Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kebra91
Sony
John75020
7 participants

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange Empty[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Bonjour,

Me voila parmis vous, je suis un novice (qui comprend tres vite en general) et j'aimerai savoir 2-3 choses SVP...

Voila je vais acquérir dans la journée un HTC TOUCH HD en pack Orange, etant chez SFR et voulant absolument avoir acces a tout les services, TV, WAP etc... j'aimerai installer une ROM SFR d'origine afin de ne rien reparametrer même si je sais que les ROM's cookés sont sympas mais d'apres ce que j'en sais ca me sera impossible d'avoir acces a mes 20chaines illymithics SFR et cela mle gene beaucoup.

Donc ma question est simple, il me semble que passer d'une ROM Orange a une ROM SFR est faisable si je ne dis pas de betises ?
De plus j'ai recuperer une ROM sfr sur ce lien: http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/info-rom-sfr-t520.htm il me semble que c'est la bonne version de la ROM ?

Pour finir vais-je devoir faire toutes les manipulations qui sont sur ce lien ou est-ce plus simple que ca ? Car sur mon S300 a l'epoque ca m'avait semblé beaucoup plus simple, donc si quelqu'un pouvait me faire un p'tit topo rapide ca serait super sympa.


Merci...

Ps: si quelqu'un est chez SFR avec une rom cookés, pouvez-vous me dire s'il est veritablement impossible de voir la TV sur ces fameuses ROM ?

Merci x2 smile

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Salut,

1: n'installe pas de rom sfr...LOL...Elles sont trop moches et c'est vraiment de la daube (comme la rom orange d'ailleurs sauf qu'elle est moins moche) ...flasher un HD pour aller d'orange à sfr...On aura tout vu... cheers

2: oui c'est faisable, tout est faisable même les pires bêtises... Very Happy

3: pour les manip, tout dépend quelle rom tu vas installer...Quand tu auras réfléchis à la question un peu plus sérieusement, fait nous signe...Si tu installes effectivement une rom sfr...tu es irrécupérable... Mort de Rire mais bon, chacun son truc...

4:Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accéder à tes 20 chaines TV avec une rom cookée du moment que tu as les bons user agent...Moi j'y arrive avec mon forfait orange (mais je crois que c'est un peu plus galère avec sfr avec ces histoires de wap blabla...mais c'est faisable !!!)

Allez A + l'ami et ne perd pas de temps avec une rom SFR !!! lol!

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Ah j'oubliais...Ton HD doit être vérouillé si c'est un pack orange...Si t'as une carte sim SFR, ça va pas marcher...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Merci pour toutes ces infos, ba ecoute si on me prouve qu'avec une rom cookés je pourrais avoir la TV sur le portable avec ma puce SFR je suis prenneur, mais bon je trouve ca aussi tres con d'avoir un tel ecran et devoir passer outre la TV, a ce prix je prefere garder mon Cruise loll

De plus sais-tu on je peux faire desimlocker ce HD ??

Soit en Magasin sur Paris (pour pas trop cher) soit sur le net ? J'ai vu des sites du genre deblocage-enligne.com etc... mais est-ce veritablement fiable ce genre de service ? J'ai un peu peur de mettre ma CB et ne rien voir en retour ou de devoir attendre genre 1 semaine ce qui serait un peu long aussi...

Merci

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Pour deSIMlocker, je sais pas trop...Tu peux voir sur xda...Il y a un truc (fiable je pense...sur les autres sites, je ne le ferai pas...)...Sur Paris, étrangement (je suis de Paris ndlr), je ne m'y risquerai pas avec un HD mais je peux me tromper...

Sinon, je te confirme (te prouver, ça va être dur...) que tu peux avoir la TV avec une rom cookée...Il y a plein de mecs ici avec sfr et la TV avec une cooked rom...Il faut juste bien paramétrer les users agent et je sais qu'il y a plein d'infos sur ce site...donc en théorie, il n'y aura aucun problème...

A +

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Ok sonydesouza c'est tres sympa pour toutes tes infos, je vais tacher de voir ca de plus pres pour la TV, concernant le desimlockage, 2 magasins me l'ont proposé a 30€ mais c'est sous 24h, apparement faut laisser le tel la bas et je le recupere le lendemain, ca me rassure pas trop surtout quand je sais que 99% des tel se debloquent en 2minutes Wink

XDA tu disais ? je vais tenter de voir mais je ne suis pas une brute en anglais donc bon... Wink

Merci beaucoup en tout cas et je v tenter de trouver des utilisateurs avec rom cookés et la TV SFR ca serait l'ideal je te l'accorde smile

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
!!! ATTENTION !!!
Je pense qu'il faut être honnête avec la TV, il faut mettre le bon user agent ok, mais ça ne marche pas aussi bien qu'avec la ROM d'origine. On a bien l'image, on a bien le son, le problème que ce n'est pas synchro. Tu vois un bonhomme parler, tu reçois le son 1 seconde plus tard... No

Mais avec la ROM d'origine, tout est en phase. Moi je suis chez Orange, j'ai testé plein de ROM Fr, y'en a aucune qui fonctionne pour ce pb. Et je ne suis pas le seul!
Mais pour le reste, c'est du bonheur.
A+

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
@ kebra,

Je suis sous orange, j'ai essayé plein de roms cookées...je n'ai pas ce problème...pas avec des roms WWE en tout cas...après, les roms fr, c'est des roms fr...
Attention, pas de méprise: je suis hyper chauvin mais, en toute objectivité, je trouve que depuis qu'il y a le nouveau spl, les roms fr sont à la traine...

Moi perso, avec orange et la TV, j'ai 0 souci, aucun décalage...rien !

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Ha je savais que je n'avais pas tout à fait tort pour le coup...
De plus perso ca ne m'interesse pas d'vaoir le telephone en anglais car si je comprends bien les belles rom's cookés sont pas FR et ca aussi c'est genant...

Bon ba même si cela deplait à certains, je vais loader une rom SFR d'origine, tant pis, le but quand même est aussi d'utilisé les fonctionnalités de son phone, et la TV en fait partie...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
PS: y'a personne qui est chez Orange avec un HTC HD depuis plus de 6 mois et qui ne cherche pas a le debloquer ? Car perso je suis pret à lui offrir 15€ en paypal s'il me debloque le mien via son operateur...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
ton idée ne peux pas marcher.
la 1ere chose que l on demandera est le N° de série qui doit correspondre a l appareil vendu ou échangé en sav.
N° de série scanné lors de la vente et apparenté au contrat, donc aucune fraude possible.
as tu demandé a orange combien ils prenaient ?
@+

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Salut Laurent, non je n'ai pas demandé a Orange, j'ai trouvé un magasin, logiquement je l'ai sois ce soir, soit au maximum samedi pour avoir le code operateur, ils me demandent 30€.

Concernant le IMEI scanné etc... evidement si l'abonnement est fait en boutique Orange c'est impossible, mais sur Paris y'a enormement de magasins de telephone portable independants et tous ne lie pas forcement un Imei lors de l'activation de la ligne donc dans ces cas precis, il y'a la possibilité...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
@sonydesouza

merci pour l'info, perso, je n'ai testé que des ROMs Fr, j'ai toujours eu le pb sauf quand il y avait PVplayer d'installé.

A+

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Pb récurrent pour moi aussi cette histoire de télé. C'est galère, c'est quand même un bon gros défaut.

J'ai essayé de m'y intéresser, mais rien trouvé pour le moment.

Dommage, d'autant plus qu'il semblerait que ça ne gêne pas grand monde.

A suivre (ou pas)

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Donc je vois que la TV interesse beaucoup plus de monde que cela ne le laissait entendre smile

Moi perso j'ai une Rom orange mais je suis sur operateur SFR des que je le desimlock je mets une ROM SFR et tantpis, perso je ne veux pas m'asseoir sur la TV sur un tel ecran...

De plus ca me permet quoi de mettre une rom cookés ormis avoir un decalage sur la tv ? Je suis curieux de savoir les reels avantages...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Les réels avantages, c'est la rom...installe ta rom sfr...tu verras...c'est juste de la merde...Ton HD sera un HD au rabais...C'est ça le gros désavantage...Les roms opérateurs sont hyper lourdes et si, la TV fonctionne bien, il y a plein d'autres trucs qui fonctionnent moins bien...Je ne te parle même pas de la fluidité qui est catastrophique...D'après toi, pourquoi tout le monde se prend la tête pour flasher ??? On n'est pas maso...et surtout, on n'a pas que ça à foutre...enfin là je parle pour moi ... Rolling Eyes

Fait comme tu veux... Wink

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
@sonydesouza

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu vois moi par exemple j'adore la bidouille, tester des choses et de ce point de vue c'est super marrant d'installer une rom differente, tester ce que ca donne, en tester une autre etc... apres concernant les avantages, je comprends aussi ce que tu veux dire sur la fluidité, certes cela sera peut-etre plus rapide parfois mais bon je ne le trouve pas si lent. Les roms changent-elles quelque chose par exemple sur la sensibilité de l'ecran ?

T'en fais pas j'imagine bien que cela doit avoir ses avantages aussi, mais cela a ses avantages pour ceux qui ont reellement l'utilité ? En aurais-je autant l'utilité ?? Je ne sais pas, Voir la TV c'est un plus sur cet ecran, gagner 1millieme de seconde a chaque lancement d'appli vaut-il reellement le coup si je dois ne pas avoir la TV d'aussi bonne qualité (que la rom sfr) cela reste à reflchir a mon gout, je pense surtout qu'une rom doit etre utilisé en fonction de ses besoins reels, et le changement de rom ne me permettra pas d'avoir le café deja pret le matin (enfin peut etre je ne sais pas... lol)

Si tu devais faire une enumeration precise des points qui font que t'as cette rom precisement par exemple ca serait quoi ? Elle t'apporte quoi precisement ?

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Bah moi par exemple, j'ai attendu quelque mois avant de flasher mon HD...J'avais une rom orange car pack orange...Au départ, je m'étais dit: attends 6 mois histoire de connaître la machine et tu verras...En fait, j'avais aussi un peu la frousse et je n'y connaissais rien...

Puis, à force de trainer sur les forums, je me suis dit: et puis merde ! Fait ça tranquillement, prends bien les infos à droite à gauche avant de te lancer...et j'ai donc tout vérifier pendant 2 jours et je me suis lancé...Et franchement, je regrette d'avoir attendu 2 mois...Pourquoi ?

Parce que c'est le jour et la nuit...Tu n'as plus le même appareil...Et ce n'est pas une question d'un millième de seconde...

Tout change: fluidité, réactivité du touch flo etc...Il n'y a pas de petites différences...VRAIMENT ! Le changement est considérable par rapport à une rom opérateur, je t'assure...

Après, en effet, tout dépend de ton utilisation mais c'est dommage...

Pour rappel, il n'y a qu'en France à ce que je sache où les roms opérateurs existent: en Belgique par exemple c'est interdit...

Ce qui se passe, c'est que orange ou autre confient nos machines à leurs gars, des mecs qui n'ont pas que ça à foutre et qui y connaissent pas grand chose, ou du moins, qui sont tellement limités par leur boite que ça devient pourrie: ils rajoutent leurs programmes qui ne servent à rien, bousillent la cohérence de la machine, installent plein de merde et du coup, Windows mobile, qui, à la base est déjà un OS gourmand devient un OS d'une lourdeur infinie...Qui plus est, peut-être que tu t'en fiches mais t'as déjà vu la gueule d'une rom sfr ???
Une rom orange niveau esthétisme, c'est pas ça mais alors les roms aux couleurs d'sfr, ça vaut le détour...ROUGE dégueu et blanc hopital...SUPER !!!

Après comme dit, reste sur ta première idée : installe ta rom sfr...et puis un jour viendra où tu penseras à ce que je t'ai dit et tu changeras inévitablement car tu ne seras pas content ! Tu auras juste perdu un peu de temps et un peu de plaisir avec ton HD...

Après, il y a une autre alternative : installer la rom officielle HTC, certes pas très optimisée mais très stable, fluide et pas lourde justement...
Et de manière certaine, la TV doit marcher dessus...Si, d'ailleurs ça ne marche pas, tu pousses une gueulante chez sfr, tu demandes à parler à un technicien et si tu ne tombes pas sur une brêle, il arrivera à te faire marcher la TV...

Encore une fois, en théorie, la TV doit marcher sur toutes les roms, cookées ou non, et même si c'est vrai que sur certaines roms cookées, ça peut ne pas marcher, en principe, sur l'officielle, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça ne peut pas marcher...Ca n'a rien à voir...donc bon...

A + l'ami Wink

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Merci sonydesouza c'est un plaisir de te lire (j'attendais ta réponse avec pas mal d'impatience) loll, bon j'arrete les compliments la ca va smile

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points au final, à l'epoque j'avais un Qtek S300 j'avais changé la rom avec un windows mobile 6 (a l'epoque c'etait un 5 si je dis pas de betises) et de ce point de vue, de changer de systeme d'exploitation ca m'interessait pas mal, apres je ne te cache pas que j'avais pas vu tant de différence sur le tel lui même, mais c'est vrai qu'avec mon HTC Cruise j'ai toujours gardé ma rom SFR depuis 1 an (enormement a cause de la tv, des parametrages) c'etait un pack SFR, j'etais chez SFR et j'avais pas trop la tete a ca cette année.

Mais c'est vrai que l'idée de mettre la ROM officiel HTC peut etre un excellent compromis, car rassure toi, je ne suis pas un fan des roms opérateurs, c'est juste que ca simplifi des choses pour ceux (comme moi) qui ne voulaient pas se prendre la tête.

Ce qui est sur c'est que d'un coté j'ai envi de profiter pleinement de cette bete, car ca a l'air d'enfermer un monstre sous celle belle coque et je te l'accorde ca serait dommage d'utiliser un tel bijou a 30% de ses reelles capacités.

Bon deja j'attends de le récuperer demain (il est en atelier pour etre desimlocker) et ensuite je vais me pencher serieusement sur la question.

En tout cas ca fait plaisir d'avoir des personnes comme toi sur les forums c'est un plaisir de partager ses connaissances, ses choix, ses conseils (et bientôt sans doutes de l'aide) loll car oui j'ai deja flashé des roms mais ca remonte a 2ans donc faut que je me remette dans le bain et surtout savoir si y'a pas eu de gros changements smile

Une p'tite question as tu eu des HTC auparavant ? Si oui qu'apprecies plus sur ce modele par rapport aux autres ? Et si non, es tu pleinement satisfait de ce produit par rapport à la concurrence ?

Par exemple perso le Iphone je trouve ca mimi mais tres gadget et perso je cherche plus un produit haute technologie comme le HD avec tt ce que ca peut renfermer, plutot qu'un telephone rempli de gadget mais bon assez vite lassant et surtout qu'on retrouve dans toutes les poches au moins avec le HD vous pouvez encore epater la gallerie, le iphone est devenu si banal...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Merci pour les compliments Wink

Pour de l'aide, pas de problème...Je me débrouille quelque soit la configuration de départ...et puis, il y a pas mal de pros sur ce forum (notamment)... Le tout, c'est d'être patient car quand on fait n'importe quoi, c'est toujours plus compliqué...En principe, c'est tout con ! bounce

Non, pas d'HTC auparavant...rien à part des téls classiques...En revanche, j'aime bien l'informatique (même si je ne suis pas un pro mais c'est une de mes passions...quand j'ai le temps...)...Et depuis que j'ai mon HD, j'essaie de lire un max de choses...sur ce forum, sur "xda" et d'autres comme "actualité mobile"...Je ne fais pas de publicité pour d'autres forum, je préfère préciser...

Xda, c'est la base et ça, personne ne dira le contraire (bon faut pas être anglophobe)...Ensuite, je trouve que ce forum et "actualité mobile" se complètent à la perfection...Avec les 3, pas besoin d'aller ailleurs (enfin presque mais ça, c'est une autre histoire... Very Happy )

Pour l'iphone, je suis anti apple mais ça, ça me regarde Rolling Eyes ...j'ai pas envie de rentrer dans le vif du sujet...je me suis déjà pris la tête avec pas mal de monde...
Mon avis, c'est que c'est une belle machine, efficace, mais ça reste un gadget...Après, pour les utilisateurs de base qui n'aiment pas trop bidouiller, c'est très bien...

Ce que j'aime avec HTC, c'est déjà la marque, c'est pro et l'expérience d'HTC en matière de ppc n'est plus à prouver !

Ensuite, sur xda, tu as une communauté HTC impressionnante qui n'existe avec aucune autre marque...Niveau concurrence, c'est peut-être pas très objectif mais je crois qu'il n'y a pas photo...avec les autres marques, même si le dernier nokia a l'air sympa (N97 je crois...) et j'attends de voir le Toshiba à 1 ghz...même si Toshiba n'a pas une super expérience niveau mobile...Mais pour l'iinstant, niveau performance, écran, esthétique, le HD est au-dessus et largement.

Et puis, contrairement à certains, j'aime bien WM pour certaines raisons même si je suis de plus en plus intéressé par Android...mais j'attends encore, ce n'est que le début...

Voilou !!! Tout ça écrit pendant que je terminais ma config de ma nouvelle rom...Si elle est bien, je fais un topic !!! Very Happy

A + bounce

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
Il est convaincant ce sonydesouza! Very Happy
Et en plus je suis bien d'accord avec lui sur bien des points.
Sauf son avis sur les Roms Fr qui seraient en retard. (A mon avis, ManiaHD est un vrai pro. Mais c'est un détail. Wink )
John75020, tu es en de bonnes mains! Very Happy

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
sonydesouza a entierement raison les roms operateurs ca craint Very Happy
rien de tel qu'une bonne rom cooker faite nous confiance les gars vous allez pas etre decu !

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
@ Gilloux,

Je répète: je ne dénigre pas du tout les cookers français...loin de moi cette idée...Par contre, je pense quand même, que, ayant commencer à cooker des roms sous spl 1.54 bien plus tard que leurs homologues étrangers, un certain retard existe ! Rien à voir avec les compétences donc...Ca se rattrapera...

Mania est un pro en effet, et d'autres également (je cite ce que je connais pour avoir testé leurs roms: Pyrana, Mia sont vraiment bons !)

Maintenant, sur les faits, elles ont toutes des petits bugs si je dis pas de connerie (à part celle de Seb je crois que je n'ai pas testé en revanche...)
La plupart des roms WWE sont bug free, sans prise de tête et plus à jour au niveau des dernières modifications...

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
un petit léger retard pour les cookers francais quand meme mais elle sont proche des roms WWE et presque sans bugs !

après c'est juste une histoire de gout ! j'ai toujours préféré les rom wwe ça ne me dérange pas l'anglais Very Happy

description[INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange EmptyRe: [INFO] Flasher son HTC Touch HD Orange

more_horiz
@John : Jme fais un chtit peu dpub, mais si tu veux voir les améliorations qu'apportent une ROM cookées avec entre autres une des 2 dernières versions du TouchFlo 3D ainsi que les autres améliorations et applis d'HTC, regarde le premier post de ce topic, et tu verras que ça vaut le coup!! Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/infoedit-final-du-8-juindifferences-et-changelog-manila-20-21-nouvelles-oems-du-topaz-rodhium-t4595.htm

Sachant que tu peux trouver des ROMs françaises sur ce forum avec l'ensemble de ces améliorations parfaitement integrées, n'ayant absolument rien à envier aux ROMs anglaises (au contraire, hein nico lol), sauf si tu es amateur de WinMo 6.5 (mais ça ne va pas durer, et en plus WinMo 6.5 est en beta pour l'instant alors... ^^).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre