Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
louloutefather
kerozen
cheva51
Phil76
yan81fr
kta007
ienien89
TwiSteR_
vulcandeus
goado
djshotam
Caramel
andearoid
Zebulon
Diap
mrmazure
garfield50
jvagabon
vax4
taxi19240
Zack
Sony
Poussinou
sylvain56300
28 participants

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer Empty[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour,

D'ici peut je vais investir dans cette tablette, et donc j'aimerai savoir quel sont les soucis particulier sur cette machine, certain se plaignent de la batterie, d'autres du Dock, ou encore du haut parleur gauche, etc ... Moi j'aimerai vos avis et pourquoi pas, faire de ce post le référencement de toute les petites erreurs trouvée pour me conseiller, et conseiller tout les internautes intéressés pour cette question !

Merci d'avance, Sylvain.


[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer Info10


- Lag de la transition des bureaux pleins de widgets. Faut pas oublier qu'on est en 1280x800 et que les widgets sont lourds, surtout les redimensionnables et les scrolables (pour rappel Ipad2 = super fluidité = 1024x768 et pas de widgets possibles ... forcément). Cependant Nvidia n'a pas fourni non plus de drivers super optimisés pour son GPU, parait qu'ils bossent sur une maj,

- Saisie difficile (gros lag) dans les formulaires des sites internet,

- Pas possible de régler les paramètres du launcher HC comme on peut le faire avec Adw par ex,

- La saisie de texte sous clavier tactile et physique manque 1 peu de fluidité (hors sites internet), mais rien de rédhibitoire,

- La rotation du bureau (paysage en portrait et vice-versa) n'est vraiment pas instantanée, ça lag à mort (lié au point 1 je pense),

- La mauvaise prise en charge des conteneurs mkv (softs non encore optimisés ni pour HC, ni pour l'accélération du Tégra2), et des vidéos HD en générale (720p/1080p),

- La limitation du port HDMI en 720p,

- Encore de petites instabilités dans certaines applis dues à la jeunesse d'HC et du kernel/rom Asus (qques plantages du browser internet parfois),

- Des lags/freezes du système à noter lors du docking/undocking (parfois attendre qques secondes pour que ça se stabilise).

- la puissance du speaker de gauche y'a un vrai problème qu'on peut améliorer en modifiant 1 fichier système (TUTO XDA)

Dernière édition par sylvain56300 le Dim 3 Juil 2011 - 19:29, édité 3 fois

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Salut,

Bonne idée ce topic.

Alors d'abord faut bien avoir conscience de la jeunesse de l'OS qui équipe cette tablette, il a seulement qques mois, on en est à la 2ème release majeure en gros (v3.1).
L'avantage des équipes Google c'est qu'elles sont actives avec environ 2 à 3 releases par an. Pour exemple HC 3.1 est sorti en mai et la v3.2 est attendue pour septembre.

Voici ma liste de problèmes présents et non encore résolus, au bout d'1,5 mois d'utilisation, et sous HC 3.1 rom et kernel stocks :

- Lag de la transition des bureaux pleins de widgets. Faut pas oublier qu'on est en 1280x800 et que les widgets sont lourds, surtout les redimensionnables et les scrolables (pour rappel Ipad2 = super fluidité = 1024x768 et pas de widgets possibles ... forcément). Cependant Nvidia n'a pas fourni non plus de drivers super optimisés pour son GPU, parait qu'ils bossent sur une maj,

- Saisie difficile (gros lag) dans les formulaires des sites internet,

- Pas possible de régler les paramètres du launcher HC comme on peut le faire avec Adw par ex,

- La saisie de texte sous clavier tactile et physique manque 1 peu de fluidité (hors sites internet), mais rien de rédhibitoire,

- La rotation du bureau (paysage en portrait et vice-versa) n'est vraiment pas instantanée, ça lag à mort (lié au point 1 je pense),

- La mauvaise prise en charge des conteneurs mkv (softs non encore optimisés ni pour HC, ni pour l'accélération du Tégra2), et des vidéos HD en générale (720p/1080p),

- La limitation du port HDMI en 720p,

- Encore de petites instabilités dans certaines applis dues à la jeunesse d'HC et du kernel/rom Asus (qques plantages du browser internet parfois),

- Des lags/freezes du système à noter lors du docking/undocking (parfois attendre qques secondes pour que ça se stabilise).


Concernant la batterie je n'ai rien à dire, ça tient bien. Mais c'est tellement subjectif cette notion de conso batterie .....

Concernant le dock, c'est sûr que ce n'est pas celui d'un notebook (précision/confort), mais largement suffisant pour des interventions ponctuelles (perso je l'utilise très peu finalement)

Concernant la puissance du speaker de gauche y'a un vrai problème qu'on peut améliorer en modifiant 1 fichier système. On peut d'ailleurs booster le son des 2 HP.

A savoir qu'on peut installer des drivers audio modifiés qui change radicalement la puissance et la qualité de la sortie casque.
Et puis le passage au root et en rom/kernel customs améliorent les choses aussi.

Voilà, je compléterais si j'ai oublié des trucs.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonne idée de topic Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Merci Sony !!
& Poussinou pour ton commentaire bien détaillé.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
sylvain56300 a écrit:
Bonjour,

- la puissance du speaker de gauche y'a un vrai problème qu'on peut améliorer en modifiant 1 fichier système (quelqu'un aurais un lien pour un éventuel Tuto ? )


Ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118010

Bien lire les 2 updates en fin de 1er post

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
merciii !!

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Très bonne initiative ! @sylvain je me suis juste permis de modifier ton titre Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Avez vous un tuto pour améliorer la puissance du son qui est ridicule merci

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bin c'est 3 posts au-dessus du tien Shocked

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132875

Mais j'ai pas essayé...

EDIT :

@ Poussinou,

Le lien que tu as indiqué, j'ai déjà ces valeurs...Probablement le kernel... Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Zack a écrit:
Très bonne initiative ! @sylvain je me suis juste permis de modifier ton titre Wink


Merci, je me dit qu'il faut que je participe plus a ce forum héhé =) mais ayant un site Warez a géré le temps me manque parfois [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer 493295

Oui j'ai vu, au dépars je ne savais pas quels titre mettre Rolling Eyes

Si vous avez des petites choses a rajouter, n'hésiter pas a me le transmettre.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
@Sony : oui c'est le kernel

@taxi19240 : entre les drivers Voodoo et le fichier système modifié (à la mano ou via un kernel custom à jour), le son de la tablette devient correct.

A noter cependant que le Voodoo ça marche uniquement pour la sortie casque pour le moment.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Oui, le son est même bon je trouve Very Happy (pas très bon hein mais beaucoup mieux qu'au départ Very Happy)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
je trouve dommage qu'il y ai ce soucis ! cela gâche le produit.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
C'est sûr...Rien n'est parfait...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer 73683

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
oui, mais il me tente beaucoup, mais je dois attendre encore un petit peut :S

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Après comme dit avec les roms customs et les tweaks, ça cartonne quand même pas mal Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
ouiii, en espérant que ce jouet soit pas périmer en quelques mois ...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Périmé, j'y crois pas...Après, ça dépend ce que tu appelles quelques mois...Dans la mesure où, quel que soit l'appareil encore une fois, tous 6 à 8 mois, c'est "périmé"...Mais à ce compte là, tu n'achètes plus rien...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
oui ce n'est pas faux, moi j'ai envie de prendre un asus transformer et un Htc flyer (cette tablette a l'aire vraiment bien, et pour finir mon été je prend le HTC evo 3D)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Pour la flyer pour le coup, même si je la trouve chouette et j'ai d'ailleurs longuement hésité, on peut dire en quelque sorte que le proco est déjà périmé (même si je ne doute pas une seconde qu'il tourne du tonnerre...)

Sinon, oui, le Evo 3D sera probablement mien également Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonsoir ,
cette liste , à mes yeux , ne fait pas cas de "problémes" mais d'optimisation que certains d'entre vous ont besoin !
Je n'ai pas de lag lors de changement de bureau !
Pas de soucis lors de rotation du bureau !
Je n'ai pas de dock .
Le surf est trés bon , je n'ai eu aucun plantage !
Je lis sans soucis les bandes annonces en HD sur le site allociné entre autres .
Pas de soucis , non plus , lors de la saisie de texte .
Lire les mkv n'est pas une obligation , le lecteur windows media de seven ne le fait pas non plu !
Asus est trés maigre sur l'offre logicielle !
Android n'en est qu'a ces debuts , et c'est pas mal , déja !
Ce n'est qu'une tablette et non le dernier Alienware 11"
Tout ceci est bien subjectif , chacun fera sa "liste" suivant ces besoins !

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
On est d'accord Wink

Rien n'empêche d'en demander davantage Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
vax4 a écrit:

Lire les mkv n'est pas une obligation , le lecteur windows media de seven ne le fait pas non plu !


Merci de ton avis, autrement le lecteur Windows média lis les MKV, suffit juste d'installer un petit logiciel gratuit de codecs Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Sony ,
nous en voulons plus , je suis d'accord [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer 2325459160
L'offfre logicielle pour honeycomb est encore maigre mais trés prometteuse .
silvain56300 ,
j'ai fait comme toi , perso je préfére vlc , plus complet .
Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre