Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. Empty[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom.

more_horiz
Bonjour,
J'ai mon HD2 depuis pas mal de temps, il était avec une rom opérateur SFR.
J'ai mis à jour mon téléphone avec la dernière rom officielle HTC en suivant ce tutorial (Très clair et bien fait au passage). J'ai flashé le HSPL avec le fichier HSPL3_PKG.exe, puis ma rom avec la dernière rom officielle HTC.

Tout paraissait bien, mais au bout d'un moment je me suis aperçu que certains programmes se fermaient tout seul. J'utilise le gestionnaire de taches "TaskManager 2.1" qui me dit que j'utilise 80% de ma ram sans lancer de programmes (je tourné a 50% avant les flashs)., Je suis allais voir dans "informations matérielle de sense: Taille mémoire 576Mo, taille mémoire flash 512Mo, Bus 32bits, Taille stockage 174.63Mo... Ne comprenant pas je suis allais dans le menu "A propos" de winmo, et là, je vois Mémoire 208.84Mo[u] (la sentence tombe Sad ), Sinon dans le menu "mémoire" de winmo j'ai stockage 174.63Mo et programme 208.81Mo.

En cherchant, j'ai cru comprendre que ca pouvait venir du HSPL... Mais bon je patauge, et comprend pas grand chose...
Voilà pourquois je vous demande votre aide!
Pour info l'écran en mode bootloader indique:
PB8110 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0*05
CotullaHSPL 0*50

Merci.

description[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. EmptyRe: [AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom.

more_horiz
Salut Jeff-64

Je suis actuellement dans le même cas que toi avec aussi un tel pack SFR. Malheureusement je ne pourrai pas t'apporter mon aide car je nage tout autant de toi et pour dire vrai je suis sur ce problème depuis jeudi et donc ca fait 3 jours que je flash, reflash et rereflash mon tel pour essayer de comprendre.

J'ai réussi à flasher mon tel avec la ROM custom usrunknown sans avoir le bug mémoire. CEPENDANT, et je sais pas si ca va apporter une précision à tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche, je n'ai pas le bug mémoire car je suis avec la Radio 2.07.51.22.2 (qui vient de la ROM Officielle HTC 1.66) et ceux que je sois en SPL ou HSPL. Donc contrairement a ce que beaucoup disent le soucis, enfin pour moi, ne vient pas du fait d'être en SPL ou HSPL mais de la Radio.
En effet, des que je change cette Radio pour une version plus récente (j'ai testé la 2.10.50.19.2, la 2.12.50.02.2, la 2.14.50.04 et la 2.15.50.14) et bien BOOM bug de mémoire et je passe de 352 à 208.....

Du coup je ne sais plus quoi faire car j'aimerai utiliser Android mais avec une Radio 2.07 ce n'est pas possible, et si j'update la Radio, c'est le bug mémoire qui me bride....

description[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. EmptyRe: [AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom.

more_horiz
Donc d'après toi, il suffirai de flasher uniquement la rom radio, je vais essayer.

description[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. EmptyRe: [AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom.

more_horiz
Nickel, c'était bien la version de la rom radio qui déconné!
J'ai retrouvé toute ma ram avec la Radio 2.07.51.22.2!
Merci pour l'info!
[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. 750705

description[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. EmptyRe: [AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom.

more_horiz
De rien mais le soucis c'est que cette ROM Radio est vieille et qu'avec tu ne peux tester Android ^^

Sinon autre solution, que j'ai finalement finit par adopter, c'est de mettre une ROM custom. Personnellement j'ai choisis la dernière de Pyrana que je trouve vraiment génial et j'ai encore plus de mémoire qu'avec la version officiel ^^ je monte à 448 contre 356 avec la ROM Officielle.
J'aimais pas les ROM custom mais celle la je la trouve limite plus abouti et mieux "fini" qu'une ROM officielle.

description[AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom. EmptyRe: [AIDE] Problème 208mo de ram après flashage rom.

more_horiz
Bon j'ai essayé différentes roms radio, et la plus récente avec laquelle j'ai mes 336Mo de ram + 174Mo stockage (448Mo d'après Sense) est la 2.09.51.03_2. Étant donné que je veux rester sur une rom système officielle et que je ne cherche pas à installer Androïd je vais rester avec ça.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre