Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Mickael
thiersun
Jejebond
joel90
GREG67000
moha
philaiche
yaka
delija
zooklov
jessd22
puppetmaster
youkadimo
KillerDid
zeyon
Ioan
Nico
jackHD
rayman95
Enrico
silverman
boukak
paej
Zepiii
NETZO97
Ldenayer
Chtimi62
nordevil
david71
alak
alain18
35 participants

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] Empty[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,

Après environ 1 mois assez difficile pour moi, j'ai bouclé une rom v6.
En fait, c'est une très grosse evolution.
En effet, je suis reparti de zero pour faire une rom propre.
Il y a surement quelques bugs mais ca devrait aller.

Un hard reset après installation est OBLIGATOIRE ! sinon vous aurez des bugs à coup sur !

Je ne tiens pas à vous faire flasher tous les 2-3 jours, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver les bugs.
Si ceux ci ne sont qu'esthétiques, alors ce sera la version définitive, et elle sera valable environ 1 mois.
Sans aucune prétention, je tiens à ce que chaque publication soit un "evenement" c'est à dire un fait marquant une evolution précise.
A part une bug - fix, pour un problème majeur, je ne publierai pas de roms à la chaine.

Pour les cookers en herbe, sachez que je ne protege toujours pas mes roms, meme si certains cuistos ont changé d'avis par ici. Ils ont leurs raisons que je respecte et que je vous invite à respecter aussi.

Voici les nouveautés, avec un lien demain matin.

Bonne nuit.

La notation : (***) indique une première apparition sur une rom Francaise (désolé si je me trompe !)

Nouveau Build (merci Pyrana pour le portage !)
Nouveau Manila 2 en Francais (merci xda...)
Icones personnalisées par Zitoun (***) (un grand merci !!!!)
Horloge personnalisée de la v5 (***)
Nouveau menu démarrer avec personnalisation by me !
Possibilité de changer les fonds d'écran sur tous les onglets (***)
Configuration du G-sensor sur l'onglet paramètres
Nouveaux jeux: (***)
-Scrobble avec dictionnaire Francais.(un Scrabble Freeware)
-Pocket Uno
-Ms Hearts (le jeu sur PC !)
-TicTacToe
Nouvelle Radio FM
Nouvel égaliseur
Nouvel Album (3.0)
Nouvelle animation de HTC
Gestion d'Email Setup, nouveau contact Manager,
Nouveau clavier téléphonique.
optimisation de la rapidité et de la conso d'énergie
Nouvelle Barre d'icones en couleur (le meme que celle de Mawrick je le trouve superbe !)
Toujours opera avec Flash.
Toujours le bleu...(désolé pour les amateurs de vert...) mais il reste du vert ici et la...
Nouvelle calculatrice.
Nouvel gestion de la rotation par HTC
Nouvelle version de change-screen (permet de forcer les rotations pour certains programmes, c'est très pratique pour les logiciels de navigation) (***)
Nouveau découpeur MP3
Nouveau quick GPS
Microsoft Voice Command en Francais ! (***)
Microsoft Recite
Note pad (comme sur PC) (***)
Pocket Screen (prendre des captures d'écran)

Suppression de nombreux bug dont:
Suppression du bug d'affichage aujourd'hui sur les messages.
Correction de FaceBook qui fonctionne maintenant.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mise à jour: 14h20

http://www.megaupload.com/?d=9X2UAYRB


Mise à jour 8h28

Le thème de Zitoun me fait quelques bugs surprenant !
Je le retire temporairement.
Zitoun, si tu passes par là j'espère que tu pourras tester la rom pour voir le probleme !

Dernière édition par alain18 le Sam 28 Mar 2009 - 14:20, édité 2 fois

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Liste des bugs connus au 04/04 8h41: et réponse éventuelle:

- Le bouton 'maison' ne ramène plus vers la page aujourd'hui, mais c'est le bouton 'fin'.
- bouton home inopérant
Bug résolu pour la prochaine version

- programmes en double (Word et word mobile par exemple)
*Bug résolu pour la prochaine version*

- pas d'icône de batterie
*Je n'ai pas ce bug. merci de m'indiquer si d'autres l'ont aussi.
Après un soft reset, tout va bien.
Bug résolu ( ce n'en était pas un...)*

- boutons volumes inopérants
*Après le flash, il faut faire un hard reset.
Après la configuration, il faut faire un soft reset.
le HD ne le faisait pas automatiquement.
Maintenant oui, donc plus de soucis.
Bug résolu ( ce n'en était pas un...)*

- la configuration de la connexion ne se lance pas automatiquement.
*Bug résolu pour la prochaine version*

- à l'install, google map se lance tout seul !?
*Bug résolu le 02/04

- Weather DataBase semble ne pas marcher à cause d'un fichier protégé.
Je vais voir quel est le fichier en question. Pas de solution pour l'instant.


- croix du task manager absente
*Bug résolu le 02/04

- editeur de registre absent
*Bug résolu pour la prochaine version*

- Action Screen ?
*Bug résolu pour la prochaine version*

-Reglage de la luminosité.
Il semble impossible de régler la luminosité depuis le panneau de configuration et le reglage automatique n'est pas fiable.
Bug Résolu pour la prochaine version correction directe sans ajout de logiciel inutile. le 02/04

- Couleurs anarchiques Vertes et bleues.
*Bug résolu, tout est bleu ( en principe...)*

-Opera en anglais
Bug résolu le 02/04


- bug de l'horloge reviens sur centre Afrique
Résolu le 02/04

- Freeze avec opera
Résolu le 02/04

-Comm Manager plante en selectionnant un réseau Wifi
Résolu le 02/04


-conso trop importante
Résolu le 02/04



-Toute question d'affichage, de couleurs, de thèmes...
Par défaut, on ne pourra pas changer le fond sur tous les onglets.
Cela permettra de changer le thème plus facilement.
Je fournirai le cab avec la rom qui permet de mettre le meme fond sur tous les onglets.
Après, les problèmes de couleurs viendront uniquement de VOTRE fond...




Dernière édition par alain18 le Sam 4 Avr 2009 - 8:38, édité 12 fois

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Voilà de très bonnes nouvelles. Le bleu commençait à manquer et le menu de cette rom est déjà un régal.

J'attend donc demain matin avec impatience.

Bonne nuit à tous et merci d'avance à Alain !

Alak

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
vivement ta rom Alain merci ont attend ça avec impatience merci encore David.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
le lien le lien vite faut que je clicccc......... [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] 25167

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Slt ...

Vraiment excellent cette coimpilation .... Pas moyen d'intégrer en natif un PimBackup en VF et un total commander VF .... (même si c'est fastoche a rajouter a la mano)
Joli travail let merci bien pour le temps passé et pour le partage ...
A+ / Chtimi62....

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour Total commander, je ne l'utilise jamais, je preferre Task Manager qui est plus pratique et qui integre un editeur de registre.
Il est dans ma rom, tout comme PimBackup.

La liste ci-dessus n'est que la mise à jour des éléments de la v5.
Tous les logiciels de la v5 y sont.

J'ai un bug d'affichage de l'horloge de Manila.
Je l'arrange et j'upload... c'est le week end, il fait beau, détendez vous, ca arrive dans la journée, c'est sur ( normalement ce matin...)

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alain18 a écrit:
Pour Total commander, je ne l'utilise jamais, je preferre Task Manager qui est plus pratique et qui integre un editeur de registre.
Il est dans ma rom, tout comme PimBackup.

La liste ci-dessus n'est que la mise à jour des éléments de la v5.
Tous les logiciels de la v5 y sont.

J'ai un bug d'affichage de l'horloge de Manila.
Je l'arrange et j'upload... c'est le week end, il fait beau, détendez vous, ca arrive dans la journée, c'est sur ( normalement ce matin...)


Bonjour Alain,
Tu as mis Voice Command en français !!!
Chapeau !!! (private joke)
Excellente initiative...
Ludovic

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
cheers trop guezzz !!!! la v6

même si je me suis familiarisé avec la mania 2.3, j'attend impatiemment cette rom ...

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Jss sous dutty 2.4 XTREM MSVC et je l'aime vraiment bien ! Je testerais peut être à l'occasion, car je n'ai encore jamais testé une de tes ROM !

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j'ai pas encore trouvé mieux à mon gout que celle d'al1, peut être la 2.3 de mania26 car elle est super fluide même après avoir installé une tonne d'application même assez lourdes et le flash dans opéra qui pour l'instant fonctionne et ne fait pas beuguer opéra ...à voir

mais al1 nous parle de grosse évolution !!!

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j attends cette rom avec impatience... un grand merci a alain pour son travail

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
tu pense nous la mettre pour quand?

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
slt merci pour la ROM on l'attends avec impatience NB:pas le droit a quelque screen ^^

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
NETZO97, et les autres, ne me demandez pas quand je vais la poster... [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] 944737
Elle arrive dans la journée.
Après, cela dépend de ma vitesse de connexions, et des différentes choses que je dois régler...

Pour etre précis, je suis en cours d'upload.

Il y a surtout des bugs de couleurs, et j'ai fait une persoonnalisation minimale de Manila.

Question couleurs, c'est n'importe quoi je le concede, certains menus sont en bleus et d'autres en vert.

Mais j'ai promis une version ce week end, dont acte.

Revenez d'ici 1h sur le premier post si tout va bien pendant l'upload.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ok bon courage merci encore !!!

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@+1

cheers

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Regardez le post n° 2 !

Bon flash...

************ ******* *****
************ *******

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alain18 a écrit:
Regardez le post n° 2 !

Bon flash...

************ ******* *****
************ *******


C'est parti mon Kiki !
Merci Alain,
Je te ferai mon compte-rendu ici....
Déjà 50% en boite.....
Encore merci !
Ludovic

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
et un de plus

je vais avoir un HD tout pour ce soir terrible!!

par contre pas rapide le lien Sleep

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je télécharge, j'étais sur la V5, que je trouvais du tonnerre, j'ai pris la dernière de Mania que je trouvais un cran au dessus la V5, mais là cela va être la grande "bonne" surprise du WE.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
je suis a 2% mais ca rame

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alain18 a écrit:


Il y a surtout des bugs de couleurs, et j'ai fait une persoonnalisation minimale de Manila.

Question couleurs, c'est n'importe quoi je le concede, certains menus sont en bleus et d'autres en vert.

Mais j'ai promis une version ce week end, dont acte.


Hello alain18 Very Happy

Si jamais bien compris il va y avoir une seconde version avec une meilleure gestion des couleurs d'ici peu ? Ou je peux flasher sans soucis celle-ci et la garder quelques jours Wink

PS: perso aucun soucis pour la télécharger.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Aucun soucis pour le téléchargement, j'installe ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre