Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Mickael
thiersun
Jejebond
joel90
GREG67000
moha
philaiche
yaka
delija
zooklov
jessd22
puppetmaster
youkadimo
KillerDid
zeyon
Ioan
Nico
jackHD
rayman95
Enrico
silverman
boukak
paej
Zepiii
NETZO97
Ldenayer
Chtimi62
nordevil
david71
alak
alain18
35 participants

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
très bonne communication sur ton travail AL1 que se soit au niveau de sortie des roms et du référencement des bugs .

[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 56749

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Alors je précise pour les boutons du haut. C'est vrai que je ne suis pas très clair. Quand tu appuis sur une des petits icones de communication (le A rouge par exemple) tu arrives sur un écran "Notifications". Ce n'est pas un bug juste la configuration par défaut aujourd'hui. Cette fonction a été désactivée dans la dernière version de mania afin d'arriver comme sur les rom d'origines sur la description de la connexion et le lien vers comm manager ce qui me semble plus intuitif et contextuel... Donc à ne surtout pas classer dans les BUG mais comme une préférence personnelle (j'avoue que l'écran "notifications" reste un grand mystère pour moi....)

Voila.

J'ai pas vu dans le post 3 la reprise sur Weather DATABASE. Mais pareil vu que ce n'est pas une appli que j'utilise je n'ai peut-être pas saisi la subtilité de ce fichier en lecture seule.

Bon courage !

Alak

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
OK ! j'ai compris...

Oui la page de notification n'est pas de toute utilité selon moi, mais j'ai voulu mettre toutes les nouveautés que je pouvais...

Si plusieurs trouvent cela genant, je le desactiverai.
Mais je ne sais pas si on peut le faire simplement...(je veux dire sans cooker la rom !)

Alain

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j ai l icone batterie et par contre j arrive pas a changer le volume et ce qui est tres genant c est qu on peu pas aller dans le menu de window sinon j ai hate d avoir la version finale
merci alain !

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alak a écrit:
Alors je précise pour les boutons du haut. C'est vrai que je ne suis pas très clair. Quand tu appuis sur une des petits icones de communication (le A rouge par exemple) tu arrives sur un écran "Notifications". Ce n'est pas un bug juste la configuration par défaut aujourd'hui. Cette fonction a été désactivée dans la dernière version de mania afin d'arriver comme sur les rom d'origines sur la description de la connexion et le lien vers comm manager ce qui me semble plus intuitif et contextuel... Donc à ne surtout pas classer dans les BUG mais comme une préférence personnelle (j'avoue que l'écran "notifications" reste un grand mystère pour moi....)

Voila.

J'ai pas vu dans le post 3 la reprise sur Weather DATABASE. Mais pareil vu que ce n'est pas une appli que j'utilise je n'ai peut-être pas saisi la subtilité de ce fichier en lecture seule.

Bon courage !

Alak



Sur les roms d'origine il y avait aussi un écran notification mais différent. Il grossissait en fait toutes les icônes de la taskbar et les rendait extrêmement facile à cliquer. Et ça affichait ensuite la petite bulle WinMo classique. C'est dommage que ça ne soit plus sur la Mania. Sur le AL1 c'est un nouvel écran, mais chez moi il est tjs vide.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j ai remarquer aussi que je n est pas la fleche en haut a droite pour afficher les programme lancer et la ram !
quelqu un a le meme probleme que moi ?

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Autre petite différence avec la rom de mania. Sur le calendrier de l'agenda, quand on sélectionne un jour, on ne peut pas glisser au jour suivant ou précédent avec effleurement haut/bas ou bas/haut. il faut utiliser les petites flèches pour changer de jour ce qui est un peu moins pratique. C'est vrai que je ne suis pas un fan du nouveau calendrier.... Mais je pense que c'est une question d'habitude (je suis resté trop longtemps sur un HTC touch...)

Enfin je dois être idiot mais je n'ai pas trouvé d'éditeur de registre. Si je vais sur suppression de prog je vois bien AL1 registre. Je suppose que c'est PHM qui est caché ici mais je ne le retrouve pas dans les programme... Mystère.

Voilà le point à 22h30...

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
j ai remarquer aussi que je n est pas la fleche en haut a droite pour afficher les programme lancer et la ram !
quelqu un a le meme probleme que moi ?


Aucun problème pour moi... tu as bien fait le hard reset après l'installation ?

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Même problème que nicoetaurel, et j'avais bien fait un hard reset après install.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
pas de soucis moi, faites un soft reset et je pense que tout va rentrer dans l'ordre...

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alain18 a écrit:
.....mais j'ai voulu mettre toutes les nouveautés que je pouvais...
Alain


Dis moi Alain, je n'ai pas trouvé Voice Command en français dans ta ROM (que j'aime beaucoup par ailleurs, Bravo !)... Pour ce qui me concerne, je l'ai installé car je l'ai (!) mais comment se fait-ce ? (non, ce n'est pas un gros mot !)
Ludovic

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Alors moi je l'ai trouvé dans l'onglet paramètres, puis "plus" (pour arriver dans la config classique) onglet "personnel" et icone Voice command pour l'activer et le configurer.

Bonne journée.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alak a écrit:
Alors moi je l'ai trouvé dans l'onglet paramètres, puis "plus" (pour arriver dans la config classique) onglet "personnel" et icone Voice command pour l'activer et le configurer.

Bonne journée.

Du coup, j'ai dois l'avoir en double ? Je vais voir cela...
Merci pour le tuyau !
Ludovic

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour le bouton 'fin' et 'maison' le bug n'est pas si simple.

Si aucun programme lancé le bug est celui décrit dans le message 3 d'Alain, par contre si on est dans un programme (genre 'note'), 'maison' nous fait revenir à la page acceuil et sortir du programme, idem pour 'fin'.

Par contre dans Tomtom c'est pareil avec une subtilité c'est que 'maison' fait disparaitre le programme sans l'arrêter vraiment. Il faut que je re-regarde précisément mais pour conclure la touche 'maison' fonctionne quand on est dans un programme.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous

Merci à Alain18 pour cette rom qui me donne que du bonheur !!

Hier soir, installation très difficile, 2 flashage de la rom ainsi que huit Hard Resets! [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 803859 Je pense que tout est rentré dans l'ordre, lors que j'ai fait une restauration de mes donnés qui venaient de la rom officiel SFR 1.14.163.3 (32434). Même les téléchargement sur Vodafone fonctionnent IMPECCABLE !!
Pour les boutons fin et maison ce n'est pas un gros problème, Icone Batterie impec, je n'ai pas eu de demande d'opérateur au début, je l'ai eu manuellement.Google map s'installe correctement après l'installation !!
Par contre en installant HD Tweak j'ai récupéré un bouton soft reset très pratique !!
[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 56749 Si mon post peut aider, encore merci pour ton travail Alain18 !!

[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 62793

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci je vais essayer un soft reset pour voir si la fleche revient !
edit: apres le soft la fleche reapparait cheers

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Super nicoetaurel :HD:

@+ lol!

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
possibiliter d'avoir des screen svp merci

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, les screens n'apportent aucune info sur les ROMs, pour preuve je change très régulièrement de ROM (environ 50 fois depuis que j'ai mon HD) et mon HD à toujours la même apparence et la même config perso, tout est personnalisable, la couleur du texte, l'horloge, la disposition des icônes, le menu démarrer, la taskbar, les softkeys, etc.....

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous. Ceci est mon premier post. Impossible de résister...
Alain ta rom est ...divine. On sent le travail acharné et l'envie de donner plus. MERCI A TOI.
Je suis passé de la V5 à la V6 avec bonheur.
Rapide et fluide avec tous les logiciels qui vont bien. J'ai rajouté l'interface PANELS Xpéria et Ammar 12 button hd action screen, le slider transparent et oté le fond des icones du menu "programmes".
Et là c'est...magique
J'attends quiconque avec un i-truc pour le voir devenir vert de honte

Merci à toi mon frère
Et ..vive la V7 LoL

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
On est finalement plusieurs à aimer Action Screen. Je rappelle que la version en couleur que j'ai vue pour la première fois sur une ROM de Pyrana est très sympa aussi et disponible ici ===> http://www.4shared.com/dir/13981852/4f9db32f/Mini_Logithque_htc-hdfr.html (Merci a Nvidia ! Petit oubli : merci aussi à Pyrana bien sur et enfin au concepteur de cette version couleur...) avec plein de petits logiciels indispensables ou presque.

@+ tlm !

Dernière édition par alak le Dim 29 Mar 2009 - 22:29, édité 1 fois

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
OK, Action Screen sera dans la prochaine version.

Pour le bug du home boutton je crois avoir la solution (pas eu le temps de tester à fond)

Pour la croix du task manager, je n'ai pas le bug.

Pour l'editeur de registre, j'ai oublié de le remettre... ce sera corrigé dans la version finale.

Je mettrai à jour le post 3 plus tard, je suis un peu fatigué là...

Alain

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Trop bon. Merci à toi alak

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
alain18 a écrit:
OK, Action Screen sera dans la prochaine version.

Pour le bug du home boutton je crois avoir la solution (pas eu le temps de tester à fond)

Pour la croix du task manager, je n'ai pas le bug.

Pour l'editeur de registre, j'ai oublié de le remettre... ce sera corrigé dans la version finale.

Je mettrai à jour le post 3 plus tard, je suis un peu fatigué là...

Alain


Même fatigué il travaille quand même Wink un vrai pro car je vois que le post 3 est à jour. Merci pour ton travail et aussi pour la prise en compte de nos demandes. Je ne sais pas si j'aurais autant de patience que toi avec les éternels insatisfaits que nous sommes.

description[ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] V6 RC1 du 28 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,
Avant de commencer je dois quelque chose qui me trotte dans la tête:
"La rom qui s'approche de la perfection"!!!!!! et je sais de quoi je parle
et je peut me permettre de dire sa, car j'ai essayer toute les rom qui
sont disponible ,soit ici soit sur XDA (sauf les rom WM6.5), mais malheureusement pour moi, car la rom me plais trop j'ai été obliger de me séparer de la rom si jolie et bien travailler !! La je vais vous dire quelle bug
j'ai rencontre:

1.Le bug le plus importent chez moi est l'impossibilité de allé sur le net, après ouverture d'une page (ex. le forum htc-hd) le téléphone frizze et je suis obliger de passer sous le capot (soft reset);
2.Bug moins importent mais chient quand même, dans le comm ménager une fois allumer le wifi, il me trouve le réseau et en suite quand je veut sélectionner pour continuer il ne réagis plus;
3.Et un petit bug, pas très important mais présent quand même se trouve dans le interface de manila, ex. j'ai eu un appelle en absence et quand il m'affiche le message de appelle reçu les lettres on ne les vois pas car il manque la barre qui est d'habitude en noir sur les autres rom;
4.Et je rajoute juste que j'ai aussi des programmes en double;

5.Le c'est pas un bug, mais juste une suggestion, il s'agit de possibilité de mettre le même fond d'écran sur toute les pages, ma demande est simple, de ne plus le mettre car j'ai mit un fond noir qui ma fait sois disons un bug, c'est a dire dans le répertoire je ne vois plus les contact, car les lettres sont en noir;

A part sa je dois dire que cher Alain tu as fais un boulot extra ordinaire et j'adhère complètement a ta vision des choses, c'est a dire je partage le même opinion quand tu dis que tu préfère sortir une rom une fois de temps en temps, mais quelle soit avec moins de bug possible, car je pense que tous le mondes va être d'accord avec moi que une rom parfaite n'existe pas (je dis sa car j'ai été beta testeur pour un cooker) et que les bug rencontrer varie d'un a autres. Sur ce je te souhaite beaucoup de courage et vivement la prochaine sortie de ta rom sans bug majeurs, car j'ai vraiment envie de la voir sur mon téléphone.....
P.S Désolé pour les faute d'orthographe (en étant pas d'origine français et que mozilla il bug, je n'arrive pas a corriger les fautes), merci de votre compréhension !!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre