Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Sylecomte
puppetmaster
fredfer
melou971
laurent071
Meven
jackHD
lordblaz
12 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Bon il semblerais que ça vienne de ma carte bizarre c'est la premiére fois que cela me fait ça...
après trois redémarrage ben le H était toujours grisé, je ne pouvais pas aller sur internet, ni mettre à jour la météo, ni utiliser google maps...
j'ai donc essayé la carte SIM de mon copain dans mon téléphone et vise versa...
Le H est apparu correctement avec sa carte SIM
tandis que quand j'ai mis ma puce dans son N95 ben je pouvais toujours pas aller sur le net, et puis au bout d'un moment ça a refonctionné dans le N95 (pourquoi??Dieu seul le sait loool) et j'ai remis dans le HD ma carte SIM et tout refonctionne...


Enfin bon y'a des mystères comme ça...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
ton HD est possédé lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
ma carte SIM tu veux dire

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Pas obligatoirement melou971. C'est un peu comme ma carte sim manquante à chaque fois que je sortais d'une vidéo en streaming.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
ben comment expliques tu quelle ne fonctionnait pas dans le N95 (je veux bien que ça soit a cause du HD mais il doit vraiment être trés fort pour empécher que ma carte fonctionne aussi dans un autre téléphone lool)
et comment expliquerais tu que la carte sim de mon copain a fonctionné sans probléme??? la encore je vois pas comment ça pourrait être le HD qui cause des problèmes qu'a une carte sim en particulier

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Les lois/voies/voix de l'informatique sont impénétrables lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
mdrrrrrrrr

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
melou971 a écrit:
Avez vous déja eu ça.... mon H (Hsdpa) est grisé
savez vous pourquoi???


Salut, ça m'arrive aussi, mais ça part dès que je lance Opera ou autre...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Pareil que Sylecomte. Ca a du m'arriver 3 fois, mais ça ne m'a jamais gêné pour envoyer un sms/mss ou aller sur internet.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
il y aurais donc plusieurs HD de possédés lol! lol! ,hier idem ,reseau grisé,c'est la première fois que sa m'arrive ,mais cela ne vient il pas de SFR(enfin si tu est chez SFR),défois le réseau est pourave,mais le coup de la SIM pourquoi pas ,la mienne a 2 ans et elle est pas en superbe état ,faudrait que je vois pour qu'il me la change

du coup plus rien ,pas de météo,de net,ect.....et le tel qui essaye de se connecter en permanence [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 887500

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
De retour mon HD va bien !

Le lendemain, plus de réseau. Je téléphone et il me met... "Carte sim manquante" ! Youpee ! Après 3 softs reset toujours "carte sim manquante". Le SAV a fait du bon travail en 9 jours !

EDIT : 4ème reboot, et j'ai le réseau... Bon là ça me soule.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
je te rappelle les conditions générales de sfr :
au bout de 3 pannes identiques au 4e envoi le téléphone est obligatoirement échangé par un neuf.
mais c'est "marrant" souvent les tel qui avaient des pannes étaient ceux qui venaient du site sfr et pas de ceux en boutique.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
tu as de nouveau ton portable meven??? et il a un probléme??
c'est quoi car j'ai pas compris le soucis

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Ce que je ne comprends pas, c'est que je sois le seul à l'avoir ce problème.

En fait, il va sans aucune raison, perdre le réseau téléphonique. Puis, il va perdre la carte sim et me dire "carte sim manquante".

Là je fais un dernier test. J'ai fait un hard reset.

Les seuls trucs que j'ai installé sont diamond tf3d config, mettre un theme, resco explorer, tomtom 7 et la barre de tache (pour avoir les zolis icones). Et maintenant je me demande si c'est pas ça qui fait bugguer le schmilblick mais alors je me dis : pourquoi que moi ?

Donc je vais tester jour après jour en mettant programme par programme. On verra bien.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
tu as tester avec une autre carte sim?

édit:bon après re-lecture du post t'as déjà fait,t'as plus qu'à le renvoyer pour en avoir un neuf.

c'est vraiment étrange car tu es le seule a avoir ce problème.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
en fait il cherche a faire son intéressant [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 595664

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Je viens de mettre la carte sim de ma femme qui est également chez SFR et ça me met "carte sim manquante". Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça n'accepte que ma carte sim ? Et pourquoi quand je change de carte sim avec SFR ça marche mais toujours pas les autres !?

EDIT : question : si je mets une autre carte sim SFR ça doit marcher non ? Vous avez essayé ? Moi ça ne veut pas du tout.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
et ta carte sim est récente, enfin du moins celle de ta femme???
car j'ai eu le même soucis avec orange et mon vieux E900, car il y a encore 4 ans j'avais une carte SIM itineris... donc du jour au lendemain , il m'a mit réseau limité et je pouvais passer que les appels d'urgence, je pensais que c'était orange qui avait un soucis donc je me suis pas trop inquiété et ça a duré une journée quand même, je me suis donc rendu dans un orange a coté de chez moi et ils m'ont dis que ma carte sim était trop vieille donc me l'ont changé et effectivement aprés j'ai eu le réseaux avec la nouvelle carte sim, puis le soir rebellote service réseau limité, donc le lendemain rechangement de carte sim, ça remarche puis 1heure aprés rebellote , donc changement de carte sim est ce fut la derniére fois ,Dieu merci loool... et puis je suis resté 2, 3 ans avec cette sim et je n'ai jamais plus eu de probléme... aprés je suis passé chez sfr lool

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Donc peut-être normal. Elle a une carte sim différente.

Je vais attendre de voir en mettant programme après programme alors.

Je ne peux même pas tester la TV, ça ne capte pas... Je n'ai pas la 3G+ depuis ce matin... Grrrr

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
essaye avec une carte sim récente si tu en as la possibilité, dommage que ton téléphone soit pas débloquer tu aurais pu essayer un autre réseau,
as tu eu des problèmes avec ta carte, depuis le retour du sav???

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
jamais eu le problème ni avec ma carte sim et aucun problème avec une autre carte sim prépayé.
Les 2 passes.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Vais installer tout le reste sauf la taskbar pour voir.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Bon bah même pas à tester. Il déconne vraiment ! J'ai juste installer BirdieSync et au moment où j'allais connecter, plus de réseau !

EDIT : soft reset et... "carte sim manquante" !

Donc bon je vais y retourner demain, mais si c'est pour perdre 9 jours et avoir le même en me disant que sois disant ils ont fait quelque chose, je vois pas trop l'intérêt !?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
l'intérêt est de le renvoyer plusieures fois pour la même panne pour qu'il te le change.
prends avec toi ton compte rendu d'opération.
demande a ce qu'il soit noté dans la partie explication "aucun changement au retour" et que la panne soit bien détaillée.
tu peux meme faire un petit récapitulatif et demandé a ce qu'il soit joint a l'envoi.
voir demander a ce que le réparateur te rappelle.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Au pire, tu l'envoie eu centre de reparation agrée HTC à Bordeaux (j'avais un gros pb hardware, et en 1 semaine (envoi + reception colis compris), c'etait terminé, carte mere changée).
Regarde mon topic dans cette meme section Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre