Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
kenny0077
gg02
thomasguerin
Papireno
Taki
fongli
elwe
Azu
kafarel1
Darkshark07
olivier31
calavero
tsointsoin 13
Aurenxy
freelucos
carb0ne14
CaptainHD
banzai
MikeNavy
Leventinvite
yoan69x69
pienel
c maurel
Casper78
bzhmobile
tonyclermont
bazylla
initiale449
brolee93
joga
mckhd
Frédo la malice
tonix
gil94
sylvain56300
piffounais
ddlemodi
tophe40
nocbr
Coolwriter
leofree
DEDO
okidok
charludu43
dadada72
jeff34
Kryzy
nedim
yoline
tonyynot
Enzolyte
karistep
fredopipo
vdelab
deamonyx
lunor81
guict
Lannou
Disney38
samsa
Abyssale
Bourriquette
bambino
iSlash75
Siber
doudoufafa
slash
skylinepower
ryu78
sapeur3873
Eddie61
Liell
Albatros72
kakitaben
blackpanther
waikiki42
travis75
poloche
Scream038
Reporter
vickie34
Lulucz
Brisko
dianes2
jdagger
Diablito
Sccip
puppetmaster
Jedi.6
huss2seine
serhat
mike_du_51
fred4501
sylarchi
sumonino
nordevil
Poussinou
LudoA12
vax4
Snipper-Ice
dadou61
tibou
lauky
BiV
Karting06
Caramel
Titi66200
william61
Stiff
Ippo
tchoper
VM54
Oudjat
GUILLOTES
michoob
BigPat
LordK1
dave62
dorzyo
ninotymi
mulotfou
nithwith
krypt
Erosennin
128 participants

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pour le SAV c'est toujours des boulets ...
Pour la 4ème fois je viens de demander à ce que mon adresse postale soit modifiée ...
C'est super compliqué chez free pour changer l'adresse .... de l'offre mobile. Parce que l'adresse de l'offre ADSL est la bonne !!!

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonjour,

J'ai fait un fichier cab pour ajouter les paramètres de FREE dans l'utilitaire HTC de configuration de connexion ('network wizard')
Il suffit d'installer le .cab, de démarrer la configuration de connexion de HTC et de choisir FREE dans la liste.

C'est fait pour la dernière ROM NRJ donc je sais pas si çà marche pour les autres ROM !

A tester...

http://dl.free.fr/prbTGEn4h

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
[quote="MikeNavy"]Bonsoir,

1) Réglage des paramètres Free sur un HTC HD2 sous Windows Mobile 6.5

Deux compléments au tuto de Tonix, que j'ai suivi et qui a fonctionné pour moi.

- A l'étape où on définit la connexion free mms, il faut ajouter comme nom d'utilisateur et mot de passe les paramètres de connexion au compte free mobile.

Questions sur ton message:
1) Que veux tu dire: "il faut ajouter comme nom d'utilisateur et mot de passe les paramètres de connexion au compte free mobile", je croyait qu'il fallait les laisser vides ces cases?

2) Dans mon HTC S360+ En VM5 je n'ai pas le choix de mettre en Version WAP "None" (j'ai 2 choix possible soit WAP1.2 ou WAP 2.0)




description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut,

J'ai déjà procédé au paramétrage de mon HD2 selon les conseils du site, tout fonctionne (internet, sms) excepté les MMS, je n'ai pas encore tenté de paramétrer ma boite mail.

J'ai installé ton cab banzai (merci en passant), en espérant que cela résolve mon problème de MMS.

Mais non, je n'arrives toujours pas à envoyer ces fichus MMS... No

Dommage...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bsoir à vous,

euh ?.. le CAB ?... on le met où ? (SD ? Quel dossier ? (program file ? system ?) ...
je suis paumé ... là ...
ça marche ?... pour le HD2 WM6.5

Pardon pour mon ignorance. [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 493295

cdlt

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Tu le copies sur ta Sd
puis tu le recherches avec l'explorateur de fichiers (file manager) et tu le lances... smile

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
pienel a écrit:
MikeNavy a écrit:
Bonsoir,

1) Réglage des paramètres Free sur un HTC HD2 sous Windows Mobile 6.5

Deux compléments au tuto de Tonix, que j'ai suivi et qui a fonctionné pour moi.

- A l'étape où on définit la connexion free mms, il faut ajouter comme nom d'utilisateur et mot de passe les paramètres de connexion au compte free mobile.


Questions sur ton message:
1) Que veux tu dire: "il faut ajouter comme nom d'utilisateur et mot de passe les paramètres de connexion au compte free mobile", je croyait qu'il fallait les laisser vides ces cases?

2) Dans mon HTC S360+ En VM5 je n'ai pas le choix de mettre en Version WAP "None" (j'ai 2 choix possible soit WAP1.2 ou WAP 2.0)


Bonjour,

Dans les paramètres de la connexion "Free Internet" il faut laisser vides les champs utilisateur et mot de passe, dans les paramètres de la connexion "Free MMS" il faut mettre comme nom d'utilisateur et mot de passe ceux qui permettent l'accès à "mon compte" Free Mobile.

Pour le WAP, avec mon HD2 et WM j'ai 3 choix, "Aucun, WAP 1.0, WAP 2.0" et j'ai fait comme dans le tuto de Tonix "Aucun".

J'ai testé l'envoi de MMS avec cette configuration et ça marche.

Cordialement,

MikeNavy.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Depuis le 16 waittttttttt et waittttttttt and seee, grrrrrrrrrr
Je viens d 'avoir une opératrice, qui me dit de patienté, elle rigole n'est ce pas? toujours à l'étape 1 génial non, moi qui voulait faire des économies.

Prends free, prends le temps tu as tout compris!! bounce

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Abandonne....

j'aurais ainsi ma Sim plus vite... lol!

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
^^ tu y tiens^^

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
A ma Sim, ^^Sure^^

I'll get it!!!!
"Je l'aurais un jour, je l'aurais"...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonjour,

Voila j'ai un HD2 Rooté en ICS et j'ai des problème pour émèttre et recevoir les MMS!!!

Pour information je suis chez FreeMobile, j'ai bien configuré les deux APN (Free et Free MMS).
Pour information lorsque je suis passé sur FreeMobile le 14/01/2012 j'étais en Android 2.3.7 et les MMS fonctionnait tres bien.

Mais ensuite je suis passé sur une ROM ICS et je n'es jamais testé les MMS, sauf hier et ça ne fonctionne pas "Toujours envoi en cours"....

Avez-vous une solution ou le même problème?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut,

Peut être que cela vient de ta ROm, je suis sous ICS sur mon EVO et aucun souci pour les MMS

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Il y a eu une mise à jour de l'application FreeMobile pour des soucis de mms ; mais par contre cette application n'est pas compatible avec ICS.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Tiens, bizarre, Aucun soucis chez moi sous ICS avec l'aplication

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
D'après ce que j'ai pu lire, ICS lance bien l'application mais ne met pas en oeuvre les changement d'APN.
D'ailleurs cela est stipulé sur l'android market.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
ah ok, j'avais mal compris alors Wink
Cependant, c'est étonnant, car lors du flash, j'ai bien fait tout les wipes, et je n'ai pas eu à reconfigurer à la main les APN

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Je t'avoue que moi aussi....lol rendeer

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
MikeNavy a écrit:

La case correspondant à l'adresse IP est effectivement vide.

Un coup de console de commande, puis "ping mms.free.fr" et je reçois en retour l'adresse IP du serveur:
212.27.40.225

J'ai donc saisi cette adresse dans la case "adresse IP", et j'ai pu terminer sans message d'erreur; après avoir sélectionné le serveur MMS par défaut, tout baigne, j'ai pu envoyer un premier MMS de test.

MikeNavy


Bonjour et merci à toi, MikeNavy Very Happy

peux tu nous expliquer en détails comment tu fais pour récupérer l'adresse IP ?
Je suppose qu'elle est différente pour chaque appareil ? Non ?

"le coup de console" tu le fait comment sur le HD2 ?
Merci d'avance pour la réponse.
cdlt



description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
carb0ne14 a écrit:
MikeNavy a écrit:

La case correspondant à l'adresse IP est effectivement vide.

Un coup de console de commande, puis "ping mms.free.fr" et je reçois en retour l'adresse IP du serveur:
212.27.40.225

J'ai donc saisi cette adresse dans la case "adresse IP", et j'ai pu terminer sans message d'erreur; après avoir sélectionné le serveur MMS par défaut, tout baigne, j'ai pu envoyer un premier MMS de test.

MikeNavy


Bonjour et merci à toi, MikeNavy Very Happy

peux tu nous expliquer en détails comment tu fais pour récupérer l'adresse IP ?
Je suppose qu'elle est différente pour chaque appareil ? Non ?

"le coup de console" tu le fait comment sur le HD2 ?
Merci d'avance pour la réponse.
cdlt



Bonjour,

L'adresse IP est celle de "mms.free.fr" et devrait donc être la même pour tout le monde.

Le coup de console je ne le fais pas avec le HD2 mais avec mon PC! que ce soit sous Windows, Linux ou Mac, on ouvre une console de commande / terminal et on tape "ping mms.free;fr"; la commande ping interroge un serveur de nom de domaine DNS et renvoie l'adresse IP de "mms.free.fr" avec le temps mis pour envoyer et recevoir un ping.

Avec un HD2 sous windows mobile on peut tenter:
- d'installer une console de commande (ça marchait sous WM 6.0, j'ai pas encore testé sous WM 6.5),
- d'installer DOSBox pour windows mobile, qui installe un environnement d'émulation de MS-DOS (utile pour les vieux jeux), dans lequel un ping devrait fonctionner.
et, simplement pour le Ping, on peut installer Pocket Ping pour windows mobile,
http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-pocket-ping-v1-6.html

Cordialement,

MikeNavy

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bon voila pour ceux que cela interresse voici apres plusieurs tests ma configuration MMS sur ICS qui fonctionne

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Serveur : http://212.27.40.225
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 Empty[AIDE]MMS Free mobile

more_horiz
Bonjour.

Je viens d'acheter un HTC Sensation XE et j'ai pris un forfait Free Mobile, sauf que je n'arrive pas à envoyer de MMS, je vois l'icone qui indique que l'envoie du MMS est en cours mais elle ne veut pas partir et plusieurs minutes après ça m'indique un message d'erreur mentionnant un trop grand nombre d'envois et d'échecs du MMS. Je suis allé sur le site de Free ainsi que sur l'aide de ce forum et j'ai vérifié les manipulations à faire pour les réseaux mobiles et pourtant tout est bien configuré avec les bons ip et les bonnes adresses. Je tiens à faire remarquer que je n'ai rien configuré du tout, quand j'ai regardé les informations du réseau mobile après avoir mis la puce dans le mobile c'était déjà configuré sachant que j'ai pris le téléphone et la puce à part !

Voilà je vous remercie de votre aide !

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 Emptyconfigurer mon hd2 mini pour freemobile

more_horiz
apparemment j'ai des difficultés pour configurer mon hd2 mini sur freemobile.
en effet lorsque je veux aller sur internet par le réseau free problème de paramètres:
nom de connections: j'ai mis Free
ensuite ligne cellulaire
ensuite il me demande un numéro de téléphone et la je bloque ?
remerciement

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut tsoitsoin 13 et Aurenxy=> sujet fusionné

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
perso je rejoins le club des free Mobile, inscription le 11/01 et portabilité prévu le 15/02 oui il faut rester [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 28 944737 ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre