Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Et si c'est moi, non... effectivement, je viens de l'effacer...ho surprise, ça marche...! [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 860530

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
vbureau a écrit:
Et si c'est moi, non... effectivement, je viens de l'effacer...ho surprise, ça marche...! [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 860530


Content pour toi alors!!!Very Happy

Moi je rame toujours pour le super CID, ça ne veut pas...

Tiphergane, ai je besoin de faire la manipulation pour être super CID avant de changer de rom radio si mon tel est non brandé?

EDIT: ça me donne ça

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 366166Sanstitre

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Personne n'a déjà eu ce problème?

EDIT:
Ca y est j'ai réussis à me mettre superCID!!!
Bon j'ai dû redescendre ma rom encore une fois en 1.32, je n'aurais pas du flasher ma rom tout de suite avant de me mettre en super CID, si ça peux aider des gens, faire d'abord Downgrade,Root,ENG S-Off,SuperCID puis seulement Flash!!!^^
Merci à tous pour les tutos & à Tiphergane pour ces conseils.

Dernière édition par Yaum75010 le Mar 14 Juin 2011 - 9:57, édité 1 fois

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonsoir Tiphergane,

J'ai des soucis j'ai essayé avec ton outil automatique mis sur dropbox, mais je n'ai pas la possibilité de rajouter la ligne et j'ai toujours le main version is older...PEux tu m aider s'il te plait

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Salut, merci pour ton tuto mais après 6 tentatives toujours le même résultat: je bloque sur la dernière ligne à rentrer par l'invité de commande (adb shell
./data/local/tmp/GingerBreak). Résultat au lieu d'un # je me retrouve avec un $ j'avance pas j'ai un desire HD nu passé en 2.3.3

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider??

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour à tous,

Après avoir tenté de downgrade de façon manuelle ou automatique, j'arrive lorsque j'appuie sur Volume Bas + Power à Hboot, et là rien ne se passe !!!
Je suis obligé de retirer la batterie afin de redémarrer mon telephone, et ce à chaque tentative :-(

Cela me donne à l'écran :

Code:


ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.85.0018
MICROP-0438
RADIO-26.04.02.17_M2
eMMC-boot
Dec 7 2010,00:29:52

HBOOT

<VOL UP> ...
<VOL DOWN> ...
<POWER> ...

FASTBOOT (selectionné)
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Après avoir fait 3 fois la goldcard, j'ai tenté en ligne de commande de faire :

"adb reboot bootloader"

Ce qui me donne la possibilité de naviguer dans un menu FastBoot, cependant après avoir choisi BootLoader, rebelote écran figé et aucune touche ne permet de réinitialiser l'appareil. Seul le retrait de la batterie me permet de redémarrer...

Merci d'avance de votre aide.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
niconimes a écrit:
Il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider??


Quel est le message d'erreur lors de l'insertion de ta commande ???

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
@niconimes

essaye de te rendre dans le dossier :
/data/local/tmp via la commande "cd"

de vérifier l'existence de dossier tel que "boomsh & sh"
de les supprimer via la commande "rm"

et de relancer ta ligne : adb shell ...

A+

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Merci pour le Tuto, malgré quelques problèmes de µSD incompatibles et d'embrouillages perso [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 493295
ça fonctionne nickel :geek1:
Après un HD puis un HD2(trop balaise ce phone j'ai quelques regrets de l'avoir vendu [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 803859 )
Un premier DHD dont la motherboard est prématurément décédée au bout de 4 mois, [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 56749
et maintenant son frère en 2.3 tous bloqués opérateur, tous routés s-off et désimlockés sur ce forum [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 61393 [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 2325459160

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
COouCOou Tout Le MOonde smile

Je Suis Perdu :/ J'ai Fais Correctement La Manip Mais Je Vois Pas De Changement Sad...

Vous Pouvez M'aider Svp :$

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Quelle manip ?

De mon côté ça avance petit à petit, je ferai un point quand tout sera ok si ça peut servir à d'autres forumeurs Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
ManaGeY a écrit:
Quelle manip ?

De mon côté ça avance petit à petit, je ferai un point quand tout sera ok si ça peut servir à d'autres forumeurs Wink


Se serait super sympa de ta part franchement.
Cela fait 1 semaine que j'attend de l'aide et toujours rien.. pourtant je suis bloquer au même endroit que pratiquement tous le monde, et personne n'a pu expliquer comme downgrader la version de build sans problème.
:merci:

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
1er point : Pb de version utilisée

La version de mon DHD était la 2.2.1 et je m'obstinais à tenter le downgrade avec Gingerbread et 2.x. Le tuto pour ma part qui a fonctionné était celui avec "psneuter".

2eme point : Carte µSD

Lorsque je tentais de passer en Power + Vol Down le tel se bloquait à cette étape avec une µSD de 4Gb. J'ai donc changé de carte, refait une GoldCard et là miracle tout est passé nickel.

3ème point : Pb de PD98IMG.zip

Encore une fois une erreur dû au fichier PD98IMG.zip. J'ai eu beau essayé de télécharger via le script de Tiphergane (beau boulot) mais toujours des MD5 errors. Désactivation de mon antivirus et là via les liens de téléchargement j'ai trouvé le fichier avec une taille correcte de et "301 004 498 octets" non "300 998 822 octets".

Si ça peut aider... Mana

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour à tous je n'arrive pas à faire fonctionner le systeme adb pour le downgrade , il na pas marché pour la gold card non plus ... Merci au log su market goldcard helper qui ma donné mon mmc2. J'ai tout installé correctement et celà va faire 20 ans que je suis sur windows (donc pas un noob) mais la je bloque et sa me rend fou. J'ai installer SDk + java + htc sync à jour , j'ai fais le script path (celui avec ; et sans) et il me dit toujours commande incorrect... Help me plz

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Pour le downgrade essaye ceci, ça a fonctionner pour des DHD:

Code:

adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
rm /data/local/tmp/boomsh
rm /data/local/tmp/sh
./data/local/tmp/GingerBreak


Et ceci pour le mode semi-auto:

Code:

./data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.6
ou
cd /data/local/tmp/
misc_version -s 1.31.405.6

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Sa me dit toujours dès le premier code adb server is out of date. killing....
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 Adb10

Le téléphone a été placé en charger seulement puis en htc sync mais rien ne marche. Donc meme si j'ai fais ma goldcard via goldcard helpers j'ai pus avoir le misc 02. Mais le soucis c'est comme adb ne veut rien savoir via ms dos ben le downgrade est impossible. De l'aide svp je plane depuis des heures... :'(

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
bonsoir à tous

j' ai un petit souci avec l' étape "invite de commandes"

pour adb shell /data/local/tmp/psneuter
le message qui s' affiche est: "Failed to set prot mask "

je ne sais pas pourquoi quelqu' un à une idée??

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
C'est bon j'ai réussi à tout faire smile Rom installé + dernière Radio pour RCMIX HD nickel !!!!

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Mism a écrit:
C'est bon j'ai réussi à tout faire smile Rom installé + dernière Radio pour RCMIX HD nickel !!!!

Bravo, tu peux indiquer comment tu as résolu les problèmes?!

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
J'ai fais un restore system et j'ai tout repris à zéro... et miracle sa a marché smile

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
ok et quelle méthode avec les lignes que je t'ai passé?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjour à tous, je vous en suplie, j'ai un dhd sous android 2.3.3 officiel, j'essaye par tout les moyens pour le rooté mais en vins, je l'ai mis en chargeur seulement puis en htc sync rien y fait, j'ai pourtant taper se code

adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
rm /data/local/tmp/boomsh
rm /data/local/tmp/sh
./data/local/tmp/GingerBreak

Sur le téléphone il y a ce message qui s'affiche "la carte sd peut-être retirer en toute securiter" mais mon téléphone n'est toujours pas rooté impossible de le faire, Que faire????

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 Sans_t14


SVP REPONDEZ MOI VITE, JE PERD ESPOIRE :S



Dernière édition par Ruskov le Lun 20 Juin 2011 - 21:05, édité 2 fois

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Tu as pas l'impression qu'il te manque une partie du code ??? DU GENRE LA DERNIERE LIGNE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre