Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
sanka
saintmaritain
katoaristera
Ldenayer
thiersun
nordevil
Damage inc
delija
geoco
rudy14
sbibif
htc_fan
Fabrice
franzel
puppetmaster
joel90
Rpatinio
spocky
fredaix
bibidu13
Enrico
gast
pim
yerma
zeyon
Judebox
gmafioso
geforst
tibou
tiburce
onthenight
ADB
Zyon
Toufouk_13
zagzag95
obr
yoyo8
T!P!S MAN
Zepiii
nico331977
sebinko
alak
Eddy65
angelus141083
macadam21
new-era-boy
ezekiel
misad
Mickael
RAZIBUS
zitoun
bidouone
shafizal
silverman
brolee93
mania26
fredfer
Giby
samiji59
Pyrana
fred_cbr
NETZO97
Nico
voileuxcool
Ioan
alain18
70 participants

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour Alain

il y a un truc Facebook dans cette V4? (cf post 1)

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ NETZO97 evite les doubles posts (la touche modifier te permet de completer ton message.
Ensuite je te répètes qu'il n'est pas souhaitable d'avoir des posts avec seulement un smiley... [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 459461

Et pour finir, fait un petit effort sur l'orthographe study

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir,

Voici les ajouts et nouveautés.

App2date dernière version
Contact Editor (merci Pyrana)
Driver D3D (même version qu'avant)
Diamond 2 - Album version 2.5
Diamond 2 - Opera 15613 ( pas de Flash)
Diamond 2 - Email Wizard
Diamond 2 - New Keyboard (on peut le mettre en francais)
Diamond 2 - Manila v3
Diamond 2 - Notification Manager
Diamond 2 - Control Block
Diamond 2 - SDK sensor (rotation de l'écran dans les applications de base)
Diamond 2 - Calculatrice
Retiré:
Ancien Clavier
Weather DBA editor (non compatible avec Manila 3)
TF3D config (idem)
Il manque dans cette version:
Phm Regedit
Total commander
Screen Capture
Ils y seront dans la prochaine dès que j'aurai réussi à récuperer le clavier (phone Canvas) du diamond 2.
Bon test.
Attention, je le répette, c'est une version intérmédiaire.
Il ne devrait pas y avoir de bug sérieux, mais on ne sait jamais...


Le lien vers la rom sera publié demain car mon upload est super lent ce soir.

Donnez moi tous les retours que possibles.

Alain

PS: 1er bug que je trouve, certains onglets dans l'album semblent vierges.
Cela sera rectifié dans la v5...

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
pas de flash Sad dans opéra, pourtant je trouvais le flash sur toutes tes roms le plus fluide.


pour la couleur c'est pas grave, il faut juste que le theme magic soit compatible avec le nouveau manila [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 123544

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ alain18: ton contact-editor est il en Francais ?

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Coontact Editor est celui de Pyrana. Donc oui en Francais, il me semble...

Pour le flash, il reviendra dans une prochaine version.

Sinon, je vous rappelle que je ne protege pas mes roms, donc vous pouvez les modifier à souhait...

Le up est en cours ce matin.

Je poste le lien tout à l'heure.

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
http://www.megaupload.com/?d=1103QDML

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz

actualisé,

je suis disponible pour essayer ... fidèle à alain même s'il n'y a pas le flash dans opéra...

et op!!!

c'est fait, impressionnant, c'est super, franchement alain à fait un gros boulot...

la rom est tout de suite opérationnelle et rapide, le thème bleue mais la tu m'a touché... rien à dire je fait un screen shot de ma page today et je vous montre ça ...

j'en rajoute, tu n'avais pas dit que tu n'installais pas le flash Wink ... car il est bien présent et je peux dire que de toutes les roms que j'ai essayé, j'ai jamais eu ce rendu, les pages arrivent très rapidement, et bien sur incroyable la rapidité et la fluidité des vidéos directement vu sur youtube alors la [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 56749 .
vraiment très fort.

de plus après un soft reset, on revient rapidement sur windows, juste 4 trucs que j'ai rencontré;

-avant d'arriver sur windows le clavier aparait par default avec le logo htc
-le nouveau clavier finger keyboard v2 ne fonctionne pas (alors, est ce moi qui ai fait une mauvaise manip? ou alors j'en sais rien)...
-en passant par le gestionnaire photo du manila, quand on va dans album on a pas acces à la carte mémoire [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 123544
-beejive ne fonctionne pas (tu devrais demander à pyrana sur sa v9 il fonctionne ce soft), j'ai rien dit, après une désinstallation, puis une installation il fonctionne Wink

desoulez si [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 25840

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
puré je ne sais plus comment on fait pour mettre une image

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci alain je test dans l'am apres avoir testé celle de dutty la new 2 alors a tout a l'heure en tous ca merci a toi pour ton gros Taff

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
En fait, je me suis trompé, j'ai uploadé une autre version de test avec le flash...

Mais il me semblait que ca bugguait...

Donc tout va bien...


Alain

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bein j'ai essayer et du premier coup, je te dit les résultat très satisfaisant sans beug d'opéra, et la vidéo et apparu très rapidement.

généralement, avec les autres rom avant d'avoir une page qui s'ouvre je doit patienter un peu même avec une très bonne réception réseaux alors que la direct...

bein je suis tomber sur la bonne je doit dire. et franchement je kiff le thème avec les 2 horloges, la rom tourne très bien pour l'instant.

le seul truc qui me gêne c'est le nouveau clavier fingerkeyboard v2, j'aimerais le tester et pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
oui, le clavier bug un peu.

Ca ne vient pas de la rom mais plutot du oem que j'ai installé.

Je vais en chercher un autre pour la prochaine version.

Au fait, meme si elle n'a pas le phone canvas, je pense que la v5 va déchirer !!!

Mes premiers tests sont très concluant, et pour une fois je suis vraiment très content de moi (attention, je suis plutot modeste d'habitude...)

bonne soirée.

Alain

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Effectivement le FingerKeyBoard ne fonctionne pas très bien, il ne comprend pas le passage en paysage..... Bizarre...

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
c'est étrange, le flash de opéra fonctionnait super bien, et tout d'un coup plus rien alors je ne sais pas si ça vient d'un conflit entre les softs que j'ai installé.

est ce que vous savez si les logiciels qu'on installe peuvent influer sur opéra?

car je vous dit juste après que j'ai flashé, j'ai utiliser opéra et youtube et j'ai était épater du résultat et après avoir installé tous les logiciels habituels, je retrouve les beugs dont on parle...

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Moi j'ai un chtit bug sur les applications lancé lorsque je redemarre mon HD tous est lancé mais il ya toujours cette appli DEMARRER qui est lancé et si on la quitte TF3D bug lol mais sinpn elle tourne nikel
Album video c'est toujours lancienne version non ?

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ce que je trouve étrange, c'est qu'après un hard reset le flash fonctionne très bien (daylimotion, youtube ect) et aprs avoir installé tous mes logiciels op ça ne fonctionne plus.

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Perso je trouve cette ROM très bien, 2-3 jours que je suis avec, ça tourne bien, pas trop de bugs, reste les soucis avec les "IDS_***" mais bon c'est supportable..... et le bleu me gêne un peu, mais on s'y habitue smile

Quelques illustrations:

Photo hérbergée par zimagez.com Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com Photo hérbergée par zimagez.com Photo hérbergée par zimagez.com

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut alain

Merci pour cette rom perso moi j'aime bien le bleu comme ça je trouve ça classe.

sinon voici les petit beug que j'ai trouvé:

-impossible d'enregistrer le numéro de la messagerie vocale sfr (123) a chaque fois il est redemander.
-le fameux ids photo (changeable avec tweak hd)
-le programme "démarrer qui reste actif et fais beuger Tflo3d si on le ferme.
-l'onglet internet tout n'est pas traduit en fr, idem menu paramétrés
-l'onglet E-mail le bouton ajouter ne fonctionne pas

pour le reste c que du bonheur, pas de beug avec le clavier pour ma part

@+
silverman

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour vos commentaires et je suis ravi que vous appréciez cette rom.

Je travaille en ce moment sur tous ces bug et en fait, ma prochaine rom sera un quasiment du niveau de la dernière de Dutty.

Je bosse un max dessus pour fournir quelque chose d'ici ce week end.

N'hésitez pas encore pour les commentaires et remarques.

J'ajouterai des logiciels complémentaires si vous le désirez.

AL1

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour moi l'idéal serait d'avoir une ROM Totalement traduite, (sans IDS_***, sans "settings" et avec tous les liens qui fonctionnent, après niveau fluidité, et fonctionnalité on est déjà gâtés, encore bravo et merci Wink

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci a toi pour ton acharnement sur cette rom parce que il faut du courage et du temps je te tire mon chapeau, sinon elle est flui , wifi gps radio wap tout est ok et les bugs sont moindres .
un logiciel que je trouve pratique qui est sur la davidduck il me semble : CleanRam: vide la ram bien pratique je trouve.
Le dernier lecteur video de HTC je le trouve plus rapide (quand cela fonctionne LOL)
Peut etre si ce n'est pas très demander le flash sur internet explorer.
et une version avec flash sur opéra et une version sans (si c'est pas trop compliqué)
Sinon entre temps n'oubli pas de dormir manger et toutes les choses utiles qui nous font vivre même si le touch HD fait parti intégrante de notre vie LOLOLOL allez j'arrete lol [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 595664 [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 808734

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
La traduction des modules manila est le plus complexe.

On va faire au mieux ( et je sais que Pyrana y veille particulièrement !!!)

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
En plus j'ai une femme et 2 jeunes enfants... et comme le petit ne fait pas ses nuits, je cuisine...

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
OK tout se qui comte c que la femme et le ptit vont bien hihihihih
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre