Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Problème] Autonomie très mauvaise

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
eivissa
titiwat
GG73
CoolUser
fredddysharky
ZeroCooL
ya29nn
kyzer31
nicolasdugers
Jamal
vax4
swissboy
chegm267
jackHD
lonewolf83
Caramel
Serko
Athan or
cilene67
sdeups
smoog
xary
sky
lallie49
Jedi.6
prince2b
Sony
davidch
Oudjat
maestro89100
Hawk19
Sccip
Santo
37 participants

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Je dirais non, tant que ta batterie n'est pas calibrée... Et surtout, faut pas croire mais le Wifi ca pompe aussi dessus !

Autre chose, utilisation "presque" normale, cela signifie quoi pour toi ?

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
j'ai regarder mes emails (recu 4)
j'ai dl 3/4 logiciel sur android market
15min sur le newsrepubliques
pas un coup tel ou autres sms/mms

et op en 3heures je perd 50% de ma batterie.
normale il fuat combien de temps pour "calibree" la batterie.

merci de ta réponse

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
J'ai pas ça, pourtant pour un 1er jour, j'en fais des choses avec...

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
C'est des cycles de charge/décharge, cela ne se compte pas en temps d'utilisation... En revanche, s'il reste sur wifi et données allumés, même si rien ne transite, tu perds pas mal de batterie !

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
smoog a écrit:
C'est des cycles de charge/décharge, cela ne se compte pas en temps d'utilisation... En revanche, s'il reste sur wifi et données allumés, même si rien ne transite, tu perds pas mal de batterie !


Je sais très bien que c'est en cycles... J'ai fais tout une explication sur les batteries ^^ Mais pour un 1er cycle, c'est bon.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Moi en ce qui me concerne j'ai un problème c'est que je charge mon phone toute la nuit et le matin il se retrouve avec une batterie peu chargée!
Je redémarre le phone et comme par magie il est a 100%.....quant a l'autonomie je tiens tout juste la journée avec consultation de mails, twitter et Facebook et synchro météo et mails en automatique! Je pense que je vais racheter une batterie pour voir si cela vient de ma batterie d'origine.
Et vous qu'en pensez vous?

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Moi en ce qui me concerne je le charge la nuit je l'utilise mail, sms, internet, un peu de jeux 5 mn il tiens une demi journée et chauffe bcp il me brule la main j'ai téléphoné a sfr je dois l'envoyé au SAV.
j'avais l'iphone 4 tenais beaucoup mieux.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Bonjour,

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'autonomie.
Première utilisation : une demi-journée !!! Charge rapide. Deuxième utilisation, même autonomie. S'en est suivie une charge qui semblait de jamais devoir se terminer !!!
Là, l'autonomie a été meilleure. Un jour et demi. Mais depuis, j'arrive avec peine à la fin de la journée sans devoir recharger en cours de route !!!
Et je suis loin d'en faire une utilisation aussi intensive que celle de mon iPhone 3GS Sad .
Quelqu'un évoquait aussi des problèmes de réception. Idem pour moi.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
même chose pour moi autonomie faible mais c'est normal que mon écran chauffe après 1h30 d'utilisation ???

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Pas de soucis majeur d'autonomie pour ma part, il tient comme les autres à savoir une journée ouvrée.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
autonomie pas top top pour moi , j'ai l impression que mon DHD tenais plus longtemps !!!!

en plus il chauffe grave sur le bas des qu'on s'en sert ( jeux , surf ..)

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Caramel a écrit:
Pas de soucis majeur d'autonomie pour ma part, il tient comme les autres à savoir une journée ouvrée.


Euh dépend à quel pourcentage tu travaille, si c'est 100% ok, mais si 20% là y a comme un blême Mort de Rire

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
il faut faire une 20 de cicles : décharge jusquà 15 % et recharge 100 % plus plusieurs heures en plus ça force la batterie à utiliser son maximum voir plus ... ps :
surtout jamais de décharge complète m^me une seul ça la tue
garder se rythme au temps que faire se peut

vous verrez ça fini par vraiment augmenter la batterie ...
si dès le début vous n'avait pas fait ça j'ai peur que le problème de batterie perdure ... essayer quand même vous pourrait récupérer un peu d'autonomie

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
moi aussi c'est catastrophale ...
1 journée maxi .. sa m'énerve .. internet un peu de musiqque facebook, wifi ... meteo et hop ciao ...

par contre mon natel se vide toujours completement

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Quoi ? Il ne faut pas la décharger complétement c'est bête, sa diminue le temps d'utilisation. Je l'ai malheureusement au moins fait 7 fois. Que faire ? Et c'est normal que l'écran chauffe après 1h d'utilisation.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Pas de danger, on parle là de décharge profonde ! Si vous êtes allés jusqu'à son extinction, ya pas vraiment de risque.

C'est surtout si une fois vide, vous continuez de l'utiliser, comme en essayant de rallumer le téléphone sans arrêt ou même en ne le rechargeant pas.

Pas de danger donc !

Pour l'écran, tout le monde a rapporté ce fait mais il refroidit vite, on ne saurait dire si c'est problématique ou non Wink.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Merci beaucoup smoog pour ta réponse, mais si le téléphone c'est éteint et qu'après on continue de l'utiliser lorsqu'il est en charge Very Happy

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Ca craint rien du moment qu'il est en charge. En fait faut juste pas faire de décharge profonde, ça peut flinguer la batterie mais c'est assez rare, généralement elle perd juste en autonomie...

Mais faire une décharge profonde, faut y aller quand même, c'est volontaire généralement !

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Ayant le tél depuis hier matin , aprés une premiére charge , il a tenu le coup ! J'ai fini la journée vers minuit à plus de la moitié du niveau , j'aurais du voir le poucentage , oups ! J'ai téléphoné , un peu , je suis , chez moi en mauvaise reception Crying or Very sad . Wifi , activé , du surf , pour voir , je me suis bien baladé , pas mal de bande annonce de film sur allociné . Youtube fonctionne trés bien . Le market , pour installer "mes appli" , et surtout celle qui manque .
Chez Orange , je n'ai ni trouvé d'explorer , ni de player vidéo , bon ils ont fait un effort pour le jeu , rien de transcendant non plus , je les ai essayé , biensur Wink
Essaye de "lecteur mp3" , je trouve pas mal de l'avoir dissocier du tél !
En fin d'aprés midi , message d'Orange me proposant une mise à jour , 5.8Mo , trés bien passer , yes .
A suivre

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Et l'autonomie dans tout ça ? Ca tient toujours la route ?

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider :
J'ai un sensation depuis samedi soir, cette nuit je l'avais mis à chargé; devant me lever à 5h pour le travail, c'est à peu pres à cette heure-ci que je l'ai débranché (la batterie était pleine), et aux environs de 10h et quelques la batterie était à plat!

J'ai lu qu'il fallait faire des cycles de charge/décharge à sa batterie, mais je trouve ça quand même très très faible!
D'apres les stats du menu Paramètres : la batterie a tenu exactement 4h59min18s. Sachant que pendant environ 2h30 - 3h j'ai écouté de la musique à fond via le haut parleur, que j'ai matté quelques vidéos Youtube en 3G+, wifi désactivé, peut-être 5min de jeu, mais la plupart du temps le tel était dans ma poche avec la musique allumée.

Mon pote qui bosse avec moi (on taille les vignes) mettait d'habitude la musique sur son iPhone 4, et la batterie tenait généralement la journée.. Voilà, je me pose des questions, merci d'avance.

EDIT : Et j'avais activé l'éco d'énergie, désactivé les màj automatiques, etc.
ED

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Meme Sujet, meme galere ...
Malgré une quinzaine de charge, le telephone ne me tient pas la journée, utilisation simple (tel : 30min, mail pareil en automatique, pas de wifi, pas de geoloc, pas de bluetoof, et un peu d'internet, pas de video ni de musique)
Sortie de charge a 5h du mat, obliger de le charger dans la voiture pour aller au boulot, et vers 16h, environ 30 à 20 % de charge, obliger de le charger le soir en rentrant sinon impossible de passer la soirée.
Le SAV dirait quoi ?

C'est quand même léger pour une utilisation si restreinte, j'imagine si je commence a écouter de la musique ou regarder un film.

Un conseil ?? Merci

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Bien moi j ai commandé une nouvelle batterie de 1900 amper ça devrait durer beaucoup plus longtemps

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
Déjà moi je vire toutes les synchro dans les paramètres.

description[Problème] Autonomie très mauvaise - Page 2 EmptyRe: [Problème] Autonomie très mauvaise

more_horiz
J'avoue que c'est lourd toutes ses histoires de batteries qui dure à peine une journée en utilisation intensive, c'est pas normal, mon iPhone et mon atrix tenait beaucoup mieux !
Je trouve en plus que htc a été très radin sur le sensation, batterie 1520 mAh alors que le SGSII a une 1600 mAh avec un écran qui consomme moins et on a le atrix avec une 1920 mAh !
Sans compter la mémoire interne de 1Go et les 728 mo de Ram (super)
Tout est bon pour racler les fond d'assiette même sur du haut de gamme ! Merci htc !

Sinon pour optimiser la batterie je pense qu'il n'y a qu'une seul réponse: ROM CUSTOM
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre