Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Le problème avec la ram c'est le futur.

Ya un an on disait que ca servait à rien 512 mo de ram que 256 suffisait largement, mais plus ca va, plus les jeux/applis sont gourmands.

Donc ptet qu'aujourd'hui 768 Mo c'est bien suffisant, mais dans 6 mois ?

Je fais un rappel du lien que j'avais posté page 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=_gf88H8juFg&feature=relmfu
( à 2Min05 )

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 Clipbo11
Il n'y a qu'un seul programme qui tourne...


C'est l'accumulation de points obscurs qui font hésiter ...

- 768 Mo de ram, suffiront-ils dans 3-6 mois ( d'ailleurs combien sense 3.0 consomme t'il de ram ? est-il gourmand ? )

- Le dual cpu en asynchrone est-il bien géré ? faut-il une prise en charge par l'OS ou les soft eux même pour qu'ils soit au top de ses capacités ?

- La batterie tient-elle le coup en full utilisation ( l'économie d'utilisation de la batterie se faisant sur le proc asynchrone apparement, on peut se demander si lorsque l'on sollicite pleinement la puissance du tél, ce dernier continue à bridé la puissance des cpu, ou si ils fument plus vite la batterie )

- les raisons du retard : sense 3.0 instable/buggué ? firmware nécessitant une MAJ ?

Si on avait toutes les réponses à ses questions, on serait à même de faire un choix clair et précis smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Vaut surement mieux un retard de livraison dû à une mise à jour du fabriquant plutôt qu'une exclu avec un produit pas au point et instable, mais ils pourraient au moins avoir un minimum de respect : nous dire quand ils l'auront, nous informer, le minimum mais au moins des infos quoi !
C'est dingue, avec le fric qu'on lâche aux opérateurs, on se retrouve perpétuellement face à des incompétents au téléphone et en agences ...
Ca me dégoute mais bon, faut les payer les gens qualifiés, ils préfèrent embaucher des BTS commerce au SMIC +1% et leur filer les docs techniques sans les obliger à les lire ...

J'aimerais bien voir des mecs comme ceux qu'on trouve ici, eux au moins me rassureraient !

HS désolé ...

Je préfère avoir un peu de ram mais un produit solide, HTC est reconnu pour ça, les miens ont fini plusieurs fois chacun dans l'eau, tombé même d'un balcon, etc et JAMAIS de souci !
C'est comme choisir entre une Megane RS ou un BMW 120D, y'a moins de place, réservoir moins grand, moins de puissance sur le papier mais le moteur n'est pas le même et là ça change tout ! Bref je compare Samsung à Renault et HTC à BMW et je pense que c'est fondé, HTC ne m'a jamais déçu contrairement à mes amis avec leurs Xperia, Nokia, Samsung ou même I-Phone.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ya pas de produit ultime de toute façon, faut faire des sacrifices.
La question est de savoir quel produit propose les inconvénients les moins gênants, et ceux que l'on peut pallier.

Le bootloader verrouillé n'aidant pas à rassurer également. Car quand le fabriquant ou l'opérateur n'assure pas pour corriger rapidement les lacunes d'un produit, la communauté est là.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Rhendash a écrit:
Le problème avec la ram c'est le futur.

Ya un an on disait que ca servait à rien 512 mo de ram que 256 suffisait largement, mais plus ca va, plus les jeux/applis sont gourmands.

Donc ptet qu'aujourd'hui 768 Mo c'est bien suffisant, mais dans 6 mois ?

Je fais un rappel du lien que j'avais posté page 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=_gf88H8juFg&feature=relmfu
( à 2Min05 )

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 Clipbo11
Il n'y a qu'un seul programme qui tourne...


C'est l'accumulation de points obscurs qui font hésiter ...

- 768 Mo de ram, suffiront-ils dans 3-6 mois ( d'ailleurs combien sense 3.0 consomme t'il de ram ? est-il gourmand ? )

- Le dual cpu en asynchrone est-il bien géré ? faut-il une prise en charge par l'OS ou les soft eux même pour qu'ils soit au top de ses capacités ?

- La batterie tient-elle le coup en full utilisation ( l'économie d'utilisation de la batterie se faisant sur le proc asynchrone apparement, on peut se demander si lorsque l'on sollicite pleinement la puissance du tél, ce dernier continue à bridé la puissance des cpu, ou si ils fument plus vite la batterie )

- les raisons du retard : sense 3.0 instable/buggué ? firmware nécessitant une MAJ ?

Si on avait toutes les réponses à ses questions, on serait à même de faire un choix clair et précis smile


La photo j'en doute, déjà pk 558Mo... Et c'est moi ou les lignes sont pas droites sur l'image ? Je vais attendre de vrais tests...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
La photo c'est un screen que j'ai fais à partir de la video youtube.
Et 558 car la ram prise par l'OS n'est jamais affiché dans le total.

Comme sur le galaxy II où tu as 833 Mo effectif :
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 SC20110512-182623-324x540

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ya un souci alors, si 200Mo son réservé au Sense, c'est quoi qui utilise tout ça...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Mais vous en êtes encore à regarder les histoires de RAM, quand vous aurez pigé qu'android gère tout seul la mémoire dont il a besoin et ferme comme un grand les applis inutiles, on aura fait un grand pas en avant...

Et juste en passant, sur mon IS:

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 Snap2094
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 Snap2095
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 Snap2096

Alors 512/768 ou 1Go de Ram, franchement on s'en balance complet (ça reste un avis personnel Wink )

PS: là j'ai lancé x applis pour tester, en usage normal, je ferme les applis quand elles ne servent plus et que ça soit sur Desire, Desire HD et Incredible S je n'ai jamais eu moins de 100 Mo de dispo Wink



description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je suis le 1er à le dire Nvidia, surtout que j'ai expliqué un truc au dessus et tes screens prouvent bien que 10 000 apps ou rien, ça change presque rien.

Perso, moi le seul truc qui me tarde, c'est qu'il soit dispo en nu et que des tests arrivent, c'est tout.

RAM, Bootloader... Rien à faire. ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
le truc qu'il faut comprendre c'est qu'effectivement en ouvrant 50 applis (sans les fermer) on bouffe toute la RAM, mais Android fermera seul ce qu'il estime bon de fermer avant de ramer, alors oui avec 768 Mo le système va fermer plus rapidement certaines applis qu'avec 1 Go, mais qui est assez bête pour laisser ouvert 50 applis sur des appareils avec des batteries sous-dimensionnées (je parle de l'ensemble des smartphones là Wink )

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Vous pensez que la version que je vais prendre en renouvellement chez SFR sera remplie d'applis bidon SFR verrouillées impossibles à supprimer?

C'est une question que je me pose, voir Orange partout sur le Diamond avant de le flasher y'a quelques années ça m'a donné de l'urticaire :p

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Nvidia a écrit:
le truc qu'il faut comprendre c'est qu'effectivement en ouvrant 50 applis (sans les fermer) on bouffe toute la RAM, mais Android fermera seul ce qu'il estime bon de fermer avant de ramer, alors oui avec 768 Mo le système va fermer plus rapidement certaines applis qu'avec 1 Go, mais qui est assez bête pour laisser ouvert 50 applis sur des appareils avec des batteries sous-dimensionnées (je parle de l'ensemble des smartphones là Wink )


Moi ^^ J'ai DL les 150 000 apps de l'Android Market alors faut bien les mettre quelque part ^^
Je suis tout à fait d'accords avec toi et de plus les task Manager marche très mal sous 2.3.3, car par exemple il m'indique la mémoire disponible et si je vais dans Android pour le voir, c'est totalement diffèrent, c'est pas gérer pareil.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Il est vrai que la RAM, n'est pas (toujours) un problème, le soucis c'est la gestion de la RAM par ANDROID!

Il y a quelques temps pas si lointain que ça, certains utilisateurs achetaient des "autokiller" de RAM, qui arrêtaient automatiquement (en multitâches) les softs qui n'étaient pas utilisés ou en priorité faible, mais les plus curieux (dont je ne fais pas parti rendeer Very Happy ..... pour l'instant! ), se sont aperçus qu'en définitive, pour ceux qui utilisent inconsidérément le multitâche que c'est l'inverse qu'ils remarquaient sur le long terme, soit, un ralentissement de leur smartphone préféré Shocked , sans oublier une conso batterie supérieur car vide ou pleine, une RAM consomme strictement la même énergie, et ne consomme que si elle est "stimulée" d'où cette sur-consommation relevé par certains lors de l'utilisation de ces fameux soft task killer! Wink
J'avais lu un excellent article sur le web à se propos, si je trouve le lien ... je poste!

Par contre perso, même si théoriquement tu as raison, je préfère avoir 1 Go de RAM que 768Mo, car comme le sous entend Rhendash, je ne sais pas ce que sera fait demain! Wink
Après il est bien évident que ce n'est pas le seul point restrictif d'un choix de smartphone, mais les résultats de tests comparatifs (équitables! Wink ), sur la fluidité des applis, ou autres demandant une gestion particulière de la RAM.

Pour un choix judicieux, il ne faut pas se focaliser sur tous les points techniques d'un smartphone, car votre sélection risque de vous prendre la tête!
Il vaut mieux se pencher sur la liste des utilisations que vous comptez en faire ..... ensuite le choix de l'appareil vous paraîtra simplifié.


Me concernant par exemple, et concernant l'APN, j'utilise un appareil photo pro alors pour moi l'utilisation du htc en tant qu'appareil dédié est une infamie No , faire une photo en basse luminosité avec ce type d'appareil est d'une débilité totale, il suffit de voir l'objectif pour s'en convaincre! Very Happy , après si c'est juste pour dépanner, pourquoi pas, ou l'obtention d'une photo géolocalisé. La vidéo HD ..... No ..... de même!
A contrario le GPS doit être de premier ordre, car utilisation plus que probable en sous-bois .... donc ! Wink mais entre le 14.4 Mhz du HTC et 21 Mhz du samsung, actuellement rien ne me dit que le samsung sera meilleur, même si sur le papier le GPS du SG2 semble supérieur!

Patrick

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
patato_57 a écrit:
J'avais lu un excellent article sur le web à ce propos, si je trouve le lien ... je poste!

J'ai trouvé le lien: http://www.tablettedroid.com/dossier_ram
Patrick

Dernière édition par patato_57 le Dim 22 Mai 2011 - 20:12, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Merci pour les infos et l'avis éclairé Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
SlyE81Sport a écrit:
Vous pensez que la version que je vais prendre en renouvellement chez SFR sera remplie d'applis bidon SFR verrouillées impossibles à supprimer?

C'est une question que je me pose, voir Orange partout sur le Diamond avant de le flasher y'a quelques années ça m'a donné de l'urticaire :p


Quelqu'un a t'il une idée sur la question svp? :merci:

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pour les desinstaller il faudrait etre en root je crois puis télécharger un appli comme "uninstaller pro"

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je suis pas d'accord pour la RAM !
1go de RAM pour une tablette avec honeycomb qui en à besoin je suis d'accord mais pour gingerbread 768mo sont largement suffisant Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
on peut mettre launcher pro ac le htc sensation ? merci

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Nico a écrit:
Je suis pas d'accord pour la RAM !
1go de RAM pour une tablette avec honeycomb qui en à besoin je suis d'accord mais pour gingerbread 768mo sont largement suffisant Wink


C'est ce qu'on dit tous, enfin presque ^^
Et pour les applis SFR il y en aura, les virer, pas sure...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Le launcher honeycomb prend pas mal de RAM mais HTC sait ce qu'il fait quand même Wink
Oui tu pourra mettre launcher pro ou adw !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
SlyE81Sport a écrit:
SlyE81Sport a écrit:
Vous pensez que la version que je vais prendre en renouvellement chez SFR sera remplie d'applis bidon SFR verrouillées impossibles à supprimer?

C'est une question que je me pose, voir Orange partout sur le Diamond avant de le flasher y'a quelques années ça m'a donné de l'urticaire :p


Quelqu'un a t'il une idée sur la question svp? :merci:


Sur le N1, SFR avait juste ajouté ses appli qu'on trouve sur le marketing et elles n'étaient pas en rom (desinstallables via le gestionnaire d'applis ). Je pense, j'espère qu'il en sera de même pour le sensation

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonjour a vous je suis un futur acheteur du HTC sensation ce sera mon premier HTC j'espere ne pas etre deçu mais bon les premieres video me font plutot envie ^^
Pour le bootloader je pense que celui ci ne devrait pas faire long feu mais bon on verra bien.puis dans l'immediat je dois dire que je trouve deja assez fluide sans avoir a le bidouiller ^^
Parcontre toujours pas de news officielle concernant la sortie?perso j'ai eu ouie dire le 28.mais bon j'espere qu'il sera là avant...
J'ai un peu hesiter avec le SSG2 mais bon...virer le NFC puis le Tegra et nous le vendre au meme pris j'ai trouver ça un peu abusé...surtout pour sortie la version avec tout ça dans 3 mois au meme prix...
Puis des menu a la apple...un design a la apple...et faire 12 modele pour en faire un complet a la apple...
Ca fait trop apple pour moi ^^ ducoup je me suis rabattu sur ce HTC qui je pense devrait etre un joli joujou.
Pour me presenter en vitesse,j'ai 28ans j'ai un X10 je suis brun les yeux noir et...ah non on est pas sur meetic dsl ^^
Bref j'ai un X10 et j'attend le Sensation ^^ c'est suffisant je pense.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Sccip a écrit:
SlyE81Sport a écrit:
SlyE81Sport a écrit:
Vous pensez que la version que je vais prendre en renouvellement chez SFR sera remplie d'applis bidon SFR verrouillées impossibles à supprimer?

C'est une question que je me pose, voir Orange partout sur le Diamond avant de le flasher y'a quelques années ça m'a donné de l'urticaire :p


Quelqu'un a t'il une idée sur la question svp? :merci:


Sur le N1, SFR avait juste ajouté ses appli qu'on trouve sur le marketing et elles n'étaient pas en rom (desinstallables via le gestionnaire d'applis ). Je pense, j'espère qu'il en sera de même pour le sensation


SFR avait pas le droit de personaliser le nexus car c'est le telephone de google mais ils le feront avec le sensation tout comme le DHD Sad

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Concernant les appli SFR il y auras SFR mon compte,SFR conso,SFR wifi et SFR repondeur.mais bon je ne trouve pas ça reellement genant car perso je les utlise tous mise a pars le repondeur personnalisé.puis bon ce n'est pas reelement une "surcouche SFR" mais plutot une pré installation de leur appli officielle et donc desinstallable via la gestion d'application.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Comment tu le sais ?
Si c'est comme sur le DHD,c'est une rom modifié par sfr qui est vraiment pas optimisée Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre