Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
kristeufeur
valentinoeval
frenzlive
Oudjat
Daily
FlOuP
nonoz1000
Sora0013
Karting06
kronos81
Magos
Billy64
Caramel
bAr67000
Nico
Poussinou
Sony
garfield50
22 participants

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Alors,

Pour Gnome, reprend mon lien de mon 3ème EDIT ! y'a juste une ligne de code à mettre dans le terminal, et c'est tout ! une fois tout installé, tu quittes ta section et avant de la réouvrire tu passes par le petit logo engrenage pour choisir Gnome ( tu en as un second, "(sans effet)", peut-être serait-il moins lourd et donc plus adapté ? )

EDIT : voici la ligne de code en question :

sudo apt-get install gnome-shell

Il y en même une autre pour des extensions etc :

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Je ne l'ai même pas installé celle là, j'ai zappé ^^
Concernant Libre Office, tout roule comme enfin je le souhaitait... je vais donc pour chacun de mes cours devoirs : passer sous 'droid, l'ouvrir avec quickoffice pro ( nul a chier dailleurs je trouve ), pour SIMPLEMENT le sauvegarder, afin de pouvoir l'ouvrir avec LibreOffice sous Ubuntu ( chose que je ne pouvais faire à partir d'un fichier texte sauvé sous Polaris, pourtant en passant par QuickOffice la terminaison du fichier ne change pas...), et le réenregistrer en .odt, afin de comme j'ai pu tester l'ouvrir avec OpenOffice sous windob...
GROS MERDIER [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 653903
Mais au moins je vais pouvoir faire ce pourtant j'ai acheté cette tablette...


Pour Naruto, avant j'en avait en MKV et ça fonctionnait très bien.. je testerai un autre lecteur ouais ! tu as des noms à me proposer ? Et ouais j'y ai pensé, je l'ai aussi mis sur la tablette, et idem : ça s'ouvre et se ferme illico.

Ouais, y'a pas un autre forum plus approprié ( et en français ! ) où des gens parlent et tentent d'optimiser l'ubuntu sous transformer ?

Heu :

" Par contre si vous trouvez le moyen de faire en sorte que la tablette démarre déjà sur android et sur Ubuntu seulement si je le souhaite ça m’intéresse. "

Tu ne voulais pas dire l'inverse ? car c'est déjà le cas ainsi ^^
Pour te répondre, non je ne sais pas, pourtant techniquement j'y connais rien mais ça doit pas être sorcier :/

PS : Maintenant que j'ai android Prime, vous me conseillez des trucs sympa ? Genre pour changer les logo des applis, etc ? on peut faire quoi de + avec Primee ?

Bonne soirée aussi !

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
( demain matin je mets les paquets d’extension et je met WINE, afin de voir si je peux pas foutre Fallout 1 et PokerStar Very Happy j'vous tiens au courant... )

Eeeeeet merde je ne peux pas installer des paquets via la console à ma fac, surement une question de protection de mes deux...

EDIT : alors...

- Torrent : http://www.techdrivein.com/2011/01/top-5-bit-torrent-clients-for-ubuntu.htm
Les + : le premier fonctionne très bien avec mon compte 411torrent, téléchargement rapide !
Les - : dl des films sous ubuntu n'a pas vraiment d'intérêt vu que ça rame... Utile donc pour mettre sous USB puis TV si on a pas d'autres pc. De plus ça fait ramer à mort @ j'ai l'impression. enfin l'écriture via le dock en tout cas.

- WINE : impossible d'installer, il n'y a pas les paquets sur USC ( y'a les icones, mais on peut rien installer, y'a pas. )

Voila...
J'ai récupéré tous mes cours et tableau excel de donné exp, tout roule, ouf !
Par contre, ma barre en haut est moche, c'est pas celle qu'on peut voir sur la photo ( y'a pas le logo en haut à droite et l'ensembe est un peu laid ), si vous avez une idée...




description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Il me semble pas qu'il y ai d'autre forum en francais qui en parle...

Merci, je resserais dès que j'aurais le temps, sinon pour la prime je ne sais pas quoi te dire depuis que je suis sur la rom krak je redecouvre ma tablette. ^^ Vivement ICS d'ailleur...

Toi ca demarre sur android? Il me semblais que moi c'etait l'inverse...

Pour lire les .mkv tu utilises quel lecteur? Moi impossible d'en regarder snif

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Houla j'ai raté plein de trucs, mais je vois que ça avance...

Pour le démarrage Ubuntu ou Android c'est au début quand tu fais l'installation que tu dois choisir Android par défaut, Ubuntu par défaut ou que Ubuntu sans android.

Je ne connais pas non plus d'autres forum en français, mis à part quelques post qui ne sont que des copies..

Pour les mkv il me semble que Moboplayer fait ça, non? (il fait pratiquement tout d'ailleurs)

Juste un truc aussi je ne sais pas si il faudrait faire un petit tuto , le clavier de la Transformer est différent d'un clavier standard avec les touches F1-F12 et Alt. J'ai donc reconfiguré le clavier pour avoir les Raccourcis , quelqu'un a quelque chose de satisfaisant?.
J'ai aussi essayé de désactiver le pad quand je branche une souris mais je n'ai pas encore trouvé la solution (quand je tape du texte ça me fait bouger le curseur parfois)

Pour WINE il ne peut pas être installé, tout comme CROSS OVER, c'est impossible!, ce n'est pas un émulateur, et la configuration des processeurs ARM est différente des x86, et oui snif..

Très bien expliqué le Gnome Shell..

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Yep perso je démmare direct sous android !
La rom krak, connais pas. ça vaut quoi ? tu peux y faire quoi concrètement par exemple ? ( ICS ? )

Pour les .mkv, oui il me semble que je les lisais avec moboplayer !

Concernant le choix au début de l'install, je ne l'ai pas eu perso, je suis passé par franck'tools, ça m'a is ça comme ça. Mais bon perso je trouve pas que la manip soit "lourde" pour démarrer sous Ubuntu, alors même si j'irai davantage dessus, qu'importe.

Ok ben soyons le topic officiel français d'ubuntu sous transformer [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 61393

Concernant les raccourcies, un petit tuto m'intéresserai ! Car j'en ai justement besoin pour faire des captures d'écrans pour un taf... si tu pouvais m'aiguller au moins pour cette combi ça serait sympa Very Happy
Par contre perso la touche Alt est bien là où y'a la loupe ! Et pour contater cela : loupe + Tab = changement de prog !

Idem, ça me gave à mort quand j'écris sans regardé un cours sur retro, et que je m'apperçoie que à cause du pad j'ai écris dans une phrase plus haut >_<...

Tant pis pour WINE ! De toute manière vu comment ça rame dès qu'on lance plus de 3 prog à la fois smile Je me contenterai de LibreOffice + internet !


Deux interrogations :
- peut-on via Krak ou autre avoir la possibilité d'installer des .exe sous android ? Toujours dans mon optique de jouer à Fallout sur ma tablette...
- puis-je installer via NVflash et les 3 fichier img une autre room que Prime par dessus Prime sans TOUT formater Prime + partitions Ubuntu ?

Ah dernières choses :
je me trompe ou si je me met en mode avion sous android, le wifi reste coupé quand je passe sous ubuntu ?
Et la batterie ! il me semble que je suis à 100% tablette et dock et pourtant là sous ubuntu y'a batterie rouge vide. Mise à part ça, la tablette tient auss 15h sous ubuntu vous pensez ? il faudrai que je fasse un test quand j'aurais le temps... Peut-être cette nuit tiens..

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Par contre perso la touche Alt est bien là où y'a la loupe ! Et pour contater cela : loupe + Tab = changement de prog !

Oui pardon je voulais parler de AltGr

Deux interrogations :
- peut-on via Krak ou autre avoir la possibilité d'installer des .exe sous android ? Toujours dans mon optique de jouer à Fallout sur ma tablette...
- puis-je installer via NVflash et les 3 fichier img une autre room que Prime par dessus Prime sans TOUT formater Prime + partitions Ubuntu ?


- Installer des exe je crois que beaucoup en rêvent mais je ne pense pas que ça soit faisable
- Pour les autres ROM oui c'est faisable il suffit de changer de ficher img , par contre Android va être tout reformaté , on ne peut pas changer complètement de ROM en gardant l'ancienne ROM (je dis une bétise?)


Pour le Wifi coupé quand on passe de Mode avion Android à Ubuntu, je n'avais pas remarqué , je vais essayer

Pour la batterie oui le témoin ne témoigne pas terrible, mais la tablette a tellement d'autonomie que je ne le regarde même plus.

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Ok pour ALTGr ^^

Yep tant pis pour les .exe.. Je viens de voir que y'a genre un an y'avais des travaux en cours pour émuler win85 sous android ! Je vais voir où ça en ai, sait-on jamais... perso du moment que je puisse installer des vieux jeux .exe...

pour les autres ROMs, ouais ça supprime tout, reste à savoir s'il supprime VRAIMENT toutes les partitions et donc linux aussi, ou s'il supprime juste le " dique " si on peut parler ainsi, où est installer Android...

Pour le wifi, j'avais vu ça à la fac, là où le wifi n'est pas toujours top, je testerai ça chez moi tout à l'heure.

Et pour la batterie, je me demandais si ubuntu allait davantage pomper que andrdoid, mais non, après une bonne 1h et demi h d'utilisation avec wifi et libreoffice, j'ai bouffé à peine un tier de ma batterie dock, ce qui correspond à environ 2h, donc c'est good =)

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Quelqu'un arrive a installer google chrome sous ubuntu ?
Pour ma part il est installé mais n'affiche rien dans la fenêtre principale du navigateur (ni page web, ni les préférences, ni etc etc... )

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
bAr, pas essayé désolé !
J'ai réussi à lire mes naruto kai avec un autre lecteur qui prend en charge les long film ( car dans deux autres le temps indiqué pendant la seconde où le prog se lançait était bidon. ). bien entendu je suis repassé sous ubuntu sans retenir le nom du prog... Rockplayer merci ma mémoire visuelle y'a une guitare en guise de logo.

Et je me suis mis en mode avion avant de venir ici, et j'ai internet, donc pas de souci pour ça.
Bonne soirée \o/ !

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
retour pour skype aussi ?

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Euh concernant la rom si tu installes une autre rom que celle que tu as actuellement tu perds tout, il vaut mieux tout sauvegarder avec titanium.

Pour le démarrage sur android je me souviens de ça mais je n'avais as le choix, ça bugais, je n’ai pus que l'installer sur ubuntu par défaut...

ICS c'est ice cream sandwich

La rom Krakd http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1335950 je te la conseil je la trouve formidable, après je suis peut être le seul... ^^ Mais il me semble que Poussinou et cie sont dessus aussi. Je vais essayer les .mkv...

Ensuite pour faire tourner des .exe fait pour tourner sous windaube avec android qui est sous linux moi je dis chapeau! Après ils ont bien réussis avec Ubuntu ^^

EDIT : J'ai essayer de lire un .mkv avec rockplayer ou mobo et ca ne fonctionne pas... Vous avez overclocké?

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Je n'utilise pas Skype perso, je ne pourrai t'aider.

Yep ok donc ça formate TOUT même les autres partitions là où y'a ubuntu ? Titanium peut aussi garder la partition où est Ubuntu ? Je vais tout de même éviter de me prendre la tête tout de suite je pense ^^

Okey pour ICS ty, par contre on peut mettre android à jour avec le Prime 1.4 ou 1.2 enfin celui que j'ai là ?
car il me semble qu'il me trouve pas de MAJ par internet. Et si je fais une MAJ officiel ça enlève le 'Prime' je présume ? et le root ?
Enfin là encore c'est par curiosité car je n'ai pas l'utiliser de la mettre à jour, je suis au final un petit utilisateur de ça.

Pour les .exe, sait-on jamais Very Happy

Pour tes MKV, non, rien, sache que j'avais dl des .mkv ( naruto encore d'ailleurs ), et j'avais réussi à les lire avec Mobo , bien qu'au tout début ça laguait pas mal. Puis il y a eu une MAJ d'android pour entre autre ça, et là nickel ! Peut-être que ta version d'android correspond à une trop vieille version ?

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Yop,
J'ai voulu appliquer ce thème :

http://satya164.deviantart.com/art/Evolve-GTK3-Theme-264780816

Mais rien... du moins, il doit être installé, mais comment choisir le thème ? ( quand je quitte ma section, ce thème n'est pas dispo dans l'engrenage... )


Merci d'avance smile

EDIT : j'ai rien dit, je n'avais capté l'apparition du menu [advanced settings] dans les applications, mais je laisse ma bourde, ça peut toujours aider...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
J'ai un gros problèmmmme Sad
J'ai démarré ma tablette sous android, et en même temps j'ai enlevé le clavier. Je crois qu'avoir fait ça m'a fait bugué : il bloque sur l'écran de chargement "eee" machin, et lorsque je l'éteind, il se rallume tout seul !
Et si je le lance sous ubuntu, j'ai des lignes de codes, puis écran noir. Et à ce moment si j'éteins en force, une multitude de lignes de code, ça s'éteint, et se rallume...

ça me gave car mes cours sont pas sur SD mais à même la tablette ainsi que mon taf de stage... Bref la grosse misère car je sens le formatage complet arriver.... Sad

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.

Pour les thème je les installes depuis le recovery.

Comment tu as fait alors pour ton problème? Tu ne peux pas avoir accès à tes documents en branchant la tablette au PC?
Oui ca sent le formatage...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Pas grave,
Comme je le disais, je crois que ça a merdé à cause du fait d'avoir retirer le clavier de la tablette lors du démarrage... Question de malchance quoi. Je ne vois que cette explication...
De toute manière, j'ai réinstaller Primer par dessus donc formatage, puis refait le dual boot, j'avais tout sous la main, suffisait de lancer les .bat et hop... dorénavant j'écrirais mes cours directement via USB !

Sinon, je suis en train de voir si ADosBox ( ou AnDosBox ) peut être exploité sympatiquement sous android Very Happy Toujours dans l'optique de toucher du Fallout...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Adosbox? C'est quoi?

Je n'ai jamais essaier fallout ^^

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
OMG, prend ça :
PAS DE WAREZ

C'est l'idéal, enfin même si commencer par le premier est "mieux" pour l'histoire, là c'est cool t'as la Restoration Project etc, j'suis en train de le prendre, je l'ai fait plusieurs fois mais en original, jamais avec la RP ^^

Bref, Adosbox c'est la version Android de Dosbox, qui est un émulateur dos, y'en a aussi un pour psp, etc.
J'ai pu lancer The Settlers sur android vis Adosbox, mais problèmee de souris, mais bon, je vais directement m'attaquer à Fallout ! ( donc j'ai perdu mes CD originaux, miséricorde !!! )

Si je devais être exiler avec 3 jeux/séries de jeu ça serait :
- Star ocean ( 2 et 4 <3 )
- Fallout ( 1 et 2 <3 )
- Demon's Souls et Dark Souls.

Bref, une tuerie Very Happy

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Merci ^^

Enlève le lien c'est interdit sur le forum...

Je ne connais aucun de ces jeux. ^^ Je vais voir ca quand j'aurais un peu plus de temps

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Bonjour, je n ai pas bien saisis la finalité de la manip' de la page 1 , est ce que cela permet un dual boot ou non ?
Pourquoi les liens de la page 1 ne fonctionne plus ?

Merci

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Désolé pour l'absence...
Pour le lien, pas réprimandé jusqu'ici alors... ça gène personne smile

Oublie le tuto de la page 1 et lit mes posts pour un dual boot ( via Franck's Tool ).

Par contre, je reviens pour vous informer que ENCORE une fois ma tablette s'est bloqué ( aussi bien au démarrage d'ubuntu qu'android. ) donc encore une fois je relance la procédure mais là ça ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi......... cela n'aurait pas été un cadeau de mes parents je la mettrai en mode usine et la revendrai pour un netbook standard...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Et bien maintenant si ...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Bonjour,

J'essaye depuis ce matin de trouver tous les fichiers nécessaires pour installer ubuntu sur ma tablette Asus Transformer, et je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer ma tablette sous Ubuntu ou mettre les liens (car certains sont morts) ou les héberger quelque part.
Merci,
Bruno

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Bonjour à tous...
du nouveau pour installer ubuntu sur une sbk2 depuis Windows ?
le tout sans le dock ?
car j'ai trouvé aucun tuto clair ...

merci
@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre