Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Coucou.

Ayé, je suis passé moi aussi au Sensation depuis cet apres midi (119 euros en renouvellement chez SFR, qui dit mieux? En fait payé 219 et un bon pour avoir 100 euros remboursés)

Bilan positif en quelques heures d'utilisation, ca fait plaisir de jouer enfin à Goldeneye et Zelda sur N64oid à fond!!

Regret: pas possible de le rooter?? Vraiment?? snifffff

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Test sur clubic, avec le nombre de membres qui l'ont eu avant eux, comment se fait il qu'on ait fait aucun test ?

Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
Coucou.

Ayé, je suis passé moi aussi au Sensation depuis cet apres midi (119 euros en renouvellement chez SFR, qui dit mieux? En fait payé 219 et un bon pour avoir 100 euros remboursés)

Bilan positif en quelques heures d'utilisation, ca fait plaisir de jouer enfin à Goldeneye et Zelda sur N64oid à fond!!

Regret: pas possible de le rooter?? Vraiment?? snifffff


Salut,
Bizarre moi j'ai appelé et il m'ont dit qu'il ne se faisait pas en renouvellement.....

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
@FrenchAddict : Tu as pu l'avoir en renouvellement ??

Moi ils me disent sans cesse qu'il n'est pas disponible en renouvellement... Ils ont changé leur positionnement depuis la sortie ?

Pour info tu avais combien de pts, quel forfait et tu as renouvelé avec quel forfait pour l'avoir a 119€ ? Sur internet, en magasin ou bien par téléphone ?

Merci et désolé si je suis trop HS... ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Alors, j'explique le tout:

j'ai ralé sur les forums, j'ai envoyé des mails.
=>Aujourd'hui, sur le forum, on me dit qu'il est dispo en renouvellement UNIQUEMENT EN espace SFR, pas sur le site internet
=> En meme temps, mon telephone sonne: c'est SFR, plutot que répondre à mon mail, ils appellent, et me dise qu'il n'est PAS dispo en renouvellement ni en boutique ni sur le web

Bon, je tente le dernier espace SFR de Dijon on je ne suis pas allé la semaine derniere, et miracle, ils l'ont (j'en ai fait 3 jeudi et vendredi, ils ne l'avaient pas et n'avaient aucune info)!!!!!

Et la une vendeuse super mimi (je sais, détail qui n'a rien à voir mais bon lool) me dit que oui, je peux l'avoir en renouvellement!

J'avais 16000 points de fidélité, et mon dernier renouvellement n'arrivait à échéance qu'en décembre.
Mais apres vérif dans son ordi, elle me le sort à 219 euros + une offre de remboursement de 100 euros, bingo, j'ai pris!

NB: sur son ordi, je lui ai dit de chercher le HTC Pyramid, en effet, ils l'ont sous ce nom et non sous le nom Sensation dans leurs ordis!

PS: je suis chez SFR depuis 1998, peut etre mon ancienneté a-t-elle joué sur le tarif? Aucune idée

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonne nouvelle pour toi ça smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
clair, il ne me coute donc que 119 euros......et la vendeuse mimi comme tout a remarqué que, depuis 2008, je payais DEUX assurances vol/casse car une n'avait pas été annulée quand j'ai pris mon i900 Omnia

Donc on va me rembourser 5.50 euros par mois depuis fin 2008, ce qui fait qu'au final, ce HTC Sensation ne m'aura rien couté ou pire, rapporté des sous loooooooooool

Dernière édition par FrenchAddict le Jeu 2 Juin 2011 - 13:02, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Depuis 13 ans? 5,5 € par mois? Ca fait 858 €, c'est plus que remboursé ça !!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Et surtout... comment as-tu pu ne jamais t'en rendre compte ? Shocked

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
2008 ça fait 3 ans, pas 13 !!!! y s'est gouré le gars !!!!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pas mal le test de Clubic, avec une truc incroyable, il ont pas parlé de l'iPhone

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je viens de voir le test clubic, et particulièrement la navigation Web.
Ce qui me rassure pas, c'est qu'on dirait que la fluidité n'est (à mon sens) pas si bien que ça.

Pour en avoir le coeur net, (SAV or not SAV), pourriez-vous lancer la page cdiscount.com en version classique, et me dire une fois chargée, si la page d'accueil fait ralentir le scroll, ou si la netteté des images reste intacte durant le mouvement?

Vous allez finir par m'envoyer bouler (et vous aurez raison), mais je veux en avoir le coeur net.

J'ai fait le test avec un iPhone4, et sur absolument tout les sites, une fois chargées, les éléments de la page restent nets sur apple mais sont comme réduits en résolution sur le Sensation. Alors oui c'est fluide dans le sens où il n'y a pas de blocage stricte, mais pour moi le temps de réponse de l'écran (à savoir la capacité de l'écran à afficher les pixels si rapidement que l'on a un sentiment de fluidité, à tel point que l'on peut, à faible scrolling, continuer à lire les infos avec un confort optimum).

Note : en paysage, je constate que le téléphone est plus fluide qu'en portrait, surtout sur un zoom moyen sur le côté droit d'une page présentant pas mal de petites vignettes, lors de scroll moyen (type vitesse de lecture en continue voyez-vous?).

La rubrique de ce post porte bien sur les impressions du téléphone, mais je n'ai toujours pas eu de retour sur la qualité de la fluidité d'après vous, ni même de comparaison avec d'autres téléphones.

Merci d'avance et 1000 excuses à ceux qui me supportent depuis le début ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'avais lu le test de Clubic en debut de soirée..Effectivement, avis positif, mais ils m'ont choqué sur cette phrase: " HTC nous aura finalement fait patienter pendant un an avant de donner naissance au véritable successeur de l'excellent HTC DESIRE."
Ou alors, ils ne considèrent pas le Desire S comme son (bon?) successeur...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
jdan a écrit:
Je viens de voir le test clubic, et particulièrement la navigation Web.
Ce qui me rassure pas, c'est qu'on dirait que la fluidité n'est (à mon sens) pas si bien que ça.

Pour en avoir le coeur net, (SAV or not SAV), pourriez-vous lancer la page cdiscount.com en version classique, et me dire une fois chargée, si la page d'accueil fait ralentir le scroll, ou si la netteté des images reste intacte durant le mouvement?

Vous allez finir par m'envoyer bouler (et vous aurez raison), mais je veux en avoir le coeur net.

J'ai fait le test avec un iPhone4, et sur absolument tout les sites, une fois chargées, les éléments de la page restent nets sur apple mais sont comme réduits en résolution sur le Sensation. Alors oui c'est fluide dans le sens où il n'y a pas de blocage stricte, mais pour moi le temps de réponse de l'écran (à savoir la capacité de l'écran à afficher les pixels si rapidement que l'on a un sentiment de fluidité, à tel point que l'on peut, à faible scrolling, continuer à lire les infos avec un confort optimum).

Note : en paysage, je constate que le téléphone est plus fluide qu'en portrait, surtout sur un zoom moyen sur le côté droit d'une page présentant pas mal de petites vignettes, lors de scroll moyen (type vitesse de lecture en continue voyez-vous?).

La rubrique de ce post porte bien sur les impressions du téléphone, mais je n'ai toujours pas eu de retour sur la qualité de la fluidité d'après vous, ni même de comparaison avec d'autres téléphones.

Merci d'avance et 1000 excuses à ceux qui me supportent depuis le début ^^

Je vais tester avec mon DHD mais tu utilises quel navigateur internet ?
As tu essayer MIREN BROWSER avec UA en ipad ?
PiloteQuadeur a écrit:
J'avais lu le test de Clubic en debut de soirée..Effectivement, avis positif, mais ils m'ont choqué sur cette phrase: " HTC nous aura finalement fait patienter pendant un an avant de donner naissance au véritable successeur de l'excellent HTC DESIRE."
Ou alors, ils ne considèrent pas le Desire S comme son (bon?) successeur...


Le sensation est le successeur prématuré du DHD looll

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Non je n'ai pas testé avec celui-là.
J'ai essayé Opera (non mini), la fluidité est un peu meilleur que le browser d'origine, mais le problème lors du survol des images en scroll lent de haut en bas alterné court (et oui c'est technique la haute technologie), demeure toujours.

Merci de t'investir dans mon diagnostic en te proposant de tester via ton DHD.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
brolee93 a écrit:

Le sensation est le successeur prématuré du DHD looll


Oui c'est ce que je pensse aussi..Pour moi ca sera le cas des la dispo apres l'exclusivité SFR

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Attention, pour info sfr en ligne et sfr en boutique ne sont pas les mêmes choses.
Il y a les boutiques distributeurs ( sfr ne possède pas de magasin ,juste des revendeurs ) : réseau 5/5 et sfd.
Ils sont concurrents entre eux donc au tel ils ne vous diront pas forcément d'aller voir en boutique, normal.
SFD est surtout implanté en grandes surfaces et 5/5 en ville.
j'ai bossé pour sfd ...
http://www.sfdnet.fr/
http://www.5sur5.fr/gp/off_sfr_illimythics_3G.php

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
jdan a écrit:
Je viens de voir le test clubic, et particulièrement la navigation Web.
Ce qui me rassure pas, c'est qu'on dirait que la fluidité n'est (à mon sens) pas si bien que ça.

Pour en avoir le coeur net, (SAV or not SAV), pourriez-vous lancer la page cdiscount.com en version classique, et me dire une fois chargée, si la page d'accueil fait ralentir le scroll, ou si la netteté des images reste intacte durant le mouvement?

Vous allez finir par m'envoyer bouler (et vous aurez raison), mais je veux en avoir le coeur net.

J'ai fait le test avec un iPhone4, et sur absolument tout les sites, une fois chargées, les éléments de la page restent nets sur apple mais sont comme réduits en résolution sur le Sensation. Alors oui c'est fluide dans le sens où il n'y a pas de blocage stricte, mais pour moi le temps de réponse de l'écran (à savoir la capacité de l'écran à afficher les pixels si rapidement que l'on a un sentiment de fluidité, à tel point que l'on peut, à faible scrolling, continuer à lire les infos avec un confort optimum).

Note : en paysage, je constate que le téléphone est plus fluide qu'en portrait, surtout sur un zoom moyen sur le côté droit d'une page présentant pas mal de petites vignettes, lors de scroll moyen (type vitesse de lecture en continue voyez-vous?).

La rubrique de ce post porte bien sur les impressions du téléphone, mais je n'ai toujours pas eu de retour sur la qualité de la fluidité d'après vous, ni même de comparaison avec d'autres téléphones.

Merci d'avance et 1000 excuses à ceux qui me supportent depuis le début ^^




Je ne comprends pas ta demande comment peut-on comparer l'affichage d'une page web bourrée de flash avec un iPhone qui ne les affiche pas et un sensation qui le fait. A moins de désactiver les plugins sur le sensation je ne vois pas l’intérêt de comparer l’incomparable.
C’est comme si tu chronométrais un 400 mètres départ arrêté en mettant un concurrent en descente et l’autre en monté.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Afin de comprendre pourquoi il y a-t-il un écart entre performances brutes et réelles, j'ai fait des recherches et une analyse pendant la nuit sur le Dual Core de QualComm et celui de Nvidia.

Mais aussi sur le fonctionnement des applis, jeu par rapport à celui-ci.

Tout d'abords, le Dual Core de QualComm qui équipe nos SENSATION est un processeur asynchrone, c'est à dire que les deux cœurs peuvent fonctionner séparément.
De plus, avec ce type de processeur, on pourrait le nommer Un Dual Core à la demande, pourquoi ?

Tout simplement que si l'un des cœurs peut fournir la puissance nécessaire il va la fournir sans l'aide de l'autre, pour une économie de batterie. Donc Nous avons en quelques sortes dans ce cas-là un mono Core.
Ce processeur ne fonctionne donc pas avec les deux cœurs en même temps et à 100% pour chaque action.

Sur un processeur Nvidia Dual Core ou Samsung, les deux cœurs fonctionnent en même temps, comme sur un Intel par exemple, tous vos cœurs sont à la même fréquence et donne la même puissance.
De plus le proco Nvidia est récent mais plus ancien sur le marché que celui de QualComm, celui de Samsung utilise une architecture déjà connu, par conséquent il y a de forte chance que les développeurs ne l'est pas encore intégré. Comment en être sure ?

Avec le SENSATION, vous faites un 0 à 100 en 1min.
Avec un autre équipé d'un proco Nvidia ou Samsung, vous faites un 0 à 100 en 15sec.

Sachant que toutes les applis actuelles étaient basées sur l'exploitation d'un seul cœur, elles utilisent toute sa puissance.
Le proco de Nvidia ou Samsung, malgré qu'il soit un DualCore, fonctionne un peu comme un simple dans le sens ou les deux cœurs seront utilisés automatiquement à pleine puissance.

Avec le QualComm, c'est un DualCore, mais distinct, en gros c'est comme si vous aviez deux processeurs l'un à côté de l'autre, je simplifie en gros les choses.
Donc les applis qui ne savent gérer que le simple Core, voir un pseudo Dual, vont être à la ramasse dans la gestion de la puissance de celui de QualComm, et même être plus mauvaise car elles ne seront pas exploiter la puissance du processeur.

Sur Windows, même si vous avez un 6 Cœurs, si une applis est capable d'en exploiter que 2, elle sera relativement performante, mais ça sera long pour décompresser ou décoder, etc....
Vous direz, le PC est nul, il met beaucoup de temps. Mais si votre application n'est pas capable d'utiliser la totalité des ressources disponibles, évidement que les performances seront mauvaises.

C'est donc la même chose pour les applis, jeux et Bench pour le SENSATION. L'architecture du processeur QualComm et son fonctionnement est très diffèrent de la concurrence et des simples core, ce qui selon moi explique à l'heure actuelle, le problème de performance brutes et réelles.

Le SENSATION fait le 0 à 100 en 1min, mais il plus vite que les autres ? Ce n’est pas logique et c'est pour cela que j'ai fait une recherche là-dessus. Après je n'ai peut-être pas tout compris, ou mal, mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses avec l’étude du QualComm, Nvidia et celui du Samsung.

Maintenant l'autre problème qui peut encore plus réduire les performances brutes, la résolution.
HTC ici apporte une nouvelle fois un nouveau standard, comme avec le 4,3 pouces à l'époque.
Sachant que c'est nouveau, souvent quand une application ou un jeu ne connais pas, il ne va pas bien fonctionner dessus voir même pas.
De plus, les Bench fait avec une plus grande résolution qu'il ne supporte pas non plus vont forcément être encore plus faussés.

Je me souviens avec le début du 4,3 pouces, de nombreuses applis ne fonctionnées pas ou mal dessus, regardez maintenant ? C'est de l'histoire ancienne.

Pour moi, le SENSATION a deux défauts majeurs et un mineur (ce que j'appelle ici défaut majeure, ce sont des handicaps du a l'utilisation de technologie trop récentes sur le marché donc mal exploitées et reconnu)

- Son processeur avec une architecture et un fonctionnement totalement nouveau.
- Une résolution totalement nouvelle aussi.
- Sense 3.0 (le mineur) qui est tout nouveau et qui comme pour Sense 2.0 a son début, devra être amélioré et optimisé même s'il est très bon.

- Android 2.3.3 ? (Gère-t-il correctement le DualCore et en particulier celui de QualComm) On verra cela avec la mise à jour vers Android 2.3.4 ou je pense plus à partir de 2.4

Ce qui fait qu'il donne de mauvais résultats. Voilà mon analyse générale, elle ne tiens qu'a moi, mais je pense que dans quelques semaines/mois, une fois ces technologies plus répandu, des logiciels à jours, nous aurons de bien meilleures performances.

Pour cela, je pense que le SENSATION n'est qu'à ses débuts, il est très jeune et possède un potentiel énorme comme le HD2 a son époque pour la suite.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pour ce qui est de l'affichage, ca me rappelle quand on faisait tourner des applis VGA sur des écrans WVGA: l'appli ne remplit pas tout l'écran, mais elle se lance sans probleme.
Et en effet, pas mal d'applis n'occupent pas tout l'écran, elles semblent prévues pour du WVGA

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
En gros c'est comme un véhicule 4x4 permanent comparé à un 4x4 occasionnel....Le premier est toujours en 4x4 même sur une autoroute sèche, droite à 100km/h, le second sera là en 2x4, et n'utilisera les 2 autres roues qu'en conditions extrêmes, où il sera aussi performant que le 4x4 permanent....Au contraire sur l'autoroute, il consommera moins, n'ayant pas à entrainer inutilement 2 roues supplémentaires.....ce qui, ramené au Sensation, semble plutôt bon pour l'autonomie.....

J'ai bon ????? [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 61393

EDIT : Au fait, j'ai commandé mon mien !!!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
prince2b a écrit:
En gros c'est comme un véhicule 4x4 permanent comparé à un 4x4 occasionnel....Le premier est toujours en 4x4 même sur une autoroute sèche, droite à 100km/h, le second sera là en 2x4, et n'utilisera les 2 autres roues qu'en conditions extrêmes, où il sera aussi performant que le 4x4 permanent....Au contraire sur l'autoroute, il consommera moins, n'ayant pas à entrainer inutilement 2 roues supplémentaires.....ce qui, ramené au Sensation, semble plutôt bon pour l'autonomie.....

J'ai bon ????? [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 61393

EDIT : Au fait, j'ai commandé mon mien !!!


Tout a fait, c'est ce que j'ai compris du fonctionnement du processeur de chez QualComm.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Salut à tous,

j'aurais une question pour ceux qui ont (avaient) le DHD et qui sont passés sur le Sensation : est-ce que pour vous l'évolution est vraiment importante et change vraiment l'expérience d'utilisation (car certains cuistos font des portages qui ont l'air vraiment top, notamment BiCh0n qui a un projet de portage qui a l'air identique ou presque au Sensation)?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^

Un HTC-Devien très indécis smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
jdan a écrit:
Pour en avoir le coeur net, (SAV or not SAV), pourriez-vous lancer la page cdiscount.com en version classique, et me dire une fois chargée, si la page d'accueil fait ralentir le scroll, ou si la netteté des images reste intacte durant le mouvement?


Alors la page charge vite, pour une page bourrée de flash, et pas de ralentissement du scroll ou d'images qui deviendraient floues durant le mouvement pour moi.
C'est nickel, ca reste fluide en scroll ou en pinch too zoom, 'vache mon HD2 est un escargot à coté!

Sur youtube, meme constat: par rapport à mon HD2, c'est super fluide, les videos chargent plus vite, etc

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 19 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Hawk19 a écrit:
[justify]Afin de comprendre pourquoi il y a-t-il un écart entre performances brutes et réelles, j'ai fait des recherches et une analyse pendant la nuit sur le Dual Core de QualComm et celui de Nvidia.

Mais aussi sur le fonctionnement des applis, jeu par rapport à celui-ci.

Tout d'abords, le Dual Core de QualComm qui équipe nos SENSATION est un processeur asynchrone, c'est à dire que les deux cœurs peuvent fonctionner séparément.
De plus, avec ce type de processeur, on pourrait le nommer Un Dual Core à la demande, pourquoi ?


J'ai envie de dire : peut importe d'avoir le meilleur proc (en dehors de l'aspect utilisation de la batterie si cela a bien un effet) car si l'OS ne le supporte pas et que les développeurs doivent adapter leur code .. alors ca ne marchera pas ... car les développeurs doivent gérer plusieurs OS et sur Android plusieurs form factors plusieurs résolutions plusieurs x plusieurs Y. Donc a la fin ce qui compte c'est pas la beauté du processeur ... c'est son adoption par les communautés techniques et par les utilisateurs (prendre l'exemple du super processeur Alpha de chez DEC, beau de beau, rapide de chez rapide, mais mort et oublié). Donc si les Benchmark doivent coder differements pour montrer la puissance brut du qualcomm alors il y a de grandes chances que les developpeurs aussi .. et ca c'est vraiment pas bon signe. La seule bonne nouvelle est que google pourrait choisir Qualcomm pour les processeurs de l'OS Ice Cream Sandwich et donc generaliser la chose coté tablet et Smartphone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre