Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Galaxy Nexus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
dape
Poussinou
scaalpaa
victor55
willouf
Zack
mala3320
Gill
Sony
Nico
biotoxic937
Karting06
BigPat
jackHD
LordK1
DEDO
Sccip
21 participants

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 69699

Je suis en train de tester ICS sur mon DHD ... c'est rigolo comme UI Very Happy

EDIT :
Tiens Jack c'est pour toi : http://www.20min.ch/ro/multimedia/dossier/google/story/25272788

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Merki mais déjà lu [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 978827

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Le Club Android de SFR vient de contredire l'annonce officielle parue sur Twitter, et annonce que le Galaxy Nexus se ra disponible "d'ici quelques jours, sans date précise".

Bravo la communication interne, pour une entreprise qui vend ... des moyens de communication o/

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
SFR égal à lui même, c'est la même chose à chaque sortie de modèle, ils annoncent une date pour créer le buz médiatique et repousse à chaque fois ... lamentable effectivement.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon, ils n'auront eu qu'une journée de retard.
Il est désormais disponible !

En revanche, ils annoncent 12Go de mémoire (non, c'est pas une erreur de ma part, ils annoncent vraiment 12Go de stockage)... Vivement la 32.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
32 pas prévue pour la france à ma connaissance Wink

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon, premier contact dé négociation avec SFR : appel au service résiliation, et demande du tarif pour résiliation anticipée.
Réponse : "Mais monsieur, pourquoi voulez vous partir ?"

Résultat : proposition du Galaxy Nexus à 249€. J'ai refusé, je rappellerais la semaine prochaine et le prendrais quand ils atteindront les 150 Very Happy

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
LordK1 a écrit:
Bon, ils n'auront eu qu'une journée de retard.
Il est désormais disponible !

En revanche, ils annoncent 12Go de mémoire (non, c'est pas une erreur de ma part, ils annoncent vraiment 12Go de stockage)... Vivement la 32.


Oui possible si l'on déduit le reste (stockage applications, etc...), effectivement je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait en versions 32 & 64GB, le mien est pré-réservé, mais je me tâte toujours... mais je penche plus pour ne pas le prendre... enfin j'ai encore le week-end pour retourner tout cela dans tous les sens et me décider... ou pas Mort de Rire

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon, je viens de négocier fermement avec SFR, et j'ai obtenu des conditions qui me conviennent.

Maintenant, la seule question qui reste, c'est est ce que je largue mon DHD ?
Le Galaxy Nexus a bien des avantages dessus, mais comme on dit : on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Ce que l'on gagne avec un Google Phone, c'est principalement d'avoir les mises à jours officielles avant les autres, un OS brut sans fioritures, par contre le point qui ne me plait pas trop c'est l'absence d'extension "physique" de mémoire (même si par exemple Minus propose 10GB gratuit)...

Mais je pense que je vais sûrement séduire au vu que cet énième opus du Nexus produit par Samsung tranche avec ce qu'ils avaient proposés avant. Là un a droit à 1ère vue de nouveau à un vrai Google Phone qui innove quelque peu...

Bref pour ma part, je trancherais la semaine prochaine Wink

Et il est beau quand même ce petit Nexus

Spoiler :


Vu sous cet angle là... [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 3385089659

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Poussinou a écrit:
SFR égal à lui même, c'est la même chose à chaque sortie de modèle, ils annoncent une date pour créer le buz médiatique et repousse à chaque fois ... lamentable effectivement.


Bien moi ce que je trouve de lamentable... c'est que finalement j'essayais de reculer ma décision au courant de la semaine prochaine... et que j'ai cédé à une crise d'achat compulsive, donc maintenant j'attends la bête de pied ferme, surtout depuis qu'il est question d'USB Host en natif...

Dernière édition par jackHD le Dim 18 Déc 2011 - 13:48, édité 1 fois

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Félicitations cheers

J'ai vu ca pour l'usb host, bonne nouvelle.
Les trucs qui me gênent 1 peu maintenant c'est l'absence d'UMS (mais xda ne sera pas très loin), le proc 1 peu faiblard par rapport à la concurrence actuelle (mais ICS optimise bien l'ensemble) et la qualité du traitement de l'écran encore inconnue (j'attends les retours sur ce point car je ne mettrai pas de protection plastique à la con).

Perso je me fous de l'apn et 16 Go interne me suffisent largement.

J'attends qu'Orange le sorte.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Pareil pour les 16Go qui me suffisent (j'ai qu'une carte 8Go dans mon DHD, et elle est pas pleine). L'appareil photo n'est certainement pas une priorité, quand je veux de la vrai photo, je sors le 550D.

En ce qui concerne le traitement de l'écran, il a l'air très bon. Y'a pas que le gorilla dans la vie Rolling Eyes

Spoiler :


Et pour l'absence d'UMS, elle s'explique par un fait technique, qui empêchera à mon avis même les petits malins de XDA d'y faire grand chose, à moins de changer le système de partitions de la bête.

L'UMS n'est utilisable que lorsque les datas devant être accessibles sont sur une partition autre que celle où tourne le système, puisque le fait de monter le mass storage rend la partition montée inaccessible pour le système.
Donc là, le Galaxy Nexus n'a pas d'UMS uniquement parce qu'il n'a pas de slot µSD, mais une unique partition de mémoire interne.

Alors certes, le MTP n'est pas géré en natif par certains OS, mais il est toutefois possible de rajouter ce qu'il faut à un MacOS ou même à un Linux. Et le résultat final est tout de même bien pratique, de ce que j'en ai testé sur des machines suivant le même principe (la Xoom, par exemple).

J'ai réussi à tenir hier soir, mais ça risque de pas durer...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Par contre en parcourant le manuel de prise en mains rapides, j'ai été surpris de voir que la puce NFC et intégrée à la batterie et non directement au mobile... (page 6)

http://dl.dropbox.com/u/17010836/Galaxy%20Nexus/GT-I9250_QSG_Open_Fre_Rev.1.0_111103_Screen.pdf

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
@LordK1 : je suis certain qu'ils vont trouver 1 solution pour créer une partition Datas indépendante de celle System et qui pourra se monter pour de l'UMS. L'HTC Diamond n'avait pas de stockage externe non plus et il était pourtant bien reconnu en Mass Storage.
On en reparlera dans qques semaines Wink

Et pour l'écran ta vidéo m'a convaincu cheers je suis rassuré ... rien de tel qu'1 petit scratch test Very Happy

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Sauf que le Diamond... il était sous ce bon vieux WM Wink Là je suis sûr que comme sur WP7.x c'est en quelque sorte un bridage/choix de la part de l'équipe de Google, donc solution il y aura Wink

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Je vous transmets les propos de Dan Morrill, un ingénieur chez Google :

Ice Cream Sandwich supporte l’USB Mass Storage (UMS). Le Galaxy Nexus non. C’est le même scénario que Honeycomb : le système le gère bien, mais par exemple la Motorola Xoom non.

Si un périphérique possède une carte SD retirable, il supportera alors l’USB Mass Storage. S’il a uniquement de la mémoire interne (comme la Xoom ou le Galaxy Nexus), il gèrera (normalement) seulement le MTP et le PTP.

Il n’est pas physiquement possible de supporter l’UMS sur les terminaux qui n’ont pas une partition dédiée au stockage (comme une carte SD retirable ou une partition différente sur le Nexus S). C’est parce qu’UMS est un protocole de niveau bloc, qui donne un accès direct aux blocs physiques du terminal, c’est pourquoi Android ne peut pas utiliser simultanément cette mémoire.

Avec le modèle de stockage unifié que nous avons introduit dans Honeycomb, nous partageons vos 32 Go (ou 16 Go ou autre) entre les différents acteurs. Autrement dit, vous n’allez plus regarder tristement vos 5 Go de mémoire libre sur un Nexus S, lorsque vous partition pour les données des applications est remplie – c’est un seul et unique volume.

Cependant, le coût est de ne plus pouvoir donner une connexion via l’UMS. A la place, nous utilisons MTP. Sur Windows (utilisé par la majorité des utilisateurs), il possède directement les drivers pour gérer le MTP dans l’explorateur de fichiers. Sur Linux et Mac, ce n’est malheureusement pas aussi simple, mais j’ai confiance que nous allons améliorer la situation.

Dans l’ensemble, c’est une expérience bien meilleure sur le téléphone.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Ok, merci pour l'explication.

Ils n'ont pas réussi à le faire pour la Xoom sur Xda ?
J'ai trouvé ça pourtant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1068999

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Joli tout cela, mais avant tout je veux mon nouveau joujou [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 3571724197 Et effectivement me semblait aussi que sur la Xoom c'était possible, ou alors nous sommes entrain de nous embrouillez Rolling Eyes

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon, j'hésite vraiment, si peu de temps avant l'arrivée de Free mobile, à me réengager auprès de SFR.
Sachant que j'ai plusieurs lignes chez eux, et que les remises multi-pack me font gagner 15€ par mois, donc il faudrait que free soit aux environs de 17€ pour un tout compris...

Rahhhh, ça n'a jamais été aussi compliqué de me décider !

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Pareil pour moi, je suis dans le meme cas que toi, mon engagement sfr est terminé depuis le 15 décembre.
Mais peu de chances que Free subventionne des tel, donc faudra l'acheter nu et là dur pour moi financièrement.

Mais ça vaut quand même le coup d'attendre les offres de Free pour voir, je pense.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Moi je ne me pose pas cette question, puisque je l'ai pris en machine nue... mais dans votre cas, effectivement dur de choisir entre la sagesse et les pulsions Geek [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 180484

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon et toi qui l'a déjà entre les mains, que peux tu me dire de l'autonomie batterie ?
Je vois plein de gens déçus à ce niveau là, et maintenant Samsung sort une batterie plus importante.
Ça encourage pas trop à l'achat ça !

Un retour de ta part serait le bienvenu smile

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bien je l'attends de lords ferme ! Pour le moment tout ce que j'ai, c'est la coque CM que je viens d'acheter aujourd'hui ! Pour les retours, il y en a déjà touts pleins sur le Net. Ça fait patienter en attendant d'avoir la bête entre les mains....

Concernant la batterie haute capacité, il me semble qu'en Asie et aux USA, celle-ci est proposée dans l'assortiment des accessoires. Sauf que si l'on regarde par exemple le modèle proposé aux USA, il y a comme un petit hic...

[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 DfEihYGt

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Petit [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 740980 juste pour...
Spoiler :


[Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281 [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281 [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281 [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281 [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281 [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281 [Q] Galaxy  Nexus - Page 6 21281
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre