur le forum et enfin, poser des questions une fois que tu as tout lu !

Tu as besoin d'une bonne remise à niveau...Si après tout ça, ça ne va toujours pas, revends ton HTC HD2 (tu n'auras pas de mal à trouver un acquéreur...) et rachète un i Don't...

A + [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
bien je pense que je l'ai en rom officielle alors car je l'ai acheté sur rue du commerce et pas chez mon point de vente orange
enfin je suppose que si je l'ai acheté chez rue du commerce en téléphone nu je l'ai en rom officielle non?
et pourquoi tu me le conseille pas sinon de changer la rom?
ok je vais lire le manuel et lire sur le forum même si j'en ai déjà lu quand même
mais jamais je ne revendrai mon HTC HD2 et encore moins pour l'i Don't que j'ai déjà eu et que j'aime pas du tout

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Oui, tu as une rom officielle alors...C'est déjà un bon point [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink

Je te conseille déjà de découvrir le téléphone...il te manque pas mal de base pour flasher une rom...

De toute manière, pour l'instant, on ne peut pas flasher car le hard spl n'est pas sorti (c'est une sorte de manipulation à faire sur ton téléphone par le biais d'un soft qui te permet de débloquer ton HD2 et changer de rom...Donc, ce n'est pas d'actualité...)...Concentre toi déjà sur le reste...

Lis le manuel et le forum déjà...Et repose tes questions dans quelques jours, une fois que tu as bien "digéré" ce que tu as lu ! [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink

Ok, reste sur ton HD2 alors...Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire...

Mais une mise à niveau s'impose alors...Il faudra être patiente pour utiliser ton téléphone à fond !

A + [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
je te remercie de tes réponses c'est super sympa
je continuerai de fouiller le forum demain après le boulot
merci encore

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
De rien [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink !

A bientôt !

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Ah j'ai compris en fait pour avoir des réponses quitte à avoir des questions idiotes il faut avoir un pseudo qui fait féminin. Faut que je refasse un topic où il y a moyen qu'une bonne âme me vienne en aide ?

Donc pour rappeler les grandes lignes : j'aimerais un avis sur les applis oranges et que faire de celle-ci (en particulier Orange Maps) si j'installe un logiciel GPS onboard. Est-ce qu'il faut que je change mon option chez orange.

L'autre point important c'est le Java, il y a une icône Java dans le menu démarrer, on peut importer des fichier .jar mais avec celui que j'essaye d'installer ça ne marche pas je ne comprends pas pourquoi ? Faut-il des jar spécialement écrit pour windows mobile. Est-il possible de faire un portage (si oui par où commencer).

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
Salut,

Je réponds à tout le monde mais la pauvre avait l'air perdu...

Les appli orange, c'est de la daube...Voilà mon avis...Oui, il vaut mieux un GPS onboard...

Avec une rom orange, tu ne pourras pas les désinstaller...Elles sont en Rom...Faudra attendre le hard spl pour changer de rom !

Pour l'option, à toi de voir mais à mon avis, tu ferais mieux d'acheter un soft gps...et virer les abonnements orange...

Non, un jar est un jar...S'il y a un problème, ça vient d'autre part...En principe, une fois le jar installé, tu vas sur l'appli java et tu devrais pouvoir la lire...Sinon, essaie de trouver un soft pour le java...j'en avais vu un une fois mais je ne sais plus où, ni le nom...

Pour le portage, j'en sais rien !

Content ?

description[newbie] plein de questions sur le HD2 EmptyRe: [newbie] plein de questions sur le HD2

more_horiz
garnav,
Quand tu fais de l'humour, rajoute une émoticone qui le signale ( [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink ), ça sera mieux compris. [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_biggrin
Orange Maps c'est l'équivalent de Google Maps. Tu peux voir ta situation actuelle, ou même un itinéraire, mais sans guidage vocal.
ça ne vaut pas un logiciel GPS qui lui te guidera sur ton trajet, etc...
Tu peux changer ton option Orange si tu as besoin d'un vrai logiciel GPS.
Pour Java, je ne saurais te répondre.

P.S: mon ami Sony a été plus rapide! [newbie] plein de questions sur le HD2 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre