Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Qentin
Trunk2005
pb_tls
troptophe33
ludooo062
fredmagnus
Sony
Metatron
nyp
Cedric
cecev76
franky4fingers
faxounet
20cent
s0143
gaetano1971
DUKE74
nirmax
Friz
marco31260
chris3_4
rorry
foulke
Kty51
edouardpremier
maze17
Nutsuko
Isandir
drosophyle
actimmo
EDDY
Donaldox
binouzette
fredfer
irony
taospirit
melou971
Zouluynes
Reporter
Djems
phonalep
cybtech
Mancasters
Topguns
lacame
montmi
pbcn
Thom
taz22
smiley
Schmurtz
jackHD
azera
pataluc
Zebulon
titi145
david.one
kaseiya
michoob
Nico
zincou
jeff
Mickael
artou
f1ioi
Baarf
jeff61fr
darkwisdom4
alak
doopeworld
X3n0n
Pyrana
groggy
miammiam
menpa
gil21
bvv
voileuxcool
FaLCoNWhITe1
onthenight
RAZIBUS
85 participants

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Alak c'est pas le Boulet d'or que tu va avoir mais celui du dragueur le plus lourd du forum...[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 3514

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Euuuh et on gagne quoi ??? La rom 3.0 de HTC avec WM 7.0 et et manila 4 ?

Comment ca je suis encore hors sujet ? Bon j'ai quand même enlevé la photo. Il parait qu'il y a eu des évanouissements [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 641698

Bonne soirée tlm !

Bon avant de sortir... quand même... "Super Membre" c'est Chelou dans ce cas la :-) Ah ce Nvidia ! Bah "Princesse HD" ca aurait été plus poétique !

Alak

Edit : C'etait quoi déjà la chanson des pow-wow ? Moi vouloir être Blackstone ? Et même si je suis en plein concours du "membre" (p'tain maintenant je vais plus pouvoir me sortir ce truc de la tête. On est vraiment cons les mecs Euhhh que moi vous êtes sur ?) boulet le plus dragueur du forum, pas de quoi dire merci . c'est sincère. Princesse HD ça t'irait comme un gant Shocked Même si je comprend que tu sois attachée à ce "super membre" ! Impossible de lutter contre Nvidia. Bon je vais me garer ! [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 467832

Encore bonne soirée à tous !

Dernière édition par alak le Jeu 16 Avr 2009 - 21:03, édité 3 fois

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Mdrrrrrrrrrrr.... trop marrant Alak...en tout cas merci pour les compliments

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Salut ,

alors si j'ai bien compris :

1. j'ai reçu mon HTC TOUCH HD T8282 avec une ROM Orange.

2. Je souhaite flasher cette ROM pour la ROM cité plus haut :
HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe

3. je ne dois pas flasher le SPL ? je peux donc la flasher en executant le fichier ci dessus ??? tout simplement ?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonsoir Binouzette,

En Théorie oui tout devrait marcher si tu n'as pas installé le Spl Olinex. Ca doit se dérouler sans encombre....

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
OK merci alak !
Donc j'ai juste a executer le fichier pas de bidouille ? pas de programme tiers ? pas de renommage de fichiers ? j'ai lu le topic je suis perdu :/ j'ai peur de faire une bAahhtise.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Oui Binouzette. Si tu as toujours le spl d'origine, il te suffit de raccorder ton HD au PC, et une fois connecté de lancer sur ton PC le programme .exe

Pas de bidouille si tu n'as pas fait de bidouilles avant... Désolé de te décevoir pour les bidouilles. Je sens l'envie d'en découdre. Bah c'est pas perdu.. des fois ça se passe mal Very Happy Tu peux toujours essayer de couper ton HD en cours de flash si tu veux des soucis... mais même alors il suffira normalement de relancer le flashage. Bon je déconne hein tu fais ca bien ! batterie chargée, PC raccordé au secteur si c'est un portable. Bref c'est jamais complètement innocent. N'y va pas trop décontracté !

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bon je respire un bon coup :

Ma batterie est toute verte , laptop sur secteur !! j'ai coupé les mise en veille partout sur le gsm et sur le laptop !! j'ai rien bidouillé il est neuf de chez neuf !!

J'y go d'agneau !


ERROR 294 INVALID VENDER ID Shocked Shocked Shocked

il a re redemarré normalement et tout ... mais pas d'update, pas de flash rom, pas de bras, pas de chocolats ... pourrais pas mettre ma puce SFR, pas appeler ma mére, je vais mourrir seul avec 15 chats d'une tumeur a la narine droite ... j'ai perdu tout espoir.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Avant de mourir, pense à tout me léguer ! (sauf les chats j'en ai déjà deux...)

Alors tu as bien téléchargé la version FR de la rom ?

Si c'est la cas alors c'est la galère... Tu vas devoir jouer avec l'USPL 2.5. Tu n'aurais pas un vieux PC pas à jour ? genre XP ou XP SP1 ? si c'est la cas, tu lances USPL 2.5 et tu flash dans la foulée.

Si tu as vista ou xp SP3... il te faut relire les post des deux dernières pages, changer le pilote USB du centre de mobilité. Ensuite lancer USPL 2.5 qui déverrouille ton tel provisoirement et flasher à ce moment là.

Bon courage Binouzette ! Tu vas enfin pouvoir bidouiller... Ou renoncer lol !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
[url=http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/tuto-new-16042009-installation-des-nouvelles-rom-154-t3446.htm]TUTO SPL 1.54 complet à voir ICI[/url]

Si cela peu vous aidez :HD:

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
aaah tu crois que ca viens des pilotes ? j'ai un vista a jour pour le net framework 3.5 ... mmm oui la rom je l'ai dl via le support en entrant mon numero de serie !

aie jouer avec l'USPL2.5. ... ouais je vois que tu y fais reférence la page d'avant. En gros je devrais refaire ce qu'a fait mancasters ?
rah lala... je sais pas si je vais le faire ce soir !

merci donaldox j'avais pas vu !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Non ca vient pas des pilotes si ta maj plante ! mais ca viendra des pilotes si l'USPL ne marche pas...

Oui si tu fais ce qu'à fait mancasters tu ne devrais plus avoir de soucis. Oui c'est un peu fastidieux, et ce qui m'étonne c'est que ca ne passe pas d'entrée.

Mais vu que j'avais déjà le spl olinex quand la rom est sortie, je n'ai pas eu à me poser cette question...

Encore bon courage !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
OK pas de prob alak ! je vais faire ca. En fait donaldox conseil ca :

NB4: Problème avec Upgrade Rom code error Please try again, cela veux dire que vous n'avez pas la ROM officiel de votre HD, il y a un numéro unique inscrit dans votre HTC.
Astuce:
faite le point 1 sauter le point 2 puis point 3 et point 4 avec une ROM
officiel et c'est OK, et recommencer au point 3 pour une ROM cuisinée

En suivant la procédure. Mais donaldox tu voulais dire jusqu'au point 5 ? sauf que j'utilise la rom officielle à l'etape 5 ? c'est bien ca ?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
En fait pour préciser et comme le disait très bien X3n0n dans ce post :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/viewtopic.forum?p=36342#36342

Ton USPL va t'ouvrir provisoirement les portes de ton HD. Tu en profites alors pour y engoufrer ta maj. Le seul soucis, c'est que le prog USPL n'est pas compatible avec le dernier driver Windows USB pour la mobilité. Il te faut donc descendre en version (j'ai mis le lien vers les drivers...) Aprés normalement tu peux installer ce que tu veux tant que tu ne coupes pas ton HD.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé. Et ca c'est montré chaque fois efficace comme méthode dans ce topic... Donc merci encore à X3n0n pour son analyse hyper rapide du soucis...

Alak

Edit : Par contre une remarque... J'ai vu un truc étrange. C'est un hd avec une rom orange ? donc bloqué orange si je comprend bien. Cette manip ne le désimlockera pas... c'est pas le but de la manoeuvre... Pour le débloquer orange, je pense qu'il faudra trouver autre chose... Ta carte simm SFR... tu ne pourras toujours pas l'utiliser dans ton HD orange.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
binouzette a écrit:
j'ai coupé les mise en veille partout sur le gsm et sur le laptop !!

Ahhh, il faut desactiver la mise en veille du HD ?
Je pensais qu'il le faisait tout seul ?
(en tout cas quand je le synchonise avec mon pc il ne s'eteind jamais, alors que j'ai une mise en veille rapide)

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
tu as 2 niveaux de mise en veille, 1 sur batterie et l'autre sur chargement.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je pense avoir le problème que tout le monde et là je suis bloquéSad effectivement après installation de la nouvelle ROM officielle qui s'est bien déroulée mon HTC a planté après le reboot lors du chargement de WM6.1, image super pixellisée bug, plus possible de se connecter en mode ActiveSync et plus possible d'activer le mode telephone:(

que puis je faire? comment se connecter en mode bootloader?

merci encore

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
bon rom flashée hier...bien sur j'avais un hard spl olinex...donc j'ai mis le pilote activsync a jour, utilisé l'uspl 2.5 et j'ai lancé le flash...malgré toutes les precautions je me suis retouvé avec un ecran pixellisé vert Rolling Eyes

en fait il ne faut pas oublier un truc : decocher "autoriser les connexions usb" de activsync (clique droit sur l'icome d'activsync) [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 860530

cela fait tout est rentré dans l'ordre [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 888140

premier feedback...la gestion de la batterie est bien meilleure

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour Eddy,

Le plus simple est de télécharger une rom cuisinée (la v8 de pyrana par exemple très stable et toujours dispo), de la mettre sur ta microsd sur la racine, (le fichier xxx.nbh), de renommer le fichier en "blacimg.nbh" de mettre la microsd sur ton hd, et de mettre en marche ton hd EN MAINTENANT LE BOUTON VOLUME - appuyé. quand tu as l'écran tricolore tu arrêtes d'appuyer sur le bouton volume - et tu te laisses guider. (j'espère que tu as un adaptateur microsd/sd pour lire ta microSd sur ton pc..)

Ensuite si tu veux installer la 1.56 lis bien les pages précédantes ou alors le nouveau tuto.

Alak

Ps Pour fredfer, promis aujourd'hui je ne drague plus ! je suis trop dégouté j'ai encore perdu hier soir ! A peine une petite citation de tibou... c'est truqué mdr ! M'en fou au moins j'ai fait de beaux rêves : isolé sur une ile déserte avec Mélou avec une 1.56 plantée et donc l'impossibilité d'appeler de l'aide (Aie pauvre Mélou... me suporter ca va être dur !)

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
@ EDDY : passage par la case présentation STP [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 61449

@ alak : ben oui faut t'y faire ya vraiment pire que toi sur ce fofo... (les rêves des un rejoignent les cauchemards des autres...pauvre Melou !!) Sleep Tu n'as pas vu le commentaire sur ton profil ???

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Edit : Par contre une
remarque... J'ai vu un truc étrange. C'est un hd avec une rom orange ?
donc bloqué orange si je comprend bien. Cette manip ne le désimlockera
pas... c'est pas le but de la manoeuvre... Pour le débloquer orange, je
pense qu'il faudra trouver autre chose... Ta carte simm SFR... tu ne
pourras toujours pas l'utiliser dans ton HD orange.


affraid Je pensais que le fait de passer a une ROM HTC me permettait de débloquer mon phone !

aie tiombe dé nou !!

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Erreur fréquente, on confond souvent le CID unlock avec le déblocage SIM... :geek1:

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
rassuez moi la chose est possible hein ? j'ai l'ai vu pour d'autre modéle ... mais le HD...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour, j'ai installé la nouvelle rom sans pb.
Je voulais savoir s'il fallait que j'installe les 4 hotfix proposé sur le site ou si elles étaient prises en compte dans cette nouvelle rom?
Merci d'avance.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
phonalep a écrit:
binouzette a écrit:
j'ai coupé les mise en veille partout sur le gsm et sur le laptop !!

Ahhh, il faut desactiver la mise en veille du HD ?
Je pensais qu'il le faisait tout seul ?
(en tout cas quand je le synchonise avec mon pc il ne s'eteind jamais, alors que j'ai une mise en veille rapide)


fredfer a écrit:
tu as 2 niveaux de mise en veille, 1 sur batterie et l'autre sur chargement.

Je viens de regarder, j'ai effectivement 2 options qui gerent l'extinction :
-Sut batterie : Eteindre appareil si non utilisé pendant x minutes.
-Sur alimentation externe : Eteindre appareil si non utilisé pendant x minutes.

Sur le mien, les 2 sont activées, et pourtant elles ne se sont jamais mises en route lors d'une synchro, donc j'imagine qu'elles sont désactivées automatiquement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre