Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Mise a jour du multitool sur le lien de secour n°1 (dropbox) passage en semi automatique pour le downgrade du gingerbread

voici les commandes a taper:

Code:


./data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.6
ou
cd /data/local/tmp/
misc_version -s 1.31.405.6

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour,

perso avec la méthode manuelle quand je copie colle le gros pavé de commande, ce n'est pas un # que j'ai mais un $ et c'est un fail Sad

En + je ne trouve pas très clair cette partie :

- Depuis le PC : Mettez le fichier PD98IMG.zip à la Racine sur votre carte SD et mettre la carte SD dans le téléphone en mode éteint
- Connectez le Désir HD à l'ordinateur en mode Charge


La carte micro SD reste toujours dans le téléphone, j'aurais donc du mal à la remettre dans le téléphone éteint à moins qu'il faille : la retirer, éteindre le téléphone, la remettre, rallumer le téléphone, le brancher en PC en mode charge ?

Merci de m'éclairer smile

edit : Mon dieu, j'ai enfin réussi !! Merci beaucoup =)

Ps : pour le DHD 2.3.3 prendre le code tout en haut de la page 67 puis reprendre le tuto smile

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour tout le monde

Voici mon probleme, j'ai crée ma goldcard et essayer plusieur fois le downgrade en supprimant à chaque fois le PD98IMG.zip mais toujours la meme chose il ne se passe rien dans la menu du bootloader pas de chargement !

merci


Mon dhd logiciel : 1.84.661.1
version android : 2.2.1

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Rebonjour tout le monde

je suis toujours bloquer dans le bootloader , rien ne se passe , le menu marche quand meme il n'est pas "freezer" , j'ai refait toute les manip possible et j'en suis toujours au meme point , j'ai meme essayer la methode gingerbreak et dans les lignes je vois detected froyo ! donc je suis bien en froyo !

merci de vos reponses smile


edit : bon voila le probleme venais de ma micro sd j'en ai pris une autre et la j'attend le chargement dans le bootloader je vous tien au courant si mon downgrade c'est bien effectuer ! smile

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonsoir,

Je suis bloquer au niveau du downgrade,
pas de soucie pour la Goldcard, mais dans le bootloader le message suivant apparaît: "Main version is Older"

Petit précision: Je suis en 2.3.3 avec la Rom SFR
Numero de build 2.36.163.13.

J'ai utliser la methode AUTO, a votre avis il serait préferable de suivre le mode moi (Manuel) ou de changer de carte memoire (j'ai utliser celle fournis par l'opérateur)??

Voila une aide de votre part m'aiderais vraiment car j'ai des ralentissement et des bug sur le menu htc sense depuis la MAJ.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce tutoriel parce que depuis la dernière mise à jour le téléphone a que des problèmes. Par contre, est-ce que si je fais avec la méthode de la goldcard alors que je devais faire avec l'autre pose un problème pour le téléphone? Je pose cette question parce que j'ai acheté mon téléphone à la fnac avec un forfait orange mais lors de l'allumage du téléphone, il n'y a pas d'animation indiquant que c'est orange.
GoldCard ou méthode manuelle?

Merc beaucoup

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Manuel95 a écrit:
Bonsoir,

Je suis bloquer au niveau du downgrade,
pas de soucie pour la Goldcard, mais dans le bootloader le message suivant apparaît: "Main version is Older"

Petit précision: Je suis en 2.3.3 avec la Rom SFR
Numero de build 2.36.163.13.

J'ai utliser la methode AUTO, a votre avis il serait préferable de suivre le mode moi (Manuel) ou de changer de carte memoire (j'ai utliser celle fournis par l'opérateur)??

Voila une aide de votre part m'aiderais vraiment car j'ai des ralentissement et des bug sur le menu htc sense depuis la MAJ.


Telecharge le multitool depuis le lien de secours dropbox, et ca sera une methode SEMI automatique, il faudra que tu tape manuellement la derniere ligne de commande

lewxa13 a écrit:
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce tutoriel parce que depuis la dernière mise à jour le téléphone a que des problèmes. Par contre, est-ce que si je fais avec la méthode de la goldcard alors que je devais faire avec l'autre pose un problème pour le téléphone? Je pose cette question parce que j'ai acheté mon téléphone à la fnac avec un forfait orange mais lors de l'allumage du téléphone, il n'y a pas d'animation indiquant que c'est orange.
GoldCard ou méthode manuelle?

Merc beaucoup


Dans le multitool tu as une option dans les manipulations libre qui te le dira de facon claire, la preuve
ici

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour à tous et merci à Koala pour cet excellent tuto (par ce qu'il y en tant tellement qu'on s'y perd et c'est de loin le plus clair que j'ai trouvé)...
étant brandé SFR, j'ai suivi la méthode auto pour la goldcard--> nickel aucun problème; puis la méthode auto de downgrade --> pareil nickel, bref tout s'est bien passé.

Ensuite, aucun problème pour le passage en ROOT puis Boot S-Off, Super CID puis ENG S-OFF en utilisant "Desire HD easy radio tool" et "Desire HD easy s-off".

mon problème débute lorsque j'ai voulu changer la radio... quand je lance le bootloader, il lance automatiquement le fastbootn je retombe sur :
SD Checking...
Loading...[PD98DIAG.zip]
No image!
Loading...[PD98DIAG.nbh]
No image or wrong image!
Loading...[PD98IMG.zip]

et l'écran suivant apparait

HBOOT
Parsing... [SD ZIP]
[1] BOOTLOADER
[2] BOOT
[3] RECOVERY
[4] SYSTEM
[5] USERDATA
[6] SPLASH1
[7] SPLASH2
[8] TP
[9] TP
[10] TP
[11] TP
[12] RADIO_V2
[13] RADIO_CUST

et il me propose de refaire l'update... comme lors du downgrade.

je ne peux donc pas flasher une nouvelle radio que j'aurai mis sur la carte SD.

En supprimant le fichier PD98IMG.zip de la SD, là j'ai accès au bootloader (c'est la que j'ai pu voir que j'étais en CID-1111111) mais il coince quand je vais dans le fastboot en me disant:

SD Checking...
Loading...[PD98DIAG.zip]
No image!
Loading...[PD98DIAG.nbh]
No image or wrong image!
Loading...[PD98IMG.zip]

si quelqu'un a eu la patiente de me lire Sleep et peut m'aider ce serait cool...

PS. j'ai installer ROM Manager et Flasher le recovery ClockworkMod... quelqu'un sait-il si je peux passer ce recovery par là pour flasher la radio?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Ta radio est bien au format IMG ???? si non tu fait pas ca bien

pour flasher la radio il faut faire:

Code:


adb reboot fastboot
fastboot flash radio nom_de_ta_radio.img
fastboot reboot


Pour pouvoir le faire, lance un terminal sur ton pc (cmd.exe) et rentre dans le dossier Data du multitool

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
Manuel95 a écrit:
Bonsoir,

Je suis bloquer au niveau du downgrade,
pas de soucie pour la Goldcard, mais dans le bootloader le message suivant apparaît: "Main version is Older"

Petit précision: Je suis en 2.3.3 avec la Rom SFR
Numero de build 2.36.163.13.

J'ai utliser la methode AUTO, a votre avis il serait préferable de suivre le mode moi (Manuel) ou de changer de carte memoire (j'ai utliser celle fournis par l'opérateur)??

Voila une aide de votre part m'aiderais vraiment car j'ai des ralentissement et des bug sur le menu htc sense depuis la MAJ.


Telecharge le multitool depuis le lien de secours dropbox, et ca sera une methode SEMI automatique, il faudra que tu tape manuellement la derniere ligne de commande


J'ai suivis t'es conseil, j'ai recommencer le tuto depuis le début.
j'ai vue dans un de tes précédent post qu'il fallait ajouter :

"./data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.6
ou
cd /data/local/tmp/
misc_version -s 1.31.405.6
".

Le soucie c'est que je ne sais pas ou le rajouter, a aucun moment on me la demander... ( et biensur toujours "Main version is Older").

donc pourrait tu me dire a quel moment et ou devrais-je la rajouter S'il te plait??

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Salut à tous!!!

Question stupide mais bon, je ne me suis pas encore lancé sur le flash du DHD...

Je suis sur la derniere maj OTA Android 2.3 en version nu, si je fait le downgrade pour pouvoir rooter, je repasse en 2.2 ou c'est seulement le numéro de build qui downgrade???

Du coup si je repasse en 2.2, si je veux reprendre la dernière rom officielle correspondant à celle de la maj OTA mais en étant rooté, la rom radio est elle changée ou vais je devoir flasher aussi une rom radio?

Merci de l'info

EDIT:

Je me suis lancé dans la partie downgrade manuelle car étant en 2.3.3.

Après l'invité de commande, j'ai ceci:

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 541899Sanstitre

C'est quoi ce boomsh.?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
boomsh. c'est le fork bomb qui est utilisé pour gagné les accès root.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
boomsh. c'est le fork bomb qui est utilisé pour gagné les accès root.


Je suppose que pour toi ca veut dire beaucoup de chose,pas pour moi!!!!!!lol
Un coup de main??? Very Happy

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
reset sortie d'usine et relance la procédure, c'est que tu as déja essayé et que ca a merdé

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
1)Merci de ton aide & pardon pour mes faiblesses sur android
2)Comment tu fais ça?
3)Je perds donc tout mes paramètres c'est ça?

EDIT:
Pas fait de Goldcard, mais j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas brandé non?


Dernière édition par Yaum75010 le Ven 10 Juin 2011 - 17:29, édité 1 fois

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
menu
sd & phone storange
factory data reset

Et oui ca va effacer les data mais ca retirera les fichiers dans le /data/local/tmp

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
menu
sd & phone storange
factory data reset

Et oui ca va effacer les data mais ca retirera les fichiers dans le /data/local/tmp


Ok merci, je me lance et je te tiens au courant.

EDIT: Ca a l'air de marcher, j'en suis au bootloader
On est bien d'accord que si cela fonctionne, je n'ai plus qu'a faire le root avec ton logiciel?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bon , moi, la GOLDCARD n'as pas l'air de passer..
Maintenant que j'arrive a temproot avec le " # " (de façon tt a fait manuelle) j'arrive a faire le " ./misc_version -s 1.31.405.6 " ... mais quand ça fais "fastboot" Bah celà me donne toujours le "CID incorrect" , alors j'ai essayer déjà deux cartes.. refais l'image et tout.. je ne comprends plus =( je suis désespéré !

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Merci pour ton aide Tiphergane, j'ai réussi grâce à toi!!!!!!
Root & S-Off effectués, Rom officielle 2.3.3 réinstallée, me reste plus qu'à voir pour la rom radio!!!



:merci:

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Yaum75010 a écrit:
Merci pour ton aide Tiphergane, j'ai réussi grâce à toi!!!!!!
Root & S-Off effectués, Rom officielle 2.3.3 réinstallée, me reste plus qu'à voir pour la rom radio!!!



:merci:


Tu as fait qu'elle manipualtion ?? automatique ou manuelle ?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Manuelle!!!! Wink

Par contre, je voulais me mettre en super CID, mais ça ne me demande pas l'accès super user, mon tel reboot et quand je verifie avec le boot loader, je n'ai pas CID 1111111...;

Une idée?
Si mon tel est nu, je ne suis pas déjà super CID?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
Ta radio est bien au format IMG ???? si non tu fait pas ca bien

pour flasher la radio il faut faire:

Code:


adb reboot fastboot
fastboot flash radio nom_de_ta_radio.img
fastboot reboot


Pour pouvoir le faire, lance un terminal sur ton pc (cmd.exe) et rentre dans le dossier Data du multitool


OK mais mon problème principal vient du fait que je peux même pas rentrer dans menu fastboot de démarrage de mon DHD. (Bootloader) puisque quand je reboot il va directement au au choix de l'update comme pour le downgrade...

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
as tu bien effacer le PD98IMG.zip de la sdcard ?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
ça fait pas plaisir de voir que d'autre réussissent Sad

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tiphergane a écrit:
as tu bien effacer le PD98IMG.zip de la sdcard ?

Si c'est à moi que tu parles, oui
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre