Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
kristeufeur
valentinoeval
frenzlive
Oudjat
Daily
FlOuP
nonoz1000
Sora0013
Karting06
kronos81
Magos
Billy64
Caramel
bAr67000
Nico
Poussinou
Sony
garfield50
22 participants

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Ça m'a l'air correct.
Il faut que tu reboot (ne fait pas "redémarrer" mais arret puis allume avec la procédure bouton ON+Vol Down) , le script se lance au demarrage.

Vérifie ensuite si tu as la connexion avec

Code:

iwconfig

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
j'ai éteint puis démarrer
iwconfig donne ça (je pense que cela n'a pas marcher )

asus@localhost:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

dummy0 no wireless extensions.

usb0 no wireless extensions.

tunl0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

ip6tnl0 no wireless extensions.

eth0 IEEE 802.11-DS ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:72 Mb/s Tx-Power:32 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Managementmode:All packets received

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Non effectivement pas bon

si tu lances en manuel le fichier wpa_supplicant? par

Code:

wpa_supplicant -B -i eth0 -D wext -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf


En fait start-networking ne fait que lancer ça au démarrage suivi d'un

Code:

dhclient eth0

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
voici le résultat de la première ligne

asus@localhost:~$ wpa_supplicant -B -i eth0 -D wext -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Line 6: failed to parse ssid 'wifi-corse'.
Line 6: failed to parse ssid 'wifi-corse'.
Line 12: Invalid PSK 'domilecorse'.
Line 12: failed to parse psk 'domilecorse'.
Line 13: WPA-PSK accepted for key management, but no PSK configured.
Line 13: failed to parse network block.
Failed to read or parse configuration '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf'.
asus@localhost:~$

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Ah ok , tu as oublié les guillemets

Code:

network={
ssid="wifi-corse"
scan_ssid=1
proto=RSN
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=CCMP
group=TKIP
psk="domilecorse"
}

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
j'ai rajouter les guillemets

connexion Firefox échouer

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Le

Code:

iwconfig
donne pareil?

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
oui
essid""

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Euh la je sèche un peu je sais pas si quelqu'un a une idée...

Essaye de mettre un # sur la ligne group=TKIP du wpa_supplicant pour le mettre en commentaire

Code:

# group=TKIP


A titre de bidouillage pour essayer de débloquer je ferais

1) - Renommer le fichier start-networking ou l'effacer pour l’empêcher de démarrer
- Arrêter puis démarrer Ubuntu
- Faire la manip à la main c.a.d.

Code:

sudo wpa_supplicant -B -i eth0 -D wext -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
sudo dhclient eth0


si ça marche toujours pas
2) essayer d’arrêter et démarrer le module bcm4329 (qui gère le wifi)

Code:

sudo modprobe -r bcm4329


puis redémarrer

Code:

sudo modprobe -a bcm4329


Ça fera pas de mal, mais bon je ne vois pas trop ou ça bloque...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
bon rien ne marche

t'en pis je me connecterez en manuel

merci quand mémé

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Désolé des fois il y a des jours sans,..il faut laisser passer un ou deux jours puis ça marche.. Rolling Eyes

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
salut billy64

je me tate a faire les manip de ton tuto pour mettre android et ubuntu sur la carte interne

j'ai quelque questions

-après l'installation pense tu que l'on puis remettre le clockworkmod ou pas pour les backup et les mise a jour
-est ce que je peut utiliser la rom Revolver_TF_2.1_gnufabio pour l'install
-ubuntu est une installation comme sur pc ou différente
-et pense tu que cela pourrais résoudre mes problème de connexion automatique

merci d'avance

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
kronos81 a écrit:
salut billy64

je me tate a faire les manip de ton tuto pour mettre android et ubuntu sur la carte interne

j'ai quelque questions

1-après l'installation pense tu que l'on puis remettre le clockworkmod ou pas pour les backup et les mise a jour
2-est ce que je peut utiliser la rom Revolver_TF_2.1_gnufabio pour l'install
3-ubuntu est une installation comme sur pc ou différente
4-et pense tu que cela pourrais résoudre mes problème de connexion automatique

merci d'avance


Salut Kronos81

1-Non pas de clockworkmod a priori, le démarrage se fait pas la même procédure je vois pas trop comment ça serait possible. Pour les MAJ on doit passer par Nvflash (désolé pour ceux qui ont une TF avec un nº de serie >=B70)

2 - Oui je crois que ça marche il faut que tu récupère le Nvflash, je suis sous PRIME mais apparemment j'ai vu des instals Revolver/ubuntu qui marchent.

3- C'est un vrai Ubuntu mais en version ARM il y a donc certains logiciels qui ne sont pas (encore) compilés pour l'architecture matérielle ARM. WineHQ par exemple ne tourne pas vraiment, enfin pour ce que j'ai essayé...

4-Pour les problèmes de connexion non ça ne va rien changer je pense. Sur ce sujet j'ai essayé hier de changer de Point d'Accès configuré pourtant pareil est j'ai aussi eu des problèmes de connexion. J'aimerai bien comprendre pourquoi sur un ça marche et sur l'autre non alors que les config sont les mêmes (WPA TKIP). Si je trouve ça donnera peut être une piste.

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
salut Billy64

bon en vu de tout ça , je vais attendre une version plus abouti car j'avais besoin de playonlinux (qui fonctionne avec wine et que je n'ai pas pu installer) pour faire fonctionner un logiciels

j'utiliserai mon logiciel sur mon pc portable acer 1360 pour le moment

un peu de patience ne fais pas de mal

j’espère que ubuntu sera plus fonctionnel assez rapidement

merci de t’être pencher sur mon cas

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Sur mon point 4 non en fait ça marche automatiquement aussi sur le nouveau point d'accès il faut juste être un peu patient pour la première connexion. (j'ai laissé la TF sans rien faire 3-5 minutes et ça a marché).
Je ferai quelques tests de POL , Wine et CrossOver. J'aimerais bien tourner Outlook

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Je relance le topic, ou en est ubuntu sur notre tablette maintenant? ^^

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Ça n'avance pas beaucoup. Toujours pas (que je sache) d'accélération matérielle ni de son. pale
Pour Wine/Crossover c'est pas encore ça non plus
Sinon pour travailler sous libre office, imprimer,.. et le reste ça marche bien (Sauf les vidéos sous Flash qui saccadent du à la non accélération je suppose, mais bon comme il n'y a pas de son de toutes façons...)

Je suis ça de près, dès que j'ai du nouveau je vous en fait part.

Avec la sortie AUJOURD'HUI de Ubuntu 11.10 cheers ça va peut être bouger.

Ubuntu 11.10 a créé deux nouvelles images pour les architectures ARM , dont la armel+ac100 pour le Toshiba ac100 qui est aussi sous Tegra 2 .. comme la TF101

Dernière édition par Billy64 le Jeu 13 Oct 2011 - 17:18, édité 1 fois

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Si on modifie le truc, on peut installer Xubuntu ou Kubuntu ?

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Karting06 a écrit:
Si on modifie le truc, on peut installer Xubuntu ou Kubuntu ?


Le truc? Very Happy

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Le flash.sh et .bat

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Pour Kubuntu et Xubuntu , non je crois pas

Ça y est j'ai fait une actualisation à Ubuntu 11.10.

AU niveau fonctionnalités (son , etc,..) pas vraiment de changement Rolling Eyes , par contre Unity marche bien. Pour le tactile c'est mieux (bien que je préfère Gnome)

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Merci des infos! ^^

Dommage j'éspèrais vraiment que ca change quelque chose...

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
Donc si on a une transformer avec un numéro de série >= B70, ya pas moyen d'avoir ubuntu ? :/

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
pourquoi ?

description[TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer

more_horiz
et bien depuis cette version de modèle, et d'après les informations que j'ai recueilli sur le net, nvflash ne fonctionne plus .... apparament il est possible de la rooter, mais comment installer ubuntu par la suite ? :/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre