Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+120
WiLi
Pichunours
bagass
venon92
menzy
pieruslu
disuko
Sccip
Sony
boston
WinningDays
stivez
bob moran
titphi
franky4fingers
Gill
redwan78
hollowman
vtwin900
20cent
Zepiii
maxbaud
dladla
zincou
marc
Harold88
jujukab91
pascalj95
koma
AdaMS
shumi93
Bilougate
D4l3x
X3n0n
julien31700
EagleDig
cepiat
blackhd
spocky
Alex-83
shum94
irony
usman_malik
saintmaritain
Sillegue
dgits
alexd83
zitoun
thiersun
ANUBIS_FRENCH
BiJoU
Siglo VI
alak
Mickael
foulke
foxtrott
NETZO97
brolee93
raf
Guiss
heady
Ulric
j.gui
Roodoss
iautran
sebium
Carpediem34
voileuxcool
uhaina
phchrono
killterion
La_choses
Evan
onthenight
olivierpc
tiburce
Ioan
GEOCOUCOU
OLIVE1612
fred_cbr
Karnox
fifids
htcboboss
Nico
reloader
chimilich
Darock
Djems
melou971
logan3
fcklap
pouetpouet77
michoob
Celofane
misad
tibou
Pouille
Fabrice
clad666_jack
Huck33
gregus
laurent071
PHILOU
antoineklein
puppetmaster
le_rappy
Meven
bibidu13
tatou
rufton
TouTaFon
Pyrana
kairy
Fred Reve
Silco
cehes
Optimiste
tonyynot
fredfer
jackHD
124 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyParamètres pour le nouveau menu démarrer

more_horiz
Je savais pas où le mettre donc j'espère qu'il est à la bonne place, je le met dans cette section car ça peut servir aux cuistos c'est un cab que j'ai fait qui permet d'installer paramètres.exe et son raccourci dans le programmes du menu démarrer, comme ça pour ceux qui n'aime pas le nouveau menu démarrer à cause du fait qu'il n'y a plus paramètres maintenant il serra possible de l'ajouter dans ce menu.


http://www.megaupload.com/?d=LHU9QMA7

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
c'est exactement la même procédure que pour flasher ta ROM. Sauf que tu ne perd aucune donnée et c'est beaucoup plus rapide...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Hey d'accord, merci beaucoupe smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyHtc Touch HD Bloqué suite Installe rom Officielle HTC 2009

more_horiz
Bonjour à tous , je me suis brulé les ailes en installant la nouvelle rom HTC2009 ( HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe )
après avoir installé celle ci, qui fonctionnait pourtant très bien. :
RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe

Dès que je démarre Mon Hd pixélisation, connexion avec active sync impossible, au bout de quelques dizaines de secondes, il se bloque complètement.

J'ai tout essayé ( enfin ce que je savais faire ), et je viens de lire sur ce forum un post qui parle de cela, avec une ouverture sur une restauration possible via le mode bootloader.
Quelqu'un pourrait -il m'en dire plus SVP car, il me semble l'avoir démarré dans ce mode ( bouton volume - appuyé en même temps que que le boutton power, mais là je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance de votre aide car mon beau HD est entre la vie et la mort.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyINstaller le nouveau manila sur la dernière Rom officielle

more_horiz
Bonjour,

Je souhaite garder la rom officiel mais mettre le nouveau manila.

Pourriez vous m'aider ?

Je pense que je ne sui spas le seul dans ce cas

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRom et manila comment savoir?

more_horiz
Bonjour,

quasi tout est dans le titre comment fait-on pour savoir quel rom et quel manila nous disposons mais de manière sûr?

Merci d'avance.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ROM :
démarrer / parametre / systeme / infos de l'appareil

manila :
dans TF3D / parametres / a propos de

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRoms françaises

more_horiz
Sortant encore d'un essai (Rom 7 d'Alain) je ne comprend pas pourquoi TOUTES les roms françaises (hormis la mia)sont bourrées de petits bugs agaçants et toujours au moins 1 ou 2 gros bugs réglés dans les roms englaises et d'autres part aucun ne s'attaque à une rom 6.5, l'avance prise par les Anglais se creuse encore plus.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
1 er message une critique des cuistots...

Mauvais départ mon ami

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour, alors toi tu es [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 803859 , tu fais vraiment fort, tu ne te présente même pas, tu dis même pas bonjour et en plus ton premier poste c'est pour raller des petit bug que l'on peut trouver sur certaine ROM que des Cuisto a qui on leur demande rien nous font a titre gratuit.
Tu as lue le poste juste avant le tien ou je dis que certaine personne viennent ici que pour pomper et ne participe pas au forum ?
Tu devrais le lire je pense.


frefer pour 1 minute tu as était plus rapide que moi lol.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Et bien reste sur une ROM anglaise et ne vient pas critiquer ici, perso j'ai un tél avec une ROM FR cookée et elle est 100% fonctionnelle donc.... et le 6.5 va venir mais franchement perso je n'en veut pas, c'est assez moche et l'évolution est plus que limitée...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyQuelle ROM pour SPB Mobile Shell 3

more_horiz
Bonjour,

après avoir essayé différentes ROM avec le Touch Flo 3D (ancien et nouveau), j'ai (définitivement ?) migré vers le logiciel SPB Mobile Shell 3 avec grand plaisir.

Par contre, je m'intérroge sur la ROM sur laquelle le faire tourner au mieux, les cuisto optimisant principalement leur ROM pour l'interface Touch Flo 3D.

Actuellement je suis sur la pyrana 9.2 et cela fonctionne plutôt bien.

Et vous..... ?

Existe il une ROM )plus appropriée pour l'interface de SPB ?

Et pour le modérateur, désolé si ce post n'est pas au bon endroit, c'est mon premier.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
bonjour.
spb3 fonctionne sur toutes les roms...pour ce qui est d'une rom plus rapide qu'une autre...et bien je pense que le test est a faire par toi directement..
je l'utilise avec la derniere version de mania26 et tout est tres fluide et fonctionnel..(du tres certainement a ses nombreuses optimisations et utilisation de drivers video a sa sauce!!)
par contre il vien de sortir une nouvelle beta de spb3 (voir les dernieres pages du tuto de zeepii) avec une optimisation de la fluidité et correction de quelques bugs...(v3.0.1 build 6456 beta)
l'ayant testé sur plusieurs roms (wm6.1 et wm 6.5) je n'ai pas trouver de grandes différence de rapidité sur une ou l'autre de ces roms...

a toi de jouer... Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
l'idéal pour toi serait de trouver une ROM "nue"
c'est à dire sans manila...
j'en ai pas vu...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
irony a écrit:
l'idéal pour toi serait de trouver une ROM "nue"
c'est à dire sans manila...
j'en ai pas vu...



il en existe une ici (pas de bug majeur)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/romfre-maniahd-formule-topaz-v1b-new-du-26-04-hard-spl-156-t3725.htm


et une autre de miamiam (conso ram legerement plus haute 40/45% mais reste fluide et pas de bug)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-miammiam-f39/romframia_v-1809-05-09-version-finale-t3502.htm

une autre de Pyrana dispo sans tf3d (v9.5) (pas testé)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-pyrana-f34/rom-95-ful-topaz-version-sans-manila-du-14-05-2009-hard-spl-114-t4029.htm

bon test Wink

(je suis actuellement en train d'essayer de creer une rom optimisé pour SPB3 (qui sera inclus et a activer via votre clef...ca avance mais j'ai encore un bout de chemin a faire... Rolling Eyes )

Dernière édition par BiCh0n le Sam 23 Mai 2009 - 22:01, édité 1 fois (Raison : Mise a jour des liens)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour, Je cherche depuis un petit moment la ROM de bouygues original.
Je suis chez bouyges et je trouve rien.
et je voudrai l'avoir avant de tester une nouvelle rom.
Pour un retour possible en cas de probleme.
merci bonne journée.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
irony a écrit:
l'idéal pour toi serait de trouver une ROM "nue"


Déjà que la sortie de nouvelles rom, ça en existe plus d'un, si en plus elles sont nues ! affraid


[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 808734

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Avec la faute d'orthographe ton message est incompréhensible... study

je pense que tu voulais dire excite et pas existe... Rolling Eyes

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir, si je change de ROM (officielle ou non) je sais que je perds toutes mes données, mais est ce que si j'ai fait une sauvegarde avec Sprite Backup je retrouve mon système tel quel (contacts, programmes, thèmes...)?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
non surtout ne jamais reinstaller une sauvegarde faite avec une rom differente de celle installé c'est le meilleurs moyen de tout planter.
ensuite pour les contacts calendrier mail si tu a synchroniser avec ton pc tout reviendra avec une nouvelle synchro, sinon tu a pimbackup qui peut te sauvegarder toute tes donnée PIM

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ouf, j'ai bien fais de poser la question. Donc tous mes programmes installés seront perdu?

Salut,

En principe, tu ne peux pas faire de "back up system" d'une rom X pour ensuite l'utiliser sur une rom Y.
En revanche, tu peux utiliser un soft du type PIMbackup pour sauvegarder tes contacts, rendez-vous, tâches etc.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Emptyquelle rom

more_horiz
bonjour a tous
je suis tout nouveau sur le site, mais fais parti de cette famille qui a acheté un HTC touch HD
j'ai parcourru le site en lisant quelques messages déposés et cela est trés interssant.
En renvanche, je ne sais, vu le nombre, quelle rom choisir
Je souhaite aller sur internet, lire de la musique, des films et utiliser les gps
d'ailleurs a ce sujet existe t'il autre chose que le sfr surf and go qui m'est proposé par mon opérateur.
d'avanc merci
et pour celui qui lira ma fiche, il comprendra que les explications doivent etre claires en raison d'une lenteur dans la percussion en ce qui me concerne
je ne le répéterai jamais assez, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
en tout cas merci a celui ou ceux qui prendront la peine de ma lire et qui y répondront
michael

Salut,
Je déplace le post dans une section plus appropriée...
Quant à ta question, il faut essayer par toi même. Le choix d'une rom est un choix personnel...Lis les posts consacrés aux roms...Puis tu en choisis 2 ou 3 qui répondent à tes critères et tu te fais ta propre opinion !
Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyMenu page d'accueil disparu

more_horiz
Salut salut tout le monde.

J'ai juste une p'tite question, en fesant mes p'tit réglage dans HD Tweak, je me suis trompé et j'ai remplacé le menu gauche (Action) de la page d'accueil par autre chose.
j'aimerai bien remettre Action comme s'était au paravant, comment faire s'il vous plait??

Au faite, j'ai la V9.6

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je réponds sur ton post. J'ai déplacé ton post dans la mesure où cela n'a rien à voir avec tel ou tel rom.
Quant à ta question, et si tu n'arrives plus à le remplacer avec hd tweak, essaie le soft "softkeymanager". Sinon, tu peux aussi modifier le registre avec un éditeur de registre en allant dans :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila]

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour , je recherche la ROM officiel orange pour un retour SAV avant il y avais un topic avec les ROM opérateur mais la je trouve rien donc si vous savez ou je pourai trouver sa merci

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
redwan78,
Regarde ici: rom-officielle-orange17-07-2009.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre