Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Donc ce n'est pas pour le touch HD , je flash toujours mon appareil avec la rom principale de mania26 , mais il y avais toujours des formule en dessous du lien et je me demandais c'est pourquoi ....

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Z80 a écrit:
LOL

Attention, ces fichiers sont modifiés quand tu installes une taskbar (ils sont liés à l'affichage de la batterie).

Désolé, mais avec le boulot que j'avais, je n'ai pas trouvé 5 mn, et le soir, je m'écroulais de sommeil.

Maintenant que je suis en week-end, je veux bien trouver un peu de temps, mais entre l'extraction et l'hébergement en ligne, ça prendra peut-être un poil plus de 5mn... Wink

Allez tiens, pleure plus, les voilà : Laughing

http://www.mediafire.com/file/wdkvynjd1mh/phcan_adrenaline_1.1.zip


Yes ! Merci Z80.

Je finis de sécher mes larmes et je m'y remets.

Merci pour les informations mais justement je me fais des modifications, notamment de la taskbar. D'où mon besoin...

Bonne journée et un p'tit poutou. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 180484

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@Thundergun

Si si c'est bien pour le touch HD ...

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai à nouveau besoin de vous.

J'ai un problème avec le fichier VF_XT9.png dans le répertoire windows. Il se trouve que moi j'en possède 2. VF_XT9.png et VF_XT9.PNG ! Les mêmes quoi... Comment est-possible, j'en sais rien.

Vu que j'ai fait pas mal de modifications ces derniers temps, avant de continuer j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous (pour ceux qui n'ont pas trop bidouillé).

Pouvez-vous regarder dans votre répertoire windows et me dire si vous n'avez bien qu'un seul fichier VF_XT9.png.

Si tel est le cas, je reflasherai pour partir d'une bonne base.

Merci d'avance.

Dernière édition par Lolopac le Ven 28 Aoû 2009 - 14:25, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Z80 a écrit:
Cab a écrit:
J'ai fait un peu de recherche sur ton problème de Wifi et apparemment tu n'est pas la seul!

Le problème peut venir du Hard SPL qui pour certaines raisons empêchent la puce wifi de se mettre en marche... Le fait de re-flasher avec un bon Hard SPL ou de revenir sur celui d'origine peut résoudre ce problème.

Toute piste étant bonne à prendre, et d'après les symptômes, ça vaudrait le coup d'essayer.

Donc :

- Flashage du HardSPL Olinex 1.56
- Flashage de la ROM Adrenaline 1.1 (ou autre)
- Flashage de la ROM radio 1.14
- Hard reset

Et après, on voit ce que ça donne...

On va bien réussir à le sauver ! Wink


Alors là chapeau bas Wink
J'avais vu effectivement lors de mes recherches que je n'étais pas la seule, mais sans jamais trouver des causes possibles.

Ce midi, j'ai essayé de flasher "mon" HardSPL Olinex 1.56 (déjà présent dans mon téléphone apparemment, puisque c'est ce qui est écrit quand je vais voir les caractéristiques techniques du tél), sans succès, ça a planté (j'ai eu d'ailleurs un peu peur, l'écran est resté sur les 4 bandes de couleur, et avec un message d'erreur sur mon PC indiquant un problème de connection).
Heureusement que ça n'entraîne aucune perte de données, un flash de HardSPL !

Du coup, je pense qu'il faut que je repasse par un HSPL d'origine (puisque reflasher un HSPL existant n'a pas l'air de fonctionner), mais lequel ? (mon tél était bloqué SFR avant, donc pas acheté "nu" et avec je ne sais quelle ROM d'origine, ayant eu ce tél avec une ROM cuisinée) ; il y en a plusieurs disponibles sur le forum.

Je pense que, si je veux réinstaller ensuite Adrénaline, il faut que je remette le 1.56 d'Olinex ?

Donc, je fais quoi ? je remets un HSPL d'origine, puis je flash avec le 1.56 ? et je flash ensuite la ROM puis la radio ??
( affraid c'est moi qui parle comme ça alors que je ne comprenais encore rien il y a quelques jours ! Very Happy )

Merci à vous pour vos conseils d'utilisateurs d'Adrénaline...

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
thundergun a écrit:
Donc ce n'est pas pour le touch HD , je flash toujours mon appareil avec la rom principale de mania26 , mais il y avais toujours des formule en dessous du lien et je me demandais c'est pourquoi ....

Si, justement : il s'agit de tout ou partie de la ROM du Touch Pro 2 (nom de code : Rhodium) adaptée au Touch HD (nom de code : BlackStone).

Cette adaptation est précisément le sens et le but d'une ROM "cuisinée", ou trafiquée, si tu préfères.

Grâce à quoi, on bénéficie du TouchFo 3FD version 2.1 du Rhodium à la place du TouchPro 3D version 1.3 tout pourri, tout lent et qui ne tourne pas du Blackstone.

Et si tout va bien, on aura bientôt le 2.5, et même le 2.6 des derniers modèles (Léo, par xemple). Wink

Est-ce que c'est clair, là ? Laughing

Par rapport à la 2.0 et à la 2.1, la version 2.5 apportera entre autres un calendrier mieux foutu qu'il me tarde d'adopter.

Par contre, les ROM à base de 2.x voient le curseur de zoom numérique de l'appareil photo disparaître, car les nouveaux modèles disposent d'une barre de zoom sensitive matérielle, absente du Touch HD. Or le logiciel qui contrôle l'appareil photo (le matériel lui-même est rigoureusement le même, de même que le processeur) sur le Touch pro 2 est énormément plus rapide et plus efficace en prises de vue en intérieur ou en lumière faible (éclairage, équilibre des couleurs, netteté, vitesse de focalisation et de prise de vue, etc.) donc on préfère se passer de zoom et bénéficier des améliorations.

C'est pour ça que tu devras choisir en connaissance de cause avant de t'aventurer à changer de ROM. Wink

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jarsalex a écrit:
Je pense que, si je veux réinstaller ensuite Adrénaline, il faut que je remette le 1.56
d'Olinex ?

Puisque tu deviens une pro, je vais te donner quelques précisions : Wink

- Le hard SPL, une fois flashé, est permanent. Il faut juste que ce soit le bon, mais c'est précisé en tête des topics de ROM. Ici, ce sera le 1.56.

- Il peut quand même disparaître, si par exemple tu flashes la ROM HTC officielle : c'est un nettoyage à fond, qui remplace tout : la ROM système et la ROM radio, et fait disparaître le hard SPL

- La fonction du hard SPL est de déverrouiller le téléphone, pour permettre de flasher la ROM de ton choix. Sans lui, il n'est possible de flasher QUE des ROM constructeur officielles.

Ceci étant posé, Wink

jarsalex a écrit:
Donc, je fais quoi ? je remets un HSPL d'origine,

Je ne sais pas si c'est nécessaire. Peut-être d'autres plus qualifiés que moi pourront répondre à cette question.

Ceci dit, un "hard SPL" d'origine n'existe pas : il s'agit d'un "dé-CID-lockage", comme il existe un "dé-SIM-lockage" pour les opérateur de téléphonie... La ROM officielle est "CID-lockée", justement, et le hard SPL fait sauter ce verrou.

En revanche, une bonne (même excellente) base de départ pourrait consister à flasher la dernière mise à jour officielle de la ROM disponible sur le site HTC.

A la limite, si tu as le moindre soupçon sur ton matériel, l'idée n'est vraiment pas mauvaise : le Wi-Fi est alors sensé fonctionner normalement, ou alors tu auras vraiment mis le doigt sur une panne matérielle.

La mise à jour officielle est ici : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=179&cat=2&dl_id=533

Pour information, la mise à jour officielle contient en même temps une ROM radio, qui la version 1.13

jarsalex a écrit:
puis je flash avec le 1.56 ? et je flash ensuite la ROM puis la radio ??

Maintenant, pour en revenir aux conseils qui t'ont été donné, je pense que les intervenants du forum pensent que peut-être, quelque chose a foiré dans le flashage du hard SPL, ou qu'une mauvaise version a été employée (il en existe une autre, destinée aux anciennes ROM).

On te propose donc simplement de flasher en 1.56 pour commencer. smile

Ensuite, reflasher avec la ROM de ton choix (je pense que la 1.2 est imminente, soit dit en passant) ; Wink

Puis installer la ROM radio 1.14, tout simplement parce que cette ROM en particulier (la Rhodium Adrenaline) contient le rilphone 1.14, c'est à dire la passerelle entre la ROM système et la ROM radio, prévue pour la 1.14 (mais elle semble fonctionner correctement avec la 1.13, qui est très proche de la 1.4 malgré tout. En tout cas, ce genre de détail n'est a priori pas la cause de ton problème, vu que certaines personnes sont restées en 1.13 sans problème).

Dernière édition par Z80 le Ven 28 Aoû 2009 - 15:13, édité 4 fois

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Lolopac a écrit:
J'ai à nouveau besoin de vous.

J'ai un problème avec le fichier VF_XT9.png dans le répertoire windows. Il se trouve que moi j'en possède 2. VF_XT9.png et VF_XT9.PNG ! Les mêmes quoi... Comment est-possible, j'en sais rien.

Vu que j'ai fait pas mal de modifications ces derniers temps, avant de continuer j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous (pour ceux qui n'ont pas trop bidouillé).

Pouvez-vous regarder dans votre répertoire windows et me dire si vous n'avez bien qu'un seul fichier VF_XT9.png.

Si tel est le cas, je reflasherai pour partir d'une bonne base.

Merci d'avance.


Pour moi, 1 seul, le VF_XT9.png

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Lolopac a écrit:
J'ai à nouveau besoin de vous.

J'ai un problème avec le fichier VF_XT9.png dans le répertoire windows. Il se trouve que moi j'en possède 2. VF_XT9.png et VF_XT9.PNG ! Les mêmes quoi... Comment est-possible, j'en sais rien.

Vu que j'ai fait pas mal de modifications ces derniers temps, avant de continuer j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous (pour ceux qui n'ont pas trop bidouillé).

Pouvez-vous regarder dans votre répertoire windows et me dire si vous n'avez bien qu'un seul fichier VF_XT9.png.

Si tel est le cas, je reflasherai pour partir d'une bonne base.

Merci d'avance.

Bon, après les dames, les casse-couilles. Wink

Laughing

Il se trouve que de nombreux systèmes d'exploitation distinguent les majuscules et les minuscules, Unix (ou Linux), par exemple, et considèrent qu'il s'agit de deux fichiers distincts.

A priori, pas Windows.

MAIS

1) Première piste : si tu n'as pas demandé à afficher les extensions de fichiers, tu peux très bien avoir de fichiers VF_XT9.png.quelquechose et VF_XT9.PNG.autrechose, mais comme tu ne vois pas la fin, tu les crois identiques, alors que non. Wink Mais bon, je suppose que ce n'est pas le cas, tu ne serais pas tombé dans le panneau.

2) Deuxième hypothèse, sans doute la plus probable :

Etant donné que le fichier original est en ROM, si tu veux qu'un fichier de ton cru remplace l'original, il faut qu'il ait le même nom.

Il est tout à fait envisageable que si ce n'est pas le cas, la copie soit accessible à côté et séparément de l'original, au lieu de le masquer, comme elle le ferait si tu avais respecté le même nom.

Je suis prêt à parier que cette hypothèse est la bonne.

En tout cas, je te confirme que l'original s'appelle VF_XT9.png (avec l'exension en minuscules).

Essaie donc de récupérer ton .PNG, le renommer en .png sur le PC, l'effacer du dossier \Windows, et le recopier en place.

Si tu as besoin de l'original, je peux aussi te le filer comme tout à l'heure (mais pas trop tard, il est minuit, il va falloir que je dorme, quand même Very Happy)

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour vos infos (Z80 et Sccip).

Je m'en vais reflasher pour repartir d'une bonne base.

A+

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mania, tu as vu, il y a du nouveau chez HTC :

Touch HD : http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=179&act=sd&cat=all

Touch Pro 2 : http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=629&news_id=219

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@z80 : merci bcp pour tes explications (je remercie bcp dans mes messages mais vous pouvez pas savoir comme s'est rassurant d'avoir vos conseils avec mes flashs)

J'ai déjà essayé de mettre la ROM officielle HD mais, sur le site, ils demandent le numéro de série et, avec le mien, ça ne marche pas (je crois avoir lu quelques part que c'était lié au fait que mon tél était un pack SFR initialement).
Saurais tu comment me procurer un n° me permettant d'accéder au téléchargement ?

J'ai essayé de flasher tout à l'heure mon HSPL mais ça a planté. Etant déjà en 1.56 et essayant de flasher avec un 1.56 aussi, est-ce ça qui a fait planter le flash ? Je voudrais éventuellement retirer le HSPL pour effacer toute trace et mettre le tél comme si je n'avais jamais rien flashé donc, en plus de la ROM officielle, quelle version de SPL initial dois-je mettre ? (113 114 115 ou 154 ?)

Après ça, je pense que je ne vous embêterai plus avec mon histoire de wifi qui ne marche pas, vous avez été trèèèèèèèèèèèèèèèèèès patients déjà et je ne vais pas abuser de votre gentillesse !

Merci en tout cas !

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Z80 a écrit:
Mania, tu as vu, il y a du nouveau chez HTC :

Touch HD : http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=179&act=sd&cat=all

Touch Pro 2 : http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=629&news_id=219


Déja insérer ! Wink mise a part le hotfix bluetooth du HD car il pose probleme ! Sad

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Changelog adrenaline 1.2:
-Compression de nombreux images pour gagner de la RAM !! (merci beaucoup aux personnes qui m'ont aidé a la compression ! smile )
-Compression du XIP !! 34% au démarrage avec un PagePool de 16Mo !!
-Correction du Bluetooth-GPS !! (GPS fixe rapide et surtout quasi plus de décalage !! Testé avec Tomtom et Igo8 )

-Mise a jour GoogleMaps 3.2.1

-Mise a jour YoutubePlay 2.6 !! Plus fluide ! smile

-Mise a jour de nombreux OEM issu de la dernière rom Topaz 2.08 !

Comm-Manager avec un nouveau icone pour le partage internet !

Nouveau appareil photo encore plus rapide !

CMBluetooth-CMPin-CMPhone.....

-Insertion du logiciel de transfert de fichier de Sébastien ! ( Merci ! Wink )

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Franchement Bravo quel travails j'ai hate d'y être [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 281465 !! Ici on fabrique de la ROM 24/24 on a même un cellule offshore ! la classe :HD: .

Vraiment une grande qualité de ROM à faire palir les possesseurs d'appareil concurrent dans mon équipe (mais faut les excuser ils sont jeunes ils ne savent pas ce qu'ils font Very Happy )

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Comme à l'habitude du bon travail, mais ne soyons pas trop empressés et laissons Mania & Z80 fignoler... comme l'on dit si bien... Plus c'est long meilleur c'est Wink

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
humm....26cm chez moi... [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 493295

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Petite danse...
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 148238 [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 148238 [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 148238 [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 148238 [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 148238 [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 148238
po po pollo pollo poooollllloooooo

(quelle chorégraphie, quelle synchronisation des fois je m'étonne lol)

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
25,99cm je t'es presque battu lol!

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Suite de mes aventures avec mon wifi :
J'ai flashé mon tel pour retirer l'HSPL et mettre un SPL d'origine, j'ai installé la dernière version de la ROM officielle de l'HTC et... le wifi MARCHE TOUJOURS PAS Rolling Eyes affraid Mort de Rire

Vaut mieux le prendre à la rigolade, mais ça fait 3 jours que je me couche à 2h du mat' pour apprendre à flasher les radio, rom et hspl tout ça pour arriver à la conclusion que... c'est mon wifi qui ne fonctionne pas ! si j'avais su avant !
J'ai plus qu'à envoyer le téléphone en réparation (le vendeur à qui j'ai acheté le tél m'a filé la garantie qu'il avait eue)

Dans cette histoire, j'aurais donc appris à devenir une geek de l'HD... et j'ai donc une ROM d'origine qui me permettra d'envoyer le tél en réparation sans problème... faut bien trouver des côtés positifs !

Merci encore à vous et... j'installerai la v1.2 d'Adrénaline quand mon tél sera revenu du SAV... j'ai déjà hâte !

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Au moins tu garderas sûrement en souvenir l'HD Wink Par contre je trouve pas sympa de vendre une machine qui n'a pas toutes ses fonctions... Mais peut-être que le vendeur lui-même ne l'avait pas remarqué s'il n'utilisait pas cette fonction...

Bref t'auras un HD "tout beau tout neuf" pour flasher la 1,2 et en plus tu seras "rodée" au flashage, donc plus de soucis Wink

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Oui, mais tu vois, c'était non seulement la seule façon d'en être absolument certains, mais aussi de pouvoir prétendre à la garantie.

Donc au final, pas tant une perte de temps que ça...

Mais le vendeur s'est quand même bien gardé de te prévenir. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 882357

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Z80 a écrit:
Oui, mais tu vois, c'était non seulement la seule façon d'en être absolument certains, mais aussi de pouvoir prétendre à la garantie.

Donc au final, pas tant une perte de temps que ça...

Mais le vendeur s'est quand même bien gardé de te prévenir. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 882357


Effectivement.
Surtout que, depuis que j'ai cette nouvelle version, j'ai un message d'erreur chaque fois que je démarre mon tél, il me dit que j'ai un soucis avec le "device.exe" et me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Après quelques recherches, il s'avère que ce message d'erreur apparaît quand il y a un problème avec le wifi Sad
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai JAMAIS eu ce message d'erreur sous Adrénaline auparavant.
Comme quoi, sans le savoir, Adrénaline nous permet d'être tranquilles avec ces messages d'erreur qui n'arrêtent pas ! Encore merci !!! lol!
Reste plus qu'à l'envoyer en SAV et me passer quelques semaines de ce tél dont je ne pourrais maintenant plus me passer Sad

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jarsalex a écrit:
Z80 a écrit:
Oui, mais tu vois, c'était non seulement la seule façon d'en être absolument certains, mais aussi de pouvoir prétendre à la garantie.

Donc au final, pas tant une perte de temps que ça...

Mais le vendeur s'est quand même bien gardé de te prévenir. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 882357


Effectivement.
Surtout que, depuis que j'ai cette nouvelle version, j'ai un message d'erreur chaque fois que je démarre mon tél, il me dit que j'ai un soucis avec le "device.exe" et me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Après quelques recherches, il s'avère que ce message d'erreur apparaît quand il y a un problème avec le wifi Sad
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai JAMAIS eu ce message d'erreur sous Adrénaline auparavant.
Comme quoi, sans le savoir, Adrénaline nous permet d'être tranquilles avec ces messages d'erreur qui n'arrêtent pas ! Encore merci !!! lol!
Reste plus qu'à l'envoyer en SAV et me passer quelques semaines de ce tél dont je ne pourrais maintenant plus me passer Sad


Salut,

je ne pense pas que ça ait à voir avec le Wifi ton message "device.exe". J'ai eu la même chose il y a quelques temps. J'ai eu un problème avec mon HD et je devais le renvoyer au SAV. Du coup, idem je suis repassé en Rom d'origine. Et c'est là que ce message m'apparaissait. Mais il semble plus qu'il intervienne lors de la première connexion à la 3G. Une fois validé, il ne revient plus jusqu'au reboot suivant.

Il se lance automatiquement si, par exemple, la météo est configurée pour se mettre à jour automatiquement. Ou alors, tu l'auras à la première connexion Internet.

Bref, lorsque tu repasses en Rom cookée, le problème disparaît.

J'avais contacté la hotline Orange à ce sujet, mais ils n'en savaient pas plus que ça...

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jarsalex a écrit:
Suite de mes aventures avec mon wifi :
J'ai flashé mon tel pour retirer l'HSPL et mettre un SPL d'origine, j'ai installé la dernière version de la ROM officielle de l'HTC et... le wifi MARCHE TOUJOURS PAS Rolling Eyes affraid Mort de Rire



Un truk bête a laquelle je pense. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 38 123544
Est ce que tu es en "Meilleurs performance" dans le mode d'econ omie d'energie du wifi ?
Parceque chez moi lorsque je met le wifi si je reste en "meilleur batterie" malgré que je sois a coté de mon routeur wifi, il ne se connecte pas.

A vérifier
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre