Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
kenny0077
gg02
thomasguerin
Papireno
Taki
fongli
elwe
Azu
kafarel1
Darkshark07
olivier31
calavero
tsointsoin 13
Aurenxy
freelucos
carb0ne14
CaptainHD
banzai
MikeNavy
Leventinvite
yoan69x69
pienel
c maurel
Casper78
bzhmobile
tonyclermont
bazylla
initiale449
brolee93
joga
mckhd
Frédo la malice
tonix
gil94
sylvain56300
piffounais
ddlemodi
tophe40
nocbr
Coolwriter
leofree
DEDO
okidok
charludu43
dadada72
jeff34
Kryzy
nedim
yoline
tonyynot
Enzolyte
karistep
fredopipo
vdelab
deamonyx
lunor81
guict
Lannou
Disney38
samsa
Abyssale
Bourriquette
bambino
iSlash75
Siber
doudoufafa
slash
skylinepower
ryu78
sapeur3873
Eddie61
Liell
Albatros72
kakitaben
blackpanther
waikiki42
travis75
poloche
Scream038
Reporter
vickie34
Lulucz
Brisko
dianes2
jdagger
Diablito
Sccip
puppetmaster
Jedi.6
huss2seine
serhat
mike_du_51
fred4501
sylarchi
sumonino
nordevil
Poussinou
LudoA12
vax4
Snipper-Ice
dadou61
tibou
lauky
BiV
Karting06
Caramel
Titi66200
william61
Stiff
Ippo
tchoper
VM54
Oudjat
GUILLOTES
michoob
BigPat
LordK1
dave62
dorzyo
ninotymi
mulotfou
nithwith
krypt
Erosennin
128 participants

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut, pour HD2 sous WM6.x, il y a un bon "tuto" de tonix => ICI

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Ha ben moi aussi depuis le 11 mais rien de plus ...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
quelqu'un aurait un tuto pour HTC HD ous WM6.x ?

car le parametrage de tonix ne me permet toujours pas de faire fonctionner les MMS

merci [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 73683

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
On en est à combien d'attente en ce moment? Il semble qu'on soit à plus de 15 jours. Sad
Il serait bien de savoir quand se sont inscrits ceux qui reçoivent actuellement leur SIM.
Perso suis inscrit depuis le 26/01, donc suis pas prêt de la recevoir. Sad

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
En fait c'est surtout la portabilité qui coince non, parce qu'en ouverture de ligne ça va vite:

Commande le 29/01/12 à 12h
SIM reçue le 02/02/12 à 10h

pour une éventuelle portabilité on verra plus tard, pas d'urgence, en attendant quand je teste je fais une redirection d'appel....

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pour info,

14/01 : 2 commandes passées avec portabilité (Orange et SFR)
15/01 : Message Free de confirmation de la création de l'espace abonné
31/01 : Message Free de commande de portabilité
02/02 : SMS e portabilité pour le 04/02
04/02 ; Réception des 2 cartes SIM

Pas de perte de ligne, mais c'était juste !!

Le GIE gérant la portabilité à l'air plus réactif, cela devrait s'arranger pour tout le monde !

Bon dimanche sous la neige !

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
oui le GIE augmente ses capacités de traitement à partir d'aujourd'hui Wink

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Casper78 a écrit:
Normalement la protée d'une antenne en plaine est de 20 a 30km, en sachant tout de même que tu peux etre a 5km d'une antenne et de ne pas avoir un trés bon réseaux, les antennes ne rayonne pas, mais c'est suivant un angle que le signal est transmis, (tu peux etre au pied de l'antenne et ne rien avoir)

Je confirme ces propos, mon bureau se situe au dernier étage... et sous une antenne mobile... juste au dessus de ma tête... et bien au mieux j'ai la 3G à fond, mais pas de 3G+ ! Rolling Eyes

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pour l'instant certains du 11 janvier sont toujours en attente.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Commande faite le 16/01, j'ai eu hier confirmation par mail que ma portabilité serait faite dans 4 jours, avec la SIM envoyé, et la possibilité de faire un suivit dans l'espace abonné. Reçu ce matin un SMS me disant que ma portabilité serait fait le 09/02 entre 11h et 15h.

Bon sur l'espace abonné se n'est pas encore à jour, ça le sera certainement demain. Mais apparemment ça se décoince.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 Emptyconfig mms free

more_horiz
Merci Tonix pour la config mms, cela marche enfin : je n'avais pas coché "aucun" pour l'acces WAP.
Par contre j'ai reçu aussi de Free la config pour internet (free@nids32@napdef) et chez moi ça marche, aussi je reste comme ça pour l'instant.
A moins que je ne tente un flash vers Android, mais j'avais déja essayé et j'étais restée en panne au milieu . Je suis donc repassée sur la rom HTC. Je précise que je suis très très débutante ds ce domaine .
J'ai telechargé cette rom : DAF BOYPPC CM7 V49 mais j'hésite encore...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
c maurel a écrit:
Merci Tonix pour la config mms, cela marche enfin : je n'avais pas coché "aucun" pour l'acces WAP.
Par contre j'ai reçu aussi de Free la config pour internet (free@nids32@napdef) et chez moi ça marche, aussi je reste comme ça pour l'instant.
A moins que je ne tente un flash vers Android, mais j'avais déja essayé et j'étais restée en panne au milieu . Je suis donc repassée sur la rom HTC. Je précise que je suis très très débutante ds ce domaine .
J'ai telechargé cette rom : DAF BOYPPC CM7 V49 mais j'hésite encore...


Sur la Boyppc il y a des versions beaucoup récentes...
jette un coup d'oeil sur le topic, la communauté est assez active et t'aidera à franchir le cap... smile

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
bon voila, apres des heures de recherche, des heures de tests, j'ai enfin trouvé comment configurer mon HTC HD WM6.x pour envoyer et recevoir des MMS [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 148238

J'ai testé avec plusieurs opérateurs (sfr, orange, free, lapostemobile) et c'est OK.

Voici donc mes paramètres :
dans connexions
selectionner des réseaux
nouveau
nom = free_mms
modem = ligne cellulaire (GPRS, 3G)
nom du point d'acces = mmsfree
nom d'utilisateur = free
mot de passe = free
domaine = 'ne rien mettre'
cliquer sur "Terminer"
puis ok
les programmes se connectant à internet doivent utiliser : mettre ici sa connexion free internet

ensuite dans options MMS de la messagerie (sms/mms)
puis "serveurs"
nom du serveur = mmsfree
passerelle = 212.27.40.225
port = 80 ou 8080 ou 9201 les 3 fonctionnent
adresse du serveur = http://mms.free.fr
connecter via = free_mms (c'est la connection que l'on a créée dans les réseaux)
limite d'envoi = 300ko
version WAP = wap 2.0

puis OK, enjoy [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 317783


description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
slash a écrit:
bon voila, apres des heures de recherche, des heures de tests, j'ai enfin trouvé comment configurer mon HTC HD WM6.x pour envoyer et recevoir des MMS [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 148238


Je voudrais savoir si cette configuration serai également la bonne pour configurer mon HTC trin100 S360+ qui en VM5 ???

PS: Dans "Option de MMS de la messagerie j'ai toujours l'ancien serveur de SFR, comment faire pour le supprimer, ou alors comment être sûr que lorsque je veux envoyer un SMS le portable ne va pas essayer de l'envoyer via le serveur de SFR??

Merci d'avance

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonjours tous le monde mais je vois que vous galérer avec les config.
Mais sur le market il y a une application configfree qui une fois télécharger réglé tous correctement perso pas eu de souci pour config mon tel.

Le voila en lien:
http://www.mediafire.com/?kz8s87b928nbnc2



Ps: j’espère que ça vas marcher première fois que je fais la manip

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
yoan69x69 a écrit:
Bonjours tous le monde mais je vois que vous galérer avec les config.
Mais sur le market il y a une application configfree qui une fois télécharger réglé tous correctement perso pas eu de souci pour config mon tel.

Le voila en lien:
http://www.mediafire.com/?kz8s87b928nbnc2



Ps: j’espère que ça vas marcher première fois que je fais la manip



C'est valable pour toute sorte de portable ????

Et comment utiliser cette application car une fois télécharger on obtiens un fichier "Mobile Config.apk " et on ne peut pas l'ouvrir cette application en.apk ???

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
pienel a écrit:
slash a écrit:
bon voila, apres des heures de recherche, des heures de tests, j'ai enfin trouvé comment configurer mon HTC HD WM6.x pour envoyer et recevoir des MMS [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 148238


Je voudrais savoir si cette configuration serai également la bonne pour configurer mon HTC trin100 S360+ qui en VM5 ???

Merci d'avance


je n'ai pas de quoi tester sur WM5

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
yoan69x69 a écrit:
Bonjours tous le monde mais je vois que vous galérer avec les config.
Mais sur le market il y a une application configfree qui une fois télécharger réglé tous correctement perso pas eu de souci pour config mon tel.

Le voila en lien:
http://www.mediafire.com/?kz8s87b928nbnc2
Ps: j’espère que ça vas marcher première fois que je fais la manip


ca c'est pour android, la difficulté est de parametrer WM car free ne sait meme pas ce qu'il faut faire

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
tu la télécharger et elle s installe tous directement s est pour android bien évidement je suis sur une rom custom et aucun souci.

fais l essais tu vera tu l' et logiquement ecris:
APN: en service:
MMS/ APN deja config

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
sous windob mobile je ne sais pas désolé pour vous

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
EDIT :
inscription le 14/01...
réception du mail avec les identifiants le 22/01...
réception du mail prévenant de l'envoi de la Sim le 02/02...
Mise à jour de l'espace abonné le 04/02...
Coupure de ma ligne le 07/02... Mon numéro n'est plus attribué, pas de nouvelles pour ma portabilité, pas de sms de la part de La poste mobile.
Réception de la Sim le 08/02, activation dans la foulée.
La sim fonctionne, la ligne a été portée vers 19h.
Reste à voir la conso et si mon HD2 reboote inopinément.
Enfin... !

Dernière édition par lunor81 le Mer 8 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyImpossible de configurer free mobile sur HTC hd mini

more_horiz
Bonjour,

bounce J'ai acquis depuis ce matin un mobile HTC HD Mini (reconditionné). Mon abonnement téléphonique est chez Free illimité). J'ai inséré ma puce, le téléphone marche très bien ainsi que les SMS mais par contre impossible de se connecter à internet, ni de faire les mises à jour, ni quoi que ce soit. Free n'est pas dans la liste des opérateurs pré-enregistrés dans la rubrique "Configuration de connexion" et je n'arrive pas à trouver comment l'ajouter manuellement. Sur l'écran d'accueil il y a bien indiqué "3G Free"...
En gros, voilà quelques heures que j'expérimente, que je cherche, que je vais sur des Forums mais je ne trouve rien qui corresponde affraid . Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider pour configurer ma connexion. cheers
Salutations!

LV

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Alors pour ma part:

commande faite le 16/01
Email de confirmation eu par manip du mdp perdu.
Reçu sms d'arrivage de carte sim le 29/01
Reçu mail de confirmation de portabilité le 01/02
Portabilité effectué le 07/02
Reçu carte sim le 07/02 et tout fonctionne nickel Very Happy

Donc ce fut un peu long, mais tout beigne.

Remarque: Mon GS2 consomme un peu plus de batterie depuis due à l’itinérance, je devais être au max a 1% de la conso batterie/heure, et depuis je suis passé à 2%/h.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pour moi depuis le 11 toujours rien ....

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonsoir,

1) Réglage des paramètres Free sur un HTC HD2 sous Windows Mobile 6.5

Deux compléments au tuto de Tonix, que j'ai suivi et qui a fonctionné pour moi.

- A l'étape où on définit la connexion free mms, il faut ajouter comme nom d'utilisateur et mot de passe les paramètres de connexion au compte free mobile.

- Arrivé à l'étape de choix du serveur MMS:
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 27 Freemm10

quand je fais "Terminer" (en français, ou "Done" en anglais) ça coince, je reçois un message d'erreur "toutes les cases ne sont pas remplies".

La case correspondant à l'adresse IP est effectivement vide.

Un coup de console de commande, puis "ping mms.free.fr" et je reçois en retour l'adresse IP du serveur:
212.27.40.225

J'ai donc saisi cette adresse dans la case "adresse IP", et j'ai pu terminer sans message d'erreur; après avoir sélectionné le serveur MMS par défaut, tout baigne, j'ai pu envoyer un premier MMS de test.

2) Réglage des paramètres Free sur un Samsung Wave GT S5750E sous Bada

C'est un vrai rêve! La carte SIM à peine insérée, je reçois un message me disant que je vais recevoir des paramètres, puis un deuxième message avec les paramètres.

A l'ouverture du message, deux boutons: internet et MMS; successivement, on clique sur chacun des boutons et on l'installe.

C'est tout, ça marche!

Message à sauvegarder dans le but d'une réutilisation ultérieure, ça va de soi!

Cordialement,

MikeNavy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre