Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
JayM
TwiterZX
abdel1966
brolee93
gmafioso
Laurent.68
geuss
Nicoch
azane06
guiguitri
Ulric
keymoon
Baptiste14
YorgSV
zitoun
AdaMS
xano
jb
francoisas
Judebox
mikl10
levdave
goulaf
cyberpiv
Zyon
NETZO97
anona
cepiat
ckforall
simd
pim
da-soft
jeff61fr
danny92
alak
KillerDid
Locong
glory
oroumov
heady
jrav45
maze17
nono2008
Jejebond
Grego
dolohan
ldreamer
Mickael
phchrono
jgign
stephdtc
cece93lixa
keniny
Oumpahpah
zincou
Nico
Nightsnake
Meven
mania26
63 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pourquoi installer le Rilphone.dll de la rom radio 1.14.25.24 ? Il faudra donc installer la ROM radio 1.14 de préférence? je comprend pas Mania j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu qu'elle est carrément moins bonne que la 1.13. ( je me trompe peut être)

Edit : J'en profite pour te dire que Nvidia a mis en français la dernière version de CleanRAM v1.1.8.8 FR (Merci à lui) Si tu pouvais l'intégrer dans la v2 ça serait sympas Very Happy

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mania26 a écrit:


Vais essayer de retrouvé la ligne registre pour enlevé carré noir lorsqu'on appuis sur touche du clavier ! Wink


Merci Mania, la raison en fait que j'envoie énormément de sms, et je tape vite sur le clavier.

Depuis qu'il y a ces carrés noirs qui s'affichent, le temps que le carré noir s'affiche, je suis déjà entrain de taper 3 4 lettres plus loin ce qui fait qu au bout d un moment j ai des carres noirs sur tout l ecran..

Un peu genant...

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Apres qques jours d'utilisation elle plante pas mal ........
-HTC Album le zoom fait n'importe quoi grossit puis raptisse ....
-Probleme avec opera qui fait planter et rebooter la machine
-Les boutons de volume n'ont pas l'air de controler les choix comme vibreur ou sonnerie et dans la config son losqu'on augmente le son de la sonnerie ça augmente aussi celui du systeme !
-la connexion de donnée n'est pas toujours active malgré les options cochées.
-Probleme de rotation et je ne parle pas de screen change qui fait pour le coup planter encore plus les progs !!!
Voila je vais attendre des correctifs et repasser à une autre ROM pour le moment,
magré tout c'est du bon travail et nos remarques sont celles que tu attends pour ameliorer tes ROM ! Je ressayerai tes nouvelles ROM avec plaisir !@+

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour le réglage de volume: vous pouvez dissocier le volume système du volume sonnerie => pour ce faire il faut aller dans paramétre/Son et décocher le Volume Unique.
JFM

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Monsieur Mania,
C'est un véritable régal cette Rom chapeau bas.
Very Happy

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
petite UP pour lier son profil à Facebook, merci

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je n'ai pas réussi non plus ! peut etre dans la v2 ... smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonjour mania26,
Je voulais vous signaler quelques fautes d'orthographe à corriger dans votre traduction:

Sur la 1ère page de changement de carte SIM
Carte SIM Changée
Sélectionnez une action et tapez "Suivant":
Tapez "Annuler" si vous voulez faire cette action plus tard.

Sur la 2ème page :
Plusieurs paramètres ...

Sur la 3ème page :
paramètres .... suivants

Sur la 4ème page :
Complétée
Vous devez ... paramètres de connexion

Voilà...!


EDIT : 1ère page de Ma Carte de Visite
En configurant votre....vous pourrez facilement...
Tapez "Suivant" pour démarrer.


EDIT Meven : le bouton [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 P_edit_frn'est pas là pour rien !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je confirme le problème sur l'affichage de l'appelant si le numéro est renseigné en format international : il apparait comme "unknown".

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
la batterie ne tient même pas une journée la preuve j'ai flashé avec la rom à 12h on est à 10h d'envoi et de réception de sms, écoute de mp3, 5min de wifi et installation de 3 logiciels.... je suis à 20% déja, alors que d'habitude avec la dutty 1.7 et les mêmes manip je tenais 2 jours.

je vais attendre la v2, car la dutty 3 remise en français c'est très laid

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour moi l'affichage de l'appelant marche même si le numéro est enregistré au format international
voici le format (expour la france):
+33 (06) 12 34 56 78

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Après plus d'une journée de test de cette ROM, la RAM reste pour moi toujours aux environ de 38-40%, pas au-dessus.

Mais j'ai par contre d'autres problèmes avec cette ROM :

1) Le calendrier sous TF3D ne fonctionne pas. Lorsque l'on clique sur un jour de l'onglet calendrier, on ne visualise pas le jour, mais Manila TF3D redémarre... Bug peut-être connu ? mais extrêmement gênant pour quelqu'un qui utilise régulièrement le calendrier comme moi.

2) La batterie se vide assez rapidement : 100% à 7 heures, 50% a 22 heures... avec pourtant une utilisation très "parcimonieuse".

EDIT : Ce calendrier ingérable est vraiment exaspérant ! Est-ce-que quelqu'un a une solution pour ce grave problème ?
Aucun problème de calendrier avec les ROM Al1, Mawrick et Pyrana. Bizarre

EDIT Meven : Pourquoi quôter tout un message si ce n'est pas pour en parler ?

????? je ne comprends rien à ton Edit Meven, ça veut dire quelque chose ? Quôter... je ne connais pas ce verbe dans la langue française, et le reste de la phrase est tout aussi obscur.

Dernière édition par jeannot61 le Ven 1 Mai 2009 - 9:32, édité 4 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Effectivement, je ne comprends pas, je viens d'essayer en appelant mon portable avec mon fixe, et là ça s'affiche, avec ou sans s2u2 qui lock le portable.

Pourtant, tout à l'heure, lors de l'appel d'un copain, j'avais unknown et pas de numéro, et après avoir "loupé" l'appel, en allant dans le détail des ratés, j'avais le numéro... Une idée d'où ça peut venir ?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@jeannot61

1) Le calendrier sous TF3D ne fonctionne pas. Lorsque l'on clique sur un jour de l'onglet calendrier, on ne visualise pas le jour, mais Manila TF3D redémarre... Bug peut-être connu ? mais extrêmement gênant pour quelqu'un qui utilise régulièrement le calendrier comme moi.

En fait jeannot, je n'ai pas ce bug, et je ne trouve aucun autre post le mentionnant.

Il est donc probable que ce bug vienne de ta machine, d'une installation ou d'un tweak que tu aurais fait, ...

Mon but n'est pas de t'énerver plus que tu ne l'est déjà ( jocolor à la lecture de ton post tu me sembles tendu comme un string à Copa Cabana [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 819638 ) ....

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ -> Jeannot61

Perso fait "3 roms" que j'utilise (celle de mania) et perso je ne rencontre pas les problemes que tu cites ... pour le calendrier pas de probleme lorsque je clique sur un jour il m'affiche bien les éléments de la journée avec en prime la météo (sous 4 ou 5 jour max du fait de la mise à jour) j'ai à peu pres 400 contacts et j'utilise intensément outllok pour le bouleau et donc les synchro et pas eu de probleme particulier de ce coté. Pour le calendrier sinon tu as thumcal ... mais depuis le bon fonctionnelment de l'onglet calendrier je ne l'utilise plus...

Pour la batterie j'ai egalement eu un petit probleme de ce coté (décharge tres rapide) j'ai sortie la batterie puis un ou soft reset et c'est reparti...
mais là pas sur d'être dans le vrai car je le plug souvent du fait d'un usage pro pour les synchro...

Sinon tu as aussi SPB Mobile Shell 3 que je test actuellement et indépendemment de la ROM de manilla, il pourrait peut être répondre à ton usage

Perso je trouve le bouleau des cuistos allucinant c'est bénévole et j'ose même pas imaginer le temps qu'ils passent à trouver les infos pour bien packager les roms sans compter les tests a effectuer ...

Moi j'suis fan

@++

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut

alors merci pour la rom tres jolie, sobre et fluide c'est parfait

mais j"ai un problème ou sont et peu être pas un je m'explique
je n'est pas de rotation au niveau de TF3D je les réactiver
dans HD tweaker en vain après plusieurs Hard reboot et soft
c pareil. Je trouve ça dommage moi perso j'aimé bien, mais
ca bascule bien dans les application comme htc album (meme si c que
dans un sens ) ou sur operas mais pas dans IE.

et aussi au niveau de crée mon compte mail qui et un hotmail
comme tu na pas mit msn et autre on arrive plus a crée de compte.

merci de me dire si vous arriver a faire basculer votre HD en paysage !!

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour, je la trouve vraiment pas mal cette ROM! Le seul soucis que j'ai c'est avec Opera. Quand je clic sur la croix il disparait, d'ailleur tout comme chaque bouton du touchflo (racrocher, fleche, home). Mais si je reclic pour redémarrer Opéra, il me démarre Opéra avec google (mon choix de démarrage) et la dernière page que j'avais visité est toujours là dans un 2d onglet. Je supose donc que le processus est toujours là et que ça consome donc de la baterie.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Huss2Seine,

As-tu activé Change screen ? Par défaut il ne l'est *pas*, donc aucune rotation tant que tu ne sera pas allé l'activer (il est dans les Programmes, et faut cocher "Enabled" sur le premier onglet - et l'autre aussi si tu veux que ça démarrer à chaque reboot)

A+ !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci oroumov je vient de le faire et ça marche, mais pas oublier de passer dans exception
et de cocher les different rotation quand souhaite et c nickel.


EDIT Meven : inutile de quôter le message juste au-dessus

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Oumpahpah a écrit:
@jeannot61

1) Le calendrier sous TF3D ne fonctionne pas. Lorsque l'on clique sur un jour de l'onglet calendrier, on ne visualise pas le jour, mais Manila TF3D redémarre... Bug peut-être connu ? mais extrêmement gênant pour quelqu'un qui utilise régulièrement le calendrier comme moi.

En fait jeannot, je n'ai pas ce bug, et je ne trouve aucun autre post le mentionnant.

Il est donc probable que ce bug vienne de ta machine, d'une installation ou d'un tweak que tu aurais fait, ...

[quote="ckforall"]

ckforall a écrit:
@ -> Jeannot61

Perso
fait "3 roms" que j'utilise (celle de mania) et perso je ne rencontre
pas les problemes que tu cites ... pour le calendrier pas de probleme
lorsque je clique sur un jour il m'affiche bien les éléments de la
journée avec en prime la météo (sous 4 ou 5 jour max du fait de la mise
à jour) j'ai à peu pres 400 contacts et j'utilise intensément outllok
pour le bouleau et donc les synchro et pas eu de probleme particulier
de ce coté. Pour le calendrier sinon tu as thumcal ... mais depuis le
bon fonctionnelment de l'onglet calendrier je ne l'utilise plus...
@++


Les seules modifications / ajouts que j'ai fait sont : remettre l'ancien menu démarrer et changer le look de l'horloge. C'est peut-être ça. J'ai tenté de réinstaller la ROM, puis installé la nouvelle Topaz V2 Beta, et je rencontre le même problème de calendrier. Je ne rencontre pas ces problèmes avec les ROM Pyrana, Al1 ou Mawrick par exemple.
Mais j'admire vraiment le travail des Cuistots. Il en faut pour tous les goûts, et de toute façon chacun voudra personnaliser... Je n'émets aucun grief envers ces généreux partageurs, mes remarques sont postées simplement pour tenter de faire avancer les choses, et en aucun cas pour rouspéter ! Il faudrait être vraiment idiot pour oser rouspéter sur un super travail bénévole.
Merci à tous !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonjour, je suis depuis longtemps les roms sur ce site, particuierement pyrana a ses debuts, puis mania à son arrivée, ensuite mwrick avant de revenir sur mania aprés un bref passage sur des roms 6.5

bref, toujours été trés content des roms tester mais je rencontre un probleme assez "inedit"

lorsque je suis sur IGO et que je veut faire une recherche, quand je clique sur ville pays ou rue, le telephone tape d'office la lettre A et valide, impossile donc de chercher une adresse.

quand à internet, impossible de mettre un espace dans les champs d'ecriture, le téléphone le souligne en rouge et qd je valide le mot, il supprime mon espace..

bref 2 bugs que je n'ai jamais rencontrer, plusieurs hard reset n'ont rien résolut.

je suis en 1.13 sur la radio

si quelqu'un à rencontrer ces bugs ou bien à une idée de la cause.

ah oui j'allais oublier, au touquet pendant mes vacances avec cette rom (une trés belle ville ou malheuresement la maison occupé ne me permettait de capter qu'en GPRS), meme sans connction en cours ou meme une quelconque tentative, la batterie se vidait (en veille) à la vitesse de 1 pourcent en 1M45 en moyenne. et je ne vous parle pas a quel point le télépone chauffais,
une situation que je n'ai jamais rencontrer avec d'autres roms sur des terrains avec une faible connection


bref mon post nullemet pour me plaindre mais pour remonter des bugs qui me semblent pas avoir été evoquer (peut etre mon tel en particulier apprécie mal cette rom)

j'ai bien envie de tester la rom radio 1.14 et la formule topaz V2 mais j'ai un peu peur de la radio 1.14, certaines personnes utilisant beaucoup la connection data on rapporter une consommation enorme et une chauffe importante pour cette utilisation.

merci


ps pour les modos: ma présentation est en cours pour la soirée

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ptit_biscuit

Je peux te répondre qu'en partie: sur IGO. En effet apparemment avec la base de ce nouveau ROM HTC, il faudrait ajouter dans ton sys.txt d'igo8 les lignes suivantes pour éviter le problème du clavier fou:
[device]
Type="ALIAS_TOUCH HD"
sdcard_dsk_num=7

et petit rappel, le dernier ROM de Mania est ManiaHD Formule Topaz Version 2Finale et peut être tu n'aura plus avec l'autre problème. Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v1b --NEW-- du 26/04 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jrav45 a écrit:
@ptit_biscuit

Je peux te répondre qu'en partie: sur IGO. En effet apparemment avec la base de ce nouveau ROM HTC, il faudrait ajouter dans ton sys.txt d'igo8 les lignes suivantes pour éviter le problème du clavier fou:
[device]
Type="ALIAS_TOUCH HD"
sdcard_dsk_num=7

et petit rappel, le dernier ROM de Mania est ManiaHD Formule Topaz Version 2Finale et peut être tu n'aura plus avec l'autre problème. Wink


oui mais j'ai un peu peur car elle est liée à la rom radio 1.14 et les retours semblent mitiger sur cette rom, en particulier en usage data, j'utilise un serveur exchange et l'autonomie et vraiment le point critique que je surveille sur les versions, j'attend d'avoir la certitude que l'autonomie sera ok


meme si je pense craquer et tenter le coup demain soir quand je serais rentré chez moi
au pire je remet tout en V1 et 1.13


merci pour l'astuce IGO je vais la tester et te dire si elle resout les problemes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre