Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
fabien83
Tahyouken
GulF71
aleks27
Peachok
gseb90
Deos83
CanardWc
skaterpierrot
tiphergane
Bamlot
azraelone
scp85
GONC78
ced-rick
Jedi.6
slevinbxl
matsto
xenorias
rocky19936
WromB
sowan9
koala47
mrc
erreur404
billybond000
kaffies
lahseng
maxxwel
jux2b
creek1098
BigPat
intox69
clic2002
lesouleilla
Oudjat
darkaventure
Sony
mamatt13
micropoint
Gill
DEDO
46 participants

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
et bien dans le lien que je t'ai mis elle y est Wink

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRécap - Ai-je bien tout compris ? + 3 questions :)

more_horiz
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheter un Desire HD hier soir (j'avais un HD2 auparavant). J'ai une ROM SFR et je souhaiterai passer en ROM officielle HTC.

J'ai pris le temps de lire un certain nombre de tuto et ce post en entier. J'aimerai avoir confirmation de votre part si j'ai bien tout saisi, corrigez moi si je me trompe :

Actuellement, pour les personnes ayant Android 2.2.1 (ce qui est mon cas) il n'est pas possible de rooter son tel, sauf à effectuer un Downgrade de la version 2.2.1 vers la version 2.2...à l'aide de ce TUTO.

Mes questions :

  • 1) Est-il possible dans un premier temps de passer en ROM officielle HTC (Goldcard puis flashage ROM avec le RUU tel qu'indiqué dans ce TUTO) tout en conservant Androîd 2.2.1 et SEULEMENT ENSUITE faire le downgrade pour pouvoir Rooter son tel ??

  • 2) Concernant le "ROOT" du tel. Si j'ai bien compris il permet de pouvoir installer toutes les applications ANDROID et d'installer de nouvelles ROM custom (OS et Radio)... c'est en quelque sorte l'installation du HSPL pour le HD2...?

  • 3) Mon but premier était de me débarrasser de la ROM SFR pour installer une ROM officielle HTC. Aurais-je un intérêt à faire uniquement cette manip si je ne compte pas installer rooter mon tel pour installer de nouvelles ROM custom (OS et Radio) (cest juste pour mon information, je compte tout de même me lancer dans l'aventure des ROM custom?


J'espère que j'ai été clair et vous remrcie de vos réponses.
ALEX

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
1) Non
2) Oui Wink
3) je te conseille de faire le root de toute façon le retour en arrière est possible

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Merci DEDO pour tes réponses....brèves mais efficaces lol smile Juste, concernant ma première question, l'ordre des choses à faire pour effectuer le ROOT mon HTC est le suivant : (sachant que j'ai ROM SFR avec Androïd 2.2.1)

1) Downgrade d'Androïd 2.2.1 vers 2.2 à l'aide de ce TUTO
2) La Goldcard ayant déjà été créée, je dois flasher ma ROM avec le RUU du Desire HD à l'aide de ce TUTO "paragraphe "flashage de la ROM"
3) Ensuite je fais le ROOT de mon tel à l'aide ce TUTO

Rien d'autre à faire après cela ? Mon tel sera en ROM officielle HTC - Androïd 2.2 + Root, près à recevoir les ROM Custom (OS et RADIO)...?

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Utilisé la méthode automatique du tuto du downgrade, ça flasher la ROM en même temps.

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Ah ok je ne savais pas, c'est noté, merci Tiphergane smile

Donc une fois le downgrade fait, j'ai simplement à suivre le TUTO pour faire le ROOT de mon tel ? et le tour est joué smile ?

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Tout à fait

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonsoir,
Je suis complètement Paumé, et en plus J'ai des questions :
(j’espère poster au bon endroit)

- Après avoir rooter peu ton le désactiver ? car d'apès ce que j'ai compris ce le meme mode que le root de linux et puis j'ai peur de la perte de garantie ...
- Après on peu flashé les rom comme on veut ?
Merci d'avance d'eclairer un jeunot du droid ...

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour,

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Desoler je savais meme plus que j'avais un compte sur ce forum ^^, encore desoler du retard de presentation !!! Merci

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
salut
si tu root tu perds la garantie mais tu peux revenir à l'origine pour un retour SAV par exemple. Wink

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour, mon Desire Hd a un numéro de buil de 2.50.405.2, est-il possible de le rooter ? Merci d'avance.

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour, je suis l'heureux détenteur d'un HTC DESIRE Z avec Android 2.3.3
est ce que j'ai une possibilité pour le rooter ? j'ai essayé visionnary r14 mais après plusieurs tentatives, c'est un échec. J'ai essayé de le remettre en valeur d'usine et de recommencer avec Visionnary échec aussi.
Donc si quelqu'un a réussi ou si quelqu'un veut bien m'éclairer sur une méthode à suivre ce serait extrémement gentil !
J'accepte toute forme de conseil ou directive.

D'avance merci beaucoup et bonne journée

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Là t'es dans la section HTC Desire HD, jette un coup d'oeil dans la section appropriée Wink

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Autant pour moi, manque d'attention. J'ai effectué plusieurs recherches sur le site et j'avais pas remarqué avoir changé de section smile

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour, mon Desire Hd a un numéro de buil de 2.50.405.2, est-il possible de le rooter ? Merci d'avance.

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour
Qui c'est roote un désir hd 2.3.5 rom officiel build 3.12.405.1

Merci

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour tout le monde.Bon voila mon problème:j'ai fait la dernière mise a jour d'android,a savoir Android 2.3.5 avec numéro de build 3.13.161.3(avant ca je n'avais pas encore rooté mon HTC Desrie HD).Maintenant je veux le faire mais j'y arrive pas.J'ai essayé avec UMT,visionary et autres mais rien a faire.Et la je me suis dis que peut etre si je downgradais et retournais a une version antérieur,je pourrais rooter mais la encore le downgrade ne marche pas.Donc si vous avez une solution,j'en serai tres ravis!Merci.

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Bonjour
Quelqu'un aurait-il un lien pour la version r13 de visionary ?
Bien que mon HTC Desire ne soit pas HD, elle a l'air d'avoir réussi à gseb90.
Pour ma part, je galère pour le passer en S-OFF et le rooter, etc...
Merci de votre aide par avance

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
J'ai de gros doute sur le fait que visionary fonctionne avec le HTC Desire. Il est vraiment prévu pour le DHD.
As-tu essayer avec l'outil de tiphergane? https://www.forum-generationmobiles.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
Merci Pnoire,
Non je n'ai pas encore essayé cet outil-là. Mais je vais le faire.
J'ai essayé Ultimate Multi Tool, sans succès !
Je rends compte dès que possible.

description[TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Si vous avez des problèmes liés au root du Desire HD

more_horiz
[RESOLU]
Bonsoir et merci à vous,
Ma première étape vers le succès est franchie !
Je suis enfin parvenu à passer mon htc desire en S-off en utilisant le logiciel "Revolutionary" qui, lui, a accompli son œuvre, dès la clé renseignée en cd !
A suivre !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre