Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Problème] Autonomie très mauvaise

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
eivissa
titiwat
GG73
CoolUser
fredddysharky
ZeroCooL
ya29nn
kyzer31
nicolasdugers
Jamal
vax4
swissboy
chegm267
jackHD
lonewolf83
Caramel
Serko
Athan or
cilene67
sdeups
smoog
xary
sky
lallie49
Jedi.6
prince2b
Sony
davidch
Oudjat
maestro89100
Hawk19
Sccip
Santo
37 participants

description[Problème] Autonomie très mauvaise Empty[Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai ma copine qui vient d'avoir son HTC sensation (qui remplace son iphone 4) et pour l'instant je pense que son passage lui semble difficile (je crois que elle est un peu déçu)
en effet elle adore son nouvel écran 4.3 mais il lui manque pas mal d'appli (le genre de truc très féminin)...
Mais le plus gros problème n'est pas là, elle se plaint (à juste titre) que son tel à une autonomie très pourrie (genre il tient un peu plus que la demi journée si si)
Donc elle me demande de jeter un oeil en me précisant que elle ne souhaite pas activer la veille de l'écran mais elle m'assure qu'elle éteint manuellement quand elle ne s'en sert pas.
Donc je fouille un peu et je constate dans la consommation de la batterie que l'écran consomme à lui tout seul 84% de la batterie !!! [Problème] Autonomie très mauvaise 685586
Alors que sur mon SGS 2 je suis à 34% à tout casser.

J'ai cherché et à part un topic (sur un autre forum) sur le SGS2 ou certain on le problème je ne trouve pas d'information.

Comme le sensation à son bootloader verrouillé impossible de tester avec une autre rom, le seul test que j'ai pu effectué pour voir c'était de remettre la configuration d'origine et là quand je vérifie la consommation eh bein devinez quoi???





96% Shocked

Donc si quelqu'un avait une solution ou si on doit passer obligatoirement par la case SAV.

Merci les amis


[img][Problème] Autonomie très mauvaise Htc_212[/img]

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Ce que tu affiche est parfaitement normal, cela veut juste dire que depuis qu'il est allumé 96% de l'usage batterie à servie à éclairer l'écran!!!!!! tu verras que si tu lance d'autres activités, ce pourcentage va baisser pour toujours obtenir un total de 100%.

Sur ton GS2 tu arrives à 34% car ta batterie a servi à plein d'autre chose....

En aucun cas cela signifie que l'écran est "surconsommateur", mais tu as plutot un problème de batterie.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
+1, batterie défectueuse peut être. Après faut pas espérer tenir 1 semaine avec une utilisation normal.

iPhone, je suis désolé mais c'est pas le même proco, ni le même écran (taille), etc... Donc consomme moins.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Je sais mais elle me dit une demi journée quand même c'est chaud merci pour les infos en tout cas!!!

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Ouai, elle devrait pouvoir faire 2 jours plus ou moins... Mais qu'elle active quand même la veille, sinon ça sera toujours pire !

Et retour SAV, ya plus à y gagner... Wink

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
moi c pareil la batterie tenait une 4 h au debut la sa va fr une semaine ke je l'ai et il tient un peu plus d'un jour avec une utilisation normal un pe de tout par contre la batterie mais 4 a 5 heures pour se recharger dc je c pas si c normal

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Un peu d'efforts sur l'orthographe s'il te plait. Wink
J'ai du te relire 3 fois .

Merci pour ta compréhension .

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Ok on va tenter le sav quand même mais merci à tous pour vos infos.

description[Problème] Autonomie très mauvaise Emptyrecharche batterie

more_horiz
Bonjour je n'ai aucun problème majeur avec mon sensation, mais je trouve que j'ai une petite autonomie, sa va faire une semaine que j'ai le téléphone au bout d'un peu plus d'un jour avec une utilisation normal voir moins je n'ai plus de batterie, de plus il mets environ 4 a 5 heures pour se recharger!!!je ne sait pas si tout sa est normal.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Sujet fusionné.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
maestro89100 a écrit:
Bonjour je n'ai aucun problème majeur avec mon sensation, mais je trouve que j'ai une petite autonomie, sa va faire une semaine que j'ai le téléphone au bout d'un peu plus d'un jour avec une utilisation normal voir moins je n'ai plus de batterie, de plus il mets environ 4 a 5 heures pour se recharger!!!je ne sait pas si tout sa est normal.


Avec un DHD par exemple faire une journée avec une charge utilisation normal c'est presque dur... Le Sensation qui fait 1 jour et demi voir 2. Je dis que c'est mieux. Et quand Sense, etc... Tout sera optimisé, on y gagnera encore !

Après tout dépends de quel téléphone vous venez. C'est sure par rapport a un vieux Nokia ou Sagem, 1 charge = 15 jours... C'est pas la même maintenant.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Pareil

Pour moi, je trouve l’autonomie un peu short
En standby, G3 et WIFI c’est bon
Mais dès que l’on l’utilise alors la consommation est vertigineuse.
De plus il chauffe un max, c’est bien hivers comme chaufferette, mais bon en juin. Il y a revoir la gestion du processeur. Car la batterie sert plus à faire de calorie qu’autre chose

Bref, un super appareil, mais limite pour une utilisation en déplacement !
J’avais 2 HTC
HD1, lui tenais mieux que le Sensation
HD7, (Oui j’ai osé, bref je l’ai vendu au bout d’un mois… j’ai pitié qui la acheter). Par contre bonne autonomie, je pouvais mate 1 film et 2-3 minsérie en étendant sûr de pouvoir téléphoné en descendant de l’avion.

Bref : J’ai bien mon Sensation, Vivement une mise à jour

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
@ Santo,

Installe System Panel (payant par contre...) et regarde si une application ne consomme pas énormément...

Installe battery monitor widget (payant aussi) ou current widget (gratuit mais moins complet) et regarde combien de mA l'appareil consomme en veille...Et tiens nous au courant Wink

PS : pour les applications typiquement féminines, elle cherche quoi ta copine car presque toutes les applications intéressantes ont été portées de l'iphone il me semble (magazines féminins, people etc...)

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
regarde déjà si la luminosité de l'écran n'est pas réglée au maximum, mas plutôt en auto !!!

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Salut,

Cependant si l'appareil n'est jamais (ou peu de temps) en veille, il est sur que la batterie ne vas pas faire long feu.
Il n'est aussi pas à exclure qu'il y a un soucis avec la batterie. Suis les conseil de Sony avec les 2 soft qu'il te propose, ca m'as permis de gagner pas mal en autonomie car il y a certaine application inutile qui consomment un max.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Alors moi j'ai eu exactement le même problème pendant deux jours, c'est à dire autonomie de 1/2 journée, avec simultanément la batterie qui chauffe étrangement beaucoup. Puis, tout à coup, plus de chauffe (sans avoir rien changé) et une autonomie qui allait plutôt vers la journée (avec une utilisation normale et tout de même deux heures de vidéo dans les transports en commun). je n'ai rien changé à la configuration, ça s'est passé tout seul. Mystère et boule de gomme, ça fait maintenant cinq jours que ça marche...
Donc si le problème continue chez elle, je pencherai plutôt pour un retour SAV, parce que je confirme que l'autonomie es bien plus performante qu'une demi-journée (ça m'a effrayé au début...)

ps: ah oui, bien vérifier que le téléphone est chargé à fond, car en fait quand l'icone de chargement est "remplie" mais qu'il reste des le petit signe éclair, elle est toujours en charge (on le voit dans es paramètres, elle n'était chargé qu'à 78%). il faut que l'éclair ait disparu.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
N'oubliez pas qu'il faut attendre que l'ensemble se rôde. Wink

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Bonjour,
je vient pour confirmer que moi aussi j'ai des problème avec la batterie, après une nuit de charge la batterie et très, très mauvaise, j'ai fait des réglage au mieux (je suis pas un débutant) j'ai enlever les synchronise automatique, la météo se synchronise uniquement manuellement etc... et j'arrive a gagner quelque min de plus, mais malgré tout ça je le charge deux, voir trois fois par jour, selon l’utilisation.... Donc pour ma part très déçu, vivement les rom custom pour enlever les superflu qui tourne au fond...
P.S je tien a ajouter, rien a avoir, que j'ai aussi une mauvaise réception....

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
sky a écrit:
Bonjour,
je vient pour confirmer que moi aussi j'ai des problème avec la batterie, après une nuit de charge la batterie et très, très mauvaise, j'ai fait des réglage au mieux (je suis pas un débutant) j'ai enlever les synchronise automatique, la météo se synchronise uniquement manuellement etc... et j'arrive a gagner quelque min de plus, mais malgré tout ça je le charge deux, voir trois fois par jour, selon l’utilisation.... Donc pour ma part très déçu, vivement les rom custom pour enlever les superflu qui tourne au fond...
P.S je tien a ajouter, rien a avoir, que j'ai aussi une mauvaise réception....


Tu peux d'écrire ton utilisation ?

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Pour moi c'est l'inverse , bien meilleur réception que mon ancien DHD sous ROM custom.
Je passe en H avec une barre , alors qu'avant j'étais en Edge 4 barres.
L'autonomie me semble vraiment pas mal pour un smartphone.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Oui biensur,
Écoute de la musiqje, dans la journée je vais dire 2h par jour, ça peux varier.... Je lis beaucoup, exemple, pulse, xda, connexion sur le net, vérification de mails, connexion sur im+, mais pas tout le temps, de temps en temps.... Pas beaucoup de communication, plutôt sms, quelques sms, mais encore une fois y a pas de règle, des fois 1 ou 2 le matin et une fois arrivé je me retrouve avec, environ 70~60% de batterie....
Voila, j'espère avoir rien oublié :-)
P.S pour le réseaux, la ou avant j'avait une ou deux barre (pour wi-fi aussi) la avec Sensation j'ai rien.... :-(

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Tu as quand même une utilisation intensive, après a voir si tu n'as pas de surconsommation, mais voila.

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Merci d'avoir répondue, tu me rassure la Very Happy

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Je t'en prie. ^^

description[Problème] Autonomie très mauvaise EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
bonsoir

j’aimerais votre avis car j'ai un doute sur le comportement de ma batterie.

cela fait 1 semaine que je l'ai.

Utilisation presque normal installation de 3 ou 4 logiciels (wifi mode)

Retour au SAV?



Spoiler :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre