Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Merci pour le lien.
Mais bizarre, il me dis qu'il ne peux pas le télécharger... lol

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Après quelques lenteurs sur mon HD, je me suis dit qu'il était temps de changer de ROM (en attendant les Windows Phones 7) : et forcément, ...suis tombé là.
Ben, j'suis pas déçu !!

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 56749 pour tous ces efforts conjoints !!

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
et tu as choisi quelle version ? Wink

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
La version UK ! lol!

Mais je suis en train de reflasher vu que la FR a plus qu'avancé !
J'ai choisi le CHT de Dinik (24634).

C'est le panard cette ROM ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 331128

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Tagada a écrit:
Du coup, je pense être à 604. C'est ce que j'ai choisis au départ dans setCpuSpeed

Je voudrais pas être le premier à cramer mon proc. Wink

Les liens pour installer Msm7kCpuSpeed n'ont plus l'air fonctionnel Sad sur

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=725290



Si le lien fonctionne, sur la page de Netripper, après "Crédits" il y a:

Netripper sur XDA a écrit:
Download
v2 HERE
v1 HERE


J'ai testé (à l'instant) ça fonctionne rendeer

604mhz ça boost bien [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 750705 rom + fluide, plus de micro saccade lors de la lecture de DIVX avec coreplayer etc... un régal. Normalement la batterie en prend un petit coup mais comme la tension est la même qu'à 528mhz c'est pas trop pénalisant. Le truc c'est qu'une fois overclocké on peut pas s'empêcher de tripoter le HD1 dans tous les sens et de s'exastier lol! Donc la batterie tient moins longtemps albino

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Génial maintenant ça fonctionne Wink
Cette apm le lien déconnait (ou alors c'était chez moi).

C'est clair que ça le booste bien le HD. Je le tripote pas mal aussi, rien que pour savourer cette nouvelle rapidité.

J'suis impatient de pouvoir passer sur la dernière ROM dinik en 24634 + CHT 1.7.1 + éventuellement avec le QuickMenu smile)))

Mais en attendant dodo.... les biberons la nuit, ça fatigue beaucoup. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 944737

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
@Tagada

Si tu veux downclocker le HD1 je te conseille ce soft:
http://www.nuerom.com/BlogEngine/page/nueDynamicClock.aspx
Bien plus performant que Msm7kCpuSpeed pour le downclocking car il gère le voltage Very Happy

Tu trouveras sur ce forum un bon topic sur nueDynamicClock:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/softdownclock-nuedynamicclock-t3794.htm?highlight=nuedynamicclock

Il y a un post particulièrement pertinent:
zinzin MessageSujet: Re: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock a écrit:

Bonjour à tous, j'ai installé ce petit logiciel il y a une semaine environ, et après différents tests, je pense avoir trouvé les fréquences idéales (pour moi) alliant rapidité et augmentation de la batterie.
J'ai testé les différentes valeurs données plus haut dans ce topic, mais franchement, mettre 19 mhz est un véritable calvaire. Le tel met un temps fou a sortir du mode veille, et il suffit d'avoir un logiciel de vérouillage (pocketshield pour ma part) et il devient presque inutilisable (sans parler que la sonnerie est saccadée lorsque la fréquence d'horloge est trop faible)
J'ai donc tout réglé manuellement comme suit:
1ère valeur: 528 puis voltage auto (1.325 V)
2 ème valeur: 528 puis voltage "level 3" (1.1 V)
3 ème valeur: 122.88 voltage auto (1.1 V)
4 ème valeur: 122.88 vlotage auto (1.1 V)

Le choix de la 2ème valeur peut sembler excessif, mais j'ai vraiment remarqué des lenteurs lorsque celle-ci est en dessous (384.00 y compris).

la lecture des mp3 est tout à fait possible à 122.88 mhz.
le paramètrage des logiciels est possible aussi (il est possible d'attribuer une fréquence à une application donnée, mais je n'ai pas approfondit cette utilité pour l'instant).

Avec ces valeurs, je remarque un gain de batterie de presque 50%. La nuit, environ 8h de sommeil pour moi Sleep , en mode téléphone, la batterie ne perd qu'1 voire 2%.

Pour ceux qui ne voient pas de changement effectif après réglage, assurez-vous d'être dans le bon profil dans "configure profiles...", car il se met automatiquement sur "Default"
Après avoir créé un profil, il faut cliquer sur "Save" puis redémarrer le logiciel pour que celui-ci apparaisse dans les profils de la page principale.

Je n'ai pas de bug à déclarer depuis l'utilisation de ce logiciel (à part les mauvaises fréquences).

J'espère en avoir éclairé certains.


En ce qui me concerne, voici mes réglages sur ROM NRGZ MaxSense 7 sept.:

1ère valeur: 528 puis voltage auto (1.325 V)
2 ème valeur: 528 puis voltage "level 3" (1.1 V)
3 ème valeur: 384.00 voltage auto (1.1 V)
4 ème valeur: 245.76 vlotage auto (1.1 V)

C'est sur cette ROM un bon paramétrage pour qu'elle reste fluide sur tout au sortir de "on suspend"
J'ai contrôlé avec Msm7kCpuSpeed les fréquences et ça marche [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 750705
Par contre le downclocking n'est utile que pour une utilisation modérée de son HD1, en utilisation intensive ça n'apportera rien
sur l'autonomie albino
De même une ROM légère et la désactivation de la 3G, rétro éclairage à 50% (Tout ce qui bouffe de la batterie, quoi) permettent de gagner en autonomie et en fluidité pour un downclocking plus important.

@Z80
Ce super soft pourrait aussi servir pour l'overclocking si des fréquences supérieures à 528mhz étaient ajoutées ainsi qu'un stepping de +0.1v au voltage (level -1 etc...)... 700mhz [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 281465

Dernière édition par marcopolo_22 le Sam 11 Sep 2010 - 23:12, édité 1 fois

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Tagada a écrit:


Mais en attendant dodo.... les biberons la nuit, ça fatigue beaucoup. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 944737


A dans 3h pour le prochain biberon lol! =====>>>> Sleep

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
hakkyoo a écrit:
Après quelques lenteurs sur mon HD, je me suis dit qu'il était temps de changer de ROM (en attendant les Windows Phones 7)

LOL quoi, tu étais pressé de ne plus rien pouvoir faire avec ton téléphone ? En voilà une idée ! Laughing

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 Iphone_vs_stone_WP7

Tagada a écrit:
J'suis impatient de pouvoir passer sur la dernière ROM dinik en 24634 + CHT 1.7.1 + éventuellement avec le QuickMenu smile)))

Eh bien...

J'ai flashé la standard et installé CHT 1.7.1 comme d'habitude. Si j'ai envie du thème de Dinik et de sa taskbar, je peux toujours l'installer séparément...

C'est quand même plus léger. Dis moi, tu n'as le problème du bug de l'horloge, en downgradant de 1.8.5 à 1.7.1 ?

Tagada a écrit:
Mais en attendant dodo.... les biberons la nuit, ça fatigue beaucoup. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 944737

Ca va, j'en ai fini avec ça depuis longtemps...

Mais l'adolescence n'est pas plus reposante ! Laughing

marcopolo_22 a écrit:
@Z80
Ce super soft pourrait aussi servir pour l'overclocking si des fréquences supérieures à 528mhz étaient ajoutées ainsi qu'un stepping de +0.1v au voltage (level -1 etc...)... 700mhz [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 281465

Très intéressantes, tes infos... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 622889

Pour ton idée d'overclocker avec nueDynamicClock., il faudrait déjà savoir comment on lui transmet les paramètres...

Pour Msm7k, c'est facile, puisqu'il suffit de modifier des valeurs dans le registre...

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
@Z80
Intéressant ton image, je connaissais l'ancienne à l'époque de la sortie de l'HD, mais pas cette version réactualisée.
Ca change tout c't'histoire, je pensais pas que les Windows Phones 7 étaient si verrouillés
- même si j'aurais du fortement m'en douter... -
[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 46891

Mais bon, avec le temps, y aura forcément des croix rouges qui vont sauter ! Rolling Eyes


marcopolo_22 a écrit:
Tagada a écrit:


Mais en attendant dodo.... les biberons la nuit, ça fatigue beaucoup. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 944737


A dans 3h pour le prochain biberon lol! =====>>>> Sleep

Apparemment, c'est la maman qui s'est levée ! Very Happy


La ROM a tourné nickel toute la nuit.
A force de trifouiller partout, j'ai trouvé quelques traductions manquantes, la plus évidente étant les raccourcis de la fenêtre du bouton "Action". Mais c'est peut-être car le texte est incrusté dans l'image, j'ai pas vérifié.

Si vous avez besoin d'aide, j'ai un peu de temps en ce moment et serai ravi d'apporter ma modeste contribution (design/dev).

Ce que j'ai le plus adoré dans cette ROM ne se trouve pas en surface : c'est le fait que la synchro des contacts, de Thunderbird vers le HD, ait récupéré et associé toutes les images de contacts. Ce n'était pas le cas avec ma précédente ROM.
Et le gros moins, côté interface cette fois-ci : j'ai pas compris pourquoi la fenêtre du volume n'a pas été habillée. Ça m'arrache les yeux à chaque fois. affraid

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:


Dans un premier temps, je vous propose un onglet TV (pour webtv gratuites, mais vous pouevz toujours le configurer pour utiliser les chaînes de TV des opérateurs) et si tout va bien, un onglet "Documents".

A suivre...


ça avance Question [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 281465

Z80 a écrit:


Pour ton idée d'overclocker avec nueDynamicClock., il faudrait déjà savoir comment on lui transmet les paramètres...

Pour Msm7k, c'est facile, puisqu'il suffit de modifier des valeurs dans le registre...


Je n'y connais rien en programmation, je sais tout juste modifier une clé dans le BDR... et puis c'est toi le Génius Rolling Eyes

hakkyoo a écrit:


Si vous avez besoin d'aide, j'ai un peu de temps en ce moment et serai ravi d'apporter ma modeste contribution (design/dev).


C'est dans tes compétences le post juste au dessus Question

Si tout le monde apporte sa contribution ça pourrait donner ceci

Arrow
[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 Lagence-tous-risques-dvd
EDIT: Barracuda *réservé* Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
hakkyoo a écrit:

Apparemment, c'est la maman qui s'est levée ! Very Happy

la mauvaise langue Wink

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:

Si tu veux downclocker le HD1 je te conseille ce soft:
http://www.nuerom.com/BlogEngine/page/nueDynamicClock.aspx
Bien plus performant que Msm7kCpuSpeed pour le downclocking car il gère le voltage Very Happy



Merci. A mettre dans mon répertoire "a tester".

Ma ROM actuelle la dinik 23128 fonctionne tellement bien que j'hésite à en changer Wink

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
hakkyoo a écrit:
Intéressant ton image, je connaissais l'ancienne à l'époque de la sortie de l'HD, mais pas cette version réactualisée.
Ca change tout c't'histoire, je pensais pas que les Windows Phones 7 étaient si verrouillés
- même si j'aurais du fortement m'en douter... -
[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 46891

Mais bon, avec le temps, y aura forcément des croix rouges qui vont sauter ! Rolling Eyes

Au dernières nouvelles, elles ne font que s'ajouter.

Microsoft aimerait bien créer un marché captif à la Apple, et travaille uniquement en ce sens... Pendant ce temps, Android est en train de les niquer tous les deux, et Nokia a acheté le langage QT pour le rendre open source afin d'attirer le plus possible de développeurs...

Il y en a qui ont tout compris... Et d'autres qui font tout pour revenir à l'âge de pierre. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 60586

hakkyoo a écrit:
La ROM a tourné nickel toute la nuit.
A force de trifouiller partout, j'ai trouvé quelques traductions manquantes, la plus évidente étant les raccourcis de la fenêtre du bouton "Action". Mais c'est peut-être car le texte est incrusté dans l'image, j'ai pas vérifié.

Non : c'est juste parce que c'est une application tierce (de même que pour Total Commander, il me semble qu'il existe un package de langues). D'ailleurs, je pense que je vais installer une version 18 boutons (on n'en a jamais assez ! Laughing) Le texte est librement modifiable... Par le registre.

En fait, NRGZ a cooké des éléments français de Windows Mobile, mais ne s'est pas fait chier avec les programmes tiers. Mais c'est facile à régler, pour la plupart.

hakkyoo a écrit:
Ce que j'ai le plus adoré dans cette ROM ne se trouve pas en surface : c'est le fait que la synchro des contacts, de Thunderbird vers le HD, ait récupéré et associé toutes les images de contacts. Ce n'était pas le cas avec ma précédente ROM.

Eh bien vois-tu, c'est une découverte importante, car je ne savais même pas que c'était possible.

Peut-être même que ça va m'inciter à passer à Thunderbird...

hakkyoo a écrit:
Et le gros moins, côté interface cette fois-ci : j'ai pas compris pourquoi la fenêtre du volume n'a pas été habillée. Ça m'arrache les yeux à chaque fois. affraid

Alors là, non. Tu ne dois pas être habitué aux ROMs WM6.5.x... C'est rigoureusement impossible sur le HD, du moins tant que quelqu'un ne récrira pas tout le système de la taskbar.

Question de pilote matériel, apparemment, parce qu'il semble que ce soit possible sur d'autres modèles (Diamond 2, par exemple).

Toujours est-il que HTCVolumeCOntrol est incompatible. Les tentatives d'utiliser SetVolume ont échoué aussi (après que NRGZ ait lâché l'affaire, j'ai tenté de l'installer moi-même) : on se retrouve avec des bugs tels que sonnerie qui ne s'arrête jamais pendant un coup de fil, ou à l'inverse alarmes qui ne sonnent pas...

Pour le moment, il n'y a donc que le contrôle de volume tout nu de Microsoft... Au moins, il fonctionne. Note également qu'il n'est plus possible de cliquer sur l'icône du haut-parleur sur la taskbar...

Il existe un logiciel tiers qui fonctionne très bien : Volumex. Mais il est payant...

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Tagada a écrit:
Ma ROM actuelle la dinik 23128 fonctionne tellement bien que j'hésite à en changer Wink

Tu devrais adorer la 24634 Fr. smile

En dehors des 2-3 conneries faciles à rectifier qui ont été signalées, cette ROM a zéro bug et tourne comme une horloge... Ce qui n'est même pas le cas de la WWE ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:
Tagada a écrit:
Ma ROM actuelle la dinik 23128 fonctionne tellement bien que j'hésite à en changer Wink

Tu devrais adorer la 24634 Fr. smile

En dehors des 2-3 conneries faciles à rectifier qui ont été signalées, cette ROM a zéro bug et tourne comme une horloge... Ce qui n'est même pas le cas de la WWE ! Laughing


Salut Z80, peux tu m'en dire plus sur les 2 3 bugs "connus"?
Je suis actuellement sur la version anglaise en 24634 et j'ai pas mal de freezes. La rom fr est elle exempte de freeze?

Merci pour les réponses cheers

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:
C'est dans tes compétences le post juste au dessus Question

Pas vraiment pour le moment, j'ai plus d'expériences en design qu'en dev, mais comme j'ai déjà fait un peu de C#/Java, j'me dis que ça doit pas être insurmontable.
Mais il faut déjà que j'installe l'environnement, et que j'me familiarise avec tout ça !
Là, xda-developers.com est en rade, donc ça va pas être maintenant...


Z80 a écrit:
Il y en a qui ont tout compris... Et d'autres qui font tout pour revenir à l'âge de pierre.

Ça sent le passage obligatoire à Androïd pour le prochain phone ça...

Z80 a écrit:
En fait, NRGZ a cooké des éléments français de Windows Mobile, mais ne s'est pas fait chier avec les programmes tiers. Mais c'est facile à régler, pour la plupart.

J'vous donnerai la liste des traductions manquantes que j'ai trouvé si vous avez besoin (dans WinMe). Wink

Z80 a écrit:
Peut-être même que ça va m'inciter à passer à Thunderbird...

Par contre, pour la synchro, pas trouvé mieux que de passer par une appli payante : BirdieSync

Z80 a écrit:
Alors là, non. Tu ne dois pas être habitué aux ROMs WM6.5.x...

En effet, ma dernière ROM était en 6.1.


Sinon, si vous avez des conseils pour m'aider à bien démarrer dans le développement sur WinMe 6.5, j'suis preneur ! bounce

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
hakkyoo a écrit:
marcopolo_22 a écrit:
C'est dans tes compétences le post juste au dessus Question

Pas vraiment pour le moment, j'ai plus d'expériences en design qu'en dev, mais comme j'ai déjà fait un peu de C#/Java, j'me dis que ça doit pas être insurmontable.
Mais il faut déjà que j'installe l'environnement, et que j'me familiarise avec tout ça !
Là, xda-developers.com est en rade, donc ça va pas être maintenant...


C'est en essayant que l'on apprend le plus study

hakkyoo a écrit:
Z80 a écrit:
Il y en a qui ont tout compris... Et d'autres qui font tout pour revenir à l'âge de pierre.

Ça sent le passage obligatoire à Androïd pour le prochain phone ça...


Pas forcement, WM7 (grand public) peut coexister avec WM6.X (pour les pro). Wait and see.

hakkyoo a écrit:
Sinon, si vous avez des conseils pour m'aider à bien démarrer dans le développement sur WinMe 6.5, j'suis preneur ! bounce


Tu veux cooker Question qu'est-ce que tu veux faire exactement Question

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
@marcopolo_22
J'veux juste faire un peu de custo sur cette ROM pour aider. Wink

hakkyoo a écrit:

Là, xda-developers.com est en rade, [...]

Voici l'explication :
"We're very sorry for the down time today. Our server host is performing maintenance that has tkn longer than expected. We were supposed to be down for 15 minutes, so we didn't make an announcement. Had we known it'd be this many hours...
Here's a more detailed explanation of why we're down right now, for those that are interested. Network Maintenance Progress: Core Router Replacement"

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
hakkyoo a écrit:
Ça sent le passage obligatoire à Androïd pour le prochain phone ça...

Ca sent, oui... Je me pose franchement des questions, là. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 Icon_neutral

hakkyoo a écrit:
Là, xda-developers.com est en rade, donc ça va pas être maintenant...

Ah, je me demandais justement si c'était encore notre connexion qui merdait... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 Icon_rolleyes

marcopolo_22 a écrit:
Pas forcement, WM7 (grand public) peut coexister avec WM6.X (pour les pro). Wait and see.

Absolument ! Y a pas le choix, d'ailleurs...

Mais ceci n'est que théorie.

En pratique, Microsoft a tué son produit en annonçant prématurément WP7.Adobe ne finalisera jamais Flash pour WM6.x, Skype a également abandonné, et quand tu lis les commentaires des auteurs sur XDA (un type qui vient de développer un jeu et qui écrit dès le premier post "je ne sais pas si je le finirai, avec WP7 qui arrive"), tu as compris qu'en fait, Windows Mobile pour les professionnels, c'est déjà fini dans la tête des gens.

Or il n'y a pas de remplaçant, pas de Windows Mobile 7 pro ! Microsoft a balayé d'un revers de main son seul atout par rapport à la concurrence. Histoire d'un suicide commercial...

De toutes façons, ce qui n'est pas cassé est bon à utiliser, donc mon HD (qui fait quand même figure de blindé par rapport au HD2) et WM6.x ont encore de beaux jours devant eux... Tant que les gens ne l'abandonnent pas, en fait.

hakkyoo a écrit:
J'vous donnerai la liste des traductions manquantes que j'ai trouvé si vous avez besoin (dans WinMe). Wink

Oui, s'il te plaît ! smile

hakkyoo a écrit:
Par contre, pour la synchro, pas trouvé mieux que de passer par une appli payante : BirdieSync

C'est un peu ce que je craignais... Ce n'est pas si nouveau, donc, finalement ! Laughing

mmimlav a écrit:
Salut Z80, peux tu m'en dire plus sur les 2 3 bugs "connus"?

- Un gros bug sur le dialer, corrigé par la mise à jour du 9... Donc plus de bug, en fait... Et depuis, en prime, plus de freezes !
- Un fichier mui des paramètres de batterie et de rétroéclairage qui est corrompu -> résolu par le remplacement par le fichier original d'un ROM française de HD2 (CAB quelques pages en arrière)
- Le raccourci vers le changement de type de menu qui n'a pas de nom (on ne peut pas appeler ça un bug ! Laughing) et les quelques boulettes de traduction...

Voilà : c'est tout : un bug qui n'existe plus, un autre facile à résoudre, et quelques oublis de libellés... Pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Very Happy

mmimlav a écrit:
Je suis actuellement sur la version anglaise en 24634 et j'ai pas mal de freezes. La rom fr est elle exempte de freeze?

Eh bien écoute, oui, totalement !

J'en ai été agréablement surpris, car la WWE m'a fait le coup plusieurs fois... Et là, rien, aucun problème, pas un seul soft reset en plusieurs jours si je n'installe pas des logiciels qui demandent un redémarrage...

Mémoire au top, vitesse au top, compatibilité au top (NFS !), connexions au top, stabilité et fiabilité au top...

Que dire de plus ? Cette ROM Fr est un monument !!! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 622889

Attention, j'utilise la "standard". Je ne pourrais pas affirmer non plus que les les versions CHT soient aussi stables. Mais la WWE qui freezait après un appel téléphonique était également une standard de toutes façons...

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
XDA remarche !!! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 Icon_cheers

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Version CHT Dinik installée en fr. Effectivement plus de freezes de mon coté par contre j'ai activé le unlock dans CHT et quand j’éteins l'écran et je le rallume rien ne se lock d'autres ont ce bug ou je suis le seul?

Au passage cela fonctionnait très bien pour moi sur les versions antérieures

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Salutations,

c vrai qu'ellefonctionne nickel la rom energy fr..
J'utilise la version gtx et j'ai abandonné l'overclocking et desactivé les rayons l'anim des rayons de soleil car ce la me causais des freezes aleatoire et surout apres chaque appel recu ou emis...

Mais depuis plue de freeze elle tourne impec.

Merci a z80 et ses "assistants" pour la cab alimentation...

Pour ma part je pense que mon prochain tel sera sous android, j'ai testé plusieurs versions de xandroid sur xda et cet os est vraiment bien pensé fluide et intuitif..

a++..

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
@mmimlav
Ouai, c'est un bug : mais ça reste opérationnel.
Il suffit d'aller dans Démarrer/Paramètres/Système/Lock Config.
En le désactivant, puis réactivant, ça le relance.

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 21 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Le cab qui corrige la version fr , c'est bien ce lui la : Alimentation.cab ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre