Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+107
tortuedemer
DJStef
hueter
killkai
Eddy65
beber'
ovuka78
clad7777
Nsf
NETZO97
Golgautier
Guiss
Xamamule
drikal
mousshd
moha
f1ioi
phchrono
tch92
cobra
imothep77
shizo136
Karnox
motus_&
chriscom HD
lagunadub
ramonz
kmarkw
cece93lixa
Sh4doW
Nico
alex_98
supercoutch
lmr2003
Cab
marco31260
jeff34
Oulanos
Pedrolane
bvv
booba971
ThierryD37
foxtrott
jules
flëau
geforst
Sphaxx
Gill
heady
Ch'Grand
largoflorian
Titek
dahwoud
steon
simd
lefred17
piccolo.djoe
derko
Djems
Damage inc
jb
jujukab91
vinzsou
Hdhd
onthenight
Baarf
ozora_reiji
Tof_54
Hawk19
yasshd
AdaMS
roan67
Mickael
levdave
delija
aboss
yopaz
al73
Meven
pix666
tatou
Zepiii
inz0
clad666_jack
zincou
jmm.romo
sbibif
ckforall
kevin39
Sony
Styblue
bug.menot
djigane
ldreamer
brolee93
JuJuGa
Judebox
fredfer
Oumpahpah
SiSMik
cyberpiv
xano
Noch79
PB91
Jejebond
keniny
mania26
111 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pourquoi préférer G-Sensor à ChangeScreen, je n'arrive pas à comprendre....


perso je préfère changescreen mais bon au moins sa marche ! smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
la v3.0c dispo je pense ce soir ! Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour ces precisions mania !

J'attend la 3.0c avec impatience !

Il y a quelques questions/choses que tu a oublié: smile

- Mettre à jour MyPhone

- Il faut revoir également la description, le mot "automatiquement" est à corriger ... (toujours dans l'auto volume control)

- Dans "a propos de", la ligne copyright 2008... est coupée


- l'Heure et la date ne ce mettent pas à jour automatiquement, alors que lorsque j'etais sur la rom officiel htc, ct auto ... Pourquoi pas sur la tienne ?

- Lorsque l'on clic sur demarrer, il n'y a plus le petit fond blanc de selection qui apparait ... Normal ?
-------------------------------


Pourquoi ce temps de latence ?
Normal malheuresement car c'est le temps qu'il tri dans les dossiers les raccourci et surout les icones !


Ok, c'est pas possible qu'il organise les icones une fois pour toute ... et comme cela c'est bon ou limite une fois l'appareil en marche, automatiquement il pre-charge le menu demarrer et comme cela c'est plus rapide ... (enfin, si c'est possible)

----------------------


Sinon très bon travail, c'est vraiment top ! Continue !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour info Change Screen à eu une Màj et fonctionne très bien, enfin.......Je me limiterai à désinstaller G-Sensor qui est incompréhensible et pas stable et à remettre ChangeScreen....
Pour MyPhone je m'en tape, je le dégage aussi, pour l'heure je ne comprend pas le soucis et pour le menu démarrer à mon avis c'est un choix, raccourcis vers les dossiers et c'est lent, ou pas de raccourci vers les dossiers et c'est rapide.....

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Vous parlez de G-Sensor ou de G-Control ?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis actuellement possesseur d’un HD en ROM orange d’origine et c’est mon premier Windows Mobile. Je ne suis donc pas encore tout à fait habité à tout ça mais je souhaite quand même flashé pour cette ROM made in Mania qui me semble tout à fait excellente.

Mon problème vient du fait que je n’ai pas trouvé de topic récapitulant l’ensemble de la procédure à suivre pour passer de ma ROM Orange à cette ROM en SPL 1.56. (Avant toute cette longue procédure, il m’est conseillé de passer en mode avion d’ailleurs si j’ai bien compris ?).
Du coup je me propose de récapitulé ce que j’ai compris à travers mes lectures de topics afin qu’on me corrige si la procédure que je décris n’est pas la bonne.

Alors voilà, si je comprends bien, vu que je suis en ROM Orange, il va d’abord falloir que je commence par une modification du SPL pour pouvoir passer à la dernière ROM officielle HTC.
Pour cette modification du Hard SPL, je dois me reporter à ce topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm et utiliser le fichier nommé « Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip » puisque l’officielle HTC est dans ce SPL non ?

Une fois cela fait, il me faut ensuite aller récupérer la dernière ROM officielle HTC à cette adresse : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=179&cat=2&dl_id=533 ; et flashé mon téléphone avec grâce à ce topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-flasher-une-rom-t162.htm 

Dans la foulé, si je veux passer à la ROM radio intitulé « HD_Blackstone_Radio_1.14.25.24 », je dois de nouveau effectuer la procédure de modification du SPL décrite précédemment à l’aide de ce topic toujours : http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm ou bien puis-je directement mettre la Rom radio à l’aide de la procédure d’écrite dans ce Topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-flasher-une-rom-t162.htm ?

Une fois cela effectué, je dois donc logiquement re-re-modifier le Hard SPL toujours à l’aide de la même procédure puis enfin mettre la ROM de Mania de la même façon que j’ai mis la ROM officielle HTC.
Un petit Hard Reset pour bouclé le tout et ça roule.

Est-je bien tout compris ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?

Merci par avance, cordialement,

Alexandre


description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci NVIDIA vais mettre a jour changescreen ! Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
petite bizarrerie de mon cote mais rien de majeure
a la suite d'un clean ram level 3 le TF3D n se lance pas c'est le dialer bizarre non?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@alex 98:

tu n'as pas posté ton message au bonne endroit mais je vais te répondre quand meme

premièrement quand tu installe le hard spl 1.56 ,la dernière rom htc n'est pas inclu dedans !

une fois que tu as réussi a installer le hard spl en suivant le tuto sur le forum qui est très bien expliqué et facile si tu lis tous bien,tu peux directement installer la rom cuisinée que tu veux (qui fonctionne bien sur avec le hard spl 1.56) pas besoin de repasser d'abord a une rom officielle !

tu pourras aussi installer une rom qui fonctionne avec le hard spl 1.14 mais tu aura un petitt problème de couleurs au démarrage que tu règle en éteigant et en rallumant l'écran !

voila j'éspère que j'ai étais clair et si tu as un soucis n'hésite pas alex mais poste ton sujet au bonne endroit (dans la rubrique aide au flash ....)

édit: si tu veux installer la rom radio pas besoin de toucher au spl tu peux l'installer directement et tu ne perd aucune donnée contrairement a la rom !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ Alexandre, c'est encore plus simple que ce que tu as compris:
(pas besoin de passer en mode avion d'abord).
1- Modification du Hard SPL, utiliser le fichier nommé « Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip ».
2- Une fois en Hard SPL 1.56, flasher avec la Rom ManiaHD Formule Topaz v3.0b.(puis Hard Reset)
3- Flasher avec la ROM radio « HD_Blackstone_Radio_1.14.25.24 ». (puis Hard Reset).

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pas besoin de faire de hard reset après le flash d'une rom radio normalement...

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
changelog pour la v3.0c

-Changement du CommManger
-rectification bootscreen (animé !)
-Mise a jour cleanram 1.3.8 FR et Touch Incall Screen ! (merci nvidia ! smile )
-Mise a jour Changescreen 2.76 et Myphone !
-Correction G-sensor ! (désactivable via le TF3D)
-Ajout apptodate
-LED activé infini pour nouveau SMS
-Correction traduction Horloge et format date dans contact et facebook
-Correction traduction Auto volume control

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pourquoi préférer G-Sensor à ChangeScreen, je n'arrive pas à comprendre....


Moi je pense que cela peut être utile (en tout cas égoïstement
moi cela me servirait) de pouvoir couper/remettre le basculement via le switch
g-sensor cela serait bien plus rapide que de lancer changescreen pour le désactiver/activer.
(Le cas typique c’est quand je suis allongé et que mon touch bascule alors que
ma tête est parallèle au hd). Donc mania merci beaucoup pour la correction annoncée dans la futur 3c

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Super, je vois que les remarques sont bien prises en comptes, sa va etre encore mieux ... :p

Vivement qu'elle soit dispo, beau travail.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mania26, je viens de voir une chose, avec l'onglet Facebook dans les contacts, tu peut lier le profil et recevoir photo et date de naissance ...

Il y a un bug ... (je crois)

J'ai lié pas mal de profil (pour test) avec date de naissance et celle-ci n'est pas prise en compte et donc pas affiché, bug ou c'est normal ?


Merci.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
PUTAIN /§§§§ encore 92% de batterie.

J'ai donc perdu 8% en 36 heures (bon juste 1 sms, 2 appels, 5 photos, et 2 alarmes mais quand même) !!!


J'ai jamais vu ça ! Shocked

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Mania,

un petit retour sur ta ROM qui est la première Custom que j'essai et j'en suis ravi.
Tu as fait un travail impressionnant, et donc merci beaucoup ! [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 56749

Juste histoire de chippoter quelques petites remarques tout de même :
- menu démarrer trop long
- rotation parfois un peu abusive mais difficile de savoir si on peut avoir mieux.
- une erreur de trad Facebook "Nouvelles actualitées" au lieu de "Nouvelles actualités" (un doute) Very Happy

Encore merci et bravo !!

Dernière édition par Sh4doW le Sam 30 Mai 2009 - 20:06, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
-1 pour la traduction, il y a assez de fautes, pas besoin de donner de fausses infos à Mania Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Même remarque que HD-fred !
Bizarrement un Clean-ram de Niveau 3 lancerait le Dialer !

Pas trés embétant sauf si l'on paramètre un clean ram souvent :p !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 Emptyarr

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pour info Change Screen à eu une Màj et fonctionne très bien, enfin.......Je me limiterai à désinstaller G-Sensor qui est incompréhensible et pas stable et à remettre ChangeScreen....
Pour MyPhone je m'en tape, je le dégage aussi, pour l'heure je ne comprend pas le soucis et pour le menu démarrer à mon avis c'est un choix, raccourcis vers les dossiers et c'est lent, ou pas de raccourci vers les dossiers et c'est rapide.....


Je ne suis pas d'accord, Nvidia !

Moi aussi, après flashage de cette Rom, j'ai remarqué que l'ouverture du nouveau menu démarrer était longue, à chaque clic, environ 5 secondes.

MAIS, si tu remplaces les icônes d'origine par des icônes au format png 64x64, tes qu'on en trouve plusieurs packs sur ce forum, eh bien, là, miracle, l'ouverture du menu est instantanée
Fais l'essai et tu verras.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
je teste un dernier petit truc et j'envoie si c'est bon ! Wink

J'ai ajouté quelque modif graphiques:
-fond tout Noir !
-Nouvelle Horloge
-Nouveau icône Gnome pour le menu démarrer ! (l'auteur va se reconnaitre ! Wink)

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bon choix pour les icones un de mes preferes parmis ces 8 pack

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
hd-fred a écrit:
Bon choix pour les icones un de mes preferes parmis ces 8 pack


On a bon gout ! Wink lol

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je mettrais tout de meme mes racourcis et mes icones
desole mais j'attendrais quand de tout installer avant je finirais par ça [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 750705

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Mania!
Ravi qu'une nouvelle rom sorte! Parfait pour ce soir smile

Si tu changes le fond d'écran, y a t il moyen de remettre le fond d'écran qu'il y a en ce moment sur tes rom (je parle du fond noir avec le dégradé circulaire)?

Il est top! Merci, j'ai hâte de voir la v.3c

Bonne soirée

Merci beaucoup pour ton ce travail de fou !!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre