Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[EDIT] Flasher mon Touch HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Mickael
thekamikas
6 participants

description[EDIT] Flasher mon Touch HD Empty[EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Bonjour, je viens tout juste de commander un Touch HD unlock sur ce site et je devrais le recevoir dans les jours a venir. À son arriver, je souhaite le flasher avec la Rom Dutty's V3.8 XT. J'aimerais juste récapituler avec l'un d'entre vous les étapes pour être sur de ne pas briser mon nouveau jouet.

- Je dois faire un Hard SPL avec Olinex 1.56 pour le rendre Cidunlock
- Ensuite je fais les étape pour flasher qui sont :
Connecter le HTC hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)

  1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
  2. Eteindre l'appareil puis l'allumer en maintenant cette fois ci le bouton volume bas appuyé.
  3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
  4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner.
Petite question a ce point, dois-je choisir un type de roms spécial ou toute les touch HD sont compatible avec la rom? Et est-ce que je dois copier autre chose sur la carte SD et celle-ci doit-elle etre formater en fat-32 (la carte SD viens avec mon HD)

- Ensuite je peu flasher la radio ( encore la comment choisir la rom radio et ou dois-je trouver les information de mon téléphone)

Dernière petite question le créateur de la roms dit de faire un hard reset après l'installation mais comment fait-on?

Merci de tout vos réponse :HD:

Dernière édition par thekamikas le Mer 17 Juin 2009 - 22:22, édité 1 fois

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Personne [EDIT] Flasher mon Touch HD 94878

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Pouvez vous me dire au moins si je dois vérifier quelque chose quand je choisi la ROMs ou je pourrais en prendre une au hasard et ne pas éprouver de problème...

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Tout est dans les tutos, mais ce que tu dis est juste Wink Le seul point à vérifier est le HSPL demandé pour la ROM que tu veux installer, dans ton cas cela sera bien le HSPL 1.56, pour le reste tous les HD sont compatibles avec toutes les ROMs pour HD, le seul truc c'est que le changement de ROM pour la dutty passera ton HD en langue anglaise mais ça tu le sais peut être déjà Wink

Pour le Hard reset je te laisse chercher un peu Wink

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
OK merci beaucoup [EDIT] Flasher mon Touch HD 543677 dernière petite chose au niveau de la rom radio, est-ce que il y a quelque chose de spécial a ce niveau ou je prend la dernière et c'est tout ? A ouais je voulais savoir pourquoi Dutty a écrit dans le nom de sa rom 5.2.21051.1.6.4_1.59.709.0_Radio_52.62.25.34_1.14.25.24_V2.1 est-ce que je dois m'en soucier ou m'en foutre totalement? Et briquer son HD sa se fait comment farao

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
En fait dans la Dutty la Radio est déjà intégrée et c'est selon moi la meilleure version, tu peux voir dans ma signature que c'est cette ROM Radio que j'utilise, mais dans l'absolu on s'en tape un peu tu peux flasher ta Radio quand tu le souhaites après coup et autant de fois que tu veux, ça prend 5 minutes Wink Et pour briquer le HD il faut ne pas suivre les tutos et ne rien écouter des conseils que l'on te donne.... Non en fait sauf soucis hardware on n'a pas encore vu de HD briqué sur ce forum, des fois c'est un peu compliqué mais on arrive toujours à s'en sortir Wink

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Nvidia... Tu aurais des idées pour aider Moon dans "Problèmes Software"? parce que là, je sèche... (s'il fait bien ce que je lui ai conseillé...)

Merci.

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Ok c'est bon merci grandement. T'imagine j'ai même pas encore recu mon touch HD et déja je stress par rapport au briquage de celui-ci... Mort de Rire

En tous cas merci encore et si jamais je le brique je vous envoye une photo Mort de Rire en espérant justement ne jamais avoir la malchance de vous l'envoyer XD

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
En passant y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déja flasher avec windows seven je suis sous la RC1

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Oui, c'est pareil qu'avecVista, ça marche très bien. Tu dois installer le gestionnaire pour appareils windows mobile.

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Ah ok merci de ta réponse Afro

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Aucun soucis sous seven je confirme Wink

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Bon j'ai enfin recu la bête Shocked

donc voici les specs :

ROM version : 1.18.707.3 (23358) WWE
ROM date : 12/10/08
Radio version : 1.09.25.14
Protocole version : 52.49a.25.26U

avant de flasher ou quoi que ce soit je voudrais savoir si c'est normal que google maps me dise qu'il ne détecte pas d'appareil GPS..

en tout cas je voudrais mettre la nouvelle roms de Dutty soit la 3.9 xt turbo 2.1 MSVC donc en théorie passage par un HARDSPL 1.56...

Corriger moi si jme trompe

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Bon, c'est parti thekamikas!
Je regarde les précisions de la Dutty.

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Merci beaucoup smile sa ne me dérange pas en anglais je suis bilingue

A et pour le GPS qu'est-ce que tu en pense

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Bilingue moi aussi, mais sûrement moins que toi!
Au fait, j'ai un frangin qui habite au Québec (Trois Rivières) depuis 30 ans!
Pour le GPS, je ne connais pas cette Rom. Y a rien de signalé sur le thread de la Dutty?

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Je crois que la radio n,est pas bonne

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
La Dutty a la dernière rom radio intégrée. ça devrait donc aller.
Bon, on flashe?

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
oui cheers

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Donc je dois commencer par un HardSPL mais avant qu'est-ce qu'il me faut sur mon ordinateur

Laisse

1) Ce pack est réservé au Blackstone T8282, c'est à dire le HTC TOUCH HD, .
2) Assurez-vous d'avoir .NET framework installé sur votre PC! Si non, allez le chercher là
--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=E3821449-3C6B-42F1-9FD9-0041345B3385&displaylang=fr
3) Si vous avez Vista, L'update WMDC est fortement recommandé :
--> http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/help/synchronize/device-center.mspx#download

c sa ?

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Oui. C'est ça!
Tu as téléchargé aussi la Rom Dutty?
Tu as bien désactivé temporairement ton antivirus?

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Merde l'antivirus aahahah ouais jai deja la rom

Net framwork c'est pour mon Touch HD donc jdois le connecter y a t'il de quoi a installer en le connectant ou...

Jai seulement 3 parti de battrie le reste n'est par encore charger est-ce que je dois attendre ?

Dernière édition par thekamikas le Mer 17 Juin 2009 - 22:49, édité 1 fois

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Alors:
Télécharge "Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip" dispo ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm
Connecte ton HD en USB à ton PC. Le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile doit le reconnaitre.
Flashe le HardSPL 1.56 Olinex comme indiqué dans les instructions (durée 1 mn environ).
Une fois que tu as flashé en HSPL 1.56, sur ton PC lance le fichier "BlackStoneCustomRUU.exe" ou "RUU.exe" de la Rom Dutty.
Suivre les instructions et attendre la fin de procédure (durée 20 ou 30 mn environ).
Tout ceci en restant connecté en USB.

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
.NET framework tu l'as avec la Seven. Pas de souci.

description[EDIT] Flasher mon Touch HD EmptyRe: [EDIT] Flasher mon Touch HD

more_horiz
Pour la batterie, on s'en fout: tu seras alimenté en USB.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre