Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Sylecomte
puppetmaster
fredfer
melou971
laurent071
Meven
jackHD
lordblaz
12 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Je me demandais... Est-ce que le changement de ROM pourrait corriger mon problème de carte SIM manquante ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
On est la pour s'entraider c'est normal.
Par contre la si ça persiste il faudra qu'il parte en SAV (tjs en boutique y a pas de soucis).

Donc il faut remettre la rom SFR.

Ce qui te permettra de ce fait de voir si le pb viens de la version de la rom ou du HD vu que tu as éliminé le pb de la sim.
Comte un délai maximal de 15 jours si tu dois l'envoyer.
Il se peux même que tu reçoives un tel neuf vu que ton tel est récent.
Si tu as besoin d'un tel de prêt passe un coup de fil avant qu'il te le réserve.
Tu auras un vieux coucou mais il permet de téléphoner, prévois un chèque de caution de 100 € qui ne sera pas encaissé et rendu lors du retour du tel de prêt.
Vire ta carte mémoire elle ne reviendrait pas, prends juste le téléphone, éventuellement le chargeur (générallement on le demandait que pour les pbs de charge ou de coupure en communication mais prévois le quand même)
Prends ta facture, sans elle rien ne sera fait.
Sauvegarde toutes tes données avant, elles seront perdues.
Ensuite si le sav met 16 jours tu auras un téléphone neuf.
A savoir :
Si le téléphone devait partir 3 fois en sav pour la même panne, à la 4e fois il est échangé.
Donc bien conserver le compte rendu de sav sur lequel se trouvera un N°.
Sachant que le tel est gtie 2 ans la panne peux se reproduire.
Tiens nous au courant.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Super laurent071 merci pour ton message. Tu penses que le changement de ROM n'y fera rien ? C'est quand même étrange.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
disons que si tu remets la rom d'origine et que tu as tjs le pb cela viens du HD.
Tu ne peux savoir qu'en essayant.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
En fait je n'ai jamais changé la ROM encore. J'ai toujours celle de SFR. Là j'ai essayé les chaines par opéra, toujours impossible de voir quoi que ce soit avec erreur H107. Et par Core Player en mettant l'url rstp:// , aucun problème. J'ai laissé tourné 3 minutes et pas de perte de réseau pour carte sim manquante. Je comprends rien.

Je me suis dit que ça devait être opéra, mais en passant par IE, sur le portail vodafone, il n'y a pas de lien TV !!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
J'ai parlé trop vite ! 2 minutes après avoir coupé Core Player, j'ai plus de réseau ! Je viens de mettre mode avion, et de le désactivé, et le réseau revient (ouf pas de carte sim manquante).

Est-ce qu'avec tout ces indices on peut trouver une piste vers le problème ?

Core Player ? Opéra ? Le streaming ? La rom ? Le HD ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Alors la vu que je récupère le mien tout a l heure je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
On continue dans l'investigation !

J'ai mis la carte sim de ma femme dans le HD et ma femme a mis ma carte sim dans son W900i.

Sur mon HD, carte sim manquante. Impossible de mettre une autre carte sim que la mienne. Est-ce normal déjà ?
Sur le W900i, la carte sim marche, et quand on va sur le portail vodafone, erreur H107, ce qu'elle n'a jamais eu !

Ca aide mieux à comprendre ? [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 46891

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
non tu peux mettre n'importe quelle carte sim SFR dedans.
Ça je pourrais te le confirmer ce soir, j'ai aussi une carte prépayé SFR.
si tu repasses devant un espace sfr demande leurs qu ils teste ta carte sim.
si 2 cartes sim sont HS l'une apres l'autre tu peux avoir un faux contact au niveau du logement de la sim qui les grilles plus ou moins donc HD en SAV
sinon je viens de trouver ça :
http://www.sfrnews.fr/news-mobile-61-erreur-h107-la-reponse-de-sfr.html
sinon tente le Hard reset ...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Ce qui est étrange c'est que lorsque je suis allé chez SFR, ils m'ont changé la carte sim et elle a marché sans problème de suite. Alors que si j'en met une de n'importe qui (tous chez SFR), ça met tout le temps carte sim manquante.

Vraiment trop étrange. Je vais aller voir comment on fait un hard reset Very Happy

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
yep commence par le hard reset afin d'avoir un téléphone "clean"
si après le pb est tjs la --> SAV

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Comment on fait un hard reset ? C'est pas dans le manuel lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
tu vas dans paramètres, système, effacer les données

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Impec melou971, je viens de le faire !

Je teste le streaming et la carte sim. Si ça ne marche pas, hop sav.

Laurent, je peux passer par la boutique SFR c'est ça ? Me faut juste la facture !?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
HARD RESET fini. Qu'est-ce qu'il est beau le theme SFR !! lol!

Test TV : toujours erreur H107.
Test streaming : lancement de youtube par opéra. A peine lancé, plus de réseau puis carte sim manquante !
Test autre carte sim : carte sim manquante.

On va pas aller plus loin, direction SAV !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
met il te met ça direct au démarrage??? sans que tu ne fasses rien??

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
oui tu vas à l'espace sfr avec ta facture.
tu expliques le pb et ils vont te faire le dossier.
c'est torché en 15 mn
ils vont te demander ton N° de tel, scanner l'imei du HD, annoter les pannes avec leurs graphiques.
prends ton chargeur secteur avec toi au cas ou il le demande.
UPS passent vers 16h pour récupérer les colis si tu veux éviter qu'il reste le we en mag.

EDIT :
si tu veux un tel de prêt prends ton chéquier comme je te l'ai dis.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Bon bah j'ai plus de HD, mais un super Sony de la mort qui tue lol!


On va attendre que le téléphone revienne dans 3 semaines (je dis ça au pif) et on va sûrement constater que ça fait pareil cheers

Pour info, j'ai testé la tv sfr avec le nouveau téléphone et ça me met... Erreur H107... Hahahaha

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
si ça se trouve c'est une panne reseau pour la tv.
ça empèche pas les autres soucis.
sinon c'est au maximum 15 jours.
tu dois avoir une date de retour j+15 quelque part.
donc le 16e tu y retournes.
sinon ils te diront rien et ne te fileront pas un tel neuf.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Je pense aussi qu'il y a deux problèmes. Un sur la tv et l'autre sur le HD. On verrra bien à son retour en espérant que ce soit un autre téléphone et non le mien.

Le gars m'a dit qu'il envoyait un sms pour me prévenir, mais le 16, j'appelle pour savoir.

Sniffffff, j'veux un HD lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 Emptya

more_horiz
en fait lors de la création il t'a demandé un N°.
lors du retour de ton téléphone, au moment ou il saisira ton N° de dossier tu recevras un sms te disant que ton tel est dispo en espace sfr.
c'est automatique.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Mon HTC me manque déjà !!!!! :HD:

Je me demande si le problème ne vient pas d'opéra en fait. J'aurai aimé testé avec IE, mais ça ne marche pas. Je n'ai pas la TV par le portail vodafone live en passant par IE.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 Empty[AIDE] Réseaux grisés pourquoi??

more_horiz
Avez vous déja eu ça.... mon H (Hsdpa) est grisé
savez vous pourquoi???

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
A mon avis cela signifie "réseau dispo mais connexion inactive", tu dois utiliser un réglage ou un soft de gestion des connexions non?

HD Tweaks?

Si tu lances IE ou Opéra ton H repasse en actif non grisé je suppose....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
non il me dit qu'il est impossible de me connecté...et je ne sais pas pourquoi c'est devenu comme ça
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre