Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Qentin
Trunk2005
pb_tls
troptophe33
ludooo062
fredmagnus
Sony
Metatron
nyp
Cedric
cecev76
franky4fingers
faxounet
20cent
s0143
gaetano1971
DUKE74
nirmax
Friz
marco31260
chris3_4
rorry
foulke
Kty51
edouardpremier
maze17
Nutsuko
Isandir
drosophyle
actimmo
EDDY
Donaldox
binouzette
fredfer
irony
taospirit
melou971
Zouluynes
Reporter
Djems
phonalep
cybtech
Mancasters
Topguns
lacame
montmi
pbcn
Thom
taz22
smiley
Schmurtz
jackHD
azera
pataluc
Zebulon
titi145
david.one
kaseiya
michoob
Nico
zincou
jeff
Mickael
artou
f1ioi
Baarf
jeff61fr
darkwisdom4
alak
doopeworld
X3n0n
Pyrana
groggy
miammiam
menpa
gil21
bvv
voileuxcool
FaLCoNWhITe1
onthenight
RAZIBUS
85 participants

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
alak a écrit:
On peut flasher une rom cookée avec l'USPL ? Cad si la je met une Blacimg.nbh d'un cuisto sur ma sd, si je redémarre en appuyant sur volume bas, il va m'installer la Rom ?

(Désolé de mes questions bêtes mais je nage un peu entre USPL et Hard SPL)

Merci déjà de ta réponse précédante !

Alak


Oui, tu peux flasher une ROM cooké avec USPL, cela te permet de garder le SPL d'origine.
En fait, l'USPL casse la sécurité temporairement, jusqu'au prochain redémarrage de l'appareil en fait (contrairement au HardSPL, qui casse la securité indefiniment, tant que tu l'a installé). Du coup, ce que je fais, je copie l'image BLACIMG.nbh sur la SD, je retire la SD (sinon, en bootloader il va essayer de flasher alors qu'il nepeut pas, logique, SPL d'origine), je reboote en bootloader, je lance USPL, une fois l'USPL mis, je re insere ma SD, sans eteindre le telephone, puis je refait un USPL (dans le seul but que mon HD flashe depuis la SD, lorsque tu fais un USPL, le telephone essaye automatiquement de flasher depuis la SD).

Pour tout ce qui est probleme avec le SPL 1.56, vu que je ne l'ai pas encore essayé, je ne peux me prononcer, tout ce que je fais, c'est lire les forums d'XDA Wink

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
@Zouluynes :


Alors la tu as deux choix qui s'offrent à toi !

1) tu veux revenir à une rom cookée. Dans ce cas tu télécharges la rom de ton choix, tu la décompresse. Tu renommes le fichier xxx.nbh en Blacimg.nbh que tu mets sur la racine de ta sd (via le PC en direct si tu as un adaptateur micro sd/Sd et un lecteur de carte SD sur ton pc). Tu remet ta sd dans ton tel et tu met en marche ton HD en appuyant sur le bouton volume - .

2) tu veux installer cette rom donc tu télécharges le fichier USPL 2.5, et tu suis la procédure indiquée page précédante, qui est très courte et qui doit fonctionner.

A ta dispo si tu as des soucis,

Alak

Dernière édition par alak le Jeu 16 Avr 2009 - 1:34, édité 2 fois

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Un grand merci X3n0n je commence à y voir plus clair ! En fait actuellement j'ai le spl 1.54.0000 . Je ne sais pas si c'est celui d'origine. Je vais essayer de voir... C'est plus le olinex ce qu'il y a de sur. En fait ce que j'aurais du faire peut-être c'est juste lancer le USPL puis juste après lancer le EXE de la nouvelle rom depuis le PC vu que j'étais en connexion USB... Et ca aurait du marcher. J'ai l'impression de m'être beaucoup embêté pour rien. Et maintenant je vais essayer de flasher comme toi avec le USPL. ca semble simple et on garde le spl d'origine !

Me reste juste à vérifier a quoi correspond la version de mon spl actuel...

Merci encore !

Alak

Edit : Oui d'après XDA le 1.54.000 est le spl d'origine de la ROM officielle 1.56

Si je dois flasher, je testerais quand même de rester avec ce spl et d'utiliser le USPL. Sans repasser par le spl 1.14.000 . On sait jamais... De plus j'ai cru comprendre que la dernière Dutty se flash avec ce spl en place. Donc j'aurais toujours une voie de secours.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Merci beaucoup Alak,
J'ai suivi ton premier conseil avec la rom Pyrana v8. NI CKEL !!
En fait j'aurai bien voulu rester sur la rom HTC, mais pas moyen d'établir le contact entre Pc et Hd. Il faut dire que sur le Hd, au sortir du Flashage, je n'ai pas dépassé le stade d'alignement de l'écran. Il doit manquer qque chose ...
Mes infos actuelles sont :
Rom : 1.14.709.5 (38865) FRE
Date rom : 20/12/08
Radio : 1.13.25.24
Protocole : 52.62.25.34u
Cela te semble correct ? et peut-on dans cet état envisager de reflasher la rom HTC (avec ou sans problème, mais c'est mieux ... sans)
Encore merci de tes précieux conseils.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Oui normalement aucun problème. Pour flasher ca se passe bien avant l'alignement de l'écran ! Tu charges uspl 2.5 sur ton pc (c'est un exe). et bien sur la rom officielle (exe aussi)

Tu coupes ton hd, tu enlèves la sd. (Non raccordé au pc !)

Tu appuies sur le bouton volume- de ton hd et sur le bouton de mise en marche. Il s'arrete alors tout de suite après sur un écran tricolore avec écrit en bas "Sérial"

Tu branches ton hd à ton pc en USB. Sur l'écran tricolore il doit t'afficher "USB".

Tu lances sur ton pc le USP 2.5 (si ca te dit que l'sub est déjà utilisé, tu déconnectes le hd de ton pc, et tu désactives dans le gestionnaire pour appareil mobile de vista dans connexion l'autorisation d'utiliser l'usb (c'est lui qui pique l'usb...)

Tu rebranche ton hd et tu relances le USPL. Si c'est ok tu lances dans la foulée sans rien toucher le EXE de la rom sur ton pc.

Voilà... ca doit marcher... si ca ne marche pas tu vas en page deux ou trois, tu suis le lien vers le fichier PDF indiqué (voilà le lien du pdf http://rapidshare.com/files/198706883/flashguidev01.pdf ===> merci à baarf), et tu suis à la lettre ce qui est indiqué (euhhh oui en anglais !) c'est ainsi que j'ai fait mais c'est nettement plus long... je pense que la méthode du USPL de X3n0n doit marcher et c'est beaucoup plus simple !

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
moi je peine à voir les différences entre la nouvelle et l'ancienne rom lol elle consomme un peu moins mais c'est tout ce que j'ai découvert lol...
quelqu'un peut m'éclairer???

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
salut à tous,

bon suite à un pb avec Tf3d qui ne se lance plus ( et je ne sais pas pkoi) je V devoir faire un hard reset. Donc je me dis que C pitetre l'occase pour installer la nouvelle rom officielle. Mais g jamais fait alors j eme pose qqs questions:

1) G un HD acheté nu auquel G mis la sim Orange de mon ancien tel, dois je qd meme passer par la case HardSPL ou Uspl?

2) si je l'installe , pourrais je revenir à celle d'origine au cas où?

3) est elle aussi personnalisable avec tous les themes pour HD dispos et compatible avec les differents prog dispo d'amelioration ou de "tuning"?

enfin bref vous l'avez compris je suis novice en ce domaine et je ne sais pas comment faire. Alors si qq1 à la patience...

Merci

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
1/ non, si tu installes une rom officielle HTC sur un appareil acheté hors pack, inutile de passer par la case Hspl Wink

2/ a priori "oui" : mais bon ca serait inutile

3/ oui

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Pour melou971 voilà les différences :

Esthétiquement et de base pratiquement aucune ! Par contre à l'utilisatation :

1) beaucoup plus fluide.
2) montée en version auto (bien qu'on puisse le faire en manuel bien sur) de la rom radio.
3) Optimisation impeccable entre cette rom radio (la 1.13 déjà connue) et l'os. Fix ultra rapide du GPS par exemple (on sent vraiment la différence !). (ca entraine aussi le fait qu'il faut vraiment avoir la dernière version de TT7 sinon, bien qu'il fasse le fix très vite, TT7 n'affiche plus les satellites et le niveau de réception).
4) résolution incluse de tout les petits bug gênants. (plus besoin de fix).
5) des nouveaux pilotes pour pas mal de choses.
6) Consommation maitrisée et tout à fait acceptable malgré la radio 1.13.

Voilà je crois le principal. ca se joue en fait "sous le capot" comme d'ailleurs pas mal de rom "light" cookée. La base est pour moi qui l'utilise depuis 8 jours très très bonne même si je suis sur que les cuistos peuvent encore l'améliorer.

Pour ce qui est de l'esthétique, a part une très faible partie de nouveauté qui demande une version de l'os encore plus récente, tout peut s'installer sans problème. Grace à ce site il n'y a que l'embarras du choix (encore merci à Nvidia pour le regroupement de beaucoups d'indispensables(http://www.4shared.com/dir/13981852/4f9db32f/Mini_Logithque_htc-hdfr.html) mais une remarque : je suis peut-être idiot, même certainement, mais je n'ai toujours pas vu le nouveau clavier. Même si Xda n'est pas loin...). Je n'ai choisi personnellement d'installer que ce qui me semblait vraiment complètement indispensable dans le rom cookées :

Nouvelle horloge un peu moins moche. Cht de fond sur tous les onglets à la fois, nouveau clavier (la je ne peux vraiment plus m'en passer pour les accents !) Hd tweak, Action screen légèrement modifié (pour Tomtom) et s2u2 avec un thème diffusé par un cuisto (mawrick je crois) et que j'adore. Et FingerSuite pour les menus contextuels trop petits à mon gout. J'ai personnellement laissé de coté le nouveau menu "démarrer" et le nouveau calendrier qui ne sont, après une longue utilisation pas vraiment adaptés à mon usage même si très réussis esthétiquement.

Voilà pour ce qui est du complément d'apparence ou de fonctions, sachant que tout s'installe sans pb vue la base en place, qui n'est pas révolutionnaire en elle même.

J'espère ne pas trop avoir oublié de choses et ne pas trop avoir été flou.

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Salut smile

Je repose ma question !

Pour flasher cette ROM il faut remettre le SPL par défaut 1.14, et flasher celle-ci ?

Mon HD est un SFR à l'origine, est-ce que je dois remettre la ROM SFR avant de repasser en SPL par défaut 1.14 ? (sachant que je préfère une ROM non opérateur lol! )

Si vous pouviez m'éclairer ce serait super smile

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Mancasters,

Pour flasher cette rom il y a il me semble beaucoup de possibilités, la plus sur étant de repasser par la ROM 1.14 stock avec le spl 1.14.000. Si tu as le spl Olinex installé, c'est incompatible. Donc soit tu reviens à une version Stock, soit tu utilises le USPL. Je te conseille de lire attentivement les premières pages... Le sujet à déjà été longuement abordé.

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Je suis pas expert en flashage...

Est-ce que toi ou quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas comment faire pour passer sur la dernière version de ROM officielle ?

Je part d'un HD avec 1.14 Olinex et ROM 1.14 Officielle non opérateur.

Merci d'avance Wink

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour Alak,
Il me semble suivre scrupuleusement tes instructions, mais j'ai un soucis.
Branchement, volume -, usb au lieu de série, decoché usb dans gestionaire Win mobile ... OK
Lors de l'exec de Uspl, il ne se passe rien : Vista me demande l'autorisation, puis j'ai un écran ultra furtif, impossible à lire, puis rien.
Côté Hd, aucun changement visible, j'ai toujours le SPL-1.14.Olinex
Où est l'erreur ?
Merci.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Zouluynes ben... tu me donnes une réponse... Il faut malheureusement en passer par ce que j'ai fait c'est à dire changer le pilote USB mobilité de vista.

C'est pas ta manip qui est en cause mais le pilote USB de vista incompatible avec USPL.

Charge le PDF suivant : http://rapidshare.com/files/198706883/flashguidev01.pdf (bien sur télécharge en Free user !)

Et tu as un lien vers les pilotes qui vont bien (http://rapidshare.com/files/197985193/driver.rar). Et avant de suivre ma manip, fait celle qui concerne les pilotes vista de ce document (panneau de config, système etc..)

Step 4 – We need to replace the drivers Vista used with some older unsigned
ones which are required to flash with. So open Control Panel and go into
Device Manager. Device manager can be found if you have Classic View turned
on.
In device manager click the plus sign besides Mobile Devices.
Right click on HTC USB Sync and click update driver.
Click browser my computer for driver software.
Click Let me pick from a list of drivers.
Click have disk.
Click browse. In the new dialogue box locate the folders where you extracted
drivers.rar to. You should have an x86 and x64. If you have 32bit Vista open the
x86 folder, if you have 64bit open the x64 folder. Open ‘wceusbsh.inf’ in the
x86 folder if that’s you, or ‘wceusbshx64.inf’ in the x64 folder if that’s you.
Then click okay. Then click next, you’ll get a driver is unsigned warning – install

it anyway, and then click finish*.


Voilà y'en a pas pour longtemps mais ca semble incontournable avec Vista et XP SP3.

Bon courage !

Alak

Edit : euh vu que j'ai mis tous les liens télécharger le PDF n'est pas impératif... J'espère que tu l'anglais ne te rebute pas...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Encore moi ! smile

Quand j'essaie de reflasher le SPL 1.14 par défaut, ça reste à 0% et ça me dit update error... comment ça se fait SVP ? Sad

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Aucune idée pour ma part... J'ai personnellement utilisé USPL pour flasher. C'est à dire, que dés que USPL était chargé sur mon tel (sur l'écran tricolore message en bas la ou il y avait USB du message SPL-xxxxx-USPL) j'ai lancé le fichier de la nouvelle rom officielle depuis mon PC... Donc je ne suis pas passé par la procédure de revenir à la SPL stock. USPL m'avait débloqué le flashage correct de l'upgrade 1.56.

Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider. Ou peut-être dans la section ou il est question du repassage par le SPL stock pour le SAV...

Bon courage.

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Merci Alak pour les infos que tu m'as donné

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
De rien Melou. Ton Avatar est bien plus beau et bien plus clean que le fond que j'ai mis sur mon HD pour faire les screen-shot Very Happy C'est donc un réel plaisir si ca a pu t'être un peu utile !

Bon Apm à toi !

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Donc si je fait avec USPL et que je flash ça va passer même sans modifier le HardSPL ?

Si oui, comment je le lance ? Il se passe rien ici Very Happy

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Mancasters tu as quoi comme os sur ton pc ? si tu as windows vista ou XP avec le service pack 3 il va te falloir changer un de tes pilotes usb (voir les messages précédants) Ensuite tu mets ton HD en bootloader (écran tricolore), tu le connectes au PC, tu lances USPL 2.5 (ca t'affiche un message sur le HD comme indiqué plus haut), et tu lances dans la foulée l'upgrade de la room (vois mes messages passés et aussi ceux des autres... Tu devrais ressortir avec une rom 1.56 tte neuve, un spl tout neuf (1.54.000) et une rom radio toute neuve (1.13). ensuite à toi de jouer pour personnaliser tout ca Very Happy ...

Alak

P'tain déjà deux edits pour rectifier mes bêtises !

HS : Si tu ressemblais à l'avatar de Melou je voudrais bien faire le voyage pour te l'installer... Hélas elle est trop ancienne ici pour avoir des soucis et elle passe plus de temps à répondre aux soucis des autres qu'à exposer les siens Sad. Quand à Brest elle est mourue depuis qu'elle a sa 1.56. C'est l'avantage des rom officielles y'a plus d'intervention des jeunes femmes. Ouais elles sont beaucoup plus raisonnables que nous !

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 595664

(Edit 50 : Bon cette fois j'espère que je vais gagner ce fameux boulet d'or !)

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Merci, je suis sous Vista 64, j'ai réussi à lancer USPL avec ta manip' !

Là je suis en train de télécharger la ROM, je vous tiens au courant Wink

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Mancasters je croise les doigts !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Merci Very Happy

Tout s'est très bien passé le HD est en train de démarrer avec la 1.56, merci beaucoup Wink

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Très content pour toi Mancasters ! Attention maintenant tu as un Spl 1.54.000 officiel et plus le spl olinex... donc si tu veux flasher une rom cookée ou une rom radio je te conseille de bien lire dans les trois dernières pages les messages de X3n0n ! surtout que maintenant Uspl n'a plus de secret pour toi ! Et je te conseille de mettre à jour ton profil avec la version de ta rom... Si tu as des soucis tu auras ainsi une chance que les personnes voient que tu as la 1.56 d'installée.... Avec ses spécificités.

Alak

Dernière édition par alak le Jeu 16 Avr 2009 - 19:07, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 8 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
En fait je ne prends que les versions officielles mais c'est gentil de me prévenir Wink

Je mettrais à jour dès que j'aurai fini de personnaliser le HD smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre