Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
gohan322
Pow
dani07
dorzyo
guyzmo45
sindri01
ludo91100
moufi
Blanco68
jamesbond
Dender
lagadig
triseaux
A850
V8Ben
webcapitain
neoxtra
billjoke
castellano06
Caramel
nkILL
Ploppyx
Abyssale
gunt
elimo
pialb
Clenobi
willousub
pimpon60
magarama
Igloo35
ophoebus
neokiller
FoleY
canouna26
bart02380
Essai93
henry972
mass25
tonythrash69
mr.tux
Iceval
sapeur3873
Kyven
PizzaMaChe
tchoper
Azu
JohnCaffey
xtb62
Reporter
lerameur
Snipper-Ice
Titi66200
57 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyChevron ok sur cette rom ?

more_horiz
Arf dsl j'ai supprimé mon message car je viens de me rendre compte que c'est pas vraiment le bon endroit pour poster mais en faite si ! quel boulet [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 408775

message :

Bonjour ,
J'ai suivi ce tuto jusqu'au bout et mon HD2 est maintenant en mise a jour 8107 (tout est ok)
Cepandant quand je veux installer TouchXplorer.xap pour activer le market, j'ai droit à ce message d'erreur :
-Please make sure your phone is unlocked
-Please make sure you connected device to PC and Zune lauched
Try again ?
Je précise que zune est ouvert et le tel est sur l'ecran d'acceuil.
J'ai déja tenté ces deux cabs : DEV_UNLOCK_REMOVE.cab et DEV_UNLOCK.cab (installation ok mais toujours pas de xap installable)

La rom XBMOD YUKI v2 est elle chevronée d'origine ? même aprés les mises a jours jusqu'a 8107 ?

Que faut t'il que je fasse ? je suis dans une impasse....


Je tient a préciser que j'utilise Tom XAP Installer pour l'installation de xaps

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Comprends pas utiliser touchxplorer pour activer le market.

As tu essayé de faire un hard Reset ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Comprends pas utiliser touchxplorer pour activer le market.

As tu essayé de faire un hard Reset ?

pour le touchexplorer à installer ça fait partit de ce tuto :
[TUTO] Activer le MarketPlace (LIVE) sur votre HTC HD2 sous Windows Phone (WP7)

Oui j'ai essayé le hard reset

EDIT : : Résolu suite au déblocage de la carte SD + reformattage et Hardreset.

Dernière édition par webcapitain le Dim 26 Fév 2012 - 18:39, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
La partie touchxplorer tu tuto ne sert plus c'était pour installer chevron mais la rom est déjà chevron. Donc appeler MS pour obtenir un code.
Pour tes XAP version mini de tom xap 1.2. http://www.mediafire.com/download.php?6aj35auea3es6vu

HD2 pas sur écran de veille.
HD2 Synchro avec Zune.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
La partie touchxplorer tu tuto ne sert plus c'était pour installer chevron mais la rom est déjà chevron. Donc appeler MS pour obtenir un code.
Pour tes XAP version mini de tom xap 1.2. http://www.mediafire.com/download.php?6aj35auea3es6vu

HD2 pas sur écran de veille.
HD2 Synchro avec Zune.


Ok, j'ai finalement réussi à installer touchexplorer pour rien Very Happy
Merci pour ta réponse Titi66200

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Quelqu'un peut il confirmer si HTC Attentive Phone fonctionne sur la v2.0 ou la v2.1 (activation mode H.P en retournant le HD2)

merci.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
La version 3.5 se faisant attendre, Je suis tenté par le remplacement de cette rom par la HD2 Pdaimatejam Rom Wp7.5 mango 7.10.8107.79 v7.3 Updatable, surtout pour ce qui est de la consomation de la batterie, quel conseil attendre ou changer?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Conseil perso attendre.Pour info Pdaimatejam va sortir aussi une autre Rom la 7.4

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
OK merci du conseil Titi66200 j'attends alors.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Hello smile


Je me permets d'intervenir sur ce topic, puisque suite à mon passage chez Free Mobile, je me suis décidé à donner un bon coup de jeune à mon HD2 !
J'ai donc suivi à la lettre le tuto (un grand merci à l'auteur au passage Wink ), et malgré qques petites galères, je suis enfin en WP7 cheers
J'en profite pour signaler que dans mon cas (HD2 avec ROM SFR d'origine), j'ai dû appliquer qques modifs au tuto :

- pour pouvoir exécuter le Task29, j'ai dû passer en HSPL 3.03 à la place du 2.08, et lancer le Task29 avec le HD2 allumé "normalement" (pas en mode Bootloader comme indiqué dans le tuto)
- pour reprendre la suite du tuto, j'ai dû revenir en HSPL 2.08

Allez comprendre... Mais l'essentiel, c'est que tout ait fonctionné au final.


Par contre, maintenant que c'est fait, je suis bloqué à l'activation du Marketplace... Mon compte Live ID ne fonctionne pas, comme prévu vu que ce n'est pas un vrai WP7 What a Face
J'ai fait une demande par mail vu qu'il était trop tard pour appeler... Du coup si je ne l'ai pas demain matin je passerai un coup de fil chez Crosoft.


A part ça, l'obligation d'utiliser Zune me gave au plus haut point... Je déteste le fait d'avoir un logiciel imposé qui décide à ma place [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 641698
C'est justement ce qui m'a toujours tenu loin d'Apple, et voilà que Microsoft s'y met aussi Rolling Eyes

Donc à ce propos, est-il possible d'utiliser le HD2 WP7 sans Zune?... Je ne compte pas y mettre de musique, ni de vidéos ou de jeu... Il me sert uniquement pour le boulot (appels, SMS, mails, internet et synchro avec Outlook 2010).
Si qqun connait une méthode pour se passer de Zune, je suis preneur [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 331128


Voilà, c'est tout pour ce soir... Je vous en dirais un peu plus lorsque j'aurai pu activer tout le reste (config connexion de données Free, Marketplace, etc...).

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Non il n'y en a pas... Zune est presque obligatoire. Pour Outlook, oublie il n'y a plus de synchro avec !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Salut,

Une âme charitable pourrait-elle réactiver les liens permettant de télécharger la ROM XBmod Yuki V2 native en vue de refaire une installation car les liens sont actuellement morts ("Téléchargement indisponible" depuis rapidshare) ?

D'avance merci.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Ok... Pour Zune, on fera avec, même si je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'imposer un tel outil...

Par contre, pour Outlook, il doit bien y avoir un moyen... C'est quand même un logiciel Microsoft Shocked
Comment je fais si je peux pas avoir mes rendez-vous pros sur mon mobile? Ça va être pratique en déplacement...

A suivre donc... Mais là du coup je suis beaucoup moins convaincu par WP7 Neutral

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
ah bah laissez tomber, ça fonctionne, mon téléchargement vient de partir... désolé [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 493295

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Moi je fonctionne avec Outlook connector et google pour les rdv

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
neoxtra a écrit:
ah bah laissez tomber, ça fonctionne, mon téléchargement vient de partir... désolé [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 493295


je ne comprend pas le sens de ton message ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Il parlait du fichier d'XBmod qu'il n'arrivait pas à télécharger Wink


Sinon merci pour les infos, je vais jeter un œil à tout ça aujourd'hui.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Lien de la 2.1 mis à jour Post1.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@reporter
Il m'était impossible de télécharger la ROM... mais là c'est OK je l'ai récupéré Very Happy

Par contre, cette question vous paraitra peut-être bête, mais est-ce nécessaire d'installer la ROM Yuki V2.0 puis la V2.1 ou une seule suffit pour continuer ? Je pense que ma question est vraiment bête en fait mais dans ce cas, qu'apporte la V2.1 par rapport à la V2.0 ?

En effet j'ai installé la V2 mais je ne sais pour quelle raison, j'essaie d'installer la V2.1 et apparemment la connexion USB ne se fait pas... malgré le redémarrage de mes machines (PC & Mobile)...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Une seule rom a flasher soit 2 soit 2.1.
La dif est que la 2.1 a le multitouch en plus.
Pour installer la 2.1 il faut te remettre dans MAGLDR mode USB Flasher et reflasher la rom.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
ok et pardonnes ma nouvelle question "bête"... c'est quoi le multitouch ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Détection de plusieurs points sur l'écran (2 doigts)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
petite question, il faut faire toutes les mises à jour en installant la V2.1 ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Comme pour la V2.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 15 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
MDr, j'ai pas essayé la V2 Wink alors je ne sais pas... Merci Titi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre