Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je débarque fraichement dans le monde d'android et HTC, du coup j'ai un peu de mal à tout saisir malgrè des heures passées sur le forum tout en épluchant le lexique...
J'ai plusieurs questions à propos de cette manip.
je vais bientôt partir en Angleterre, est ce qu'un simple desimlockage suffit pour utiliser mon sst avec une carte SIM anglaise ou faut il passer en super CID ?
Et est ce que le passage en super CID annule la garantie ? si oui est il possible de faire l'opération inverse ?
Je suis actuellement sur une ROM SFR, si je veux passer sur une ROM officielle HTC sans surcouche opérateur il faut que je passe en super CID également ?
voilà ça fait beaucoup de question je sais Rolling Eyes

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C’est normal au début, bienvenue à toi. smile

Le Super CID n’a logiquement rien à voir, il sert juste à installer des ROMs associées à des lieux géographiques particuliers, comme la ROM HTC officielle pour l’asie par exemple.
Un désimlockage devrait te permettre en toute logique d’utiliser n’importe quelle carte SIM, donc anglaise comprise.
Je pense que cette manipulation annule la garantie oui comme le root par exemple mais il est tout à fait possible de revenir en CID d’origine donc pas de souci non plus à ce niveau. Wink
Si tu flashes via le RUU officiel (fichier .exe) la ROM HTC Europe, je pense qu’il le faut oui.
Sinon, si tu flashes via un fichier .zip une ROM HTC sans surcouche et sans zone géographique précise, ça devrait aller sans.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pour te rassurer j'ai creer un tuto pour revenir en version d'origine [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 2325459160 (voir http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49792-tuto-retour-en-s-on-du-htc-sensation)
Detit conseil fait une sauvegarde (backup) de ta rom via le recovery et va sur le bootloader (éteins ton tél redemarre en gardant appuyer power et la touche volume bas) et note la version de ta rom radio!
Du coup t'aura pas de soucis pour ton futur éventuel retour en sav.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
une question svp est ce que grace a ce tuto on peut installer une rom qui est officielle mais nue et non sfr ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
en fait en essayant j'ai repondu a ma question moi meme et je tient a remercier le createur de ce tuto sans lequel je n'aurai pas pu mettre a jour mon htc qui etait bloqué sur une version ancienne de rom et de hboot un grand merci smile

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
merci pour vos réponses !
ok pour le désimlockage, c'est la première chose que j'ai fait Very Happy
j'essaierai avec une carte sim anglaise quand j'en aurai l'occasion afin de vérifier.
et donc pour flasher une rom HTC ou custom il faut de toutes manières être s-off et root si j'ai bien compris peu importe si c'est via le RUU officiel ou un fichier .zip ?
@ geoco : j'avais déjà vu ton tuto [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 750705 par contre comment je peux faire un backup de ma Rom actuelle ? j'ai fait la manip volume - lors du démarrage et après j'ai choisi recovery mais j'ai bloqué sur un écran noir avec un point d'exclamation rouge... du coup j'ai du enlever la batterie parce que plus moyen de redémarrer... j'espère que j'ai pas fait une connerie [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 46891

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, pour flasher une ROM custom (fichier .zip) il faut être S-OFF, root c’est mieux si tu veux utiliser des applications demandant ces droits. Via le RUU officiel, je pense aussi oui.
Pour faire une sauvegarde, il suffit de l’exécuter depuis le Recovery (choix backup and restore).
C’est peut-être que ton Recovery a été mal installé, fais-le manuellement, c’est expliqué dans le tutoriel d’Oudjat.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
passage en S-OFF OK
clockworkmod recovery OK
backup OK
superCID OK
prochaine étape passage Root et flashage sur une rom custom ou officielle non opérateur
merci à tous

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Toutes mes félicitations ! cheers

Tu verras, si tu as fait déjà tout ça, le reste c'est simple. :P

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
La preuve que des personnes débutantes y arrivent en suivant les tutos.
Donc avant de m'incendier par mp , veuillez les lire de a_z .


Un Oudjat en colère. [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 291651

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C’est ce que je réponds souvent aussi, les tutoriels sont quand même très clairs, à part savoir lire il n’y a pas beaucoup d’autres prérequis. Rolling Eyes

Surtout que beaucoup se plaignent et 5 minutes après, ça fonctionne comme par magie.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
oui les tutos sont très bien fait ! [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 2325459160

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonsoir,
Le fait d'être en SuperCID, y a t-il un risque de récupérer par OTA une mise à jour d'un autre pays si l'on utilise une ROM nue "Europe" HTC FR ?

Si l'on veut utiliser que des ROM officielle HTC "non opérateur" ne mieux va t'il pas fixer le CID (HTC__203).

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ta solution peut convenir je pense. Wink

Ici, ça a fonctionné.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182p375-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage#669783

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour, un petit probleme : apres avoir taper la commande fastboot oem... ca me met waiting for device et puis plus rien...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
fedor420 a écrit:
bonjour, un petit probleme : apres avoir taper la commande fastboot oem... ca me met waiting for device et puis plus rien...


Salut, c'est juste parce que tu as un Sensation bloqué Opérateur (SFR ou Orange)!

Pour l'instant, seul les téléphones achetés nus peuvent etre débloqués!

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
A bon? mais la manipulation est faite pour passer en super cid ca veut dire debloquer le telephone? je voulais passer en super cid afin de changer la rom radio...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bon ya personne pour maider ou me donner une reponse???

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pour ma part, je n'ai pas eu de souci et je suis sous une ROM Bouygues Telecom.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
idem, ça marche pour les opérateurs...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Damage inc a écrit:
idem, ça marche pour les opérateurs...


Bonjour, tu as quoi comme ROM opérateur sur ton Sensation?
Bouygues aussi? Car autant c'est juste les ROM SFR!

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
je suis passé en rom insertcoin mais ca ne change rien ca bloque tjr a la meme etape... : waiting for device

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Est ce que c'est vraiment un probleme d'opérateur?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
plus facile maintenant, il suffit juste de télécharger la version :
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed

on passe comme ça directement en 2.3.4

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Squall_Bastia a écrit:
fedor420 a écrit:
bonjour, un petit probleme : apres avoir taper la commande fastboot oem... ca me met waiting for device et puis plus rien...


Salut, c'est juste parce que tu as un Sensation bloqué Opérateur (SFR ou Orange)!

Pour l'instant, seul les téléphones achetés nus peuvent etre débloqués!


Idem ?! z'avez pas une solution? suis pareil, tel acheté chez sfr et g rien modifiié dessus et je voulais passer a la rom officiel 1.45....

ps: meme en passer par la :

ca bug !!! sur waiting.... ps qd je lance le boot en appuyant sur la touche vol bas. je choisis fastboot, qd je branche l'usb, ca marque fastboot usb mais rien y fait... Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre