Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
whynot2
ZeroCooL
claude01
lauda76
oOMXOo
Tof_54
NicoMCH
eivissa
Daily
sky
lucelsie
mohican22
Benla 971
bagass
misteryaya
vinzhell
Sccip
lonewolf83
nonoz1000
cells224
chouch
nicolespagnol69
Pyrana
joebar77
Ch@rly
Davids777
Bidoulik
moha
Untypcool
yodu29
fcna
jahrasta
DEDO
Santo
skclm
yoyo312
jagguerjack
GORA
ufuk95
flo90
Fabio
tipiak
papayou
pablodu20
cyriljullian
Pow
alan35
kamuidragon
ducat998
gropich
Sony
Dark Vador
morpheus229
Giuseppe
Oudjat
Nico
Zap
Caramel
K-lagan
Roupette
jackHD
Zack
Zepiii
67 participants

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Euh d'origine j'étais en XWKE2, pour l'identification de la Suisse ce n'est que le fichier CSC qui diffère, pour la Suisse (et d'autres pays) son code est "AUT" alors que pour la France (et aussi d'autres pays) c'est normalement en "XEU", oui je sais ils aiment bien compliquer un peu les choses chez Samsung ! Et là cela ne concerne que les machines vendues en version nues !!! Pas celles vendues en pack opérateurs !

On pour voir quel CSC l'on a il faut taper ce code sur le clavier du téléphone:

*#1234#

Pour en changer c'est ceci qu'il faut taper:

*#272*numéro IMEI#

puis pour les deux valider avec la touche d'appel.

PS: et si vous voulez faire des captures d'écrans, c'est: touche home + power simultanément.

Dernière édition par jackHD le Dim 29 Mai 2011 - 22:18, édité 2 fois

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour en changer ? Tu être plus précis ? On pourrait marquer UE a la place de AUTriche et avoir la dernière mise a jour qui est sensée améliorer encore plus la batterie ? Sans router ou quoi que ce soit ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Euh déjà pour changer le code du CSC, il faut qu'à la base il soit "multi" ensuite en le changeant cela provoque un Hard Reset de la machine...

Et AUT ça ne veut pas dire Autriche Wink De plus si tu en change, tu risque par exemple comme moi de ne plus pouvoir envoyer d'MMS et ce même si tes paramètres des points d'accès mobiles sont corrects ! J'ai dû flasher un CSC multi afin de corriger cela après avoir flashé la ROM XWKE7 avec Odin.

Et pas besoin de root pour faire cela, sinon c'est assez le bordel avec tous ces codes, moi-même il faut que je me remette dans le bain afin de m'en sortir Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Okey je vais éviter et attendre la mise a jour ou je flasherais avec odin c'est tout simple apparemment d’après la vidéo que j'ai vu.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui le flash du S2 avec Odin 1.85 est très simple, par contre après tu auras un joli triangle jaune si tu le root et ne remets pas le kernel d'origine, ainsi que le compteur du nombre de flash qui va augmenter à chaque fois que tu flasheras la bête, pour cela il faut avoir un câble USB JIG qui permet de le remettre à zéro et ni vu, ni connu Wink

Petit explication en image du compteur de flash en mode Download/Odin:

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 2011-05-29%2022.23.50

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ha okey :S

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
JackHD, la LeeDroid est pas mal, mais on reste tout de même sur une autonomie un peu juste, surtout si on commence à avoir des conversations en SMS, ... ça diminue pas mal.

Ah il y a un compteur de flash ? Mdr on va pouvoir savoir combien de fois on flash le mobile.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Et cela ressemble à ceci le fameux câble JIG:

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 3656-510

Sur le 1er SGS cela permettait d'avoir le mode Download pour ceux chez qui il était "bridé".

Edit: oui et surtout le SAV, si tu renvoie ton S2 avec 347 flash alors qu'il n'y a eu que 54 mise à jour, ils vont peut-être se poser des questions... et je crois que ce câble JIG permet aussi d'enlever le triangle jaune lorsque l'on est root avec un kernel custom, mais là je ne suis pas 100% sûr de cela... je verrais une fois que j'aurais reçu le mien.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Le triangle dont tu parle il se trouve où et il apparait dès qu'on est root ?

Et tu l'as eu à combien ton JIG ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Le triangle de root on peux l'enlever (sur la vidéo que j'ai vu) sans avoir besoin de cet accessoire. Bon jackhd tu es pas loin de Genève si jamais lol ;-)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf pour le JIG c'est une vraie fortune dans les 8$ plus frais d'envoi:

-- JIG --

Pour le fameux triangle c'est lorsque l'on boot/reboot la machine qu'il apparaît, donc au SAV ils seront d'office que l'on a bidouillé dessus sans trop chercher.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ok ok, dommage pour ce triangle, car le root sur un mobile c'est assez important, encore que sur le Galaxy S2 il y a même la possibilité de faire des screenshot.

Enfin il devrait y avoir une solution sans accessoire de disponible par la suite.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui peut-être une solution logicielle qui viendra par la suite, nous ne sommes qu'au début de l'histoire du SGS II.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui il y a une solution logicielle il suffit de mettre un autre fichier d’après la vidéo que j'ai vu et ça enlevé le triangle et garde le root.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Yeah, j'ai craqué mon slip chez Bouygues et je vais recevoir mon bijou d'ici 7 jours max ^^

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ah Giuseppe, si tu pouvais nous en dire un peu plus sa serait pas mal.

Ou JackHD on est au début, et quand on voit que le premier a été très bien suivit, ça sera pareil pour celui la, voir même mieux, car beaucoup le suive.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
La solution je l'ai déjà donnée... il faut remettre un kernel officiel, par contre si l'on opte pour un custom et que l'on est root, je crois que l'on y a droit.

Et vu que pour le moment il est seulement possible de rooter que via Odin, par exemple avec le kernel de Supercurio [*] , après cela il faut remettre le kernel d'origine et plus de vilain petit triangle à l'horizon

[*] (il y a une autre solution qui demande plus de manipulations, mais vu que je ne suis pas du genre à aimer me compliquer la vie)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ok ok, de toute façon en dernier je n'utilisais plus vraiment les droits root.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour ma part le Root me sert au nettoyage des caches (en automatique via les applications qui vont bien) et avec Titanium Backup pour les sauvegardes, congélations, réparer les liens du Market, etc... bientôt à nouveau avec ROM Manager lorsque le Clockwork pour le S2 sera disponible Wink Anciennement aussi avec Shootme pour les captures d'écran, mais vu qu'avec Samsung il est possible de faire cela en natif sans être Root.

Et si une bonne ROM custom pointe le bout de son nez... à bidouiller Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Je pense que c'est comme jackHD a dit, si tu veux la vidéo je te la donne mais je pense pas que tu va comprendre grand chose, elle est en italien

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui pas utile, mais si il y a une vidéo il doit y avoir un tuto dans un coin de XDA.


Ah oui JackHD j'avais oublier les cache, finalement c'est le seul point que j'utilise vraiment en Root, même Titanium Backup je l'utilise plus.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui sur XDA il y a tout ce qu'il faut pour "entretenir" et maintenir en "forme" le S2 Wink

De mon côté je ne ressens pas le besoin de flasher une ROM custom vu que Samsung a quand même fait du bon travail, certes il y a quelques petites choses qui ne sont pas optimales, mais ceci concerne toutes les machines !

Par contre pour moi le Root c'est devenu quelque chose de normal, voir d'indispensable, après chacun sa manière d'utiliser ses joujoux [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 180484

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
oui c'est sur, après le root est un vrai plus.

Ah il y a quoi comme petit truc non optimal ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bah certains ont des petits soucis avec les mails en push, quelques applications Samsung disons mal optimisées sur la KE7 (je les ai congeler via TB), certains se plaignent aussi du capteur de luminosité toujours sur la KE7, personnellement je n'ai pas de soucis avec.

Pour ma part rien de bien vraiment gênant.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 9 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour les mail j'ai configuré tout sous mon Gmail donc je pense pas qu'il y est des problème. Pour le reste ça semble plus venir de la Rom qu'autre chose, donc en officiel il ne devrait pas y avoir de problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre