Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
nailuj
engin71
jeannot61
j0rdan
melou971
creek1098
Compte Fondateur
Unepetitemarie
brac23
diablo1986
laurent071
misad
el chibro
17 participants

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo

more_horiz
Salut à tous,

Petit souci de stockage photos!

Nous avons deux HD à la maison. L'un d'eux stocke normalement les photos prisent avec l'apn du HD dans Album prise de l'appareil photo: (carte de stockage/DCIM/100MEDIA) et dans l'autre ??? Je ne trouve nul part les photos.

Les APN du HD sont tous les deux réglés pour stocker dans la carte de stockage.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Ou encore mieux, la solution...

Merci d'avance pour votre aide.

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo

more_horiz
Salut oh très chèr boulet d'or Very Happy
Sur le HD que ca ne se crée pas, version de ROM ?

Aussi, y'a til le eossier carte de stockage/DCIM/100MEDIA?
Sinon, crée le... ca peut marcher...

Aussi, il peut y avoir un bug venant juste de l'anglais avec Storage Card.
Alors, si ca ne fonctionne tjs pas, créer un dossier
c:\Storage Card\DCIM\100MEDIA... (pas sur la carte de stockage mais bien dans le C, c'est un test pour trouver l'éventuel source du problème).

Ainsi, tu seras fixés sur l'endroit du problème, et redis nous quoi !

Merci.

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo

more_horiz
Salut Zepiii,

ROM Pyrana v9.5 ful Topaz du 15.05.09 (version finale).

Merci pour tes conseils, tu m'as mis sur le bon chemin.

Il y a effectivement le dossier "carte de stockage\DCIM\100MEDIA sauf qu'il manque la parte \100MEDIA . (carte de stockage\DCIM) ?

J'ai essayé de la rajouter depuis Resco Explorer, sans succès. Depuis Total commander, sans succès. Depuis le pc (active sync) ça ne marche pas non plus, j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de renommer Nouveau dossier: Accès refusé. Vérifier que l'espace disque de l'appareil mobile est suffisant, que le fichier n'est pas en lecture seule et que vous êtes autorisé à copier ce type de fichier".

Par contre quand je connecte le HD en lecteur de disque, il y a le dossier complêt : "Carte de stockage\DCIM\100MEDIA ???

J'espère que j'ai été un peu plus précis.

Content de te revoir, sur une meilleure base Wink

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo

more_horiz
BERK !
Pas beau comme truc..

Affiches-tu les fichiers et dossiers cachés? Si non, réassaie la manip de mon post plus haut...
Sinon... Si tu n'as aucun CAB installé et que tu utilise ta carte mémoire uniquement pour stocker (comme moi smile), copie TOUTES les infos de ta carte sur ton PC.
Formate en FAT32 (un complet, pas rapide !)
Remet toutes tes infos sur ta carte..

Bonne merde Neutral
Je n'ai jamais entendu ce problème, donc je te propose des solutions, sans certitude bien évidemment. Cependant, ca n'est pas dangereux pour le HD.
Temps moyen que ca te prendra : environ 1h Wink

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo

more_horiz
Salut Zepiii,

J'ai suivi tes conseils et ça a marché !

J'ai donc copié la carte de stockage sur le pc, formaté la carte de stockage (FAT32) puis recopier le tout du pc à la carte de stockage et le tour était joué !!

Je ne sais pas pour quelle raison le dossier 100MEDIA avait disparu (probablement une mauvaise manip) mais surtout je ne comprend pas pourquoi je ne pouvais pas le recréer directement sur le HD ??!!?? [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo - Page 2 46891

En tous cas merci beaucoup pour ton aide. smile

A bientôt,

Raymond
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre