Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+56
julbul
samamsam
Sheron007
swaaga
DEDO
merlin68
Jerallan
kapusta
Neoboby
nuts77
bleupo
6gex
fulbert
notvipjustamen
lamalado
Arno625
dflix
mimimp
Phildu91
Oudjat
f1pgl
Nicolasss09
stanska
Mateoo13
Orion93
abundy06
ladaouse27
remix1502
ciolvic
Bloodream
zorro1985
azura698
mydjroc
g30ffr3y
jbbidet
firestone
jimisgood
domonhtcdev
F@bou
Fk_i
Jules Winfield
Stutu
valentin8709
M@trox
aerandir14
cadkey
danker
olivierweb
FRASEB1
sugarmice
neirpyc
fanfanus
Zepiii
swiffy93
philos64
bibandro
60 participants

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour ( je re-poste car je ne retrouve pas ma réponse )

Merci pour le tuto , ca marche mais donne des résultats différents chez moi ( Orange )
- L'update utility me donne une version de ma rom supérieure 1.33.720.2 ( de mémoire )
- Lorsque je copie Downgrade v2 dans C:\data\local\tmp , il n'y a pas de fichiers écrasés
- Les traces suites aux cmd sous Dos sont différentes ( valeurs derrière Vold: )

Du coup, j'ai hésiter à flasher.

Pour voir, j'ai relancé l'update utility , jusqu'au bout cette fois => le flashage a été fait sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit . Je suis maintenant en 1.28.401.1 .
Tous les icones Orange ont disparu sauf 1 ( Orange+ ) => Bizarre

Que faut-il faire de la Gold Card après ? Nécessaire de la formater ?
En fait , je ne sais pas si elle a été utilisé vu que le flashage s'est faut automatiquement depuis l'update utility. ( je n'ai pas eu besoin retirer la batterie avant de re-démarrer le téléphone )

Merci encore pour ce tuto très détaillé => Gros travail

@+

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
salut,
Je crois que tu as fait comme pour mon Legend, lorsque je suis passé a une rom officiel ont devait juste faire une goldcard et lancé le RUU je n'ai pas voulu tenté le coup avec mon Desire S mais vu que ça a fonctionné pour toi tu peu faire un Tuto "passé en rom officiel V2" lol !!

Pour downgrade v2 c'est normal car au vu de ton post du colle le fichier downgrade v2.zip direct dans C:\data\loc...,
alors que tu dois dézipper ce que contient le dossier downgrade, qui lui même ce trouve dans "downgrade v2.zip"

Ensuite concernant la goldcard tu peu la formater ou il me semble que tu peu continué a l'utiliser normalement, enfin moi j'ai utilisé une sd de 2Go

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour, petite question smile, quand je suis sous dos, je n'arrive pas a obtenir le # aprés avoir tapé la commande:
./data/local/tmp/GingerBreak
J'ai $
Je joins un screen, si quelqu'un a une idee je suis preneur, merci.
[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 Captu2re

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
si je comprend bien il dit qu'il ne peut pas copier boomsh

moi si j'était toi je recommencerai l'étape 2 du début j'ai eu un souci j'ai recommencer l'étape 2 et ça a fonctionné

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
bonjour Bibandro,

quelle est l’intérêt technique de passé en ROM officielle HTC.

merci,

olivier

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Alors l'intérêt technique est quasi nul ça te permet de virer les applis opérateur et éventuellement d'avoir les MAJ plus rapidement car ton opérateur dois modifier les roms officielles avec ses applis son bootscreen...

dites moi si je me trompe?

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
je pense aussi,
donc beaucoup de risque pour pas grand chose surtout en période de garantie .
vivement un tuto pour passer en S-Off sans « XTC Clip »

.......super tuto quand même.......
olivier

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Franchement risque minime le tuto est assez explicite et si tu fait mal un truc ton installation ne se fait pas. exemple :
goldcard mal faite - lors de l'installe "error CID" et ton tel reboot en rom opérateur

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
swiffy93 a écrit:
si je comprend bien il dit qu'il ne peut pas copier boomsh

moi si j'était toi je recommencerai l'étape 2 du début j'ai eu un souci j'ai recommencer l'étape 2 et ça a fonctionné


Etape 2 recommencée 3 fois sans succés, même probléme, merci quand même smile

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
FRASEB1 a écrit:
Bonjour, petite question smile, quand je suis sous dos, je n'arrive pas a obtenir le # aprés avoir tapé la commande:
./data/local/tmp/GingerBreak
J'ai $
Je joins un screen, si quelqu'un a une idee je suis preneur, merci.
[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 Captu2re


J'ai pu résoudre mon probléme de "boomsh"
Voilà ce que j'ai tapé à l' ETAPE 2 du tuto dés qu'on ouvre la fenêtre d'invite de commande:
cd C:\data\local\tmp
adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
rm /data/local/tmp/boomsh
rm /data/local/tmp/sh
cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.28.401.1

Voila! smile
Je suis sous windows 7-64, android 2.3.3, opérateur Orange.
Tant mieux si cela peut aider certains qui ont ce probléme.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Salut, merci pour le tuto, c'est en cours chez moi là :-)

Par contre, je me permets de proposer un lien plus rapide que j'ai trouvé pour la Rom officielle ICI (lien Megaupload) car File Factory ça rame vraiment !

Tu pourrais éventuellement la rajouter dans ton post pour proposer 2 liens.

A+

Dernière édition par danker le Sam 11 Juin 2011 - 12:47, édité 1 fois

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bon ça ne marche pas chez moi actuellement, je lance RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed et j'obtiens alors une erreur [170]: Erreur de connexion usb.

Je suis sous windows seven mais j'ai aussi testé sur un vieux pc avec XP et le résultat est le même...

Une idée ?

J'ai la carte de base Samsung 8gb mais aussi une Sandisk 8gb, j'ai essayé plusieurs fois de refaire la goldcard sur chacune...

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Peut-être que ton fichier est corrompu, soit mauvais téléchargement soit mauvais fichier.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai un souci sur l'étape 2.
Je lance l'installation et j'essaie d'aller jusqu'à l'écran indiqué, sauf que j'ai un message d'erreur avant :
[Erreur 120] alimentation de la batterie basse. inférieur à 30% blablabla.
Alors que le téléphone est chargé à 100%. Avez-vous une idée ?

Sinon le tuto à l'air vraiment bien fait.

Merci d'avance.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
J'ai essayé en retéléchargeant le RUU du topic, ça ne marche toujours pas, Erreur [170] en boucle, je deviens fou :-)

Il faut bien se mettre en mode charger uniquement avec débogage activé ?

Une idée ?

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
C'est marrant qu'il y ait des erreurs différentes qui apparaissent pour cette manip Sad
Il faut vraiment une solution logicielle type Jailbreak iPhone pour rooter les desire S.
Imaginez un ou une novice en smartphone android qui souhaiterait juste le liberer pour en faire ce qu'il veut........ben c'est mort pour lui lol

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
danker a écrit:
J'ai essayé en retéléchargeant le RUU du topic, ça ne marche toujours pas, Erreur [170] en boucle, je deviens fou :-)

Il faut bien se mettre en mode charger uniquement avec débogage activé ?

Une idée ?


Question con, as tu installé htc sync?

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
@FRASEB1: Par définition il y a autant de mauvaise manipulation, d'incompréhension du tuto et d'erreurs que de novices Wink
bibandro a le mérite de proposer une solution et d'avoir pris le temps de faire un tuto très détaillé, passer du temps pour les autres, partager. Mais hélas il récolte plus de critiques que de remerciements...

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
cadkey a écrit:
@FRASEB1: Par définition il y a autant de mauvaise manipulation, d'incompréhension du tuto et d'erreurs que de novices Wink
bibandro a le mérite de proposer une solution et d'avoir pris le temps de faire un tuto très détaillé, passer du temps pour les autres, partager. Mais hélas il récolte plus de critiques que de remerciements...


tout a fait d'accord avec toi moi j'ai du refaire la manip 2 fois car j'avais fait une mauvaise manip

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
swiffy93 a écrit:
danker a écrit:
J'ai essayé en retéléchargeant le RUU du topic, ça ne marche toujours pas, Erreur [170] en boucle, je deviens fou :-)

Il faut bien se mettre en mode charger uniquement avec débogage activé ?

Une idée ?


Question con, as tu installé htc sync?


Non puisque le tuto n'en parle pas une seule fois... Il faut faire mettre le portable en charger uniquement avec HTC Sync derrière ?

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Htc sync en gros c'est les pilotes pour que ton tél soit reconnu par win7, si win7 ne reconnait pas ton tél "RUU" ne peu pas le reconnaitre d'ou ton problème USB

Et oui une fois htc sync installé (http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=1073&news_id=918) tu branche ton tél en mode charge et débug

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
swiffy93 a écrit:
Htc sync en gros c'est les pilotes pour que ton tél soit reconnu par win7, si win7 ne reconnait pas ton tél "RUU" ne peu pas le reconnaitre d'ou ton problème USB

Et oui une fois htc sync installé (http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=1073&news_id=918) tu branche ton tél en mode charge et débug


Merci pour ton coup de main, cette fois ci j'arrive à l'écran où l'on me donne la version d'image (qui est d'ailleurs "adb").

Par contre je ne parviens pas à trouver le répertoire temporaire du fichier rom.zip sous windows seven... Tu sais où je peux l'avoir ?

D'ailleurs quelqu'un a réussi à faire le tuto sur windows 7 déjà ?

Merci pour votre aide en tout cas smile

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
copie C:\Documents and Settings\Xavier\Local Settings\Temp\ et colle en remplaçant xavier par ton nom d'utilisateur, choisi comme mode d'affichage détails et range en cliquant sur la colonne "modifié le" et tu devrais le trouvé a la date d'aujourd'hui

moi j'ai fais comme ça je trouve que c'était plus rapide

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Je me suis mal fait comprendre, quant à ma remarque elle vise clairement HTC dans son verrouillage des mobiles (il parait qu'ils vont revenir là dessus justement).
Comme je ne l'avais pas dit, je remercies l'auteur du tuto qui nous a fournit une bonne solution concernant nos pauvres desire s verrouillés smile
@swiffy93 et @Cadkey, merci de m'avoir rappelé à la bonne séance, j'aurai du préciser cela avant mon post.
@+

Dernière édition par FRASEB1 le Sam 11 Juin 2011 - 15:38, édité 1 fois

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
danker a écrit:
swiffy93 a écrit:
Htc sync en gros c'est les pilotes pour que ton tél soit reconnu par win7, si win7 ne reconnait pas ton tél "RUU" ne peu pas le reconnaitre d'ou ton problème USB

Et oui une fois htc sync installé (http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=1073&news_id=918) tu branche ton tél en mode charge et débug


Merci pour ton coup de main, cette fois ci j'arrive à l'écran où l'on me donne la version d'image (qui est d'ailleurs "adb").

Par contre je ne parviens pas à trouver le répertoire temporaire du fichier rom.zip sous windows seven... Tu sais où je peux l'avoir ?

D'ailleurs quelqu'un a réussi à faire le tuto sur windows 7 déjà ?

Merci pour votre aide en tout cas smile


Pour moi sur windows 7-64, le dossier se nommait avec des chiffres mais différents de ce du tuto, je les ai ouvert un par un dans le dossier que je savais correct jusqu'à trouver celui avec le fichier rom.zip. smile
Bon courage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre