Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

voilà, voulant rooté mon DHD, j'utilise AAHK. Donc je suis le tuto, puis j'arrive à l'étape où on me demande d'entrer le pass key. Je suis donc aller dans Cajun.txt et écrit à la main le pass et ça ne marche pas. J'ai le message "Really, READ THE EFFEN MANUAL !!!".
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire ^^'
En espérant avoir une aide, merci d'avance smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut statX,

Pourquoi tu ne fais pas un copier-coller au lieu de saisir manuellement la clé? Pour coller dans l'invite de commande, clique du bouton droit de ta souris et choisis Coller.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour pnoire smile

J'ai déjà fait c que tu viens de me dire et malheureusement, c'est tjrs le même résultat :/
Je vais tout refaire, même si je l'ai déjà fait sur un ordinateur 'vierge'. Mais je sais pas si ça peut venir de là mais moi j'ai 'aahk-07052012' et non celui du tuto. Y-a-t'il une grande différence ?

EDIt : Je l'ai refait sur un autre pc et ça marche super smile
Merci de votre aide et surtout à yoan pour le tuto Very Happy

EDIT 2 : Par contre quand il me dit pushing rom to sdcard - this takes time please be patient.
Je dois faire quoi ? *Je suis vraiment un débutant ^^'*

EDIT 3 : C'est bon, j'ai réussi et j'ai même réussi à installer la rom LexBoosT DHD smile Encore merci à vous Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyTrop facile !

more_horiz
Merci pour le tuto: ça a fonctionné à merveille sur mon desire HD en 2.3.5

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Excusez moi mais je ne vois pas le tuto j'ai juste les Spoil avec les fichiers requis etc mais ou sont les étapes? :S

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu clique sur spoiler

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
hello
je suis toujours en essai
3eme sd formatée

toujours le meme probleme ( lors que je fais le vol up + power j'ai E: / can not open de command recovery !! )

pourtant ma version est bien une vodaphone fr 3.13.163.3

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 Emptyproblème dans le processus de downgrade

more_horiz
Bonjour, j'ai un problème sur mon DHD build 3.12.405.1

la downgrade du hboot fail tout le temps.


quand le processus se termine, les drivers usb du téléphone ne sont plus reconnu et le processus qui check les images ne les vois pas.

J'ai le processus suivant sur le teléphone et les drivers se désinstalle à chaque fois.
SD checking...
Loading ... [PD98DIAG.zip]
No image!
Loading ... [PD....]
No image or wrong image !


Je n'arrive pas à l'écran avec le triangle rouge !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait !!

Merci

Dernière édition par bcool72 le Sam 9 Juin 2012 - 21:05, édité 1 fois (Raison : correction)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Voila j'ai résolu mon problème. J'avais fait une étapes qui n'était pas indiqué comme bloquante, et oui j'avais unlock mon bootloader

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonsoir,

J'ai le même problème sauf qu'à partir d'un moment il y arrive et il me met un menu avec plusieurs choses et il me demande si je veux mettre à jour.
J'ai donc mis à jour et après je reboot.
Mais quand je souhaite accéder au menu BOOTLOADER en appuyant sur power et vol bas, j'arrive bien sur le menu mais je ne peux choisir aucun choix, mon téléphone valide automatique HBOOT et recommence encore la manipulation :

SD checking...
Loading ... [PD98DIAG.zip]
No image!
Loading ... [PD....]
No image or wrong image !

Je voulais installer CWM mais du coup je peux car je peux pas choisir FASTBOOT.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai relancé la procédure depuis le début et la je suis bloqué dans la fenêtre CMD.

Be patient - updating radio...
Starting update process...


Ca fait 30 min que c'est bloqué la dessus et sur mon HTC il y un écran noir avec le logo HTC.

Que faire, je suis perdue Sad

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bon bah j'ai redémarré mon HTC et finalement l'installation s'est faite correctement LOL je comprend rien mais tant mieux =)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bonjour

je crois que mon portable est en S-OFF (c'est UMT qui le dit)

j'ai trouver ceci sur XDA je suis nul en anglais

merci de me donnée plus éclairage

Code:

The Advanced Ace Hack Kit


Warnings:

    If your PC environment is not ready to run this kit, there is a good chance your device will not boot properly until you fix your PC or switch to another and re-run the hack kit from the partial boot. READ THIS ENTIRE POST and READ THE EFFEN MANUAL! There is no substitute for READING for COMPREHENSION.
    Do NOT use earlier versions Ace Hack Kit (12.x and lower) on Inspire or DHD devices shipped with Gingerbread.
    Do NOT attempt to downgrade a Inspire or DHD shipped with Gingerbread with a Froyo RUU.
    Do NOT attempt to install earlier ENG HBOOTs on these models. AAHK now has Hboots that safely support fastboot image flashing.
    Doing this WILL severely degrade bootloader performance on Inspires and DHDs and causes issues trying to install RUUs. In other words, it WILL jam you up. (Note: Issue confirmed on later DHDs - ignore at your own risk).
    Sense 3, including those with RELOCKED HTC BOOTLOADERS (NOTE: NOT UNLOCKED - MUST BE LOCKED OR RELOCKED) is auto-detected in hack step. Option is given to download a GB RUU and downgrade or abort. This WILL wipe data.


Code:

    Please do NOT run the hack step if you are already S-OFF AND are running a custom ROM. It's pointless, and while it won't brick you, you can get jammed up a bit. This is for stock devices only.
    You MUST read the ENTIRE EFFEN MANUAL in order to run the hack kit.
    Do NOT try to run this from a VM - particularly VirtualBox. You WILL get jammed up and may wind up flashing an RUU to recover, losing data in the process.
    After kernel downgrade - video is lost on boot - this is okay as adb is working and can be used to finish the process. If the process fails, it can be restarted once the PC environment is corrected. When the process completes successfully, everything is restored and fully working.
    Youtube videos are neat demos, but they make poor guides. READ THE EFFEN MANUAL. "There is no substitute for reading for comprehension." - GenePoole
    Make sure you extract the hack kit to your pc maintaining the directory structure in the archive you downloaded. The docs will be in the root directory of the unarchived kit, as will the scripts. READ THE EFFEN MANUAL.
    I can't believe that so many people are asking where the effen manual is. THE EFFEN MANUAL IS IN THE EFFEN HACK KIT.
    This kit should work fine on HTC Inspire and HTC Desire HD Software versions below 3.06.405.1 which require the radio/kernel downgrade before a root exploit is available.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut,
En gros, cela dit:
- Ne PAS utiliser d'anciennes versions d'Ace Hack Kit (12.x et précédentes) sur Inspire et DHD achetés avec Gingerbread
- Ne pas tenter de downgrader un Inspire ou DHD acheté avec Gingerbread avec un RUU Froyo.
- Ne pas tenter d'installer de ENG HBOOTS plus anciens sur ces modèles. AAHK dispose de Hboots qui supportent parfaitement le flash des images par fastboot. Cela peut dégrader les performances du bootloader sur les Inspires et DHDs et provoquer des problèmes lors de l'installation de RUU.
- Sense 3, y compris les appareils avec HTC BOOTLOADERS reverrouillés (NOTE: PAS Déverrouillé - L'appareil DOIT ETRE VERROUILLE OU REVERROUILLE), est automatiquement détecté à l'étape de hack. Option proposée: télécharger un RUU Gingerbread, faire le downgrade ou annuler. Cela EFFACERA les données.

Ne PAS lancer l'étape de hack si vous êtes déjà S-OFF ET que vous exécutez une rom custom. C'est uniquement pour les appareils avec roms d'usine.
Vous DEVEZ lire l'intégralité de EFFEN MANUAL pour exécuter le kit de hack.
N'essayez PAS de l'exécuter à partir d'une VM - surtout VirtualBox.
Après le downgrade du kernel - la vidéo disparait au démarrage - c'est ok puisque adb est fonctionnel et peut être utilisé pour terminer le processus. Si la procédure s'arrête, elle peut être redémarrée lorsque l'environnement PC est correct. Lorsque la procédure s'est termnée avec succès, tout est restauré et fonctionne parfaitement.
Les vidéos Youtube videos sont des démos, mais elles ne sont pas d'excellents guides. LISEZ le manuel EFFEN. "Il n'y a pas d'alternative à la lecture pour une bonne compréhension." - GenePoole

Assurez-vous d'extraire le kit de hack sur votre PC en respectant l'arborescence de l'archive que vous avez téléchargée. Les docs sont dans le dossier racie du kit non archivés comme les scripts. LISEZ LE MANUEL.
Le manuel EFFEN EST DANS LE KIT de HACK EFFEN.
Ce kit fonctionnera bien sur HTC Inspire et HTC Desire HD avec versions précédant la 3.06.405.1 qui nécessite le downgrade radio/kernel avant que l'installation du root soit disponible.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
je te remercie pnoire

j'ai utilisé la methode la premiere fois il a downgradé mon tel en 2.3.3 sens 2.1

puis la deuxieme fois il a rooté

comment m'assuré que tout est parfait

quel tuto suivre pour installé une rom costum?

le root est-il permanent ou je dois le refaire ?
merci a vous

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut bma034,

1. Le root:
Si tu as suivi toutes les étapes du tuto, et exécuter AAHK jusqu'au bout, tu es effectivement root et tu le resteras.
2. Vérifier
Tu peux par exemple télécharger/installer à partir de Play Store une petite appli nommée Quick Boot. Teste-la. Si tu peux redémarrer en mode Recovery, c'est que tout est correct.
3. Installer une rom custom
Il faut que tu décides quelle rom tu veux (regarde dans la section des roms customs pour DHD). Tu télécharges le zip de la rom sur ta carte SD et tu flashes à partir du Recovery.
Avant de flasher une nouvelle rom, il est impératif de faire une sauvegarde du sytème actuel. Tu peux le faire immédiatement si tu le souhaites. Tu redémarres en Recovery (au moyen de Quick Boot ou avec les boutons Volume+Alim) et tu choisis Backup/Restore - Backup.

Si tu as des doutes ou des difficultés pour flasher une rom, poste un message dans le topic de la rom en précisant ce que tu as déjà tenté de faire.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
re

c'est bon j'ai installé celle de ta signature rool parfaitement

HS: mais j'ai du mal a decroché de sens!!!


merci

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bma034: Super nouvelle et bienvenue dans le monde des roms customs.
C'est vrai que le Sense manque un peu au début. Mais avec les lanceurs (Nova ou Apex), les widgets disponibles sur Play Store et toutes les options de paramétrage du système (Paramètres - Poste de pilotage), tu vas pouvoir te concocter un système qui te fera oublier Sense smile

A savoir: la majorité des roms customs ICS ont des bugs (l'enregistrement vidéo par exemple qui ne fonctionne qu'en basse résolution et avec une appli tierce, etc..)
Par ailleurs, le développeur de l'IceCold Sandwich est très productif. Il offre des versions test quotidiennes ou presque. Mais je te conseille de rester quelque temps avec la version stable. En cas de problèmes, n'hésite pas à poster dans le topic de la rom.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour, avant le downgrade et le root de mon HTC version 2.3.5 je voudrais etre sur que je pourrais restaurer mes contactes(les photos les sms c'est pas grave).
Ils on été synchronisé avec outlook. Une fois que j'aurais installé une nouvelle rom custom est ce que la restauration via HTC sync fonctionnera ?

Merci d'avance.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut tout le monde ;solution pour downgrader s'est tres simple apres goldcard
fastboot usb plug (power;volume -) + executer RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed
LIEN:http://hotfile.com/dl/137535439/5aaf890/RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.rar.html?lang=fr

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour Yoan,

Je viens de suivre le tuto pour mon desire HD. En suivant bien les étapes, cela a parfaitement fonctionné.
Un grand merci à toi pour le tuto. Je vais enfin pouvoir retirer certaines autorisations de mes apps.

N.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

Je suis bloqué dans les étapes de root.
J'ai toujours les triangle rouge avec ce message (lorsque je fais le vol up + power j'ai E: / can not open de command recovery !!).

L'update.zip n'est pas trouvé sur la sdcard.

Que faut-il mettre à la racine de la sdcard pour avoir "update.zip" (Quelest ce fichier ?)

Merci smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Ok, j'ai réussi à m'en sortir en fouinant sur le net. Il a fallu que je reflashe le recovery !

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
<<<<< Post 1 mis à jour : lien de téléchargement de la dernière version d'AAHK >>>>>

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 5 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre