Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Galaxy Nexus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
dape
Poussinou
scaalpaa
victor55
willouf
Zack
mala3320
Gill
Sony
Nico
biotoxic937
Karting06
BigPat
jackHD
LordK1
DEDO
Sccip
21 participants

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon, bah maintenant tu te dépêches de faire un retour, principalement sur la batterie.
Parce que plus je lis ailleurs, et plus je me dis que même à 150€, je vais pas le prendre.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Personnellement si je fais une petite synthèse, vite fait de tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, l'autonomie est correcte. D'ailleurs pour moi si je tiens une bonne grosse journée, je suis pleinement satisfait. Quand au retour sur l'autonomie, bien il me faudra quelques cycles de charges avant de pouvoir émettre un avis Wink

Edit: en plus il se pourrait que d'ici quelques mois... il y ait aussi une Tablet Nexus... Rolling Eyes

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Je tiens deux jours et demi avec mon DHD, je voudrais pas tenir moins d'une journée avec le GN.
Et les avis sont plus que mitigés à ce niveau.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Oui l'on lit un peu de tout, certains utilisateurs disent tenir 2 jours, d'autres même pas une journée... mais à titre de comparaison, l'on retrouve le même "son de cloche" avec le Sensation... et c'était identique quand j'avais mon SGS2 Rolling Eyes

Sinon, je sais pas si c'est le fait que j'aie eu un S2, mais ce dernier opus du Nexus ne m'a pas fait une 1ère impression de "cheap", malgré que se soit encore du "tout plastique" Wink

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Tiens tu as craqué quand même Very Happy
Je reçois le miens d'Allemagne demain...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Euh y en avait pas assez en [Q] Galaxy  Nexus - Page 7 475261 pour que tu le commande en Allemagne Mort de Rire

Et oui, j'ai fini par craquer... as tort ou raison, là il est un peu trop tôt pour le dire, mais quand je vois les bons moments que j'ai et passe encore avec mon Nexus One, je me dis qu'il y a quand même du bon à avoir un Google Phone.

D'ailleurs, je suis entrain de me dire que pour limiter le nombre de mobile que j'use par année, je pourrais me contenter seulement des Google Phone Wink

Sinon comme écrit je ne sais déjà plus où... ma 1ère impression n'a pas été comme pour la 1ère fois que j'ai pris le S2 en mains... "mince il fait quand même un peu cheap", peut-être déjà parce que le tout plastique ne me dérange pas (il y a plastique et plastique...) ?

Quand à ICS, bien qu'il y ait une "refonte" de fonte en comble d'Android, on retrouve très vite ses marques, les développeurs apprécieront l'apparition ainsi que les paramètres leurs étant dédiés Wink

Pour le moment rien de spécial à signaler... faut dire que la bête est entrain de refaire le plein d'énergie après une rapide petite exploration et configuration, etc... le classique avec une machine sous Android. Après je ferais les mises à jour système... et je verrais si je suis d'humeur à le rooter ou non... Wink

Bref avec ICS Android est arrivé encore à un tournant de son évolution, encore plus qu'avec le passage de la version 1.x à la 2.x.x, donc 2012 va être une bonne cuvée question mobiles et compagnie.

Bon pas tout cela...j'ai à m'occuper d'un invité de marque... qui risque bien de passer au stade de nouveau membre de la famille [Q] Galaxy  Nexus - Page 7 180484

Edit: captures d'écran (Power + volume bas).

[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-20-00-55-43
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-20-00-56-39
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-20-00-56-32

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Merci Jack pour le retour et les captures. ça fait envie...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bien pour le moment je ne me pleins pas trop de mon acqusition, j'attends juste que la mise à jour du système me soit proposée... sinon se sera soit par le passage de la factory image ou manuellement après avoir rooté la bête.

Sinon question surf, la légère différence de taille avec mon Sensation se fait ressentir positivement, d'ailleurs je poste ce message depuis mon Nexus, le clavier ICS est agréable et bien dimensionné, ce qui évite les fautes d‘erreurs lors de saisies.

Faudra voir du côté de l‘autonomie après quelques cycles de charges.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Une question au niveau de la garantie, si je le prend en Allemagne est ce que Samsung France prendra en charge le smartphone ou retour en allemagne obligé?

Nico, tu la pris sur Amazon.de le tiens ou autre site? Si autre peux tu me donner l'adresse stp.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon alors en plus, la version fournie par SFR est simlockée, sans possibilité de desimlock, même pour un modèle nu. C'est totalement illégal, mais pas de réaction de la part de SFR pour le moment autour de ce buzz.

J'ai pris sur moi, mais je l'ai pas commandé, et je pense que je vais attendre de voir ce que la nouvelle année nous réserve.

Snirf.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Oui avec SFR c'est un sacré buzz... d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas que le Nexus qui soit touché par cette histoire Rolling Eyes

Après, il est clair que 2012 risque d'être un bon crû question nouveautés et que le Nexus sera sans doute vite éclipsé, mais bon c'est la vie Wink

Pour ma part je suis en pleine réflexion... je me dis en fait qu'Android brut sans chichis, c'est quand très agréable, d'ailleurs je retrouve le même plaisir qu'avec mon Nexus One, ce qui me pousse vers l'idée que je pourrais plus que prendre des Google Phone au lieu de changer de machines plusieurs fois dans le courant d'une année... [Q] Galaxy  Nexus - Page 7 123544

Et qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne dis pas que les interfaces maisons ou que les launcher alternatifs sont nuls, mais ils finissent toujours à un moment ou un autre par me "gaver" [Q] Galaxy  Nexus - Page 7 180484

Bref peut-être que j'ai déjà trouvé ma bonne résolution pour cette nouvelle année qui approche à grands pas [Q] Galaxy  Nexus - Page 7 148238

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon j'ai toujours pas reçu mon nexus qui devait être livré aujourd'hui, j'en ai trop marre d'attendre Sad

Sinon je pense aussi tourner aussi que sur des google phones, je ça m'évitera de changer tous les 2 mois comme j'ai fais cette année Very Happy

Je l'ai commandé sur amazon.de, il est beaucoup moins chères qu'en France smile

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
De plus qu'il y a de forte chance que les futurs Google Phone soit 100% Google après le rachat de Motorola. Je pense que leur première création sera une Nexus Tab!!!

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
@ Nico: sûrement que tu n'as pas été sage, puis si c'est comme où je l‘ai pris... arrivage au compte-gouttes Rolling Eyes

@ Sccip: possible, sauf que je n'ai plus trop suivi cette histoire de rachat, a-t-il été validé par les autorités compétentes... Sinon oui pourquoi pas des produits 100% Google Wink

Sinon de plus en plus satisfait de mon acquisition, juste dommage que je doive jouer avec les différents stockages en ligne, mais bon je vais m'y faire. Mais j'aurais quand même préféré que la version 32GB sorte en même temps, mais il y a peu de chance de la voir de manière officielle en Europe, en tout cas pour la Suisse. Bref le prix à payer quand l'on se jette les yeux fermés sur les nouveautés.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
jackHD a écrit:

@ Sccip: possible, sauf que je n'ai plus trop suivi cette histoire de rachat, a-t-il été validé par les autorités compétentes... Sinon oui pourquoi pas des produits 100% Google Wink


Oui validé il y a quelques semaines.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Oki merci pour l'info, je l'avais zappé [Q] Galaxy  Nexus - Page 7 317783

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Mon appréhension à l'idée de commander ce téléphone, mis à part les problèmes d'autonomie et d'écran tactile qui ont put être rapportés par pas mal d'utilisateurs, c'est justement ce manque de sense.

Je suis sur des HTC depuis que j'ai commencé Android, tous avec Sense, et j'avoue que la version 3, avec son anneau de déverrouillage paramétrable, j'adore. Et ce qui me fait peur, c'est que je n'ai aucun point de comparaison, puisque je n'ai jamais rien connu d'autre. N'y a-t-il pas des éléments qui vont me manquer, à moi qui utilise le client tweeter intégré de HTC, par exemple ?

I'm scared !

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Pour ma part j'ai fait ma 1ère expérience sous Android avec un HTC Magic, qui lors de sa sortie n'avait pas de Sense !!! Puis avec le Nexus One, j'en ai d'ailleurs toujours un sous la main. Donc je n'ai pas de soucis à jongler entre les différentes interfaces, la seule sur laquelle je n'ai pas du tout accroché, c'est celle de chez Samsung... (heureusement qu'il y a ADW & Launcher Pro).

Après avoir de l'Android brut, il y a l'avantage de la rapidité des mises à jour et l'on peut aménager ses bureaux à son goût. Après c'est clair que Sense, surtout la version 3.5 des ROM test est vraiment pas mal, mais je finis toujours un jour ou l'autre à m'en lasser. Maintenant il faudra voir ce qu'HTC va faire sous ICS...

Bref encore une fois, c'est une question de goûts et couleurs... si jamais pour info, il y a sur le Net une vidéo de présentation du Nexus qui a été faites par un autre fofo, si je ne me trompe pas elle dure entre 1h à 2h de temps...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Quelques petites captures d'écrans supplémentaires, bien qu'il y en ait déjà assez sur le Net Wink

La classique petite image cachée sur pas mal de machines sous Android:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-14-37-02

L'écran de verrouillage:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-20-54-18

Mon home principal (pour le moment):
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-12-10

Un exemple de dossier que l'on peu créer sur les homes:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-12-19

La barre de notifications (à note qu'en cliquant sur l'icône qui se situe à côté de la date, l'on arrive directement dans les paramètres généraux de la machine, il y a pleins de petites astuces de ce genre):
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-20-54-42

Une partie du contrôle des données:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-00-08

Le menu affichage (et oui il y a une led de notifications, elle se situe dans la partie basse en-dessous de l'écran):
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-00-58

Le menu stockage:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-01-35

Le menu batterie:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-02-18

Le menu applications:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-02-41

Le menu sécurité (c'est dans celui-ci que se trouve maintenant la case à cocher pour autoriser l'installation d'applications de sources inconnues):
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-03-23

Le menu accessibilité:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-04-38

Le fameux menu pour les développeurs:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-04-49
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-04-58
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-05-04

Les notifications lors de la connexion à un PC:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-13-54
Lors que l'on clique sur connecté en tant qu'appareil multimédia:
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Screenshot_2011-12-22-21-14-00

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Merci Jack!!!

Tiens une question, Phono refonctionne en ICS, je parle de la partie mesure du signal? car sur les galaxy sous gingerbread il y a comme un bug (enfin ça tu devais le savoir).

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bien à vrai dire mes applications sont se installées toutes seules en reprenant celles que j'ai sur mon SST, donc pas encore trop approfondi le sujet... j'ai vu qu'il y en a quelques une qui merdouillent, mais concernant Phono rien remarqué de spécial... Rolling Eyes

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
L'usb otg sur le GN by Mr Chainfire : https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.stickmount

Thread Xda : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1400034

Edit : je viens de voir ton topic dédié Jack...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Devant la levée de boucliers des internautes, SFR fait machine arrière et promet un desimlockage des GN achetés nus ou avec un forfait sans engagement, comme la loi les y oblige.

J'ai voulu voir un peu, avec mes avantages fidélités, ce que me coûterait un GN en SFR la carte. Bon, le prix ne change pas, mais j'ai été particulièrement surpris de la bêtise de leurs propositions d'achat supplémentaire :

[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Memoire

Avec la mention en haut de page "Achetez aussi pour votre mobile", je trouve ça plus que moyen, vous comprenez tous pourquoi.

Et là, pas de chance pour SFR, une petite fenêtre s'ouvre, et Marie me demande si j'ai une question pour elle. S'ensuit la discussion suivante, affligeante de la part d'un conseiller commercial :

[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 Marie1

On retiendra donc que vendre une carte mémoire pour un Samsung Galaxy Nexus n'est pas illogique, dans le sens où tous les téléphones sont compatibles avec ces cartes, sauf ceux ne l'étant pas.

Bravo SFR, et merci encore.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 978827 j'adore la petite discussion avec "Marie de chez SFR"... d'ailleurs pas mal du tout de proposer des cartes mémoires dans les options d'un produit ne les gérant pas... Mort de Rire

Sinon content de voir qu'ils ont fait "machine arrière" concernant le désimlockage du Nexus, bon faut dire aussi que la loi était contre eux... Rolling Eyes

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 7 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien à vrai dire mes applications sont se installées toutes seules en reprenant celles que j'ai sur mon SST, donc pas encore trop approfondi le sujet... j'ai vu qu'il y en a quelques une qui merdouillent, mais concernant Phono rien remarqué de spécial... Rolling Eyes


Merci, tu pourras juste regarder si le widget 4x1 ne t'indique pas 180% - 56 ASU - 1dB en qualité de signal?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre